Clutch #97 | mai 22

Page 44

spectacle vivant

TRILOGIE POLITIQUE

DES POINGS LEVÉS [THÉÂTRE] Théâtre Sorano theatre-sorano.fr

Sur la lancée de ce printemps électoral, le théâtre Sorano nous entraîne avec bonheur et énergie dans les tourments de la politique, avec trois spectacles engagés qui ont en outre en commun de beaucoup faire rire. Ça ira, ça ira... | Valérie Lassus

LES ANCIENS - MARX & CIE

44 •

© Frederic Marx

LE BANQUET

Banquet Capital | du 7 au 9 juin | 20h

Banquet Capital, inspiré par Le Capital de Karl Marx et par la Révolution de 1848, est une création collective de la bande à Sylvain Creutzevault qui rend vivante la geste révolutionnaire. Autour d'une table, à laquelle les spectateurs seront conviés, ça discute ferme. La IIe République vient de naître mais l'atmosphère est instable. Avant tout populaire, ouvrière, la Révolution de février met au jour une profonde division entre riches et pauvres dans le pays. Dans ce qui ressemble à une AG, au Club des Amis du Peuple ouvert par Vincent-François Raspail, Auguste Blanqui (Ni Dieu, ni maître) déboule, Armand Barbès s'époumone, des militant(e)s racontent. Les personnages historiques prennent vie, dénoncent la surveillance et la violence d’État, la valeur du travail. Ils s'engueulent, se rassurent... On est à ça d'y aller !


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.