FEMME DE CARACTÈRE Est-ce que je cherche à influencer les autres par des paroles douces plutôt que de les contrôler ou de les intimider par des paroles dures ?
Heu… (soupir) Coupable. Je suis celle qui avait la réputation de ne pas hésiter à écraser les autres, vous vous rappelez ? Est-ce que je reçois l’instruction avec un cœur docile et obéissant ? Suis-je un moteur de la croissance spirituelle de mon mari ?
J’étais atterrée. En ouvrant ce livret, je n’avais vraiment aucune idée de ce qui m’attendait. Je pensais le survoler avant de me lancer dans 1 Pierre. Alors que je commençais à lire, je notai quelques questions sur mon nouveau bloc-notes format A4 (que j’ai entièrement rempli durant ce séjour dans les bois). Je suis en train de le regarder en ce moment. Les premières phrases sont écrites en gros caractères griffonnés agressivement au feutre noir : Suis-je prétentieuse ? Arrogante ? Est-ce que je cherche à me donner de l’importance ? Est-ce que je me crois supérieure à ceux qui m’entourent ? Est-ce que je cherche à paraître toujours sous mon meilleur jour ?
J’essayais d’intégrer ce que j’étais en train de lire dans ce petit livret en me posant les questions qui me venaient à l’esprit à la lecture des versets bibliques qui étaient donnés. Vous vous rappelez ce que j’ai dit tout à l’heure ? L’amour véritable était sur le point de faire une entrée fracassante dans ma vie. Nous arrivons au côté fracassant de mon histoire. En avançant lentement (très lentement !) dans le questionnaire et les passages bibliques, je comprenais à quel point
112