Clutch Toulouse été 2017

Page 10

court-circuits

Guinguette éphémère

Tu manges ou tu danses ?

Guinguette éphémère : endroit où l’on peut se poser, qui accueille du public avec un peu de musique, qui n’est pas censé être là toute l’année mais plutôt au moment des beaux jours (et où, généralement, on trouve une guirlande). Définition posée, Clutch peaufine son petit listing. | Paul Muselet

Restaurant éphéLa Guinguette du Quai de Tounis mère en bord de Quai de Tounis Garonne, la Guinguette laguinguette.toulouse ouvre de 11h à 22h pour grignoter ou boire un verre tout au long de la journée. Le lieu organise des concerts tous les soirs (de 19h à 21h) dans des esthétiques musicales « posées », allant du jazz à la samba. Autre info importante : le bar dispose d’une licence 4 (vous savez maintenant où aller chercher vos mojitos le long des quais de la Daurade...). Renseignement complémentaire : le petit ponton menant à la terrasse flottante sera installé après les feux du 14 juillet !

Pêcheurs de Sable

Service au comptoir, tous les jours de 11h à 22h. Régulièrement victime de son succès (on n’y sert que des produits frais et pecheursdesable maison), le lieu est plutôt adapté aux personnes souhaitant manger sur le pouce ! On aime : le cidre artisanal breton servi à la pression, sans oublier la formule « apéro des pêcheurs » à partager entre amis (fèves au cumin, olives et cabécou ; ou anchois, persillade, et rillettes de canard) avec une bouteille de vin au choix pour 20 €.

Quai de la Daurade

10 •