4 minute read

Escapade bien-être à Montego Bay

Par Michele Peterson

Les deux nouveaux complexes tout inclus luxueux d’AMResorts en Jamaïque forment un décor idyllique pour une escapade bien-être mariant aventures en plein air et moments de détente infinis.

Advertisement

Ma fille et moi avons fait une escapade de cinq jours à Montego Bay dansdeux nouveaux complexes de luxe pour adultes d’AMResorts. Commechacune des marques de la chaîne a ses particularités, j’avais choisi lescomplexes Zoëtry et Breathless dans l’espoir de créer un bel équilibreselon nos personnalités respectives.

Au Zoëtry, l’ambiance holistique et les airs d’hôtel-boutique seraientparfaits pour une boomeuse comme moi, alors que la moyenned’âge moins élevée et les grands lits balinais du Breathless plairaientdavantage aux milléniaux comme ma fille. Les commodités et le luxesuprême de la formule tout compris nous permettraient de décrocher etde nous rapprocher dans un superbe cadre tropical.

Premier arrêt : le Zoëtry Montego Bay, havre de paix de 49 chambresau bord d’une baie tranquille du quartier d’Ironshore. Misant sur despratiques énergétiques efficaces, les trois bâtiments principaux – Wood& Water, Bamboo et Blue Mountain – mettent à l’avant-plan les paysagesnaturels jamaïcains dans le plus grand respect de l’environnement. Après nous être enregistrées sans effort et avoir obtenu en prime unmassage, un panier de fruits tropicaux et une bouteille de vin mousseux,ma fille a parcouru le menu du service aux chambres offert 24 h sur 24pendant que je jetais un œil aux produits de bain Bvlgari.

Notre première journée s’est déroulée dans un pur bonheur : yoga enmatinée, nage dans la piscine à débordement et bain de soleil. Notreseule décision consistait à choisir entre le thé infusé aux plantes vivanteset le jus bon pour le système immunitaire.

Outre sa philosophie bien-être, Zoëtry propose à ses invités desexpériences enrichissantes comme des cours de danse jamaïcaine, des ateliers culinaires et des activités dans la nature. Nous avons opté pour une excursion guidée de plongée en apnée dans le parc marin de Montego Bay, une aire de récifs coralliens, de littoral et de mangroves protégés.

Nous pouvions voir les poissons-chirurgiens bleus et autres poissons tropicaux à travers le fond en verre du bateau dans lequel nous prenions place. Puis, tout le monde a sauté à l’eau, et j’ai rejoint ma fille près d’un récif. « On vient de nager au-dessus d’une immense raie manta qui dormait dans le sable », a-t-elle dit, refaisant surface pour partager sa découverte. « Je n’aurais jamais su ce que c’était si elle n’avait pas bougé! »

Nous avons terminé la journée au Coyaba, où le menu à la carte indiquait clairement les options végétaliennes, sans gluten et autres, facilitant ainsi la vie de ma fille, végétarienne depuis l’enfance. Et moi, j’ai pu me régaler sans culpabiliser en choisissant un plat santé.

Le lendemain, nous avons pris le temps de déjeuner – le Zoëtry n’imposant pas d’heure d’arrivée ou de libération de la chambre – avant que notre chauffeur nous conduise au Breathless Resort & Spa, situé sur une péninsule à l’ouest de la ville. avons rencontré notre majordome David (le service est compris pour les chambres avec vue sur l’océan du xhale club), et après avoir jeté un œil à la piscine sur le toit, nous nous sommes installées dans notre suite donnant sur la mer des Caraïbes.

Pendant que David expliquait à ma fille le fonctionnement du système de pointe contrôlant tout dans la chambre, de l’éclairage d’ambiance à la douche en verre autoportante, je me suis détendue sur l’immense terrasse extérieure.

Le service aux chambres nous tentait, mais en plus des sept restaurants du Breathless, nous avions aussi accès à ceux du Secrets St. James et du Secrets Wild Orchid juste à côté. Nous nous sommes donc régalées de leur cuisine asiatique, italienne et française sans avoir besoin de réserver.

Notre chagrin de devoir quitter le Zoëtry s’est évaporé dès notre arrivée au Breathless pour nos deux dernières nuits. Le chic hall d’entrée aux hauts plafonds de l’hôtel de 150 chambres bourdonnait d’activité, comme si une fête y battait son plein. Cocktails violets en main, nous

Nous avons aussi profité du circuit d’hydrothérapie du Spa by Pevonia, passant de l’eau chaude à l’eau froide pour favoriser notre circulation sanguine tout en sirotant un verre de jus de chlorophylle. Nous avons bien ri quand un jet d’eau a failli nous retirer nos bas de maillot, mais nous sommes rapidement repassées en mode détente grâce au bain de vapeur à l’eucalyptus et aux soins de massage à base d’ananas et de papaye. Tout compte fait, une bonne dose de rire peut rendre une escapade bien-être entre mère et fille d’autant plus mémorable.