Clutch #91 | nov. 21

Page 10

court-circuits

MAISONS HANTÉES,

WHO YOU GONNA CALL ?

Toulouse, comme beaucoup d'autres villes, compte quelques maisons hantées (et des maisons en T aussi, mais c'est un autre sujet). Des bâtisses au centre d'histoires pour le moins flippantes. Voici les plus célèbres.... | Gilles Rolland

LA MAISON D'HENRI RACHOU

Située sur les allées Paul Feuga, cette maison construite à la fin du XIXe siècle est peut-être la plus célèbre de Toulouse concernant le paranormal. À l'époque, Henri Rachou, un peintre, y avait ses ateliers. On raconte qu'il y aurait même tué l'un de ses modèles. Reste que des lumières étranges y ont été observées alors que la maison est censée être inhabitée.

Située à une trentaine de kilomètres du centre-ville de LA MAISON Toulouse, à Caraman, cette maison fit l'objet de toutes DE CARAMAN les attentions quand des phénomènes supposés surnaturels s'y produisirent. Alors certes, il fut prouvé que les bruits et les autres manifestations étaient visiblement imputables à l'enfant de la famille qui y vivait, mais le doute persiste encore chez certains indécrottables chasseurs de fantômes.

LE CHÂTEAU BONREPOS

Au nord de Toulouse, le château du créateur du Canal du Midi, Pierre-Paul Riquet, serait encore habité par le fantôme de son arrière petite fille, Dorothée, guillotinée à la Révolution. Une légende qui revient régulièrement à la Une. À l'été 2021, l'équipe de La Malédiction Riquet s'est ainsi appuyée sur ce mythe pour proposer une sorte d'Escape Game horrifique tétanisant - reportage en immersion à lire sur le site clutchmag.fr. 10 •


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.