Cadenasser les écoles

Page 1

Cadenasser les écoles, c’est faire violence à nos enfants ! Les méthodes de voyous n’ont pas leur place dans notre République. Mercredi matin, directeurs et enseignants - prêts à accueillir nos enfants comme le prévoit désormais la loi – ont découvert avec stupeur que les serrures des écoles avaient été changées en catimini pendant la nuit. La veille au soir, F. Durovray, déterminé à saper cette rentrée scolaire, a sorti de son chapeau un arrêté obligeant à fermer les écoles dorénavant chaque mercredi, sous prétexte de travaux soudainement nécessaires. Une belle hypocrisie de la part de celui qui refuse d’appliquer cette loi, dans le seul but de mettre en valeur sa personne dans les médias. Ces travaux si essentiels, pourquoi ne pas les avoir entrepris cet été ? Mais c’est également un acte de lâcheté : par cet arrêté, il prouve qu’il n’assume pas sa position. Il n’a d’ailleurs même pas daigné être présent dans la ville, pour répondre aux inquiétudes et à la colère légitime des parents venus manifester en mairie. Irresponsabilité ou cruel aveu d’incompétence ? Enfin, F. Durovray ne fait preuve d’aucune initiative personnelle, et ne fait qu’obéir au député N. Dupont-Aignan. Nous rappelons aujourd’hui à M. Durovray ses responsabilités de maire : respecter la loi.

Rendez les écoles aux enfants ! L’égalité de la République, c’est le libre accès à l’école publique. Maire hors-la-loi, ça suffit ! Les élus du groupe "Montgeron, passionnément !" entament une procédure administrative, comme le Préfet de l'Essonne l'a fait aujourd'hui au Tribunal Administratif de Versailles, à l'encontre du maire pour le condamner dans sa violation de la loi et l'obliger à ouvrir les écoles dès mercredi prochain comme toutes les écoles de France.

Les élus du groupe


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.