2 minute read

Les nouveautés en voyage

Par Karen Leiva

Les tendances de l’automne 2018

Advertisement

D’un nouveau complexe balnéaire dans les Caraïbes à l’exploration de la côte californienne, sans oublier des navires de croisière de niveau supérieur, voici ce qui retient l’attention dans le monde du voyage.

LA CALIFORNIE PAR VOIE MARITIME

Le National Geographic Venture, navire de 50 cabines qui s’ajoute à la flotte de Lindblad Expeditions-National Geographic, est prêt à mettre le cap sur la Basse-Californie, le nord-ouest du Pacifique et l’Alaska. Ses deux voyages inauguraux sont prévus pour décembre, au départ de la Californie; le premier itinéraire parcourra la côte californienne et le second, la côte pacifique du sud de l’État jusqu’à Baja. Voyez la faune marine de près et explorez le rivage en compagnie de naturalistes chevronnés.

LA FAMILLE MELIÁ S’AGRANDIT

La marque populaire, connue pour son offre luxueuse et familiale, a annoncé que son nouveau complexe balnéaire en République dominicaine, le Grand Reserve at Paradisus Palma Real, ouvrira ses portes en décembre. Situé à seulement 30 minutes de l’aéroport, il comptera 288 suites, 7 bars et restaurants, un centre de bien-être, un club pour enfants et un parc aquatique.

CROISIÈRES ACTIVES D’AMAWATERWAYS

Les voyageurs explorant les plus belles destinations de croisière fluviale au monde pourront le faire tout en restant en forme avec AmaWaterways. En 2019, le chef de file des croisières actives étendra son programme de bien-être prisé à l’ensemble de sa flotte en Europe (sauf au Portugal) et en Asie du Sud-Est. À bord, le programme comprend un animateur qui aidera les clients à être actifs ainsi que des cours de conditionnement physique (étirements et renforcement des muscles abdominaux, entre autres). Sur la terre ferme, des excursions actives, comme la randonnée ou le vélo, seront offertes.

VIVRE L’EXPÉRIENCE EDGE

Celebrity Cruises réinvente l’expérience de croisière de ses clients en s’offrant une cure de jouvence de plus de 500 millions de dollars. À l’aide d’architectes, de designers et d’ingénieurs de renom, l’entreprise a l’ambition d’élever toute sa flotte au niveau de son très luxueux Celebrity Edge. Le navire a été salué pour son avant-gardisme, avec ses cabines donnant aux passagers l’impression d’être au bord de l’eau, et son Magic Carpet, la toute première plateforme en porte-à-faux qui se déplace de 13 étages, du niveau de l’eau jusqu’au-dessus du pont supérieur.