3 minute read

Superbes plages, excellente nourriture

Par Tim Johnson et Isabelle Labrosse

Quoi de mieux qu’une journée à la plage? Soleil radieux, sable doux et brise légère – un vrai petit coin de paradis. Et pour finir en beauté, souper ou cocktails au coucher de soleil. Voici cinq endroits qui font passer restauration (et boissons) au bord de la plage à un niveau supérieur.

Advertisement

EL FARALLON, MEXIQUE

Situé sur la propriété exclusive du Resort at Pedragal, El Farallon compte parmi les meilleurs restaurants de Cabo San Lucas… et sans doute aussi parmi les plus ravissants. Optez pour une des prises du jour des pêcheurs locaux figurant sur le menu « de l’océan à la table » et laissez les experts culinaires vous guider dans le choix de votre accompagnement. Les invités peuvent aussi profiter d’une dégustation de champagne avant le souper. La Champagne Terrace, sculptée à même une falaise spectaculaire se dressant au-dessus du Pacifique, est l’endroit idéal pour goûter plus de 15 champagnes différents allant du blanc de blancs au rosé et même aux champagnes millésimés.

1609 BAR & RESTAURANT, BERMUDES

Balayé par la brise de l’Atlantique soufflant à travers ses murs ouverts, ce restaurant est sans doute le lieu par excellence pour siroter un Dark ‘n’ Stormy, le cocktail signature des Bermudes. Prenez l’apéritif et restez après le coucher du soleil pour manger des huîtres et du calmar frais, des tacos de poisson et des sandwichs de thazard noir jusqu’à tard en soirée. Le 1609 Bar & Restaurant se trouve au Hamilton Princess & Beach Club.

TIKI TERRACE, HAWAÏ

Les fermes se font rares sur les plages les plus huppées de Maui. Mais du côté ouest de l’île, en retrait d’une promenade très fréquentée bordant le Pacifique, le chef Thomas Muromoto gère une plantation de bananiers, de citronnelle, d’aloès et de taro, un produit typiquement hawaïen. Ce talent culinaire local combine ces ingrédients avec d’autres qu’il trouve sur l’île et recrée la cuisine de son enfance, dont un plat traditionnel composé de poisson de la région et d’ogo (une algue locale), d’oignons de Maui, de patates douces violettes, de gingembre, de papaye et de poï fait maison, préparé et servi dans une pochette de taro.

BAMBOO BLU, JAMAÏQUE

Vivez une véritable expérience gastronomique au bord de l’eau au Bamboo Blu, une perle rare située sur une plage privée donnant sur la mer des Caraïbes. Ce joli restaurant à ciel ouvert offre des mets et des cocktails alléchants, sans oublier des vues incomparables. Joignez-vous aux résidents et aux touristes pour goûter les plats succulents du chef Osmond Brown – qui a travaillé pour des chaînes hôtelières bien connues dont les Couples Resorts –, comme le vivaneau à la noix de coco, le homard frais grillé, le « poulet le plus jerk en Jamaïque » ou encore la bruschetta maison, qui marie poisson salé et bammy, une galette de manioc traditionnelle.

DOLCE VITA, ANGUILLA

Food & Wine a déjà décrit la petite île d’Anguilla, dans les Antilles britanniques, comme « un secret bien gardé aux allures de chic club caribéen ». Le pays compte 33 plages de sable blanc et fin, dont celle de Sandy Ground, une mince bande de terre logée entre le port principal et un étang salé. Prenez d’abord un verre (et peut-être quelques bouchées mexicaines) au Elvis’ Beach Bar, un favori du coin reconnu parmi les 10 meilleurs bars sur la plage dans les Caraïbes par le USA Today. Puis, finissez la soirée au resto-bar italien Dolce Vita, un sanctuaire romantique éclairé à la chandelle où sont servies certaines des meilleures pâtes aux fruits de mer des îles.