maracanafoot1379 date 26-03-2011

Page 6

06

Algérie

VS

Maroc

J-1

LA PRESSE MAROCAINE EN FORCE À ANNABA

Pas moins de 12 journalistes de différents organes de presse marocains se trouvent depuis mercredi passé dans la ville de Bône. Ils sont venus pour couvrir l’événement sportif qui aura lieu ce dimanche dans la soirée au stade du 19 Mai, entre les équipes algérienne et marocaine, pour le compte de la 3e journée Groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

ILS SONT HÉBERGÉS À L’HÔTEL MAJESTIC

Les journalistes du royaume chérifien, qui sont arrivés à Annaba mercredi passé, ont pris leurs quartiers dans un hôtel sis au centreville. La presse marocaine est hébergée dans l’établissement hôtelier Majestic, un lieu qui offre toutes les conditions et toutes les commodités pour un bon séjour.

Maracana N°1379— Samedi 26 Mars 2011

Les Marocains depuis hier à Annaba

ÉQUIPE NATIONALE

De nos envoyés spéciaux à Annaba : A. Moussi, A. Tirmane, A. A. Bara, A. Lahouel et M. Seba

Les Lions de l’Atlas, qui se trouvaient en regroupement depuis une semaine à Marrakech, sont arrivés hier à bord d’un vol spécial de la compagnie aérienne Royal Maroc, à Annaba. Les coéquipiers de Merouane Chamakh, qui se sont préparés dans de bonnes conditions sous la houlette d’Eric Gerets, sont, pour rappel, premiers du groupe D, aux cotés de la Centrafrique, avec dans leur compte quatre points, avec une victoire arrachée à Dar Es Salam contre la Tanzanie sur le score d’1 but à 0, et un match nul concédé à domicile devant leur co-leader, la Centrafrique. Les capés de Gerets affichent une

grande détermination et ne veulent en aucun cas rater ce rendez-vous, qui revêt une grande importance à leurs yeux.

Une délégation de 50 personnes

La délégation marocaine qui s’est déplacée en Algérie, plus précisément à Annaba, est forte de 50 personnes. C’est ce qu’a tenu à confirmer la chargée de la communication de la Fédération royale marocaine de football, Nouzha Ghatfa, à son homologue de la FAF. La délégation est com-

MALGRÉ QU’IL SOIT DÉCLARÉ OUT POUR CE MATCH

Youssouf Hadji est du voyage avec le groupe

Souffrant d’une blessure aux adducteurs, l’attaquant vedette de la sélection marocaine, l’un des rescapés de la génération de 2004 qui avait affronté l’Algérie en quart de finale en Coupe d’Afrique des Nations ayant eu lieu au stade M’hiri de Sfax, Youssouf Hadji, a déclaré forfait pour ce rendez-vous maghrébin qui aura lieu demain soir au stade du 19 Mai de Annaba. Le sociétaire de l’AS Nancy Lorraine, Youssouf Hadji, cet attaquant expérimenté, qui n’est pas concerné par ce match, a tenu tout de même à être présent au stage que ses coéquipiers ont effectué à Marrakech, et ce, afin de les soutenir et de les encourager, comme il a tenu d’ailleurs à le déclarer sur les ondes de la Radio Mars marocaine. Hadji, ce joueur d’expérience, considéré comme l’un des cadres de l’équipe des Lions de l’Atlas, est du voyage avec ses partenaires. Il fait partie de la délégation marocaine qui a rallié hier dans la soirée la ville de Bône. Par sa présence parmi le groupe, l’international marocain veut être d’un apport moral considérable pour ses coéquipiers, lesquels s’apprêtent à jouer un match important dans la course à la qualification à la prochaine édition de la coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en 2012, conjointement en Guinée équatoriale et au Gabon. Youssouf Hadji reste persuadé et même confiant que ses coéquipiers vont se transcender et réussir un bon match, avec à la clé un bon résultat qui leur permettra d’entrevoir la suite du parcours avec assurance. Ce joueur, qui ne sera pas sur le terrain, sera, comme il a tenu à le déclarer sur les ondes de la Radio Mars, un supporter parmi d’autres, qui va encourager et soutenir l’équipe à 200% afin qu’elle réussisse un résultat positif face aux Fennecs du désert. A. M.

posée de joueurs, de dirigeants, des staffs technique et médical et administratif. Les capés de Gerets s’entraîneront ce soir au stade 19 Mai La bande à Eric Gerets se contentera d’une seule séance d’entraînement qu’elle va effectuer ce soir à l’heure du match (20h15) au stade principal qui va abriter cette chaude empoignade qui va la mettre aux prises à son homologue algérienne demain soir. Les Boussoufa, Khardja, Chamakh et compagnie ont pris, pour rappel, leurs quartiers à l’hôtel Rym Djamil. A. M.

Chamakh, Boussoufa, Belhanda et Carcela, un quatuor à surveiller de près

La sélection marocaine est composée d’éléments de valeur et de qualité, qui sont capables de faire la différence à n’importe quel moment de la partie. Parmi ces joueurs, il y a la star Merouane Chamakh, le sociétaire du club anglais Arsenal. Cet élément d’expérience, qui fait partie des rescapés de la génération ayant affronté l’Algérie en 2004 en coupe d’Afrique des Nations qui a eu lieu en Tunisie, sera surveillé de plus près par les défenseurs algériens. Trois nouveaux joueurs de cette nouvelle génération, entre autres les attaquants M’Barek Boussoufa, le joueur d’Anderlecht, et Younes Belhanda, le pensionnaire de Montpellier, et le milieu offensif du Standard de Liège, Mehdi Carcela Gonzalez sont d’un niveau très élevé, et sont capables de contribuer à un résultat positif de la sélection marocaine. De toute façon, le coach des Lions de l’Atlas, Eric

Gerets, compte sur leurs services et ils seront certainement titularisés face aux Fennecs du désert pour apporter un plus à la ligne offensive et à l’entrejeu. Les défenseurs algériens, entres autres Anthar, Bougherra, Madjani, Mostefa et Mesbah sont appelés à faire très attention à ces quatre joueurs marocains, capables de les surprendre. La vigilance doit être de mise dans le camp algérien, et Abdelhak Benchikha a certainement averti ses joueurs et a déjà concocté un plan d’attaque pour contrer ces redoutables joueurs. Une chose est certaine, il y aura beaucoup de duels entre les défenseurs algériens et les attaquants marocains, et la partie va être serrée et très disputée de part et d’autre. La bataille sera ardue, et les joueurs se préparent chacun de son côté pour réussir son duel demain soir au stade 19 Mai de Annaba. A. M.

Ils ont affronté l’Algérie en 2004

Chamakh, Khardja, Alioui et Hadji sont les seuls rescapés de l’effectif des Lions de l’Atlas qui a donné la réplique il y a sept ans aux Fennecs du désert. Ces quatre joueurs ont tous les quatre pris part au dernier match ayant opposé les deux équipes il y a sept années au stade M’hiri de Sfax en 2004, en quart de finale de la CAN. Alors que la sélection algérienne, drivée à l’époque par Rabah Saâdane menait au score, Merouane Chamakh surgit comme un beau diable dans le temps mort de la partie, plus précisément à la 90’+4, pour remettre les pendules à l’heure. Mustapha Hadji, qui a remplacé son équipier Talal Al Karkouria, a réussi à donner l’avantage à son équipe à la 113’. Pour les deux autres, Khardja, ce dernier a dû céder sa place à son coéquipier Jamal Alioui. Eric Gerets peut donc compter sur ces joueurs qui ont assez d’expérience et qui peuvent bien contribuer à un résultat positif. Alors, au coach Benchikha de faire très attention et surtout de mettre en place un schéma tactique qui va permettre de surveiller de très près l’attaquant d’Arsenal, Merouane Chamakh, lequel peut faire la différence à n’importe quel moment de la rencontre. La vigilance doit être de mise du côté algérien. A. M.

L’ACTU DES VERTS EN IMAGE

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.