Bayonne je t'aime moi non plus

Page 1

B AY O N N E J E T ’ A I M E

Nous ne représentons que nous-mêmes et nous n’entendons pas parler au nom d’un cercle d’initiés ou d’un public en particulier. Nous sommes juste des citoyens(nes) en recherche d’offres culturelles variées. Monsieur Maraval (producteur et distributeur de cinéma français) et ses «potes» sont venus nous imposer le festival Kulture Sport en braquant au passage 60 000€ de subventions municipales pour un budget annoncé de 480 000€... Vous sentez le malaise ?! Et pour nous proposer quoi ??? Une programmation culturelle plus vide que le verre d’un festayre le mercredi des fêtes ... Quand des évènements inscrits dans la vie culturelle locale sont en pleine agonie ou ont purement et simplement disparu faute de volonté de soutien institutionnel : les Translatines : mort les Improbables : mort la Ruée au jazz : mort les Maimorables : mort Black & Basque : aux soins intensifs le Carré Bonnat : mort mais remplacé par un ersatz de centre d’art contemporain, le DIDAM, qui a coûté un bras Pensez-vous qu’un judoka puisse faire rayonner favorablement l’image culturelle d’une ville déjà réduite à son goût prononcé pour le jambonneau, le rugby, la corrida et la «Kuite» ? Nous pas vraiment ... Il faudra demander des comptes à nos élus ! Alors avant que Bayonne ne soit réduite à une «IKEAtisation» totale de l’imaginaire, REVEILLONS-NOUS !!!

bayonnejetaimemoinonplus@gmail.com

Vous tenez entre vos mains un livret qui porte la voix de bayonnais(es) qui veulent vous faire partager leur ressenti face à la situation de la vie culturelle de la ville.

L’important c’est le dialogue ! Faites nous part de VOTRE ressenti ...

MOI NON PLUS !


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.