Écho des Caps Hebdo n° 1312

Page 6

Propos recueillis par Didier Gil - photos C.A.T. SPM

Le voyage en Métropole

des usagers du C.A.T. Après deux années de préparation, le voyage s’est enfin concrétisé en juillet dernier. Le séjour de trois semaines s’est magnifiquement déroulé selon un itinéraire qui a conduit les usagers et leur encadrement de la région Parisienne à la Normandie, puis de la HauteSavoie à la Drôme. Impressions de voyage… Le jeudi 22 novembre, les usagers du C.A.T et l’encadrement avaient invité les familles, les amis et les partenaires de cette opération à assister à la projection d’un diaporama relatant cet exceptionnel voyage de juillet dernier. Une projection qui, de l’aveu général, a enchanté tout le monde et ravivé bien des souvenirs aux heureux participants à l’aventure. Comme nous nous y étions engagés lors de sa préparation, nous avons commencé par vous présenter les activités du C.A.T. et le projet de voyage lui-même dans nos numéros 1285 et 1286 des 16 et 23 mars derniers. Voici donc le troisième volet, le compterendu de ce voyage et les remerciements adressés à l’ensemble des partenaires sans lesquels rien n’aurait été possible. L’encadrement nous raconte…

Incontournable à Paris, la Tour Eiffel…

Ah… Paris ! « La première semaine à Paris – où la météo n’était pas au rendez-vous – nous a permis de découvrir la “plus belle avenue du monde” et de visiter les sites et monuments incontournables que sont la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse, l’Arc de Triomphe, Notre-Dame. Un tour de Paris en bus et un repas sur la Seine en bateau-mouche étaient également au menu. Les premiers transports en métro pendant les heures de pointe ont été un grand moment du séjour. Une journée fut consacrée à la rencontre de Mickey et de Tarzan au parc d’Eurodisney ; ainsi qu’un après-midi à une séance de cinéma en relief (“L’âge de glace 4”). Un voyage en T.G.V. nous a transportés jusqu’à Reims pour y rendre visite à un autre C.A.T. (E.S.A.T.) au cours duquel les échanges avec les usagers et les personnels ont été très appréciés et enrichissants. »

Direction la Normandie « La seconde semaine – avec une météo plus clémente – nous a conduits en minibus de la capitale vers la Normandie. Un logement au calme, à la campagne dans un gîte rural très apprécié, contrastait avec le stress du quotidien Parisien.

06]

Au menu de cette étape : de grands moments d’émotions avec la découverte des plages du débarquement

écho des caps n° 1312 • vendredi 07 dédembre 2012

à Arromanches ; les visites du Mont-SaintMichel et de la ville fortifiée de SaintMalo. »


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.