Coimbra - Poster 2013

Page 1

COIMBRA Portugal

Histoire de l’Université

L'Université de Coimbra est la plus ancienne université du Portugal et une des plus anciennes dans le monde, crée par D. Dinis. Avec plus de sept siècles , l'Université de Coimbra et la Rue de Sofia est maintenant consideré Patrimoine Mondial par l'UNESCO. Il est organisé en huit facultés différentes, chacune distingués par sa couleur: l'architecture (bleu clair). Il y a maintenant 20.000 étudiants, avec l'une des plus grandes communautés des étudiants internationaux au Portugal. L'Université a une relique qui est la bibliothèque baroque considéré comme la plus ancien du pays et la plus ancien en Europe. Étudier à l'Université de Coimbra, c’est vivre la ville et la tradition, c’est continuer l'histoire du pays.

Pour tous les étudiants qui entrent à cette Université, elle reste dans leur cœur pour toute la vie.

d’ARQ - Departament d’Architecture

Il a dejà traversé diverses fonctions, une école de Coimbra et ensuite il étai inclus dans la structure des hôpitaux de l’Université, en 1853.

La Tradition Coimbra est histoire, culture et tradition.

d’ARQ

Les nombreuses traditions avec beaucoup de siècles ont restés et sont aujourd'hui en vigueur. C'est ce qui rend Coimbra une ville spécialle. À l’Université, il y avait une hiérarchie en fonction du anné que l'étudiant est dans le moment: - “Caloiro” (le nouvel élève, 1ère année) - Doctor (les autres élèves, 2ème à 5ème année) - (...) La “praxe” est une tradition très importante à l'Université, elle se produit dans tout le Portugal, mais elle est née à Coimbra. Ça ce destine à l'accueil et l'intégration des nouveaux étudiants, c’est très respecté et il est nécessaire de suivre le «code de la praxe», sinon les élèves peuvent être punis au tribunal de l’université. La “praxe” est un ensemble de jeux et d'activités organisées pour les étudiants plus agés avec l’objetif de joindre et de recevoir les jeunes étudiants qui viennent d'arriver. Il y a un énorme ensemble de règles, par exemple, on ne peut pas jamais faire les activités sans le costume tradicionnel. Et avec ce costume l'étudiant doit le réspecter, comme ne peut pas être avec maquillage, vernis à ongles, ou même séparé les diverses parties du costume, sinon la personne será puni. Pendant l' année, il y a des festivals, au début de l’année pour accueillir les étudiants qui arrivent, et s’appelle "Fête des Canettes", où les étudiants de première année défilent dans la ville avec un déguisement qui son parrain / marraine (comme le buddy) ont décidé de faire. Cette journée est également le baptême. En mai, le “Queima das Fitas” (le brûlage des rubans), c’est la meilleure des fêtes Universitaires au Portugal, où tout les étudiants défilent dans la ville avec leurs costumes et aussi défilent les voitures de chacun cours avec sa couleur, et où il y une abondance de nourriture et des boissons. Les étudiants ont la tradition de restés mouillé entre eux avec de la bière ( qui cette journée est donnée). Dans chacune de ces deux fêtes il y a une semaine de concerts et beaucoup de musique en Coimbra. La musique plus attendu est la sérénade chantée par les “tunas” (un groupe d’étudiants que chante), un type de musique qui est née au Portugal , plus spécifiquement en Coimbra (aujourd'hui il existe de nombreux groupes). Ça sérénade marque une arrivée pour les étudiants et un départ pour autres, qui laisse beaucoup de nostalgie. site: www.uc.pt


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.