Magazine Arts Martiaux Budo International 303 – 1 Janvier 2016

Page 50

De nombreux amateurs de bodybuilding, d’arts martiaux et de sports de contact, ainsi que de 30 autres modalités sportives comme le pole danse, le cheerleader, le crossfit, le rubik, le street workout, le parkour, le armwrestling, le dancefit, la corde à sauter, le BMX, le strongman, le bodytone spinning master class, le power lifting, le streeetworkout, etc...

P

our cette occasion, on consacra plus de 24.000 mètres carrés à la Foire Expo, avec beaucoup d'entreprises nationales et internationales de nutrition, des vêtements sportifs, d’accessoires, des stands de suppléments alimentaires, d’académies sportives, de fédérations, etc... La 3e édition de Arnold Fighters (AF3) fut meilleure que prévue, tant dans le Pro- Show, comme dans les Combat Games, ainsi que dans d’autres activités menées au Pavillon Satellite du Madrid Arena. Le AF3 a été l'un des événements qui a eu plus de répercutions dans les médias ces der niers mois grâce au championnat Arnold Fighters Girls, qui a réuni plus de 200 participants de différents niveaux, sexes et d'âges. Cet événement est considéré comme une référence au niveau européen en ce qui concerne les Arts Martiaux et les Sports de Combat, devenant un rendez-vous obligatoire pour tous ceux qui aiment ces disciplines : arts martiaux traditionnels, modernes, exhibitions, compétitions, historiques, avec tatami, au ring, amateurs et professionnels. La grande nouveauté de cette 5e édition d'ACE, le 27 septembre, fut la rencontre de l'acteur et ancien gouverneur Arnold Schwarzenegger avec ses fans. Beaucoup eurent le plaisir d'assister à l'événement dans lequel une des plus grandes stars de Hollywood, qui est aussi l'image du body-building et du fitness dans le monde entier, répondait aux questions pendant une heure au théâtre auditorium de la Casa de Campo. En outre, 50 fans privilégiés eurent l'occasion de prendre une photo avec leur idole pour le prix de 500 euros. L'acteur, également, reçu la presse le vendredi 25 septembre. Il fut accompagné d'un grand groupe de personnes qui étaient assis sur les sièges réservés de la première rangée. L'événement eut lieu à 19h dans la salle 18 de Torre Espacio, un des bâtiments plus hauts à Madrid. Là, il démontra être un homme proche, amical et avec un grand sens de l'humour. Pour cette occasion, il a mis de côté sa facette cinématographique et pratiquement il n’a parlé que de sport et de l'ACE 15. Arnold nous a dit :

Texte : Mónica Gail Rodríguez & Pedro Conde. Photos : Alejandro Jesús Gil del Val & Antonio Moral. Traducteur : Luis Loras Oteo.

« Au début, je voulais être l'homme le plus musclé du monde et j’ai remporté de nombreux championnats du monde de culturisme ; mais, après cela, je me suis rendu compte que je ne devais pas soulever des poids seulement pour moi, mais pour le sport et la musculation.»


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.