Journal maracana 20 07 2015

Page 1

Courbis

Leicester City compare Bensebaini insiste pour à Varane

Slimani

www.maracanafoot.com N° 2720— Lundi 20 juillet 2015 — Prix 20 DA

Hachoud «Les nouveaux joueurs apporteront un plus à l’équipe»

USMA

A quoi joue Leekens ?

USMH

L'affaire «Sans son public, Keniche Mouloudia serait prend de en ligue 2 cette l'ampleur

saison»

Raïssi «Matijas est

officiellement avec nous»

Karouf insiste sur la mobilisation et la concentration JSK

CRB

Michel veut un autre match avant de rallier le Maroc

MOB

Kaoua pressenti comme manager L’équipe type se dessine


02

N° 2720— Lundi 20 juillet 2015 !

Courbis compare Bensebaini à Varane

Le coach de Montpellier Roland Courbis est déjà sous le charme du défenseur algérien.

D

ans une déclaration au quotidien français le Midi Libre, l’ancien entraîneur de l’USM Alger n’a pas hésité à comparer Bensebaini au joueur français du Real Madrid Raphaël Varane. « Il faut évidemment raison garder et ne pas s’emballer trop vite, assure le coach. Mais il y a effectivement du Varane chez Ramy. Comme c’est un garçon sérieux, rigoureux et ambitieux, il a toutes les cartes en mains pour réussir».

«MON SEUL REGRET EST QUE RAMY NE SOIT PAS PRÉSENT FACE À TOULOUSE»

Prêté par son club formateur, le Paradou AC, au club héraultais, l’enfant de Constantine fait déjà l’unanimité, que ce soit dans son club ou chez la presse sportive française. Actuellement en sélection nationale des U23 qui doit affronter la Sierra Leone demain à Tchaker en match des qualifications pour la CAN espoirs, Ramy

Bensebaini ne sera en effet de retour qu’à la fin du mois. « Mon seul regret est

qu’il ne soit pas là le 22 juillet pour affronter Toulouse en amical », déplore l’en-

traîneur héraultais Courbis. M. H.

KASHI S’ENGAGE POUR QUATRE SAISONS AVEC CHARLTON

Ayant quitté la France où il évoluait sous le maillot du FC Metz à l’issue de l’exercice écoulé, le milieu de terrain Ahmed Kashi a atterri dans la Championship . En effet, même s’il reste encore de petits détails à régler définitivement pour une histoire d’avenant, l’international algérien s’est engagé pour une période de quatre années. Le joueur en question a même rejoint le groupe avec lequel il s’est entraîné samedi. Par ailleurs, depuis sa participation à la CAN-2015 en Guinée équatoriale, Kashi n’a plus été convoqué par le sélectionneur Christian Gourcuff. M. H.

BRAHIMI RASSURE LES SUPPORTERS DU FC PORTO

Le meneur de jeu des Verts, Yacine Brahimi ne cesse de s’illustrer avec le FC Porto, qui prépare la prochaine saison footballistique. L’international algérien a été le grand artisan de la victoire du son équipe en amical face au club allemand du MSV Duisbourg (2-0), ce samedi après-midi face au MSVArena. Entré en jeu au début de la seconde période, alors que le score était nul et vierge, Yacine Brahimi a fait basculer le match en faveur de son équipe en l’espace de quatre minutes, en ouvrant le score à la 60 e minute avant d’offrir un caviar à son coéquipier Hernani qui inscrit le second but des Portugais (64 e). Déjà buteur lors du premier match amical de Porto face au Fortuna Sittard, l’ancien joueur de Grenade affiche déjà ses ambitions pour la saison prochaine. Les supporters qui tiennent beaucoup à l’international algérien, après le départ de plusieurs cadres de leur équipe, sont rassurés par le rendement de Brahimi qui affiche une forme éblouissante en cette période de préparation et qui promet une bonne saison 2015-2016. M. H.

GHILAS DÉJÀ BUTEUR AVEC SA NOUVELLE ÉQUIPE

L’attaquant international algérien, qui a rejoint récemment la formation de Levante, sous forme de prêt, n’a pas pris beaucoup de temps pour prouver ses qualités et montrer de quoi il est capable. Le pensionnaire du FC porto a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs lors de la victoire (3-0) face à UD Alzira, club de 4 e division espagnole. L’ancien buteur de Cordoba avec sept réalisations a ouvert le score pour son équipe après une demiheure de jeu. On jouait la 34e minute de jeu, Nabil Ghilas à l’affût profite d’une passe latérale d’un défenseur adverse dans l’axe pour chiper le ballon d’un contrôle de la poitrine en pleine course, puis crocheter le gardien avant de marquer. M. H.

FEGHOULI ET VALENCE CORRIGÉS PAR LES BAVAROIS

En Chine pour un stage de préparation, en prévision de la prochaine saison, le FC Valence de l’international algérien Sofiane Feghouli, a affronté la redoutable équipe du Bayern Munich, lors du traditionnel match de l’Asia Audi Cup à Pékin. Les « Che » n’ont pas pu tenir face aux Bavarois qui les ont humiliés sur le score sans appel de quatre buts à un. Les hommes de Pep Guardiola ont surclassé les Espagnols grâce à un doublé de Thomas Müller (16e, 45e+1), une réalisation de Thiago Alcantara (54e) et un but de Robert Lewandowski 69e. Les Bavarois ont en plus assuré le spectacle en inscrivant de très beaux buts. Rodrigo Moreno avait réduit la marque pour les Valencians à la 27e minute. Laissé sur le banc en début de partie, Sofiane Feghouli a effectué son entrée après la pause citrons, mais sans parvenir à éviter la lourde défaite de son équipe face à une équipe mieux organisée sur le rectangle vert. Le néo coach du club Ché, le Portugais Nuno Espirito Santo, a opéré un maximum de changements afin de tester tous ses joueurs et dégager au fil des rencontres la meilleure composante possible. M. H.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

PLUS DE PEUR QUE DE MAL POUR GHEZZAL

L’international algérien Rachid Ghezzal, qui a contracté une blessure à la cheville lors du match amical joué jeudi passé face au PSV Einhoven, ne devrait finalement être absent qu’entre dix et quinze jours, a indiqué son entraîneur Hubert Fournier à la presse française. Plus de peur que de mal pour l’international algérien Rachid Ghezzal. Alors que la blessure à la cheville du jeune milieu de terrain, jeudi face au PSV Einhoven, laissait craindre le pire (une absence de deux mois avait été évoquée), Ghezzal ne devrait finalement pas être indisponible plus de deux semaines.

HUBERT FOURNIER, ENTRAÎNEUR DE LYON : «SON INDISPONIBILITÉ NE DÉPASSERA PAS DEUX SEMAINES»

Hubert Fournier, son entraîneur, s’est montré rassurant en conférence de presse sur l’état de santé de son joueur. « On est rassuré. Ce n’est pas le tendon d’Achille, c’est un muscle juste à côté. Son état est rassurant mais c’est quand même une déchirure. Il faut être vigilant mais on est loin des deux mois d’arrêt qui auraient pu être effectifs », a déclaré Hubert Fournier, se laissant même aller à un pronostic. « Combien de temps devrait-il être absent ? Entre dix et quinze jours. » Une bonne nouvelle également pour le GFC Ajaccio, qui n’aurait pas renoncé à l’idée de se faire prêter l’international algérien. M. H.


N° 2720 — Lundi 20 juillet 2015

Mandi : «Dans ma tête, je suis encore un joueur de Reims»

BOUNEDJAH SAUVE L’HONNEUR FACE À L’O MARSEILLE

L’Etoile Sportive du Sahel, de l’attaquant international algérien, Baghdad Bounedjah, s’est inclinée lourdement en amical (5-1), face à l’équipe de Ligue1 française, l’Olympique de Marseille. Mais malgré cette lourde défaite, les joueurs du club tunisien ont réalisé un bon match avec beaucoup d’intensité et l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah a eu plusieurs occasions sauvées par Mandanda. Le même Bounedjah a réduit le score en fin de match grâce à un penalty génial exécuté à la Cruyf par Youcef Mouihbi qui décale légèrement en avant pour Bounedjah qui croise pour tromper Mandanda à cinq minutes avant le coup de sifflet final de l’arbitre. M. H.

MESBAH INTÉRESSE TORINO

Après l’intérêt des dirigeants italiens de Bologne qui ont affiché leur souhait de recruter l’ailier gauche international algérien, Djamel Mesbah, un autre club de Serie A, entre en course pour enrôler le défenseur des Verts. A en croire la presse italienne, le défenseur algérien, Djamel Mesbah, serait dans le viseur de Torino pensionnaire de la Série A. Mesbah n’est pas encore certain de poursuivre l’aventure avec la Sampdoria la saison prochaine. M. H.

03

ZEFFANE ET LYON REMPORTENT LEUR PREMIER MATCH EN AMICAL

L’Olympique Lyonnais de deux internationaux algériens, Mehdi Zeffane et Rachid Ghezzal a remporté avant-hier son premier amical, en battant l’AC Milan sur un score de deux bus à un. Laissé sur le banc de touche, en début de la rencontre, l’arrière droit des Verts, Mehdi Zeffane a effectué son entrée en jeu, à la 79e minute. De son coté Rachid Ghezzal qui souffre d’une blessure à la cheville a déclaré forfait pour cette empoignade de préparation. M. H.

Courtisé par plusieurs clubs français et italiens, (Lyon, SaintEtienne, le Torino, l’Atalanta Bergame ou encore l’AS Rome), le défenseur international algérien, Aïssa Mandi, a confié hier aux médias français, son souhait de poursuivre l’aventure avec le club rémois.

«J

e n’écoute pas et ne lis pas trop ce qui peut se dire dans la presse », a déclaré le latéral droit algérien au quotidien l’Union. «J’ai la tête sur les épaules. J’ai la tête à Reims. Mon objectif est d’être bien préparé pour Bordeaux (NDLR : la 1re journée de L1, le 9 août prochain.

«LE PROJET DES DIRIGEANTS M’INTÉRESSE»

Le joueur des Verts s’est dit très interessé par le projet de son actuel club. «Le mercato, c’est jusqu'au 31 août. Il y a beaucoup de paramètres mais plus le temps passe et plus les chances que je reste augmentent. Je l’ai dit au coach (Olivier Guégan) et à tout le staff : le projet m'intéresse beaucoup» en ajoutant : «J'avais du retard par rapport à mes coéquipiers. Je reviens bien en forme. Le staff m'a bien géré car

IEUX CONTRE GOURCUFF FUR OLHI B de football, DIL ET eM ion algérienne x contre les BElonLunFO de la Fédérat , est furieu e source proch le tian Gourcuff

et Se ris Ishak Belfodil ur national, Ch avenir. le sélectionne s Verts, à savoir l’attaquant, nché sur leur de pas encore tra érienne deux joueurs nt alg n’o i ion qu ect i, olh la sél licaportier, Raïs Mb us a révélé que le driver de nder des exp no edi pour dema ments, en leur sam Notre source ce rs eu ux jou deux élé ces cé is na mo a appelé les de me du aurait même s avant la fin tions. Le coach er des clubs pensionnaire uv tro de t H. an M. ge exi de juillet.

TAIDER N’EST PAS CONCERNÉ PAR LA PRÉPARATION DE L’INTER EN CHINE Milan pour le regroupe-

Saphir Taïder n’accompagnera pas l’Inter ment du club en Chine. L’Algérien a pourtant joué aux deux premiers matchs de sa formation, après son retour de prêt de Sassuolo. L’Inter Milan a dominé en amical Stuttgarter Kickers (43) et Carpi (4-2) et chaque fois, le joueur international algérien est entré à la mi-temps ou en cours de jeu. Plusieurs pistes sont annoncées concernant l’international algérien, il y a Sassuolo mais la clause libératoire du joueur est bien trop élevé pour ce club, il y a Watford mais les Anglais se sont bien renforcés depuis et récemment l’Udinese. M. H.

j'avais joué jusqu'au 15 juin».

«JE PRENDS DU PLAISIR À JOUER DANS L’AXE»

Interrogé sur sa nouvelle tâche, dans l’axe de la défense, que ce soit avec son club ou bien en sélection, le jeune défenseur de 22 ans n’a pas caché

LEICESTER CITY INSISTE POUR SLIMANI

son contentement de retrouver ce poste qu’il avait déjà occupé auparavant, durant les catégories jeunes. «Jouer dans l’axe est le poste où j’ai été formé et où j’ai évolué jusqu'en U18. J’ai

Le quotidien portugais, Record, a relevé hier dans ses colonnes, l’intérêt des dirigeants anglais de Leicester City, qui sont revenus à la charge pour enrôler l’attaquant international algérien, Islam Slimani cet été. Le club anglais est très chaud pour le meilleur buteur des Verts et du club portugais, le Sporting Lisbonne. Comme nous l’avions déjà relévé lors de l’une de nos précédentes éditions, le nouvel entraîneur de Leicester City, Claudio Ranieri, a déclaré qu’il souhaite faire signer l’attaquant du Sporting Lisbonne, Islam Slimani, au plus vite. Sous contrat avec le club de la capitale portugaise jusqu’en 2017, l’attaquant de 27 ans intéresse également Newcastle, West Bromwich, West Ham, Marseille, Monaco et Real Sociedad, ajoute-t-on de même source. S’il part à Leicester City, Slimani rejoindra son coéquipier en sélection algérienne, Ryad Mahrez, au club depuis janvier 2014 et avec lequel il a accédé en Premier League anglaise quelques mois après.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

déjà rejoué dans la charnière sur deux matchs en fin de saison. C’est mon poste en sélection. Je prends de plus en plus de plaisir dans ce rôle. Je m’entends bien avec les autres joueurs de ce secteur dans l’effectif. Je suis content de faire partie de ce projet». M. H.


04

N° 2720— Lundi 20 juillet 2015

1

Le MCEE en ligne de mire

Après un repos de trois jours, les Usmistes ont repris hier le chemin de l’entrainement pour préparer le prochain rendez-vous continental prévu vendredi contre le MCEE pour le compte de la 3e journée de la phase des poules de la LDC.

! REPRISE HIER

!

!

!

L

es hommes de Miloud Hamdi qui ont réussi à remporter leurs deux premiers matches de la LDC, caracolent à la tête du classement du groupe et semblent bien partis pour assurer leur billet pour le dernier carré, mais pour cela, l’USMA devra bien négocier sa prochaine sortie contre le MCEE. Une empoignade importante qui pourrait constituer la clef de la qualification pour les Algérois. En effet une victoire contre Babya va permettre aux locaux de franchir un grand pas vers la qualification. L’adversaire Eulmi reste sur deux défaites d’affilée et semble avoir perdu beau-

coup de chances pour la suite du parcours ce qui va certainement peser en faveur des Usmistes, mais à condition de bien négocier sa prochaine rencontre. Le fait de jouer à domicile et devant son public, deux paramètres qui donnent à l’USMA un avantage certain pour décrocher leur 3e victoire consécutive. La qualité de l’effectif de cette saison et la motivation affichée par les joueurs, deux facteurs qui vont certainement faire peser la balance du côté de Algérois.

ARRÊTER LA BONNE STRATÉGIE

Les Usmistes ont disputé mercredi

passé un match amical contre la JSS. Un test qui s’est avéré

intéressant, car loin du résultat technique qui a sanctionné les débats, il y a eu de bonnes choses et des choses moins bonnes. Défensivement, l’équipe a encaissé 4 buts mais pour le coach Hamdi il n’y a pas le feu et ce n’est pas le fait d’encaisser autant de buts qui constitue un baromètre pour juger l’équipe! :! «Le plus important c’est de poursuivre le travail et évaluer le niveau collectif de l’équipe», a indiqué l’entraineur des Rouge et Noir. Ce dernier qui a donné la chance à la majorité des joueurs

Le latéral gauche usmiste, Brahim Boudbouda, a laissé une bonne impression lors des deux premiers matches de la LDC disputés contre l’ESS et El Merreikh. Le défenseur international A’ est satisfait de sa forme actuelle. Il estime que son équipe est sur une courbe ascendante pour réussir à empocher son billet qualificatif pour les demi-finales de la ligue des champions.

BELDJILALI DE MIEUX EN MIEUX

L’état de santé du joueur Kaddour Beldjilali s’est beaucoup amélioré. Le milieu de terrain offensif usmiste n’attend que le feu vert du staff médical pour réintégrer le groupe.

LES OLYMPIQUES NE JOUERONT PAS CONTRE LE MCEE

Les internationaux olympiques de l’USMA, en l’occurrence Benkhemassa et Abdellaoui, ne joueront pas le match contre le MCEE du fait qu’ils seront en stage avec la sélection U23 qui disputera le 25 juillet son mach retour des éliminatoires du CHAN U23 face à la Sierra Leone à Blida. KOUDRI SUSPENDU FACE AU MCEE

BAITECHE BIEN PLACÉ POUR LE REMPLACER

lors de ce test amical, a dû certainement tirer beaucoup d’enseignements afin de bien préparer la prochaine empoignade de la LDC face au MCEE. Le plus important pour le coach est de choisir les meilleurs joueurs pour composer le onze qui va donner la réplique à El Eulma. Pour l’instant l’entraineur est en train de voir la meilleure formule pour composer son onze type. Il va encore profiter de cette semaine pour mieux juger le niveau physique de ses joueurs avant de finir par trancher sur le onze qui débutera le match contre le MCEE. Amine Larbi

BOUDEBOUDA : «L’ÉQUIPE MONTE EN PUISSANCE»

Les Rouge et Noir ont repris hier en fin d’après-midi le chemin de l’entrainement au stade Omar Hamadi pour préparer la rencontre de la phase des poules de la LDC contre le MCEE prévue le 24 juillet.

!

L’USMA ne pourra compter sur Koudri contre le MCEE en raison de sa suspension. L’entraineur Hamdi a essayé Baiteche au poste de milieu défensif contre la JSS en amical. Ce dernier a bien tenu son rôle ce qui laisse penser qu’il sera reconduit face au MCEE pour former avec El Orfi le duo du milieu récupérateur.

FERHAT PRÉPARE SON RETOUR

time que j’ai bien tenu mon rôle sur le terrain.

Je pense que nous avons bien entamé la phase des poules en réalisant deux victoires d’affilée. On a su relever le défi et réussir à empocher 6 points. On est bien partis pour atteindre notre objectif qui est celui de se qualifier pour le dernier carré.

Je suis satisfait de mon rendement. J’étais titularisé dans les deux rencontres et j’es-

Je pense que nous avons été un peu affectés par le parcours de la saison écoulée, c’est pour cela qu’on s’est dit qu’il fallait bien réagir. Avec la préparation qu’on a effectuée au Maroc, l’équipe a pu amélioré sa condition physique et bien démarrer la phase des poules .

Effectivement, le succès décroché face à l’ESS nous a mis sur orbite et puis la confirmation est venue contre El Merreikh .

On est en train de bien préparer ce rendez-vous important avec le maximum de sérieux. Il y a une bonne ambiance et tous les joueurs sont bien concentrés et motivés.

On ne doit pas sous estimer l’adversaire même s’il a perdu ses deux premiers matches. On doit faire le maximum pour engranger les 3 points de la victoire. Entretien réalisé par Amine

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

L’international Olympique Ferhat, écarté de la sélection pour mauvais comportement, s’apprête à retrouver une place de titulaire à l’occasion de la prochaine rencontre de la LDC face au MCEE. Le joueur a purgé sa suspension en s’abstenant de jouer le dernier match disputé contre El Merreikh. A.L.


N° 2720— Lundi 20 juillet 2015

1

L'AFFAIRE KENICHE PREND DE L'AMPLEUR Comme déjà paru sur ces mêmes colonnes, les dirigeants harrachis ont refusé un chèque de 250 millions qui leur a été remis par l'ESS, représentant le montant du transfert du joueur Keniche. Selon nos sources toujours, les Harrachis exigent 500 millions. Les responsables ont envoyé une copie de la licence du joueur et menacent d'introduire une requête auprès du TAS algérien et même à Lausanne.

CHAREF ATTEND TOUJOURS ABDAT

05

Mana attend l'apport des actionnaires

Les actionnaires de la SSPA USMH devaient se réunir aujourd’hui. Selon nos sources, il sera question d'aborder le volet financier et plus exactement les promesse faites par l'ensemble des actionnaires lors de la réunion tenue le mois du Ramadan passé.

Selon des sources très bien informées, l'entraineur en chef, Charef, attend toujours l'axial Abdat qui attend de son côté le verdict de la commission des litiges. En effet, le coach a décidé de renforcer le compartiment défensif avec des joueurs d'expérience capables de pallier le départ de Mazari, Ziane et Keniche qui ont laissé un grand vide au seind de l'équipe. Les deux nouvelles recrues à savoir Lebihi et Dekhinet ne seront pas prêtes pour le début de saison.

Le président Mana, qui se trouve dans une situation peu confortable sur le plan financier, attend avec impatience les aides de ses collaborateurs qui seront versées, en principe, aujourd’hui, lors de cette même réunion. Il est à noter qu'il sera question d'une somme qui avoisinerait le milliard 500 millions de centimes qui sera consacrée au payement des joueurs qui n'ont pas encore signé ainsi

que pour régler les frais du stage qui sera programmé à l'ouest du pays. «QUELLE SERA LA RÉACTION DE MANA AU CAS OÙ… ?» Selon les mêmes sources, le PDT craint que les actionnaires ne tiennent pas parole. Si cela s’avère le cas, Mana aura une réaction sévère qui pourra basculer la situation du club. Lotfi S.

MANA : «ON A DÉBUTÉE LES DÉMARCHES POUR L'OUVERTURE DU CAPITAL»

KEITA ATTEND SON MANAGER Le Guinéen Keita Amadou se trouve en Algérie depuis vendredi passé. En effet, l'avant centre que tout le monde attendait ces derniers jours est finalement arrivé en attendant de négocier avec l'administration. Mais avant cela, le coach doit le superviser et donner son accord. Le joueur en question devrait intégrer les entrainements avec le groupe en attendant la venue de son manager.

Selon le premier responsable de l'USMH, Abdelkader Mana, des démarches ont été entamées avec un avocat pour débuter les procédures de l'ouverture du capital du club dans les jours qui viennent. Selon le président, le club ne pourra pas continuer à fonctionner avec le système actuel et il faut à tout prix des changements pour donner un nouveau souffle surtout sur le plan financier qui reste un souci majeur pour les Jaune et Noir avant le début de la saison actuelle. «Je confirme que j'ai débuté les démarches pour ouvrir le capital du club», affirme Mana.

«ON VA RÉÉVALUER LE CLUB À 30 MILLIARDS»

Dans le même contexte, le président affirme clairement qu’un club comme l'USMH ne pourra pas coûter seulement 1 milliard 200 millions comme capital et l'augmentation du capital sera faite dans les jours qui viennent pour essayer de changer la situation de

l'équipe sur le plan financier. «C'est inacceptable que l'USMH soit évaluée à 1 milliard 500 millions seulement et du coup je vais essayer de réévaluer le capital qui va atteindre les 35 milliards», ajoute Mana.

«JE N'AI PAS BESOIN DE LA CHARITÉ DE HAMMAR, ON VA SAISIR LE TAS»

Dans l'affaire Keniche, qualifié à l'ESS pour seulement 250 millions, Mana dira : «J'ai discuté avec Hammar et nous somment tombés d'accord pour la somme de 500 millions mais il ne nous a donné que 250 millions. On n'a pas besoin de la charité de Hammar et nous allons nous plaindre auprès du TAS d'Algérie et celui de Lausanne», confirme le PDT.

«J'AI MIS 3 MILLIARDS POUR LE RECRUTEMENT ET JE SUIS SATISFAIT DE CETTE OPÉRATION»

DEKHINET DEVRAIT SIGNER AUJOURD’HUI L'axial Dekhinet, qui a donné beaucoup de satisfactions, devrait signer aujourd’hui avec les Jaune et Noir après que le coach a donné son accord pour le recruter.

Dans le même contexte et concernant l'opération recrutement, Mana affirme qu’il est très satisfait de son déroulement puisque le club a ramené des joueurs de qualité capables de jouer les premiers rôles. Dans le même contexte, Mana affirme qu’il a mis à la disposition du coach une somme de 3 milliards pour qu’il puisse ramener les joueurs qu'il a choisis.

«SELLAL EST NOTRE PRÉSIDENT D'HONNEUR ET IL M’A PROMIS D'AIDER LE CLUB»

Sellal est le président d'honneur du club. Cette décision a été prise lors de la visite du Premier ministre à El-Harrach dernièrement : «Sellal est notre président d'honneur et je confirme qu’il m’a promis d'aider notre club dans les prochains jours.» L. S. !

REPRISE HIER L'entraineur en chef a fixé la reprise des entrainements pour hier au stade de Lavigerie après trois jours de repos et ce, après avoir suivi un programme chargé durant le mois du Ramadan. Il est à noter que les poulains de Charef rallieront l'ouest du pays pour un stage d'intersaison qui sera décisif pour le coach afin de combler beaucoup de lacunes principalement au niveau de la cohésion du groupe surtout que plusieurs nouvelles recrues ont intégré l'équipe cette saison.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


06

N° 2720— Lundi 20 juillet 2015

1

!

Michel veut un autre match avant de rallier le Maroc

Une fin de semaine mouvementée pour les Belouizdadis et l’équipe d’Alain Michel qui ont laissé filer une belle occasion d’avoir plus de temps de jeu.

L

a préparation demeure toujours, et les Rouge et Blanc s’attaquent désormais à la dernière ligne droite avant de prendre la destination du Maroc. D’autres tests auront lieu à Ifrane, et le stage d’intersaison sera une autre occasion pour le groupe d’organiser des matchs de préparation. Néanmoins, et selon nos sources, l’entraîneur du Chabab aurait fait part de son désir de programmer au moins un match amical avant d’entrer en stage. La joute amicale face à l’USMH n’aura pas suffiau technicien afin de juger ses capés et d’établir son diagnostic.

EVITER LE RELÂCHEMENT DU GROUPE

Exigeant dans les moindres détails, Michel, qui avait dissimulé sa déception lors du week-end dernier, a, en réalité, mal digéré le fait d’annuler un match important pour l’équipe, surtout quand on sait que les sparring-partners se font parfois rares. Ce dernier, après avoir informé ses dirigeants, s’est engagé dans une course contre la montre, vu le stage du Maroc qui approche. Telles sont les

exigences d’un coach pour qui la moindre séance ou match d’application peut apporter ses enseignements et ses conclusions.

«NOUS AURONS D’AUTRES MATCHS AMICAUX AU MAROC»

L’entraîneur des Rouge et

Blanc demeure confiant, malgré tout, car il aura en sa possession suffisamment de temps pour se rattraper dès l’entame du prochain stage. «Nous aurions aimé aller jusqu’au bout de la partie, afin d’avoir plus de jeu dans les jambes et pour maintenir le rythme du groupe. Ce ne sera que partie remise au Maroc

puisque nous aurons quatre joutes face à de bonnes équipes du championnat marocain. Nous tenterons là-bas de poursuivre le travail accompli jusqu’à maintenant en essayant de corriger les quelques lacunes qui restent dans le jeu de l’équipe», a déclaré l’entraîneur. H. S. A.

Après trois jours de repos, les poulains d’Alain Michel se retrouveront aujourd’hui, au stade du 20-Août, pour attaquer la dernière ligne droite avant de prendre la destination du Maroc le 22 juillet prochain. Du biquotidien sera au programme de Rebih et consort, avec des séances physiques et techniques légères, afin de permettre aux joueurs de revenir graduellement dans le bain de la préparation.

!

MICHEL AURAIT REFUSÉ MATIJAS

DJEDIAT SIGNE POUR DEUX SAISONS À L’USMBA

L’ex-meneur de jeu du CR Belouizdad, ! Lamouri Djediat, a enfin trouvé un point de chute en prévision de la saison prochaine. L’USMBA sera donc la prochaine destination de l’enfant de Sour El Ghozlane, puisque ce dernier vient de s’y engager pour deux saisons. L’objectif de son nouveau club étant l’accession en Ligue 1, l’ancien Usmiste aura l’occasion de relancer ainsi sa carrière, et tourner la page du Chabab avec qui les relations étaient plutôt tendues ces derniers temps.

NEMDIL : «VOUS VERREZ UN GRAND CHABAB LA SAISON PROCHAINE»

Le latéral droit du Chabab, Karim Nemdil, nous a fait part de sa détermination et de celle de ses coéquipiers, depuis que le groupe a repris le chemin des entrainements. Satisfait des conditions de travail, et de la façon avec laquelle le groupe travaille depuis plus de dix jours maintenant, ce dernier n’a pas oublié de saluer les supporters au passage. Une grande saison attend son club d’après lui, tout en affirmant que son équipe jouera les premiers rôles la saison prochaine. «Tout le monde s’est remis au travail, malgré que c’était un peu pénible au début. Nous avons attaqué le biquotidien depuis le début de la reprise, et c’était, avec le Ramadhan, très fatigant. Néanmoins, nous avons appris beaucoup de choses avec notre entraineur et le staff, et nous nous sentons prêts pour le stage du Maroc. Grace au sérieux et aux sacrifices, nous pourrons créer la surprise la sai-

son prochaine, pourquoi pas jouer le titre», a déclaré le natif de Sétif.

«JE ME BATTRAIS POUR M’IMPOSER »

Concernant la concurrence qui vient de naitre au sein de l’équipe, Karim avoue ne pas être perturbé par cela. Bien au contraire, il pense que c’est la rivalité qui fera que les joueurs seront constamment remis en cause, et que chacun fera de son mieux pour s’imposer dans l’effectif. A ce sujet, il dira : «La concurrence sera bénéfique pour le groupe qui a besoin d’être constamment motivé. Les nouveaux seront comme un nouveau souffle pour l’équipe qui aura besoin de renfort dans tous les postes. Il faut prendre cette rivalité du bon côté des choses, car c’est avec la contribution de chacun que nous pourrons réaliser de bons résultats la saison prochaine. Pour ma part, j’essaierais de m’im-

REPRISE DES ENTRAINEMENTS AUJOURD’HUI

poser et d’arracher une place de titulaire. C’est l’objectif de chaque joueur, mais l’essentiel, ce seront les bons résultats.» «LES SUPPORTERS MÉRITENT NOTRE RESPECT» Nemdil en a profité pour saluer les supporters, qui pour lui, sont extraordinaires. C’est grâce à eux que le CRB est devenu ce qu’il est. Pour lui, ils ont toujours été là pour supporter leur club, et encourager leur équipe. «Nous avons la chance d’avoir des fans fidèles et loyaux. Le doute s’était installé pendant quelques temps, mais tout est rentré dans l’ordre. Quand ils manifestent leur mécontentement, c’est tout à fait légitime, car c’est à nous de changer les choses, et faire en sorte d’honorer nos couleurs. En somme, nos supporters méritent tout notre respect», a ajouté Karim.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Rien n’était officiel au sujet de l’arrivée au Chabab du Franco Algérien, Jonathan Matijas. Ce dernier aurait été proposé à Malek par son agent, qui trouverait toute la peine du monde à caser son joueur après plusieurs jours de pourparlers avec les dirigeants du MCA. Les conflits du joueur avec la direction de l’USMBA seraient à l’origine des échecs dans ses négociations. Même le Doyen aurait fixé un ultimatum à Matijas pour trouver une issue à sa situation. Michel n’est guère emballé par ce dernier, et redouterait de faire face aux problèmes du joueur et de les subir. L’entraineur aurait également eu écho du caractère fort du joueur en question, sachant que le technicien Français n’a que faire des éléments difficiles à gérer.

LÉGÈRE BLESSURE POUR ASSELAH

Le portier du Chabab, Malik Asselah, a été victime d’une légère blessure lors de la séance d’entrainement de mardi dernier. Selon le médecin du club, Dr Khaldi, le gardien de but souffre de sa jambe gauche en raison de douleurs nerveuses pas très méchantes. Il est soumis à un repos de trois jours et tout rentrera dans l’ordre. Afin de lui permettre de reprendre totalement ses forces, le coach Alain Michel n’a pas jugé utile de le convoquer pour le match amical de mercredi passé face au PAC. Son absence a permis à son concurrent direct, Khaled Boukacem, d’exploser et de taper dans l’œil de son coach. La concurrence sera rude dans les bois Chababiste, quoiqu’il soit très difficile de détrôner un gardien comme Asselah, qui compte revenir de sa blessure encore plus fort et plus performant.

EFFECTIF DU CRB VERSION 2015/2016

Gardiens Malik Asselah, Khaled Boukacem Défenseurs Sofiane Khelili, Tarek Charfaoui, Hakim Khoudi, Kedad Chouaib, Zakaria Bencherifa, Abdellah Chebira, Karim Nemdil, Amir Belaili. Milieux Bonaventure Sokambi, Hichem Nekkache, Tarikat Bilal, Boubaker Rebih, Zakaria Draoui, Bilal Ouali, Gill N’Gomo, Feham Bouazza. Attaquants Adel Bougueroua, Yahia Cherif, Mohamed Derag, Mohamed Aoudou, Mohamed Toumi. H.S.A


07

N° 2720— Lundi 20 juillet 2015

1

HAMIA LIBÉRÉ

La nouvelle recrue du NAHD, Hamia Amine, vient d’être libérée par les dirigeants des Sang et Or, apprend-on de source officielle. En provenance du CRB Dar El Beïda, club de D2 amateur, ce dernier n’aura pas convaincu Iaiche qui a décidé de se passer de ses services en prévision de la prochaine saison. C’est lors des matchs amicaux disputé la semaine dernière que l’entraîneur, après avoir constaté les faiblesses du joueur, a décidé de le libérer.

HAMLAT, L’ENTRAÎNEUR DES U21, A DÉMISSIONNÉ

Après avoir subi une grosse pression de la part des parents et proches des joueurs qui n'ont pas cessé de l'intimider, pour ne pas avoir retenu leurs enfants au NAHD, l’entraîneur fraîchement promu au niveau des espoirs, vient de jeter l’éponge. Ce dernier a essayé de combattre le social et s’est trouvé livré à luimême lorsqu’il a eu à choisir entre les meilleurs éléments susceptibles d’apporter ce plus chez les U21. Espérons toutefois que Hamlat reviendra à de meilleurs sentiments, et accepte de reprendre la barre technique des jeunes du Nasria, après que ce dernier eut déjà accompli un travail non négligeable.

ULTIMATUM POUR CHOUBANI

L’ex-attaquant de l’USMBA, Soufiane Choubani, n’a toujours pas réglé son cas, lui qui demeure dans l’incertitude avant de récupérer sa lettre de libération. Et selon nos sources, la direction nahdiste pourrait tout simplement envisager d’éjecter le joueur en le libérant. Le natif d’Ivry pourrait même ne pas être du voyage au Portugal s’il ne trouve pas d’issue vis-à-vis de sa situation avec son ancienne formation. C’est ainsi que les responsables du club algérois auraient fixé un ultimatum au joueur qui pourrait être rayé définitivement des plans de Iaiche et de ses dirigeants.

EPREUVES, ÉVALUATIONS ET MATCHS AMICAUX

OUZNADJI À L’USMBA POUR DEUX SAISONS

Il faisait pourtant partie de l’effectif nahdiste depuis la venue du nouvel entraîneur Abdelkader Iaiche. Pris à partie par un groupe de supporters, Nouri Ouznadji aurait luimême demandé à ses dirigeants de lui remettre ses papiers, avant de filer du côté de BelAbbès, où il a paraphé un contrat de deux saisons. Après la relégation de leur club en Ligue 2, les dirigeants de l’USMBA ont voulu frapper fort durant ce mercato, notamment après s’être assuré les services de Lamouri Djediat du CRB, et de Noureddine Deham de l’ASO Chlef, pour deux saisons également. Un nouveau challenge s’offre au désormais ex-attaquant nahdiste qui ne semblait plus faire l’unanimité au sein des supporters des Sang et Or.

Ce que Iaiche peut changer pour relancer les Nahdistes

La défaite face à l’O Médéa de Youcef Bouzidi a montré que les Nahdistes étaient loin d’être prêts pour la saison prochaine.

lle a mis en lumière des lacunes dans tous les secteurs de jeu. Mais la nécessité d’apporter des changements s’est fait sentir dans le compartiment offensif qui demeure le véritable chantier pour l’entraîneur. On apprend souvent davantage dans les défaites que dans les victoires. Si c’est le cas, la reprise des entraînements et les deux joutes amicales de la semaine écoulée sont déjà riches en enseignements pour Abdelkader Iaiche. Le revers de mercredi dernier a ramené les Sang et Or à la réalité après une saison vivement critiquée par les observateurs et les amoureux du

E

LES ULTRAS DEY BOYS PRÉPARENT DÉJÀ LA NOUVELLE SAISON

Un rassemblement a été organisé avant-hier au stade Zioui par les UD Boys, la branche fanatique des supporters nahdistes. Les inscriptions des nouveaux adhérents et la préparation de la saison 2015/2016 étaient au menu de ce rassemblement. Dans le but de soutenir, et de manière inconditionnelle leur équipe de prédilection, ces derniers ont invité l’en-semble des supporters et amou-reux du Nasria à prendre part à cette réunion qui a débuté dans la soirée, à 22h00, et qui aura duré jusqu’à 1h00 du matin.Le spectacle au niveau des tribunes sera bien évidemment garanti par les ultras du Nasria la saison prochai-ne. Que ce soit donc les Ultras Dey Boys 09 ou bien les Ultras Crazy Capital, ils garantiront des rendez-vous de haute facture et un soutien indéfectible à leur équipe.

club nahdiste. Pour espérer jouer les premiers rôles durant le prochain championnat, l’équipe husseindéenne doit changer bien des choses dans son attaque. C’est l’enjeu de la réflexion de l’entraîneur, même si sa marge de manœuvre est limitée, et que ce dernier doit faire avec les moyens du bord. Malgré l’efficacité de sa défense, l'attaque des Sang et Or peut difficilement se porter bien vu les réglages nécessaires dans le milieu de terrain. Ses attaquants ont illustré ce phénomène lors de la première période face à l’OM, au

cours de laquelle ils ne se sont quasiment pas été trouvés. De manière générale, les Nahdistes cherchent encore le joueur capable de faire la différence dans ce secteur sur sa capacité d'accélération et d'élimination. C'est d'autant plus criant quand ils sont dominés, comme cela a été le cas mercredi dernier.

L’OSSATURE COMMENCE À PRENDRE FORME

Après de nombreux essais de joueurs, l’entraîneur semble avoir bâti son groupe, en dépit des

BILEL OUALI, ONZIÈME RECRUE

Un autre élément vient de signer au Nasria, il s’agit du milieu offensif du MCA, Bilel Ouali, qui a paraphé un contrat de deux saisons au profit des Sang et Or. Ce dernier était annoncé du côté du CR Belouizdad, mais c’est finalement avec le NAHD qu’il évoluera la saison prochaine. Ce recrutement intervient au moment où le président Ould Zmirli avait promis de prendre en charge les dossiers des dernières recrues. Il avait même assuré aux supporters qu’il allait conclure avec des joueurs d’expérience et connus.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

lacu-nes constatées dans les trois compartiments de jeu. S'il manque encore des matchs amicaux de référence pour jauger le potentiel de son équipe, Iaiche peut se satisfaire de voir bon nombre de ses joueurs adhérer à sa tactique et philosophie de jeu. La motivation sera la clef de la réussite pour les Sang et Or durant cette période de préparation, et en dépit de la défaite concédée face à la formation médéenne mercredi der-nier, l’ossature d’une équipe forte et homogène commence à prendre forme. H. S. A.

OOREDOO, NOUVEAU SPONSOR DU NASRIA

Après l’opérateur de téléphonie publique, la direction du NAHD a officiellement signé un nouveau contrat de sponsoring avec l’autre opérateur de téléphonie mobile, Ooredoo. Un de ses représentants était présent durant la semaine écoulée au complexe de Bensiam afin de visiter les infrastructures du club husseindéen, mais aussi pour négocier avec les dirigeants du Nasria la signature d’un contrat de sponsoring d’une année renouvelable qui liera cet opérateur au NAHD. Les deux parties ont paraphé le contrat mercredi dernier. Il faut dire que ce partenariat constitue une très bonne opération pour le club husseindéen dans la mesure où la forte somme que va injecter son nouveau sponsor lui évitera une éventuelle crise financière. Cette aide financière permettra également aux responsables nahdistes de bien gérer le club durant la prochaine saison, notamment la régularisation de la situation financière des partenaires de Metref.


08

N° 2720— Lundi 20 juillet 2015

1

Valdo satisfait et ambitieux lé.» Le brésilien n'a pas manqué de signaler le «seul» inconvénient : «Il n’y avait qu’un seul inconvénient, c’est la rupture du stage durant deux jours à cause de 12 joueurs qui devaient déposer leurs dossiers pour le visa à Alger pour le stage en Pologne. Mais on devait s’adapter on n’a pas eu le choix, on n’a pas perdu notre temps et le plus important c’est la deuxième partie du stage qui sera en Pologne.»

« LES LEÇONS DE LA SAISON PASSÉE DOIVENT SERVIR DE LEÇON »

Ce mois de ramadhan a été marqué par la reprise du service des Mouloudéens qui on renoué avec les entrainements le 3 juillet dernier puisqu’ils sont allés à Tlemcen deux jours après, pour effectuer un stage qui est visiblement une grande réussite sur tous les plans, car tout le monde est unanime et pense qu’il s’est passé comme prévu et que les objectifs fixés ont été atteints. Et l’entraineur adjoint s’est exprimé à ce sujet et s’est déclaré «satisfait» du stage en question. « LE STAGE DE TLEMCEN ÉTAIT UNE RÉUSSITE »

L'entraineur adjoint du Mouloudia, en l’occurrence Valdo, semble satisfait de cette préparation, et l’a si bien exprimé lors d'un entretien accordé à une chaîne de télévision sportive. «Après une difficile saison où l’objectif était le maintien, nous avons la chance de faire un stage à Tlemcen dans un endroit magnifique. Pour ce stage je suis très satisfait du travail réalisé et fier des mes joueurs», a déclaré le technicien brésilien, avant d’enchainer! : «Les premiers jours étaient les plus difficiles, mais les joueurs ont su s’adapter à la charge du travail avec le temps. Je m’attendais à un bas niveau physique, mais les joueurs se sont montrés en bonne forme. C’est vrai qu’on n’a pas travaillé beaucoup, mais on a bien travail-

Dans la même intervention l’adjoint d’Artur Jorge a déclaré : «Heureusement qu’on s’est fait éliminer à la Coupe de la CAF car on n’avait pas l’effectif pour jouer sur deux fronts», avant d’enchainer : «Vu de notre situation en championnat, on devait faire un gros travail psychologique avec les joueurs, surtout avec la pression du peuple du Mouloudia. Je savais que la mission serait difficile. Mais j’y croyais et on a pu assurer le maintien grâce au travail du staff technique, le soutien des supporters et la détermination des joueurs. Aujourd'hui, je demande toujours aux joueurs de ne pas oublier la saison écoulée, car on a un compte à rendre.»

«JE REGRETTE LE DÉPART DE OUALI ET BERCHICHE»

A propos de l’effectif actuel Valdo a dit! : «On ne peut pas comparer l’effectif de cette année par rapport à la saison passée. L’année dernière ce n’était pas nous, je me demande d’ailleurs où étaient les dirigeants du Mouloudia à cette époque pour tolérer la libération de 16 joueurs, dont la plupart étaient sous contrat.» Concernant ceux qui ont quitté le club cette saison, l’ex-star du PSG a dit! : «Les seuls joueurs que je regrette, sont Ouali et Berchiche, mais ils ont préféré partir et c’est leur choix. Quant au reste, à l’image de Djallit, Gherbi et Yachir, c’était le moment pour eux de quitter le club», s’est contenté de dire l’exinternational de la Seleção.

«CHAOUCHI EST LE N°1, ET JONATHAN N'EST PAS UNE PERTE »

Concernant l'affaire Jonathan qui a fait couler beaucoup d'encre, Valdo a un avis différent sur ce sujet: «Pour moi, Chaouchi est le numéro 1. Et je vous assure qu’on a retrouvé un Chaouchi différent de l’année passée. Il est responsable maintenant, c’est un père de famille et il travaille beaucoup aux entrainements. Je suis content pour lui. Nous avons insisté pour garder Chaal comme deuxième gardien. Mais les dirigeants ont préféré opter pour Jonathan, maintenant qu’il n’est pas qualifié, ce n’est pas une grosse perte pour nous.»

«LE MILIEU PARFAIT, C’EST LE DUO KARAOUI-CHITA»

Concernant l’équipe actuelle, Valdo assure que c’est un bon groupe sur tous les plans: «J’ai besoin de tous les joueurs qui sont

actuellement avec nous. Celui qui bossera aux entrainements aura sa chance pour jouer comme titulaire. Pour moi, le milieu parfait est composé de Karaoui et Chita, où Karaoui joue un peu plus haut car il a un jeu très agressif, et Chita s’occupera de la couverture. Mais l’essentiel c’est d’avoir un bon groupe. On a beaucoup de jeunes compétents et on travaille pour qu’on joue court et simple.»

«LE MOULOUDIA DOIT JOUER LE TITRE ET NON PAS LE MAINTIEN»

Valdo a profité de l’emission pour transmettre un message aux supporters des Vert et Rouge il leur dit qu’il pense déjà au premier match de la saison face au CRB: «Le premier match contre le Chabab sera très difficile. C’est une équipe solide. Mais on doit bien démarrer la saison. Il faut que les joueurs comprennent que c’est l’âme du groupe qui va faire la différence. Même si on a changé, il ne faut pas oublier la saison difficile qui s’est écoulée. On doit jouer le titre et non pas le maintien. Je ne veux plus entendre qu’on joue le maintien, car ça sera une honte pour moi et pour ce grand club qu’est le Mouloudia.»

«LE MOULOUDIA A UN PUBLIC DIGNE DE CELUI DES CLUBS BRÉSILIENS»

«Il y a beaucoup de supporters impressionnants dans le monde. Je cite ceux de Boca Juniors, Mineirão, Lens, Flamengo, Benfica, Corinthians, etc. Je vous assure que lorsque je vois les supporters du Mouloudia, je les classe parmi ceux-là. J’espère qu’on va marcher ensemble pour la réussite. J’essayerai tout pour l’honneur du club. J’espère qu’on va faire de très belles choses avec les joueurs qu’on a cette saison.» Nazim Bouadma

! CHITA ET CHAAL N’IRONT PAS

EN POLOGNE JEUDI

Retenus pour le stage de préparation avec l’Equipe nationale, Chita et Chaal ont un programme chargé les jours qui viennent puisqu’ils vont affronter en matchs de préparation respectivement le Qatar, le Niger, le Mali, le Sénégal ainsi que d’autres clubs du championnat algérien, ce qui fait que ces deux éléments ne feront pas partie du vol de jeudi prochain. Ils sont censé les rejoindre avant la fin du stage, entre deux regroupements en Equipe Nationale.

!

… SALAHEDDINE NON PLUS

L’autre joueur qui ne sera pas du deuxième stage de préparation d’intersaison c’est la dernière recrue, l’international éthiopien, Salaheddine Ahmed Said, qui a bénéfice d’une dispense de la part des entraineurs, lui qui a passé une saison très chargée en faisant partie du club égyptien avec qui il a joué toute la saison en championnat, en coupe de la Caf et en coupe d’Egypte, sans compter les participations aux stages et aux matchs de son équipe nationale notamment en juin dernier. Arrivé à saturation, Artur Jouge et son staff ont statué sur son cas et ont jugé utile de le dispenser de ce stage afin qu’il reprenne du souffle après pratiquement une année entière pleine et sans le moindre congé. Avec ces vacances bienvenues, le joueur peut rompre un peu avec le stress et les efforts des compétitions et entrera avec le groupe dès le retour des Vert et Rouge de Pologne. N. B.

ROBERSON IMPATIENT

A Alger depuis jeudi passé, le Brésilien Roberson de Arruda Alves n’attend que le coup d’envoi du stage en Pologne pour préparer son entrée en scène. Frustré pendant des semaines, voire des mois suite à une erreur administrative qui l’a empêché de jouer au Mouloudia avec qui il s’était engagé pour 18 mois. Animé d’une grande volonté de donner ce plus au Mouloudia dont il avait tant besoin la saison passé, il a dû retourner dans son pays après que nombreux faux espoirs lui ont été donnés. Il a enfin été qualifié il y a près d’une semaine. Impatient de porter le maillot vert et rouge, il est venu à Alger dès qu’il a obtenu son visa pour la Pologne, il sera le seul joueur qui n’a pas pris part au stage tlemcenien et sera parmi ceux qui se rendront en Pololgne et c’est lors de ce stage qu’il va s’acclimater et se préparer pour gagner une place et de jouer au Mouloudia pas que pour la forme comme il l’a fait par le passé en attendant une qualification qui ne N. B. venait pas.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


N° 2720— Lundi 20 juillet 2015

Hachoud

1

«Sans son public, le Mouloudia

serait en Ligue 2 cette saison»

Abderrahmane Hachoud s’est adressé au public du Mouloudia via un site internet qui soutient le Mouloudia et qui informe le public des nouvelles du club. À travers cet appel, l’ancien Ententiste a tenu à donner toutes les explications sur la révision de son contrat. Il a aussi parlé du stage de Tlemcen, mais a aussi et surtout adressé un message au public mouloudéen.

L’incident qui a fait couler beaucoup d’encre concernant la nouvelle forme de son contrat, Abderrahmane Hachoud l’a qualifié de «!malentendu!» Selon lui, il est clos. «! C’était une question de forme du contrat pas de fond qui puisse toucher au salaire. La preuve, le problème a été réglé avec le secrétaire, pas avec la direction!», a-t-il dit en expliquant que lorsqu’il a signé son premier contrat, celui- ci ne comportait pas la clause de plafonnement des salaires mais une fois que celle-ci n’a pas été retenue, Hachoud a juste demandé de réécrire le contrat sans cette mention et rien qui ne touche au salaire. Le capitaine, pour ironiser, a lâché! : «!Normalement on nous baisse le salaire au lieu de l’augmenter vu la saison qu’on a passée!».

« LAISSEZ LE MOULOUDIA TRANQUILLE ! »

Hachoud a désigné clairement du doigt «! les ennemis du Mouloudia!» en affirmant : « Il y a des gens qui n’aiment pas le Mouloudia et qui cherchent à le déstabiliser!» avant d’ajouter!: «! Je demande à ces gents de laisser le Mouloudia tranquille, c’est tout ce que je leur demande ». Car,

selon lui, ces gens-là ne cherchent qu’à nuire au club et que les vrais supporters du Mouloudia ne les écoutent pas. Et que ces personnes laissent ceux qui travaillent faire ce qu’ils ont à faire. «! Un travail énorme est en passe d’être fait au Mouloudia!» a dit le capitaine des Vert et Rouge! » avant d’enchaîner! : «! Le staff technique fait un énorme travail qui a donné ses fruits!». A travers cet appel, le sniper souhaite qu’il y ait moins de critique inutiles qui pouvant perturber l’équipe.

« PORTER LE BRASSARD EST UN HONNEUR POUR MOI »

A propos du brassard de capitaine qu’il doit porter une saison de plus, Hachoud ne semble pas contre. «!Je ne peux pas rester insensible à l’insistance de mes camarades à porter le brassard de capitaine! », a déclaré l’arrière droit des Vert et Rouge, avant d’ajouter : «! C’est un honneur de porter le brassard de capitaine du club où j’ai grandi, un honneur pour moi et pour toute ma famille! ». Puis il conclut à ce sujet! : «! Je pense que c’est pour moi un devoir d’accepter.!»

« LE STAGE S’EST PARFAITEMENT BIEN DÉROULÉ »

«!Le stage s’est très bien passé!», a lâché Hachoud sur le site avant d’ajouter! : «! C’est le premier stage auquel j’ai participé dans toute ma vie qui s’est très bien passé. J’ai joué à l’ESS et au Bordj entre autres mais c’est la première fois que cela se passe aussi bien! ». Selon lui, il a été bénéfique sur tous les plans. Le défenseur des Vert et Rouge a apprécié ce regroupement qui a fait beaucoup de bien à l’équipe et qui lui permettra de bien entamer la saison et le stage de Pologne sera complémentaire à la préparation.

« LES NOUVEAUX JOUEURS APPORTERONT UN PLUS À L’ÉQUIPE »

Abderrahmane Hachoud a tenu aussi a donner son opinion à propos des nouvelles recrues. «!Les nouveaux joueurs qui viennent d’arriver sont d’un très bon niveau!» a noté le joueur. Il a dit à propos de

IL A TROUVÉ UN ACCORD À L’AMIABLE AVEC L'USMBA

Matijas participera aux

entraînements cette semaine

A

près avoir écarté sa piste des calepins du club malgré sa signature d’une lettre d’engagement au profit du Mouloudia, le gardien de l’USM BelAbbès Matijas a pu ramener sa lettre de libération de son club après avoir trouvé une solution à l’amiable et ce après avoir renoncé à l’argent qu’il doit au club. Après avoir tout conclu avec son ex-club, il a pris attache avec les dirigeants du Mouloudia pour leur annoncer la nouvelle. La direction a demandé au gardien de rejoindre les

09

entraînements du club cette semaine tout en lui promettant qu’il va signer un nouveau contrat devant le lier au club de façon officielle. Il faut

rappeler que la chambre des litiges de la Ligue a tranché en faveur de l'USMBA mais les dirigeants de cette équipe ont été compréhensifs et

ont libéré le gardien puisqu’ils ne pouvaient pas le retenir contre son gré, surtout que Matijas a décidé de partir. N. B.

RAÏSSI : «MATIJAS EST OFFICIELLEMENT AVEC NOUS »

Le président du Conseil d’administration du Doyen Abdelkkrim Raïssi réalise un travail de fourmi depuis le début du mercato pour engager les meilleurs éléments pour son équipe qui est censée jouer les premiers rôles l’exercice prochain après une saison à mettre aux oubliettes où son club a frôlé la relégation. Après avoir engagé le gardien Matijas, ce dernier a eu un problème de libération avec son club et le Mouloudia ne voulait pas s’immiscer dans ce litige pour éviter tout problème avec son club. Mais maintenant le gardien a ramené ses papiers. Donc, pour le président Raïssi, il sera engagé le plus normalement du monde. « Le gardien Matijas avait un litige avec son club et nous avons évité d’entrer dans ce litige car il ne concerne pas mon club. Mais maintenant que le joueur a réussi à avoir sa lettre de libération, il va venir signer chez nous et commencer le travail avec ses coéquipiers. Il partira même en Pologne avec l’équipe », a précisé Raïssi. N. B.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Merzougui!: «!Il m’a vraiment impressionné aux entraînements. Je lui souhaite qu’il soit le buteur de la Ligue 1.!» A propos de Bouhenna, Hachoud a dit qu’il a de grandes capacités et au sujet de Mokdad, il a dit! : «Celui-là n’est plus à présenter.! » Même chose concernant Kacem. Et pour l’international éthiopien, il a dit! : «!Salaheddine est un attaquant de qui on attend un plus.!»

« SANS NOTRE PUBLIC NOUS NE SERIONS RIEN »

Pour ce qui est du public du Mouloudia, Hachoud devait affirmer! : «! Je remercie beaucoup le public grâce à qui le Mouloudia a pu se maintenir en Ligue 1.!» et leur a adressé cet appel!: «!Continuez à nous soutenir comme vous l’avez toujours fait!» avant d’ajouter!: «!Sans vous on ne peut rien faire. N’était le public, on serait en Ligue 2 cette saison!». Une reconnaissance envers le public que Hachoud a toujours prônée. mais Abderrahmanrè a exhorté ce cher public à ne pas exercer de pression inutile sur l’équipe en lui disant!: «! La pression n’est pas le meilleur moyen de nous pousser.!» Car selon lui, cette pression peut influer sur le rendement et les résultats pourraient être négatifs et mettre l’équipe dans une mauvaise posture comme ce fut le cas la saison passée!».

« CE QUI S’EST PASSÉ LA SAISON DERNIÈRE NE SE REPRODUIRA PLUS JAMAIS »

Le capitaine du Mouloudia n’a pas pu s’empêcher de revenir sur ce qui s’est passé la saison écoulée et a dit à ce sujet «!Ce qui s’est passé la saison passée ne doit plus se reproduire.! » Il fait savoir que la saison passée le Mouloudia a beaucoup souffert et son public aussi. Et Abderrahmane est contient de cela et n’a pas raté cette occasion de faire son mea-culpa au nom de toute l’équipe et a promis de rectifier le tir pour la saison prochaine. «!On ne doit plus rater nos premiers matchs, encore mois à domicile! » a promis l’ex-Bordji avant d’enchaîner : « On va tout faire pour réaliser une bonne saison et rendre notre public heureux car il le mérite!».

Nazim Bouadma


10

N° 2720— Lundi 20 juillet 2015

1

!

Hammar revoit les LA VICTOIRE D’EL EULMA VAUT 30 MILLIONS, LES DEUX MATCHS CONTRE EL MERREIKH 50 MILLIONS

primes à la hausse La séance d’entraînement de mercredi a été caractérisée par la présence du président Hassan Hammar, qui était venu pour discuter avec les joueurs sur plusieurs sujets lors d’une réunion improvisée à l’occasion.

L

e premier responsable du club est!venu surtout pour motiver ses troupes en leur apportant de bonnes nouvelles, voire de très bonnes nouvelles. Parmi les points abordés, ce sont les primes de matchs de la Ligue des champions, dont le montant a été déjà fixé à 20! millions pour chaque rencontre, mais qui vient d’être revu à la hausse

par Hammar en préférant récompenser ses joueurs après l’importante!victoire réalisée à El Eulma et qui a remis l’équipe sur les rails. Ainsi, Hassan Hammar leur a annoncé qu’il a décidé de l’augmenter à 30 millions au lieu de 20, ce qui a dû faire énormément plaisir aux joueurs. Toujours en ce qui concerne les primes, le!président sétifien leur a également fait savoir que celle de la double confrontation avec El Merreikh à Sétif et à Oum! Dormane est fixée à 50 millions de centimes. La direction du club table, en effet, sur quatre points des deux prochaines sorties de l’équipe, qui! valent une prime de 50 millions. Y. M.

EL MERREIKH-ESS LE 8 AOÛT À 20H À OUM DORMANE

La Confédération africaine de football!vient de!dévoiler le calendrier des trois prochaines journées de la Ligue des champions africaine. Concernant les trois prochains matchs de l’Entente de Sétif, on connaît désormais la date et les horaires de toutes les rencontres des Sétifiens jusqu’au choc qui l’opposera à l’USMA au stade Omar-Hammadi de Bologhine, à l’occasion de la cinquième et avant-dernière journée de cette phase des poules. Bien entendu, le nouveau calendrier a tenu compte de la fin du mois de Ramadan, puisque les horaires des rencontres ont bien changé, et il n’y aura plus de match à 23h30. Pour la prochaine journée, la troisième, l’Entente de Sétif! accueille officiellement El Merreik du Soudan au stade du 8-Mai-45 le samedi 25!juillet et le!coup !d’envoi est programmé à partir de 21h30. La!quatrième journée, et c’est sans doute la plus attendue dans la mesure où elle!va constituer!un virage !important pour la!qualification aux!demi-finales si l’on tient compte du cours actuel des choses et du fait que la seconde place peut se jouer!entre l’ESS et El Merreikh, aura lieu le samedi 8 août sur le terrain du stade Oum Dormane à Khartoum. Le match est prévu à 20h!(heure algérienne). Sans aucun doute, cette double confrontation avec l’équipe d’El Merreikh déterminera en grande partie la suite du parcours du champion en titre dans cette nouvelle édition.

USMA-ESS LE 21 AOÛT À 21H15

Si les Sétifiens parviennent à!bien s’en sortir de cette double confrontation avec les Soudanais, il est sûr qu’on aura droit à un choc lors de la cinquième journée qui verra les troupes de Kheireddine Madoui rendrent visite à l’USMA dans son antre, à OmarHammadi. Cette!journée est programmée!le vendredi 21 août à 21h15. Cette deuxième confrontation avec les Rouge et Noir pourrait être décisive pour les Sétifiens, mais elle dépendra certainement!des résultats des deux matchs face à El Merreikh. En tout cas, une chose est sûre, après avoir raté son premier match à domicile face à l’USMA, l’ESS devra!certainement attendre la dernière journée et la!réception d’El Eulma pour valider son passage aux demifinales. Il est à noter que le nouveau calendrier de la CAF n’a pas encore fixé les dates de la sixième journée. Y. M.

LE GHANÉEN JOSEPH LAMTEY FAIT PEUR AUX SÉTIFIENS En prévision du prochain match contre El Merreikh, qui aura donc lieu officiellement le samedi 25 juillet, la CAF vient de désigner l’arbitre ghanéen, Joseph Lamptey, pour diriger le match de l’ESS face à El Merreik. Il sera assisté par ses!deux compatriotes David Larya et Malik Salifu. Une désignation qui fait un peu peur aux Sétifiens qui ont déjà eu affaire à ce referee et cela ne remonte pas à loin. C’était lors de cette même édition, plus exactement au précédent en match aller contre le! Raja de Casablanca au stade Mohamed-V. Joseph Lamtey avait commis ce!jour-là beaucoup d’erreurs qui ont privé l’ESS d’une victoire certaine en terre marocaine. C’était un arbitrage très vicieux, nettement à l’a-

vantage des Rajaouis qui ont bénéficié de plusieurs cadeaux de la part du!Ghanéen qui les a beaucoup aidés au détriment de l’Entente. On notera entre autre le coup franc qui a amené le but du Raja qui n’a pas été exécuté de l’endroit où la supposée faute a été commise, le hors jeu! des Marocains qui n’a pas été signalé avant de siffler un penalty pour le Raja et les nombreux hors jeux imaginaires contre les attaquants de l’ESS que Joseph Lamptey a tout fait pour freiner leurs élans.

LES PLAINTES DES SOUDANAIS AUGMENTENT LA CRAINTE

D’ailleurs, Kheireddine Madoui était dans tous ses états à la fin de la rencontre où il a descendu l’arbitre ghanéen en flammes en l’accusant ouvertement d’avoir avantagé le

Raja et d’avoir influencé le résultat de la rencontre. On a vu Madoui dans cet état, ni en fin de match ni au cours de la rencontre où il n’arrêtait pas de gesticuler et de se plaindre auprès du quatrième arbitre alors qu’il est de nature calme par le passé. Ce Joseph Lamptey est, en tout cas, connu en Afrique pour ses offres de service.!Et ce qui augmenté les inquiétudes des Sétifiens, c’est le bruit que les Soudanais ont fait à l’issue de leur match contre l’USMA où ils ont accusé l’arbitre de la rencontre de leur avoir refusé un but valable en fin de match. Cette! histoire a tellement fait de bruit qu’on craint que cet arbitre ne soit influencé et tente de donner un coup de pouce aux Soudanais pour ne pas être accusé à son tour par l’équipe d’El Merrikh. Y. M.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


11

N° 2720— Lundi 20 juillet 2015 KAOUA PRESSENTI COMME MANAGER

1

!

DANS UN POINT DE PRESSE, LE PRÉSIDENT IKHLEF AFFIRME

DAIF LIBÉRÉ N’ayant pas donné

L’ancien coach des gardiens de l’équipe nationale, Kaoua, est pressenti pour être le futur manager général des Crabes. On nous informe que la direction du club l’aurait déjà contacté à cet effet et qu’il pourra être le nouveau manager. Pour rappel, depuis la démission de Sadji, ce poste est resté vacant.

EL MERRIKH SOUDANI, L’UN DES ADVERSAIRES EN AMICAL

L’un des matches amicaux que les Crabes devraient livrer durant ce stage qui se déroule actuellement en terre tunisienne, sera le club Soudani d’El Merrikh qui est dans le groupe où évoluent les trois clubs algériens dans la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. Si ce match est maintenu et programmé d’office, il sera un gros calibre pour la bande au coach suisse, Alain Geiger qui pourra, dès lors, voir s’il a réellement une équipe capable de rivaliser la saison prochaine en championnat et en Ligue des champions. R. M.

satisfaction, l’ex-gardien de l’ASO, Daif Amra, n’a pas convaincu le coach Alain Geiger, qui a préféré se passer de ses services. Il faut dire qu’on l’a déjà déclaré que le recrutement de ce gardien est la plus mauvaise affaire que la direction ait faite, car à vrai dire ce portier n’a pas joué la saison écoulée où c’était son concurrent dans les buts, Abdekadir Salhi qui l’était dans la majeure partie du championnat. La direction devrait résilier son contrat, si ce n’est déjà fait.

ANTHONY CHERIF MARTIN POUR LE REMPLACER

!

Et puisqu’il ne reste que deux gardiens, dont Rahmani Chamseddine et le jeune espoir promu en séniors, Sidi Salah, la direction en décidant de résilier le contrat de l’exportier des gars d’El Asnam, devait prendre contact avec un autre gardien pour son remplacement. Il s’agit finalement d’un gardien francoalgérien qui évoluait la saison passée dans le club de Luçon (D3 de France), Anthony Cherif Martin. Ce dernier devait être à Béjaia pour négocier son probable engagement avec les Vert et Noir de la Soummam.

THIERNO NIANG NE VIENDRA PAS Annoncé comme étant à Béjaia pour effectuer des tests, le

joueur sénégalais, Thierno Niang, nous annonce-t-on ne viendra pas finalement au MO Béjaia. Cet élément qui, dans un premier temps était annoncé venant à Béjaia, pour être vu à l’œuvre par le coach suisse Alain Geiger, est apparemment blessé lors du dernier match de son équipe actuelle, l’AS Pikine lors d’une journée de championnat du Sénégal. Sa piste est donc écartée et sera certainement remplacé par un autre joueur africain.

LE STAGE DURERA 15 JOURS

Le stage des Crabes, qui a finalement débuté hier, pas comme on l’a annoncé pour aujourd’hui lundi, durera quinze jours. Le staff technique ne compte rien lâcher et compte en profiter au maximum. Tout comme il veut voir à l’œuvre ses capés et avoir des atouts pour le début de la saison.

UN AUTRE STAGE À ALGER

Puisque le stage se terminera le 2 août, alors que le championnat débutera le 16 août avec la première journée, possible que la direction du club programme un dernier stage dans la capitale à partir du 4 août, sur une dizaine de jours, avant que le club ne joue face au RCA le 16 août au stade SmailMakhlouf de la ville de Larbaâ. R. M.

«On a proposé à Hamzaoui de prolonger son contrat»

L

e président du conseil d’administration de la société sportive par actions du MOB, Ikhlef Boubekeur, avait animé un point de presse samedi passé, sans que notre journal soit invité ( ?) et ce n’est pas la première fois. Dans ce point de presse, il parlera du cas de Hamzaoui Okasha, dont on dit qu’il est convoité par pas moins de quatre clubs tunisiens et koweitiens. A cet effet, il avait déclaré en affirmant : «En ce qui nous concerne, en tant que président et en tant qu’administration, personne n’a demandé Hamzaoui. Ce dernier veut partir et nous on lui a dit qu’on te prolonge ton contrat, avec une augmentation de salaire comme on l’a fait pour tous les joueurs…Mais lui, c’est un joueur qui veut connaître où est arrivée sa valeur et le dernier jour où je devais revenir de Tunisie lors du premier stage, il m’en a parlé. Je lui ai dit en présence de Fatah Bouimedj, car quand je parle avec quelqu’un, je dois avoir un témoin de ce que je dis à l’autre partie. Je lui ai dit textuellement s’il va prolonger son contrat ou s’il reste avec le contrat initial.»

«UN MANAGER DE CONSTANTINE ET UN AGENT FIFA M’ONT APPELÉ POUR CE JOUEUR, MAIS…»

Je lui ai dit un jour quequelqu’un m’avait appelé de Constantine et m’a dit qu’il est ton manager. Il m’a

dit que pour Hamzaoui, il a une proposition de l’étranger. A partir de ce moment, je lui ai dit de venir à Bejaia pour parler avec la direction. Il a refusé en disant que c’est loin Constantine de Béjaia. Je lui ai répondu, nous on s’est déplacés jusqu’à 1200 kilomètres pour avoir ce joueur que nous avons ramené de Béchar (NDLR : JSS), alors qu’entre Constantine et Béjaia, il y en a moins, mais il m’a dit que je recevrai un appel d’un Qatari. Effectivement, dix minutes

après, ce dernier m’a appelé pour me dire qu’un club veut avoir Hamzaoui dans son effectif pour une saison. Je lui ai rappelé que ce joueur est toujours sous contrat avec le club. Il m’a dit que s’ils veulent le recruter dans le club où se trouve un joueur de l’ES Sétif, Mellouli Farid, en l’occurrence (NDLR : El Arabi du Koweit). Il m’a donné un montant en dollars, mais après avoir fait la reconversion en dinars algériens, je lui ai dit qu’avec le montant que tu

nous offres, ce n’est pas la peine d’aller au Golfe et que n’importe quel club en Algérie pourra le recruter. Il m’a dit qu’il va réviser ce montant, mais je lui ai dit, qu’avant de me donner un autre montant, je dois d’abord savoir qui vous êtes. Il m’a lancé qu’il est un agent FIFA. Je lui ai dit donc, c’est autre chose, et je lui ai proposé de lui donner mon Email pour me dire tout ça dans un courrier officiel. Depuis, il ne m’a ni contacté, ni écrit, ni rien du tout. ». R. M.

LES AUTRES POINTS DU POINT DE PRESSE AG DES ACTIONNAIRES : IL FALLAIT AVISER LES CONCERNÉS UNE SEMAINE À L’AVANCE

Le président du conseil d’administration de la société sportive par actions a donc organisé un point de presse express où il est revenu sur plusieurs points, notamment celui lié à l’annulation de l’assemblée générale des actionnaires, qui a été programmée mais apparemment déprogrammée pour la simple raison que les actionnaires n’ont pas été avisés à temps. A cet effet, il dira qu’il a commis une erreur de ne pas aviser les actionnaires à l’avance. Tout comme il a dit qu’il va les contacter s’il le faut un par un pour le déroulement de cette AG. Comme quoi,

il préconise l’intérêt du club plus qu’autre chose.

GESTION DU CLUB : LES PORTES SONT OUVERTES POUR LES AUTRES ACTIONNAIRES

Le conférencier dira, en outre, que les portes du Conseil d’administration restent ouvertes pour tous les actionnaires désireux de faire partie et affirmant que celui qui veut s’impliquer directement dans la gestion du club n’a qu’à intégrer le conseil de gestion. Le président dira en outre que le stage de Aïn Draham est une totale réussite d’après l’entraîneur Geiger.

MERCATO ESTIVAL : HADJI, BOULENOUAR ET DAIF N’ONT PAS DONNÉ SATISFACTION

Sur le recrutement pour la

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

nouvelle saison, Ikhlef Boubekeur dira qu’il reste deux licences pour le club, comme il a estimé que Hadji Abou El Kacem, Boulenouar Smail et Daif Amra n’ont pas donné satisfaction. Mais, il affirme que le recrutement a été réalisé par la commission installée par le conseil de gestion jusqu’à l’arrivée de l’entraîneur où chaque recrutement a été validé par lui-même. Certains joueurs ont été recrutés sur demande de Geiger.

FINANCES : LES DETTES DU CLUB NE DÉPASSENT PAS LES 500 MILLIONS DE CENTIMES

Sur l’aspect financier du

club, notamment les dettes, il dira que ces dernières ne dépassent pas les cinq millions de dinars et que tous les joueurs ont été régularisés, même ceux à qui on a résilié leurs contrats ainsi que les fonctionnaires du club.

PRÉSIDENCE : IL RESTERA POUR CETTE SAISON

Le président du conseil d’administration de la SSPA/MOB, Boubekeur Ikhlef dira qu’il continuera sa mission à la tête du MOB pour la saison en cours lui et son équipe et ne voit aucun inconvénient et raison qui le pousseraient à quitter la présidence. R. M.


12

N° 2720— Lundi 20 juillet 2015

1

!

Karouf insiste sur la mobilisation et la concentration

À quelques jours du retour de la JSK en Tunisie, pour y effectuer sa deuxième partie du stage estival, l’entraîneur en chef, Mourad Karouf, mise énormément sur la concentration ainsi que la mobilisation de son groupe. n effet, les Canaris, qui vont reprendre le chemin des entraînements demain à Alger, affichent une bonne santé, chose que l’entraîneur kabyle souhaite préserver le plus longtemps possible. Ce faisant, Mourad Karouf, a tenu à se réunir avec ses joueurs. L’objectif principal de cette réunion était, selon les informations recueillies, de rappeler aux joueurs l’importance de garder leur concentration intacte et de maintenir cette mobilisation jusqu’à la veille de la compétition, afin de bâtir une équipe compétitive qui pourra relever le défi la saison prochaine.

E

«JE VEUX VOIR CETTE MOBILISATION JUSQU’AU DÉBUT DU CHAMPIONNAT»

Le premier point sur lequel s’est exprimé Karouf est la mobilisation des joueurs. Pour lui, il est nécessaire voire primordial de la maintenir jusqu’au début du championnat prévu le mois d’août prochain. «J’espère que cette mobilisation affichée depuis des semaines sera maintenue jusqu’au match face au CSC de la première journée de la nouvelle saison sportive», dira-t-il.

«NOUS RETOURNERONS EN TUNISIE POUR PEAUFINER NOTRE PRÉPARATION»

Mourad Karouf, qui a communiqué le programme de la semaine, a parlé du retour de la JSK en Tunisie, soit à Gammarth : «Nous retournerons en Tunisie. L’objectif sera de peaufiner notre préparation estivale et revenir au pays fin prêts pour le championnat. Donc le programme se poursuivra et vous êtes tenus de l’appliquer à la lettre.»

«LES SUPPORTERS ATTENDENT BEAUCOUP DE NOUS, IL FAUDRA LEUR FAIRE PLAISIR»

Pour finir, l’entraîneur kabyle a évoqué les attentes du public qu’il souhaite retrouver dès la nouvelle saison. Le vrai visage de la JSK ne se limite jamais à jouer pour les seconds rôles. Il a dit à ce propos: «La présence des supporters en force au stade explique cet attachement qu’ils ont pour leur équipe et qu’ils souhaitent voir toujours plus haut. Les fans attendent beaucoup de nous, il faudra leur faire plaisir.»

«NOUS SOMMES À 60% DE NOTRE OBJECTIF»

Joint par nos soins, le technicien de la JSK se montre plutôt optimiste pour la suite de la préparation de son groupe, même si pour

le moment l’équipe est loin de son objectif final : «Ce stage à Gammarth nous a permis de faire un grand pas en avant. Aujourd’hui, nous sommes à 60% de notre objectif, je sais bien que nous sommes encore loin, mais ce que nous avons réalisé en Tunisie nous sera très important pour la suite de la préparation.»

«NOUS AVONS ENCORE DU TRAVAIL ET LES JOUEURS DOIVENT REDOUBLER D’EFFORTS»

Ce qui est certain, c’est que les coéquipiers de Boumechra n’ont pas vécu de jours paisibles à Gammarth, surtout avec le programme mis en place par le staff durant ces deux semaines. Aussi, il faut savoir que le retour à Tizi ne sera pas de tout repos pour les joueurs, puisque le coach du club compte bien obtenir son 100% avant la première journée du championnat : «Comme je vous l’ai dit, nous n’avons pas encore atteint notre objectif, nous comptons donc sur le retour à Tizi pour terminer ce que nous avons commencé, il y a un mois. Nous avons encore du travail, les joueurs doivent redoubler d’efforts surtout pour ceux qui sont en retard.» S. A.

!

L’ÉQUIPE TYPE SE DESSINE

Apparemment, l’équipe s’est bel et bien dessinée au cours de ce stage de Hammam Bourguiba. Ça crève les yeux que le onze ayant joué la seconde période face à Gabes a réussi à donner au club son premier succès. Ce onze sera certainement aligné d’entrée face au CSC, lors du prologue du championnat. Bien qu’il soit évasif à la question de l’équipe-type, le coach kabyle a clairement montré son satisfécit à l’égard de la formation qui a pris part à la seconde période du match contre l’équipe Gabessienne.

QUELQUES CHANGEMENTS EN VUE

Ce n’est pas à 100 % l’équipe qui a défié en seconde période qui aura le profil de l’équipe-type, puisque quelques remaniements peuvent être apportés, notamment durant le premier stage de préparation. S’il avait tranché sur certains joueurs, Karouf attendra la confirmation à d’autres postes, de l’arrière droit et même au milieu de terrain. Le coach attend, en effet, que Raiah, Berchiche, Boulaouidate et Aiboud soient au top sur le plan physique pour pouvoir trancher sur certains postes.

IL RESTE ENCORE DU TRAVAIL À FAIRE

Mourad Karouf reconnaît qu’une équipe aura toujours besoin de travailler quelle que soit sa forme. Pour lui, le club kabyle doit non seulement parfaire le plan technico-tactique pour retrouver la cohésion, notamment en attaque, mais il avoue aussi que certains joueurs ayant intégré le groupe en retard doivent encore améliorer S. A. leur forme physique.

Un stage bénéfique à Hammam Bourguiba

C’est un stage très bénéfique auquel les Canaris ont pris part du 25 Juin au 15 Juillet passé du côté de Hammam Bourguiba, avec 24 séances d’entraînements et un match amical. Ayant respecté à 100 % le programmé établi avant le départ pour la Tunisie, le staff technique kabyle a bénéficié de la présence de tous les joueurs au cours de ce stage. Chose qui lui a permis de travailler à son aise et appliquer son programme comme il se doit. Il faut dire aussi que l’équipe a confirmé son progrès au cours des matchs joués entre eux. Plus concentrés et décidés à gagner, les Kabyles ont réussi à terminer le stage sur une victoire contre l’équipe de Gabes. En tous les cas, une grande satisfaction conjuguée à un optimisme mesuré se dégage chez l’entraîneur en chef, Mourad Karouf, qui toutefois reconnaît que l’équipe a encore besoin de travail, notamment sur le plan technicotactique afin qu’elle soit prête pour la reprise du championnat.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


13

N° 2720— Lundi 20 juillet 2015

1

Ikiouane : «Nous formons un staff complémentaire»

L’entraîneur-adjoint de la JSK, Ikiouane, est comme tous les autres membres du staff technique très optimiste de voir le club retrouver toute sa splendeur dès la nouvelle saison qui approche à grands pas. Dans une déclaration faite au site web officiel du club, Ikiouane a tenu d’abord à parler de toute cette harmonie qui caractérise le travail entre tous les membres du staff technique : «Si nous sommes là, c’est pour un objectif commun que nous voulons réaliser dans un club qui nous est cher. Nous formons lui et moi ainsi que les autres membres un staff complémentaire et notre objectif premier est de permettre à la JSK de renouer avec les titres.»

«LES NOUVELLES RECRUES ONT BEAUCOUP DE QUALITÉS ET UNE BONNE MARGE DE PROGRESSION»

Interrogé pour donner son avis sur les nouvelles recrues au nombre de sept, l’entraîneur Ikiouane a ajouté : «Les nou-

velles recrues ont beaucoup de qualités. Je suis persuadé que les joueurs venus cet été apporteront un plus à l’équipe. Ce qui me rassure personnellement, c’est qu’ils ont une grande marge de progression, ils sont jeunes et pétris de qualités.»

«LES JOUEURS ADHÈRENT TOTALEMENT À NOTRE MÉTHODE DE TRAVAIL»

Pour ce qui est de l’ambiance et du climat qui règnent aux entraînements, Ikiouane a ajouté : «Permettez-moi de vous rassurer que les choses se passent très bien depuis le premier jour de la reprise des entraînements. Les joueurs adhèrent totalement à notre méthode de travail et c’est un point très important qui nous permettra de réussir.» S. A.

REPRISE CET APRÈS-MIDI

A l’issue de la préparation estivale effectuée en Tunisie, à Hammam-Bourguiba plus précisément, le coach a donné rendez-vous à ses joueurs cet après-midi à l’Hôtel le Mouflon d’Or d’Alger.

DÉPART DEMAIN À GAMMARTH

Et pour ce qui est du départ de l’équipe en Tunisie, la délégation qui passera la nuit d’aujourd’hui à l’Hôtel le Mouflon d’or, s’envolera dès demain à Gammarth. S. A.

ANNIVERSAIRE

C’est aujourd’hui 20 juillet que notre petit prince Aberkane Aris soufflera sa première bougie. En cet heureux évènement, les familles Aberkane et Messaoudi, les deux grands-mères AmarSadia, ainsi que ses cousins Hamid, Rachid, Madjid et Massi, ses cousines Djedjiga, Fazia, Kahina, Dyhia et Kenza lui souhaitent un joyeux anniversaire et beaucoup de réussite dans sa vie. A 100 ans inch’Allah. De la part de ton papa Saïd et ta maman Rachida.

PUBLICITE

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


14

N° 2720— Lundi 20 juillet 2015

1

Rani, une perte inexplicable C’est un jeune pétri de qualités, un joueur qui aurait pu apporter du sang neuf aux Vert et Noir, mais qui aura été finalement sacrifié par les responsables du vieux club de la ville des Ponts.

I

l s’agit de Rani, un milieu de terrain qui était passé inaperçu, car les entraineurs qui se sont succédé ne lui ont pas donné la chance d’exprimer son talent et de progresser : « C’est un grand joueur qui a été marginalisé. Un joueur plein de qualités et qui aurait pu faire mal si une chance lui avait été donnée. C’est dommage… », diront à son propos certains puristes qui ajouteront : « Rani a été sacrifié car il ne faisait pas partie de la politique populiste affichée par Haddad et ses compères. C’est dommage… ». C’est dire si le limogeage d’un tel joueur dénote, si besoin est, l’inconscience des dirigeants actuels du vieux club de la cité de Benbadis. Plus grave encore, ces derniers ne se

KONÉ A SIGNÉ

L’Ethiopien Koné a finalement signé pour le compte des Vert et Noir et ce, pour une durée de deux ans. L’attaquant dont on dit le plus grand bien n’avait pu s’entendre sur les modalités de signature imposées par la direction du club et a fini par céder à la suite d’un consensus entre les deux parties.

souciant point de la formation des jeunes du cru, ont vite opté pour la politique populiste en vue de camoufler leur incompétence. D’ailleurs, dans ce contexte, nos interlocuteurs enchaîneront : « L’introduction de Rani est mille fois meilleure que l’apport d’un Meghni, blessé et en fin de carrière. Seulement, il a fallu tromper l’opinion sportive clubiste en recrutant un Meghni à coup de millions alors que Rani n’aurait pas autant coûté au club et qui aurait donné plus. » Dans les quartiers chauds de la ville des Ponts, le limogeage de Rani a suscité moult interrogations, d’autant plus que le joueur en question a fait preuve de grandes qualités. Dommage !! A. Z.

! POINT D’ARGENT

!

!

!

Le problème d’argent risque de se poser de nouveau avec acuité au niveau du vieux club de la ville des Ponts. Certains joueurs ont réclamé leur dû et il a fallu toute la diplomatie du président Haddad pour atténuer leur colère.

PROMESSES NON TENUES

Certains responsables du vieux club de la ville des Ponts ont promis monts et merveilles à des joueurs en matière d’argent. Confrontés à la réalité du terrain, ces joueurs ont été déçus.

C’EST RÉGLÉ POUR L’ÉQUIPEMENTIER

La direction du vieux club constantinois a décidé de prolonger son contrat d’une année avec l’équipementier espagnol « Macron ». Le litige qui existait entre les deux parties a fini par être résolu.

REPRISE DES ENTRAÎNEMENTS

La reprise des entraînements aura lieu aujourd’hui. C’est la deuxième étape de la préparation d’intersaison qui sera ponctuée par un autre stage et cette fois-ci en Bosnie. Un stage qui débutera le 28 juillet et qui durera une dizaine de jours.

FALL REMERCIÉ

Le stoppeur sénégalais Fall vient d’être sacrifié par les responsables clubistes. Fall qui a effectué le stage avec les Vert et Noir en Tunisie, est retourné vers son pays du lieu du stage. Il aurait été surpris par cette décision. A. Z.

BOUCHERIT : «NOUS ALLONS TRAVAILLER DAVANTAGE»

Antar Boucherit qui demeure un élément clé dans l’échiquier de Velud, est en train de fournir de gros efforts en vue de retrouver toutes ses capacités afin d’être prêt pour la prochaine compétition où il compte jouer un rôle important dans son équipe. C’est un stage qui a été réussi. Nous avons bien travaillé et je pense que les objectifs ont été atteints à plus d’un titre. Bien entendu, beaucoup reste à faire et nous allons compléter tout cela à partir de cette reprise.

C’est la préparation précompétitive. La charge de travail sera plus importante et ce sera le coté tactique qui prendra le relais. C’est dire si nous aurons droit à des matches amicaux qui permettront à l’entraîneur de colmater les brèches à tous les niveaux.

Il est certain qu’on est décidé à effectuer un parcours

meilleur que celui de la saison passée. Nous essaierons ainsi de viser l’une des trois premières places du championnat. Nous avons des arguments à faire valoir et nous ferons de notre mieux pour atteindre nos objectifs.

A vrai dire, tous les matches seront difficiles et chauds. Certes, le début du championnat nous est quelque peu défavorable. Et c’est pour cela que nous allons essayer de nous préparer comme il se doit pour le début mais aussi pour toute la saison.

Certes, l’effectif est riche et la concurrence sera importante. Ceci dit, c’est l’occasion pour tous les joueurs de

se donner à fond et de mettre tout en œuvre pour progresser et travailler davantage en vue d’être titulaire. Dans de bonnes conditions et comme tous les Algériens. C’était l’occasion pour nous tous de se réunir en famille. Nous allons travailler davantage afin d’être prêts pour la reprise de la compétition. Nous allons nous donner à fond et mettre tout en œuvre pour réaliser de bons résultats et atteindre les objectifs assignés lors de cette préparation d’intersaison. Entretien réalisé par Abdelkader Z.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


N° 2720— Lundi 20 juillet 2015

1

15

La concurrence fait rage

Avec la pléthore de joueurs qui compose l'effectif blidéen, ce n'est pas pas seulement durant les rencontres amicales de préparation que les joueurs tentent de se mettre sous leur meilleur jour, au cours des séances d'entrainement, c'est le même scénario, car avec 25 éléments qui sensiblement de la même valeur, chacun veut attirer l'attention du coach.

«J

groupe et apporter les correctifs indispensables». Le but de Benchadli est que l'USMB débute le championnat avec une équipe capable de relever tous les défis, tant sur le plan physique que celui technique. T. A.

e pense que pour le moment personne n'est titulaire en puissance, tous les postes sont pourvus de deux joueurs, certains de trois et donc la concurrence est très rude. Et c'est là, l'aspect positif, pour le club bliden, car la concurrence saine ne peut faire que du bien au club. Elle nous permettra, non seulement de monter une bonne équipe, mais d'avoir de très bons remplaçants.

LE STAGE PROGRAMMÉ À AIN DRAHAM

D'AUTRES MATCHS AMICAUX AU PROGRAMME

Il est certain donc pour que la formation blidéenne puisse trouver ses repères et monter en puissance, elle à besoin avant tout d'homogénéité et ce, afin d'éviter les entames de championnat catastrophiques, surtout qu'elle aura à disputer les cinq premiers matchs de championnat, dont deux à huis clos, respectivement face à l'USMH (2e J.) et le MCA (4e J.) et les trois autres en déplacement à l'ASMO (1re J.), le DRBT ( 3e J.) et le RCA ( 5e J.), avant de recevoir le NAHD (6e J.), ou le retour des supporters est attendu, mais l'affluence dépendra des résultats réalisées lors des cinq premières rencontres de championnat.

Le coach blidéen est conscient et pour mettre sur pied un onze capable, qui honorera la ville de Blida, il à besoin d'un maximum de matchs amicaux. «Il ne fait aucun doute

pour améliorer la préparation technico-tactique, il n’y a pas mieux que les matchs amicaux. Pour l'heure, l'équipe a joué deux rencontres amicales face au Paradou et à l'USMH,

avant le départ en Tunisie où l'attendent d'autres joutes amicales. Car ce n'est qu'à travers les rencontres amicales que l'on peut jauger les qualités individuelles et collectives du

PUBLICITE

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

En vue de la préparation d'inter-saison 2015/2016, la direction de l'USMB a programmé un stage de préparation d'une dizaine de jours, qui s'étalera du 24 juillet au 03 août 2015, au centre sportif Hammam Bourguiba d'Ain Draham. Ce centre sportif accueille plusieurs formations étrangères et dispose des meilleures installations sportives, qui permettent aux équipes, dont fait partie la formation blidéenne, de réussir leur préparation d'inter saison, afin d'entamer dans de bonnes conditions le début de la saison 2015/2016.


16

N° 2720— Lundi 20 juillet 2015

1

Les choses sérieuses commencent

AUJOURD’HUI

Après trois jours de petite remise en forme, de contacts et d’intégration, voilà la machine des Hamraoua qui se met en branle afin d’être prête pour la difficile entame du championnat.

L

e coach Cavalli ne semble pas se faire de soucis, connaissant le degré de compétence et de professionnalisme de son adjoint, le préparateur physique, Sené Armand. Celui-ci a déjà travaillé à l’USMA et connaît le caractère des joueurs algériens et leur disponibilité ou pas à l’effort. Deux étapes ont été prévues sur le programme de préparation concocté par Jean-Michel Cavalli : un mini-stage à Oran de 5 jours et un vrai stage à l’étranger de 10 jours. L’entraineur corse estime que c’est suffisant pour que le MCO soit d’attaque à Sétif le 15 août. Première phase de cette préparation, le Mouloudia est entré depuis la reprise d’hier à l’hôtel Phoenix, avec un seul entrainement, à 19h, au stade Ahmed-Zabana. Les choses sérieuses commencent donc aujourd’hui avec 3 séances d’entraînement par jour, deux physiques dirigées par Armand Sené à 7h et 10h et la troisième d’ordre technique sous la direction de Cavalli, au stade Ahmed-Zabana. Le président Belhadj Ahmed, qui a une confiance totale en son entraineur, souhaite du fond de son cœur que la reprise ne soit pas ratée comme la saison dernière, où après quatre matchs, le Mouloudia s’est retrouvé en queue du peloton.

DÉCISION AUJOURD’HUI SUR LE LIEU DU STAGE À L’ÉTRANGER

MERBAH

La direction du Mouloudia déterminera, aujourd’hui, le lieu du déroulement du stage à l’étranger. A priori, celui-ci est prévu à Berga, une petite localité près de

Barcelone. La direction a réservé le lieu de regroupement et pris contact avec l’organisateur du stage pour lui trouver un deuxième sparring-partner, le match contre l’équipe B du Sporting de Gijón étant déjà acquis. Jeudi et grâce à l’intervention du wali d’Oran, les responsables du consulat d’Espagne à Oran avaient accepté de recevoir les dossiers de demandes de visa des 06 joueurs mouloudéens qui n’ont pas de visa Schengen. Or six joueurs ainsi que l’entraîneur des gardiens de but, Karim Saoula, ont vu leurs passeports (qui ne sont pas biométriques) rejetés. Ce qui compromet grandement les chances de départ vers l’Espagne, à moins d’un traitement rapide d’autres dossiers de passeport, qui doivent impérativement transiter par les services du ministère de l’Intérieur, à Gué-deConstantine. Une opération qui nécessite, pour un citoyen normal, un délai d’une semaine. Il est donc peut probable que la délégation mouloudéenne ira en Catalogne, à moins que l’entraineur Cavalli décide de se passer des services de ces 7 joueurs, les laissant travailler à Oran, sous la coupe de l’entraineur des gardiens, Saoula Karim. Ce que semble refuser le président Baba.

LA TUNISIE, LA SOLUTION DE RECHANGE

Il est certain que si le club ira en Tunisie comme chaque année, depuis trois saisons, il fera une économie de 700 millions de centimes (coût du stage espagnol). Car ce sera, comme toujours la

wilaya qui paiera les frais du stage et du déplacement. Un seul hic à ce changement de programme, vers un pays qui attire presque toutes les équipes professionnelles : le manque d’équipes pour les matchs amicaux. Durant les trois dernières années où les Hamraoua s’étaient préparés en Tunisie, surtout à Hammamet, ils ont toujours eu de grosses difficultés à mettre sur pied des matchs amicaux, même contre des équipes de seconde zone. La direction du Mouloudia aurait contacté, jeudi soir, le chargé des stages des deux clubs de la ville, le MCO et l’ASMO, Boualem, lequel aurait fait savoir que rien ne s’op-

pose à la venue des Hamraoua à Hammamet Yasmine.

LA VENUE DE GASMI N’EST PLUS À L’ORDRE DU JOUR

« Ne nous pressons pas», avait déclaré vendredi, le président Belhadj au sujet de la 25e licence encore vierge et qui était prévue pour l’attaquant de l’ESS, Gasmi. Il semble que l’entraineur Cavalli aurait émis son veto. L’autre information faisant état de la venue d’un attaquant de soutien, franco-algérien, souhaité par Cavalli, est infondée, selon le secrétaire Tewfik Bellahcène. Miloud T.

«LE PLUS DUR EST DEVANT NOUS»

Il a été le seul joueur à être titulaire durant les 30 journées du championnat de la saison dernière. L’ancien joueur de la JSK, qui a été d’une grande sobriété et d’un sérieux irréprochable, sur le terrain et en dehors, est reparti pour réaliser l’exploit de l’année dernière. Tout d’abord, c’est vrai que nous n’avions pas l’habitude de vacances aussi longues. Mais comme le coach nous avait laissé un planning de travail pour l’été, afin de maintenir notre forme, j’ai travaillé, y compris durant le Ramadhan, ce qui fait que la reprise n’a pas été difficile pour moi.

Pas du tout, d’abord parce que la plupart des joueurs ne sont pas restés inactifs durant ces vacances et aussi parce que la reprise eut lieu le soir, avec une chaleur moins intense.

Comme je le fais toujours, avec

sérieux et détermination. Personnellement, j’ai un statut à défendre, celui de titulaire. Et si nous travaillons trois fois par jour, je pense que c’est pour être au rendez-vous de l’entame de la nouvelle saison.

Nécessairement ! Il y a d’abord le fait que nous sommes trois défenseurs centraux qui avions joué la saison dernière, Belabbès, Hamdadou et moi-même. Il y aura aussi le jeune Benchaïb, qui avait été blessé et qui est un concurrent redoutable. Et, enfin, la nouvelle recrue, Ziad Rabah. Donc, ce n’est pas gagné d’avance. Il faudra cravacher aux entrainements et durant les matchs amicaux pour être toujours le meilleur.

Elle a été très studieuse. Nous avons très peu parlé entre nous. Chacun n’était concentré que sur son travail. Mais je pense qu’au cours du stage, l’atmosphère sera plus détendue et la bonne ambiance règnera.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Moi je ne suis qu’un joueur, mais je pense qu’elles seront en hausse. L’attaque, qui était le maillon faible, a été renforcée, donc je pense que nous serons capables de jouer le titre, pour peu qu’on s’en sorte au cours des 4 premiers matchs.

Je pense que oui, car c’est un entraineur très compétent et qui, en plus, sera assisté d’un préparateur physique, qui est venu de France avec un important matériel pédagogique. N’oublions pas que Cavalli nous avait pris en charge après 5 matchs, alors que nous étions dans la zone rouge. A la fin du championnat, nous nous sommes retrouvés sur le podium avec des matchs gagnés à l’extérieur, chose qui n’arrivait pas souvent au MCO ces dernières années. Donc je pense qu’avec lui, nous irons encore de l’avant. Entretien réalisé par Miloud T.


17

N° 2720— Lundi 20 juillet 2015

TROIS MATCHES AMICAUX AU PROGRAMME

Pour ce stage d’intersaison, le staff technique sous la houlette du coach Amine Ghimouz a émis le vœu de disputer au moins trois joutes amicales lors de ce stage afin de peaufiner la préparation de la nouvelle saison. A cet effet, on apprend que les dirigeants, en concertation avec le coach Ghimouz, ont déjà entamé les contacts avec les équipes pour obtenir leur accord pour les affronter en amical.

JSMB-CAB LE 25 JUILLET

Pour ce stage prévu au niveau du complexe « El Baz » à Sétif, le staff technique vient d’obtenir l’avis favorable de la formation du CA Batna pour une rencontre en amical qui aura lieu le 25 août prochain. D’ailleurs, cela permettra au staff technique de procéder aux réglages et de trouver les mécanismes nécessaires afin que l’équipe puisse être à la hauteur et de bien travailler la cohésion, surtout que la nouvelle saison approche à petits pas. S.A.S.

CHIBANE A RENCONTRÉ LES DIRIGEANTS HIER

L’attaquant Chibane a rencontré les dirigeants hier pour trouver un accord concernant son avenir d’autant plus que le coach Amine Ghimouz avait demandé aux dirigeants de le maintenir pour la saison prochaine. De ce fait, on a appris hier qu’il n’a pas trouvé un accord avec les dirigeants concernant certains points, notamment celui lié au volet financier, en attendant un autre round.

HANIFI A OPTÉ POUR LE CABBA

Ayant donné son accord pour rejoindre la JSMB cet été avec les dirigeants du club où il a tout conclu, voilà que l’exattaquant de la formation du MC Saida, en l’occurrence Hanifi, vient de faire faux bond aux dirigeants de la JSMB en décidant d’opter pour le CABBA avec lequel il a paraphé un contrat de deux années. D’ailleurs, bien qu’il ait signé une demande de licence, le natif de Béjaïa n’a pas jugé utile de tenir parole en décidant de signer au CABBA. Cela n’a pas été du goût des dirigeants de la JSMB. S.A.S.

2

!

Le stage de Sétif a débuté hier FRIOUI A TROUVÉ UN ACCORD

!

La direction béjaouie continue de négocier avec les nouvelles recrues pour tenter de recruter les joueur qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe et se permettre de réaliser les objectifs tracés. De ce fait, on a appris de sources bien informées que l’attaquant de l’USMA en l’occurrence Frioui a trouvé un accord avec les dirigeants où il a déjà négocié à propos de tous les détails en attendant la signature de son contrat dans les prochains jours.

C’est hier dimanche que les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa ont entamé leur stage de préparation au niveau de la localité d’El Baz à Sétif et ce, en prévision de la nouvelle saison.

n stage qui s’étalera jusqu’au 31 juillet et qui sera consacré au volet tactique et technique mais aussi à la cohésion. Ainsi donc, face au retard que le club accuse en matière de préparation mais aussi après la première phase qui a eu lieu à Béjaïa et qui a été consacrée au volet physique, le staff technique tentera d’apporter les correctifs qui s’imposent et de trouver les mécanismes nécessaires afin que le groupe puisse être prêt pour la nouvelle saison. D’ailleurs, le choix du complexe d’El Baz dans la wilaya de Sétif s’explique par le fait que ce dernier offre tous les moyens nécessaires afin que les joueurs puissent travailler dans de bonnes conditions pour être au rendez-vous.

U

PLACE AU TRAVAIL DÈS AUJOURD’HUI

Néanmoins, si les gars de Yemma Gouraya ont rallié la ville de Sétif dans la matinée d’hier pour élire domicile au niveau de l’hôtel « El Hidhab », il n’en demeure pas moins que les choses sérieuses débuteront aujourd’hui avec le travail pour tenter de rattraper le temps

perdu. Le staff technique a déjà mis en place son programme pendant ce regroupement et ce, en misant beaucoup sur une bonne contribution des joueurs pour espérer être à la hauteur des attentes. Bien que la tâche ne soit pas facile, il n’en demeure pas moins que le coach Ghimouz mise beaucoup sur ce stage pour espérer être à la hauteur des attentes et en mesure de reprendre la compétition officielle dans de bonnes conditions.

GHIMOUZ MISE BEAUCOUP SUR CE REGROUPEMENT

Néanmoins, pour cette deuxième phase de préparation, qui s’annonce déjà important pour l’avenir, le premier responsable de la barre technique, en l’occurrence Amine Ghimouz

BOUALEM TIAB REVIENT À LA PRÉSIDENCE DU C.A.

Après avoir gelé ses activités à la tête de la SSPA/JSMB lors de l’exercice 2013/2014, Boualem Tiab est revenu à nouveau à la gestion des affaires du club après avoir eu la confiance des actionnaires qui ont réussi à le convaincre de revenir à la présidence du conseil d’administration. Cela permettra ainsi de trouver une issue définitive au problème de la crise administrative que le club a traversé pendant plusieurs mois. Rappelons que la JSMB a failli disparaître en l’absence d’un comité directeur.

L’ÉQUIPE A ÉLU DOMICILE À L’HÔTEL «EL HIDHAB»

Afin d’assurer une excellente préparation en prévision du début de la nouvelle saison, les dirigeants de la JSMB ont décidé de mettre tous les moyens nécessaires à la disposition des joueurs et du staff technique afin de réussir la meilleure préparation possible. De ce fait, ils ont décidé de choisir un hôtel qui répond aux normes et qui permettra d’assurer une bonne préparation. Les Verts et Rouge ont élu domicile à l’hôtel « El Hidhab » et ce regroupement se poursuivra jusqu’au 31 juillet prochain. S.A.S.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

mise beaucoup sur ce stage pour assurer une bonne préparation de l’équipe et se permettre d’être à la hauteur des attentes et ce, en comptant l’exploiter pour effectuer les dernières retouches et se permettre d’être à la hauteur des attentes. De ce fait, après avoir travaillé beaucoup le volet physique, voilà que le technicien suisse aura l’occasion de travailler d’autres volets, notamment le technique et le tactique mais aussi la cohésion d’autant plus que la JSMB a enregistré l’arrivée de plusieurs nouveaux éléments qui ont besoin de matches pour créer la cohésion entre les différentes compartiments et se permettre d’être à la hauteur des attentes bien que la tâche ne soit pas facile lors de la prochaine saison.

LA COHÉSION, LE SOUCI MAJEUR DU STAFF TECHNIQUE

Ainsi donc, pour ce stage d’intersaison prévu à Sétif entamé depuis hier, le souci majeur du staff technique demeure la cohésion, surtout que l’équipe a connu l’arrivée de plusieurs nouveaux éléments. Ajoutons à cela le fait que les Béjaouis n’ont pas disputé beaucoup de matches amicaux lors du premier regroupement qui s’est déroulé à Ain Draham. De ce fait, il tentera pendant deux semaines de procéder aux réglages nécessaires et de bien préparer l’équipe pour qu’elle soit prête à débuter la nouvelle saison dans de bonnes conditions afin de réaliser les résultats escomptés. S.A.S.


18

N° 2720— Lundi 20 juillet 2015

2

!

ZAZOU : «LE STAGE PRÉCOMPÉTITIF SERA CRUCIAL» L’un des cadres de l’ASO, Zazou, semble optimiste quant à un meilleur visage de l’équipe cette saison.

Il faut dire que nous avons bien travaillé durant cette première phase avec à la clé des séances mixtes qui nous ont mis bien dans nos jambes. L’absence des blessures est aussi bonne à prendre. Pour ce qui est des matches amicaux, c’était de bons tests pour nous sachant que cela nous est utile à plus d’un titre.

Je pense surtout à ces joueurs qui ont joué dans, au moins, deux clubs. C’est dire que tous les joueurs de l’ASO! ont de l’expérience et cela est positif à plus d’un titre, notamment en compétition. C’est un groupe où le métier ne manque pas, Ce qui est essentiel dans la gestion de la compétition.

Je crois que c’est normal et on doit assumer cette responsabilité d’être à la hauteur de la confiance placée en nous. !Avec certains autres joueurs, on ne lésinera pas sur les efforts pour le faire. On a toujours assumé cette responsabilité de cadre du groupe en tentant tant bien que mal d’apporter du nôtre au groupe. Le fait d’avoir aidé les nouveaux à s’adapter nous incombait, et on a réussi dans ce registre.

Je peux vous dire que les nouveaux joueurs apporteront leur pierre à l’édifice surtout ceux dont l’expérience est avouée à l’image de Benchergui et Khodja pour ne citer que ces deux.

Pour ne rien vous cacher et d’après !le travail effectué jusque-là en cette première phase de préparation où l’abnégation était omniprésente, je suis certain que l’ASO! aura son mot à dire cette saison et arrivera, Inchallah, à atteindre son objectif, celui de revenir parmi l’élite.

Ce stage nous sera bénéfique à plus d’un titre surtout que nous avons de nouveaux joueurs qui devraient s’adapter au fil des jours notamment avec les matches amicaux. Il faut savoir que lors de la première phase, nous avons été soumis à un travail beaucoup plus foncier qui sera suivi par un travail où l’aspect tactique prendra le dessus. Propos recueillis par Z. Z.

NANA AU WAC POUR TROIS ANS

Après Sakombi qui a signé au CRB, à titre de prêt, le désormais exdéfenseur de l’ASO, l’international Béninois, Badarou Nana a opté pour le WA Casablanca pour trois saisons.

PUBLICITE

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

!

LE CABBA ET L’ASO SE NEUTRALISENT EN AMICAL Le dernier match amical qui a

vu l’ASO clore son stage à Sétif a été face au CABBA au stade du 20-Août de BBA. Le match s’est déroulé en deux mi-temps de 45’ chacune. Le résultat a été de 1 à 1. Djamel Benchergui, le nouveau défenseur central de l’ASO a été l’auteur du but de son équipe. Hormis Yachir et Tatem qui ont rejoint tardivement le groupe à Sétif, Wallemme a utilisé la plupart des joueurs qu’il avait sous la main.

QUATRE JOURS DE REPOS POUR LES CHELIFIENS Juste après le match amical, les

Chélifiens ont aussitôt pris la route pour rentrer chez eux après avoir pris le s’hour à El Yachir. Les camarades de Naâmani ont beneficié donc de quatre jours pour se donner rendez-vous demain au stade Boumezrag avant de partir au Maroc où ils y seront pour quinze jours afin d’effectuer un second stage. Z. Z.


19

N° 2720 — Lundi 20 juillet 2015

OM : INTÉRÊT POUR LE LATÉRAL ARGENTIN CASCO

Alors que l'Olympique de Marseille attend le défenseur argentin, Facundo Roncaglia, un autre compatriote de Marcelo Bielsa figure sur les tablettes marseillaises. Dans une interview accordée à la radio La Red Rosario, l'agent de Milton Casco (27 ans) a annoncé l'intérêt du club phocéen. Selon le représentant du latéral gauche du Newell's Old Boys, le joueur est intéressé par le projet marseillais et le club argentin réclame 4 millions d'euros. Reste à savoir si l'OM est prêt à passer à l'action sur ce dossier.

Chelsea : Mourinho fait la leçon à Martinez

Alors que Chelsea a l'intention de revoir son offre à la hausse (voir ici) pour le défenseur d'Everton, John Stones (21 ans, 23 matchs et 1 but en Premier League cette saison), l'entraîneur des Toffees, Roberto Martinez, n'a pas apprécié que les Blues annoncent

PSG

CAVANI SE VOIT

JOUER DANS L'AXE

Edinson Cavani (28 ans, 35 matchs et 18 buts en L1 en 2014-2015) a plusieurs fois annoncé son envie de jouer plus régulièrement dans l'axe avec le Paris Saint-Germain. Et visiblement, Laurent Blanc a l'intention de l'aligner plus régulièrement dans une position axiale cette saison. "Cet été, Edi a reçu des marques d'intérêt de grands clubs qui cherchent un avant-centre, mais il n'a pas écouté car la fin de saison dernière lui a donné des garanties sur son positionnement. Nous pensons qu'Ibrahimovic va jouer de plus en plus loin de la surface pour toucher plus de ballons et qu'il laissera la position axiale à Edinson, comme c'est arrivé plusieurs fois en fin de saison. Dans ces conditions, il ne peut qu'être heureux à Paris", a indiqué son demi-frère et conseiller, Walter Guglielmone, au Journal du Dimanche. Reste à attendre les prochains matchs pour en savoir plus sur l'animation offensive du PSG.

publiquement leur offre. Le manager de Chelsea, José Mourinho, en a donc profité pour lui faire la leçon. "Nous avons fait une offre car nous apprécions le joueur. Quand la période des transferts est ouverte, chaque club et chaque joueur est ouvert à des offres. Nos joueurs en reçoivent et nous en faisons à d'autres joueurs. Je conseillerais à Roberto Martinez de faire comme moi. Si je ne veux pas accepter d'offre, je dis 'je n'accepterai aucune offre'. C'est très, très facile", a lancé Mourihno sur Sky Sports. Vu comme ça, c'est en effet très facile...

MAN UTD NE

LÂCHE RIEN POUR DI MARIA

Priorité offensive du Paris Saint-Germain cet été, Angel Di Maria (27 ans, 27 matchs et 3 buts en Premier League en 2014-2015) est toujours un joueur de Manchester United. Laurent Blanc a d'ailleurs calmé le jeu vendredi en conférence de presse alors que le quotiAnnoncé dans le viseur d'Arsenal en cas dien le Parisien annonçait d'échec pour Karim Benzema, l'attaquant r central Peu connu du grand public, John Stones, le défenseu gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (26 l'arrivée imminente de son pour Chelsea par es d'Everton, est l'une des pistes privilégié ans, 33 matchs et 16 buts en Bundesliga en l'Argentin. déjà fait l'obmercato estival. L'international anglais de 21 ans a 2014-2015) a très peu de chances de quitter comme Blues, des part la le Borussia Dortmund cet été. En effet, le BVB Il faut dire que les discusjet d'une offre de 28 millions d'euros de . "On a week-end ce Sports Sky sur sions avec Manchester n'a pas du tout l'intention de se séparer de Mourinho José l'a confirmé leur décil'ancien Stéphanois. United sont compliquées fait une proposition à Everton et on attend de connaître n'apqu'il "Nous comptons beaucoup sur Aubameyang, parce profil son sur er m'exprim pas veux ne puisque le club mancunien sion. Je ça n'est pas un secret. J'en entends beaului, c'est partient pas à Chelsea, mais si on a fait une offre pour coup parler mais je le dis très clairement, c'est souhaite récupérer l'intécompte 4 qu'on aime le joueur...", a expliqué le Portugais. Stones gralité des 75 millions d'eubloqué pour lui", a déclaré son directeur Toffees les sélections avec l'équipe d'Angleterre et évolue chez sportif, Michael Zorc, au magazine allemand ros déboursés pour l'ardepuis 2013, après avoir été formé du côté de Barnsley Kicker. De son côté, Aubameyang n'a jamais racher au Real Madrid l'été annoncé son intention de quitter Dortmund cet dernier, selon l'Equipe. Et le été. PSG n'aurait pas l'intention de payer une telle somme malgré sa marge de manoeuvre moins limitée depuis la levée des sanctions du fair-play financier. En pole sur le dossier Di Alors qu'il est dans les petits papiers de l'AS Roma depuis quelques Maria, qui serait d'accord semaines, Edin Dzeko pourrait finalement rester en Angleterre, en évoluant pour rejoindre la capitale, le sous le maillot d'Arsenal selon le Daily Star. PSG se montre patient et Le quotidien britannique annonce ce dimanche que l'attaquant de garde un oeil sur Kevin De Manchester City intéresserait Arsène Wenger, le technicien des Bruyne, au cas où... Gunners. L'international bosnien pourrait venir renforcer le secteur offensif du club londonien, très dépendant d'Olivier Giroud à la pointe de l'attaque. Et ce défi devrait plaire à l'avant-centre âgé de 29 ans puisque ce dernier souhaiterait rester en Premier League, d'après les informations du tabloïd. Edin Dzeko, arrivé en janvier 2011 chez les Citizens, a inscrit Un an de passé, seulement six buts en 32 matches cette saison, toutes compétitions confondues, et pourrait donc s'installer à Londres un an de bonheur partagé. afin d'avoir plus de temps de jeu, lui qui ne joue pas souvent avec Manchester City à cause de la concurrence de Sergio Agüero.

«ON AIME JOHN STONES»

DORTMUND : C'EST «BLOQUÉ» POUR AUBAMEYANG

CITY : ARSENAL RÊVE DE DZEKO

Anniversaire

CIBLÉ PAR LE PSG, ROBERTS A SIGNÉ !

Annoncé récemment sur les tablettes du Paris Saint-Germain, le milieu offensif de Fulham, Patrick Roberts (18 ans), a comme pressenti signé à Manchester City. Selon les médias anglais, les Citizens ont déboursé 15,8 millions d'euros pour s'attacher les services du jeune espoir anglais. On peut penser que l'intérêt annoncé du PSG a bien servi à faire grimper les enchères dans ce dossier...

SALSABIL ILYLE

Ta présence illumine notre quotitien. En cette heureuse circonstance, la famille Zidane, en particulier papa Maamar et maman Samia, ainsi que la famille Redouana, te souhaitent un joyeux anniversaire. Nous t’aimons très fort. Gros bisous.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


20

N° 2720 — Lundi 20 juillet 2015

Real Madrid

MAN UTD : PEDRO EN APPROCHE

Pedro semble bien parti pour porter le maillot de Manchester United la saison prochaine. Manchester United s'est positionné comme le grand favori dans la course à la signature de Pedro, le milieu offensif du FC Barcelone. Selon Marca, les Red Devils ont fait parvenir une offre officielle au club catalan pour s'attacher les services de l'international espagnol, lequel se sent prêt à rejoindre l'Angleterre. Chelsea et Liverpool sont aussi positionnés sur ce dossier, mais la proposition mancunienne située entre 25 et 29 millions d'euros devrait permettre à Louis van Gaal de compter un renfort offensif supplémentaire dans les jours qui viennent. Alors qu'Angel Di Maria n'a pas encore quitté MU, le club le plus titré d'Angleterre a débauché le Néerlandais Memphis Depay en début de mercato en provenance du PSV Eindhoven.

LAZIO : CIANI SIGNE AU SPORTING PORTUGAL

Alors qu'il était en contacts avancés avec Bolton ces derniers jours, le défenseur central de la Lazio Rome, Michaël Ciani (31 ans, 12 matchs en Serie A en 2014-2015), rejoint finalement le Portugal. L'ancien Bordelais s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le Sporting Portugal. Ciani évoluait à la Lazio depuis 2012.

LYON : LACAZETTE ENVOIE UN MESSAGE CLAIR

Annoncé sur les tablettes du Paris SG et d'Arsenal notamment, alors qu'il négocie une prolongation avec l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette a envoyé un message clair après la victoire face au Milan AC (2-1) samedi soir. L'international français annonce son intention de rester à Lyon cet été. "J'ai envie, et je l'ai déjà dit à l'entraîneur et au président, de continuer avec Lyon et je suis pleinement impliqué dans le projet cette saison. Personnellement, je sais ce que je veux cette saison, a déclaré le buteur de l'OL. Les négociations pour mon contrat sont l'affaire de mon conseiller et du président. Moi, je ne m'occupe que du terrain. Nous nous sommes dits ce que nous avions à nous dire. C'est réglé. (...) La meilleure des réponses sera de faire une belle saison et de prouver aux gens que ce n'est pas l'argent qui m'intéresse mais le football." Des propos qui devraient rassurer les supporters lyonnais.

Benitez sacrifie Ronaldo, une chance pour le PSG ?

Elu triomphalement, Bartomeu reste aux commandes du Barça Josep Maria Bartomeu conserve son poste de président du FC Barcelone. En place depuis 2014, il a été élu avec 54,63% des suffrages, contre 33,03 à Joan Laporta. 110 000 socios du club étaient appelés à choisir la nouvelle direction. Josep Maria Bartomeu conserve son poste de président du FC Barcelone en recueillant 54,63% de voix des socios appelés à élire une nouvelle direction depuis samedi matin au stade Camp Nou. Bartomeu, 52 ans, a réuni les suffrages de 25 823 socios contre 15.615 (33,03%) à son principal adversaire, l'ancien président Joan Laporta, en poste de 2003 à 2010. Les deux autres candidats, Agustí Benedito et Toni Freixa, ont obtenu respectivement 3386 voix (7,16%) et 1750 voix (3,70%). Entre 09h00 et 21h00, 47 270 socios, soit 43,12% du total, se sont rendus au Camp Nou pour exprimer leur choix. A la différence de la majorité des clubs de football, Barça appartient à ses 150 000 membres et actionnaires, qui élisent tous les six ans sa direction. Les élections étaient initialement prévues à la fin de la prochaine saison mais Josep Bartomeu, porté au pouvoir sans élections en 2014 en remplacement de Sandro Rosell, a décidé en janvier de les avancer. Le Barça était alors secoué par des tensions entre l'entraîneur Luis Enrique et la star argentine Lionel Messi. La situation s'est améliorée depuis avec la triple victoire en Liga, en Coupe du Roi et en Ligue des champions, et le club a bouclé son exercice financier avec le bénéfice le plus élevé de son histoire, 608 millions d'euros.

GERARD LOPEZ

Cristiano Ronaldo peut-il accepter un second rôle ?

ENTRAÎNERA LE BARÇA B

Au lendemain de l'écrasante victoire de Josep Maria Bartomeu à la tête du Barça pour les 6 prochaines années, une information a filtré. C'est en effet Gerard Lopez, actuel sélectionneur de la Catalogne et accessoirement consultant à la télévision espagnole (TV3), qui prendra en mains le Barça B descendu en 3e division la saison dernière. L'ancien de la maison blaugrana (96-97 puis de 2000 à 2005) devra se coordonner avec son ami Luis Enrique. Il aura pour mission de retrouver la deuxième division.

FIFA : JEFFREY WEBB PAYE UNE CAUTION DE 10 MILLIONS

Jeffrey Webb, ancien vice-président de la Fédération internationale de football et président de la Concacaf, accusé de dans l'affaire de corruption qui secoue la Fifa, a plaidé non coupable samedi à New York devant un tribunal fédéral de Brooklyn. Il aurait utilisé sa position dominante pour demander des potsde-vin auprès de sociétés de marketing sportif en échange de l'octroi de droits commerciaux pour des matches de football. Selon l'acte d'accusation, il aurait perçu 500 000 dollars pour se

construire... une piscine ! Il avait été arrêté en Suisse et extradé à la demande la justice américaine. Il a été libéré après le verse-

Le premier match amical du Real Madrid l’a confirmé : le nouvel entraîneur merengue Rafael Benitez envisagerait de confier les clefs de l’attaque à Gareth Bale plutôt qu’à Cristiano Ronaldo. Le PSG pourrait en profiter. Rarement un match de pré-saison n’avait été suivi avec autant d’attention que celui qui opposait samedi le Real Madrid à l’AS Rome (0-0, 6 tab 7). Il faut dire qu’il s’agissait de la première composition d’équipe alignée par le nouvel entraîneur merengue Rafael Benitez. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que celui-ci a donné aux partisans de Cristiano Ronaldo des raisons de s’inquiéter.

d'une caution de 10 millions de dollars, cosignée par des membres de sa famille et garantie par des biens immobiliers et personnels, des véhicules et des actifs financiers

ment

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

L’international portugais, aligné sur le flanc gauche de l’attaque, a en effet souffert de l’influence croissante de Gareth Bale, lequel avait été positionné au cœur du jeu, en neuf et demi. Benitez aurait donc cédé à la requête formulée au mois de juin par l’ancien joueur de Tottenham. Pour Marca, c’est désormais clair : le technicien espagnol, poussé par son président Florentino Pérez, a décidé de confier les rênes de l’attaque au joueur de 26 ans, reléguant CR7 à un second rôle. Ainsi, hier matin, le quotidien madrilène a consacré sa Une au «Real Madrid de Bale» . Si les privilèges accordés à l’ailier gallois devaient perdurer, il faudra évidemment se demander si Cristiano Ronaldo est prêt à accepter cette situation, ce qui n’est pas vraiment son genre, ou s’il ne va pas forcer un départ. Le PSG reste son principal courtisan d’après l’ensemble de la presse espagnole.


21

N° 2720 — Lundi 20 juillet 2015

VOLLEY-BALL

ATHLÉTISME MONDIAUX-2015

TIZI-OUALOU, ENTRAÎNEUR DE L’EN

Stages de préparation à l'étranger pour les neuf athlètes qualifiés

«On jouera pour une place honorable au championnat d’Afrique»

La sélection algérienne de volley-ball (messieurs) prendra part au championnat d'Afrique des nations, prévu au Caire du 21 au 30 juillet au Caire, avec l'objectif de réaliser une prestation «honorable», devant les ténors de la discipline au niveau africain, a indiqué l'entraîneur national Lyès Tizi-Oualou.

L

e rendez-vous égyptien, qualificatif pour le Mondial 2015 au Japon, enregistrera la participation de dix pays dont ceux du gotha africain. Outre l'Algérie, seront également présents l'Egypte, la Tunisie, le Maroc, le Cameroun, le Kenya, le Rwanda, le Botswana, Maurice et le Soudan. «Je sais que le podium va être dur, non pas face à l'Egypte et la Tunisie seulement qui sont très forts, mais aussi face à des sélections comme le Maroc, le Rwanda et le Cameroun qu'on a vus déjà évoluer et qui ont de belles équipes», a reconnu dans une déclaration à l'APS, Lyès Tizi-Oualou, avant le départ pour Le Caire. Néanmoins, a-t-il ajouté, le

groupe qui représentera l'Algérie essayera de ne pas être ridicule dans une compétition qui sera d'un très haut niveau. «On sait ce qui nous attend au Caire, mais on tentera de faire une bonne compétition qui passera par de bons matchs à livrer. Tout peut arriver durant ce championnat d'Afrique», a expliqué l'entraîneur national. En prévision du tournoi, la sélection algérienne a entamé sa préparation en mai dernier avec plusieurs stages, dont trois à l'étranger (un en Pologne et deux en Bulgarie). A chaque stage à l'étranger, les Verts ont joué des matchs d'application qui ont été bénéfiques pour le staff technique et les joueurs. «Les matchs qu'on a joués en Pologne et Bulgarie, à chaque fois, contre des équipes A, nous ont permis d'affûter nos armes et diversifier les combinaisons de jeu pour avoir une idée sur le six avec lequel on va beaucoup plus évoluer durant le tournoi d'Egypte», a souligné Tizi-Oualou, assurant que le groupe a «bien progressé» depuis sa prise en main de la sélection en juillet 2014. Le premier responsable technique a tenu à expliquer qu'une équipe nationale seniors est en train d'être «construite» pour l'avenir selon une politique tracée par la fédération. «Après ma prise de fonction, on a décidé, d'un commun accord avec la fédération de rajeunir, petit à petit, l'équipe, en incorporant à chaque fois de nouveaux jeunes joueurs qui peuvent, avec du sérieux et de l'abnégation, apporter un plus au groupe», a fait remarquer l'un des meilleurs passeurs africains des années 1980 et 1990. Pour le rendez-

vous africain, le staff technique a fait confiance, dans son effectif, à quatre juniors et deux espoirs pour pallier notamment les blessures de quelques joueurs. «Ils sont avec le groupe depuis deux mois, on a jugé que les quatre juniors peuvent apporter un plus à l'équipe. Il s'agit d'un libéro, d'un réceptionneur, d'un pointeur et d'un central. Ce championnat d'Afrique est une chance pour les voir évoluer à un assez haut niveau et dans des matchs d'une certaine intensité», a conclu Tizi-Oualou. Le tirage au sort et la formule de compétition seront dévoilés lors de la réunion technique prévue à la veille du coup d'envoi du tournoi.

Grand Slam/Tournoi Tyumen 2015

LES JUDOKAS REBAHI ET ZOURDANI ÉLIMINÉS AUX PREMIERS TOURS

Les athlètes algériens Mohamed Rebahi (-60 kg) et Houd Zourdani (-66 kg) ont été éliminés, samedi, aux premiers tours du Tournoi Tyumen-2015 de judo en Russie, comptant pour le Grand Slam, rapporte le site de la fédération internationale de judo (FIJ). Rebahi a été écarté de la compétition au premier tour (16es de finale) par Siccari Yann (Monaco) par ippon après 4 minutes d'un combat prévu en cinq rounds. Le parcours de Succari s'est arrêté aux repêchages pour la médaille de bronze et a pris la 5e position. De son côté, Houd Zourdani (-66 kg) n'a pu passer le cap des 8es de finales, après un premier à blanc. Zourdani a été battu par Yessimbetov Gabit (Kazakhstan) qui s'est adjugé par la suite la médaille d'argent. Chez les dames, Sonia Asselah, seule algérienne engagée dans ce tournoi, combattra, aux 8es de finale, contre la Chinoise Yu Song, dans la catégorie des + 78kgs. Les deux judokates ont bénéficié d'un tour à blanc. Sur les cinq athlètes algériens annoncés pour le tournoi Tyumen-2015 de judo en Russie, comptant pour le Grand Slam, seule Imene Agouar (-63 kg) a déclaré forfait. Au tournoi Tyumen, les judokas peuvent gagner des points dans le classement mondial en prévision des Jeux olympiques 2016. A Tymen, le médaillé d'or empochera 500 points, le finaliste en récoltera 300 alors que la 3e place vaut 200 points. La 5e position permet de gagner 100 points et 70 points pour la 7e place. A une année des JO-2016 à Rio, Bouyacoub est le judoka algérien le mieux classé dans le Ranking mondial, pointant à la 15e position avec 1101 points. Plus de 300 athlètes dont 143 dames représentant 55 pays prendront part au Tournoi Tymen 2015.

Les neuf algériens qualifiés aux mondiaux d'athlétisme (2230 août) à Pékin en Chine, effectueront dès la semaine prochaine des stages de préparation individuels à l'étranger, a indiqué le chargé des équipes nationales à la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA), Abdelkrim Sadou.

«P

our une meilleure préparation en vue des mondiaux 2015 à Pékin, nous avons répondu favorablement aux demandes des athlètes de bénéficier de stages individuel en France et au Maroc», a précisé Abdelkrim Sadou. Cette phase de préparation intervient quelques jours avant le

AIBA PRO BOXING- CYCLE 1

(2E JOURNÉE)

VICTOIRE DE FLISSI FACE AU FRANÇAIS ASLOUM

Le boxeur algérien Mohamed Flissi (52 kg) a battu le Français Redouane Asloum aux points (3-0), lors du combat de classement comptant pour la deuxième journée du cycle 1 de l'AIBA pro boxing (APB), samedi soir à Sofia (Bulgarie). De son côté, Abdelhafid Benchabla (81 kg), de retour à la compétition après une année d'absence en raison d'un accident de voiture, croisera les gants avec l'Ouzbek Oybek Mamazulunov, le 30 juillet, dans l'optique d'améliorer son classement mondial. Quant à Chadi Abdelkader, il affrontera le N.1 de la catégorie (64 kg), l'Allemand Artem Harutyunyan le 30 juillet en Allemagne. Une victoire face à son prochain adversaire lui permettra de valider son billet aux prochains Jeux olympiques 2016, à Rio de Janeiro, au Brésil et deviendra ainsi le challenger officiel pour le titre mondial de l'AIBA pro boxing. Même s'il est motivé et déterminé, la tâche de Chadi semble très difficile devant un adversaire coriace qui va, de surcroît, boxer chez lui.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

mondial et répond au soucis de faciliter la reprise des entraînements après le mois sacré de Ramadhan dans des lieux disposant de moyens de récupération adéquats, a-t-il dit. Ainsi, Taoufik Makhloufi (1500 m) sera en stage à Font-Romeu du 24 juillet jusqu'aux mondiaux, alors que Yacine Hathat (800 m), Hichem Bouchicha et Billel Tabti (3000 m steeple) seront en regroupement dans le même lieu du 19 juillet au 8 août. Larbi Bouraada (décathlon), Abdelmalek Lahoulou (400 m haies), Amina Bettiche (3000m steeple) et Souad Ait Salem (marathon) seront tous en préparation à Paris en France entre le 20 juillet et le 8 août. Avec une coupure pour Ait Salem qui participera à l’open national les 1er et 2 août à Alger. Enfin, Barkahoum Drici qui s'est qualifiée sur le marathon ira à Ifran au Maroc du 23 juillet au 9 août.

CAN-2015 DE HANDBALL (U20/FILLES)

L'ANGOLA SACRÉE CHAMPIONNE, L’ALGÉRIE 5E

L'

Angola a été sacrée c h a m p i o n d'Afrique féminin de handball (U20), grâce à son meilleur goal-average, après son nul devant la Tunisie (21-21), mitemps (10-7), lors de la 5e et dernière journée de la compétition clôturée samedi à Nairobi. Les deux formations classées ex-æquo à la 1re place au classement final (9 pts), ont été départagées au goal-average nettement favorable à l'Angola (+60), par rapport à la Tunisie (+30). L'Egypte victorieuse de l'Algérie (37-29) prend la 3e place et se qualifie en compag-

nie de l'Angola et la Tunisie au Mondial2016 de la catégorie. La dernière rencontre de cette ultime journée, a vu le pays organisateur, le Kenya l'emporter sur la RD Congo (26-20), après avoir été mené à la mi-temps (8-15). Le Kenya (4 pts), prend la 4e place devant l'Algérie (5e/2 pts) et la RD Congo (6e/0 pt). En raison de l'engagement de six pays seulement, la compétition s'est jouée sous forme de championnat en aller simple. Le premier au classement (Angola) a été sacré champion d'Afrique


22

N° 2720 — Lundi 20 juillet 2015

LE PROGRAMME

TF1

10:20 : Au nom de la vérité 12:00 : Les douze coups de midi 12:50 : Petits plats en équilibre été 13:00 : Journal 13:35 : Petits plats en équilibre été 13:40 : Au coeur des Restos du coeur 13:50 : Météo des plages 13:55 : Les feux de l'amour 15:10 : Camping Paradis 17:00 : L'addition, s'il vous plaît 18:00 : Bienvenue chez nous 19:00 : Wish List, la liste de vos envies 20:00 : Journal 20:30 : Tirage du Loto 20:33 : Petits plats en équilibre été 20:40 : Nos chers voisins 20:45 : Pep's 20:55 : Esprits criminels

canal+

08:30 : Scandal 10:35 : Black Coal 12:20 : The Big Bang Theory 12:45 : Météo des plages 12:46 : Le JT 13:04 : Zapping 13:15 : Les nouveaux explorateurs 14:10 : Transformers : l'âge de l'extinction 16:50 : Une rencontre 18:15 : The Big Bang Theory 18:44 : Météo des plages 18:45 : Le JT 19:10 : Le supplément 20:25 : Le petit journal 20:55 : The Honourable Woman 22:40 : Cuba : partir à tout prix 23:30 : L'oeil de Links

LA SÉLECTION DU JOUR

FOOTBALL Lyon (Fra) / Milan AC (Ita) Match amical 2015

CE SOIR A 18H25 SUR CANAL+ SPORT

Cette affiche de gala devrait permettre aux Lyonnais d'Alexandre Lacazette, dauphins du Paris-SG en Ligue 1, de rôder leur effectif face aux Milanais, auteurs d'une saison bien décevante. L'OL en profitera surtout pour se frotter à un ancien grand d'Europe et évaluer ses forces alors que le club rhodanien est qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Les Lombards, 10es de Serie A et absents de toute compétition continentale, doivent au plus vite renouer avec le succès. L'AC Milan est désormais coaché par l'entraîneur serbe, Sinisa Mihajlovic.

SÉRIE TV

ESPRITS CRIMINELS SÉRIE POLICIÈRE

CE SOIR A 20H55 SUR TF1

Canal

Dohr 12:47

Assar Maghreb 16:39 20:10

En quelques jours, plusieurs hommes ont été assassinés à Missoula, dans le Montana. Pour l'équipe de profileurs, il est évident que ces meurtres sont l'œuvre d'un seul tueur. Mais elle n'arrive pas à trouver le point commun entre les victimes en dehors du fait que ce sont des étudiants issus de familles aisées.

SOIGNER UN ENFANT QUI A ''MAL'' Il arrive que son enfant ait mal au ventre juste avant d’aller à l’école ou mal à la tête juste avant une interrogation. Il existe donc des maux que l’on peut définir comme ''non dangereux''. Pour aider l’enfant à aller mieux, il suffit d’avoir un compte goutte et de le remplir d’eau. Mettre ensuite ''du produit'' devant lui sur un sucre et lui donner. Cinq minutes après, ces maux disparaissent comme par enchantement.

Icha’a 21:52

SANTÉ

Et si cétait une allergie alimentaire Les manifestations de l’allergie alimentaire sont essentiellement digestives, cutanées et respiratoires. Les signes sont parfois isolés, mais ils peuvent aussi souvent s’associer.

accélération du rythme cardiaque, mais aussi par des difficultés respiratoires, des troubles digestifs (nausées, vomissements, diarrhées, troubles   de la déglutition…).

Les symptômes digestifs de l’allergie alimentaire • Reflux gastro-œsophagien, nausées, diarrhées, vomissements… • On remarque aussi parfois une cassure de la courbe de poids chez l’enfant. • Une anorexie peut enfin mettre sur la piste. Les symptômes cutanés de l’allergie alimentaire • Urticaire, éruption cutanée, dermatite atopique, œdème de Quincke (œdème au niveau du visage et des voies respiratoires  : c’est une urgence vitale).

Allergie alimentaire : quels sont les terrains à risques ? Ces manifestations, prises individuellement, sont souvent non spécifiques (sauf le choc anaphylactique notamment). De ce fait, l’allergie alimentaire n’est parfois pas identifiée tout de suite.

Mais aussi… • Palpitations cardiaques, picotements au niveau de la langue et de la gorge, chute de la pression artérielle, etc. Le choc anaphylactique •Réaction extrêmement brutale pouvant engager le pronostic vital (l’hypersensibilité immédiate est liée à une libération de médiateurs vaso-actifs).

Algérie

07h30 : emission sabah el khir 10h00 : feuilleton arabe el ghoufran 11h00 : dessin animé ferqat el moudjazifine 11h20 : dessin animé Djazirat el asdiqa 11h45 : série: even stevens 12h15 : documentaire iktichaf el aafaq 13h00 : Journal télévisé 13h00 13h30 : Bint el chahbander 14h30 : serie el ghira 15h00 : film beethoven 16h30 : el moudhichoun 4 16h50 : film moutaat el maida 17h15 : feuilleton houb fi qafasse el itiham 18h00 : Journal télévisé amazight 18h20 : taqdar tarbah 19h00 : zaman el barghouthe 20h00 : Journal télévisé 20H00 20h45 : serie : familia habal 21h00 : emission Djoussour 21h15 : emission noudjoum khalida 23h00 : emission hadi biladi

El Fedjr 03:27

Les symptômes respiratoires de l’allergie alimentaire • Respiration asthmatique ou difficultés respiratoires, rhinite, laryngite, toux…

canal+ sport

01:20 : Kick-boxing 03:00 : Salut les Terriens ! 04:05 : Fin des programmes 08:10 : Voile 08:40 : Golf 10:40 : Nouvelle-Zélande / Argentine 12:20 : Australie / Afrique du Sud 13:55 : Premier League World 14:45 : Intérieur sport 16:00 : Voile 16:25 : Indycar 18:25 : Lyon (Fra) / Milan AC (Ita) 20:10 : Enquêtes de foot 20:35 : Voile 20:45 : Premier League World 21:35 : We Must Go 23:05 : Kick-boxing

HORAIRES DES PRIÈRES

Le choc anaphylactique est une urgence vitale se manifestant par une chute de la pression artérielle, une

Associer la manifestation aux repas ou à certains aliments peut faciliter le repérage d’une allergie alimentaire. Mais on peut également repérer les terrains à risque d’allergie alimentaire. Par exemple, un enfant sujet aux allergies saisonnières, à l’asthme ou à l’eczéma, présente un plus grand risque d’allergie alimentaire. C’est également le cas des antécédents familiaux d’allergie. Et en cas de doute ? Au moindre doute, il est recommandé de consulter son médecin ou un allergologue. Celui-ci procédera à l’identification du ou des aliments en cause. Cette procédure est parfois longue  : tests de provocation orale, tenue d’un journal alimentaire, éviction d’un aliment à la fois avant sa

Météo Algérie Ensoleillé

Max.33° Min.19°

Pilons de poulet grillés aux herbes INGREDIENTS : PREPARATION

Le plat du jour

8 pilons de poulet 2 cuil. à s. de miel liquide 1 cuil. à s. de paprika 2 cuil. à s. d'huile d'olive 3 cuil. à s. d'herbes mêlées hachées fin 1 citron + 1 cuil. à s. de jus

USTENSILES : 1 grand saladier 1 plaque antiadhésive ou 1 barbecue avec grille fine. ÉTAPES : La marinade : mêlez dans le saladier huile, miel, paprika. Vous obtenez une pâte épaisse: délayez avec

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

le jus de citron. Ajoutez les herbes. Les pilons : arrachez la peau. Roulez-les dans le mélange, laissez mariner au moins 1 h. Cuisez : préchauffez le four à 180 °C (th. 4) ou allumez le barbecue. Posez les pilons sur la plaque ou sur la grille, salez,

poivrez tout, cuisez 10 min. Versez la moitié de la marinade sur les pilons, cuisez encore 5 min. Ajoutez le reste de marinade, cuisez encore 5 min. Dégustez chaud ou froid, avec le citron en rondelles que chacun pourra presser sur ses pilons.


23

N° 2720 — Lundi 20 juillet 2015 1

1

2

3

4

5

7

6

9 10 11 12

8

N°121

Animée par : KARIMA MANCER

2

N°121

3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Horizontalement

1.Ressentiments-Agence spatiale européenne. 2.Grand lac-Marteau de couvreur. 3.Privilège-Boeuf sauvage. 4.Mortelle-tâte. 5.Dans le vent-Se déplacer. 6.Cippe-Interjection Espanole- Édouard. 7.Cenne-petite parairie. 8.Trois fois-Dieu des vents-Enjambée. 9.Diminua la durée-Somnoles. 10.Aurochs-Contient. 11.Cohues-Bâtir. 12.Fatigue extrême.

Verticalement

1.Cinéaste. 2. 58,47 mètres-Brute. 3.Contestât-Incarcérer. 4.Petit cercle d’artistes-Affaiblie. 5.Èloigner-Note. 6.Avancer dans l’eau-Pou. 7.Aire de vent-Cobalt-Cordon. 8.Nazi-Partie charnue des fruits-Époque. 9.Niveler-Cervidé. 10.Exposé pour la vente-Essuyé. 11.Luxure-D’Arius. 12.Ventilé-Baklava.

N°121

4 9

7

7 4 8 1 2

5

8 6

7 3 4 8 2 4 9 1 5

1

6 4 1 2

3 8

8

Calcul

340

3

8

11

13

25

Les mots Tirage1

4

E

O

P

Tirage2

6 9 2

S

I

R

U

V

I

L

Maximum : 8 lettres N

G

A

P

O

U

R

Maximum : 8 lettres

EXERCICES POUR AMELIORER SA MEMOIRE TROISIÈME PARTIE :

27. Observez ce solide. Combien a-t-il de faces ?

FOOT EN QUESTIONS Comment le Français Michel Leblond estil entré dans l’histoire du football le 13 juin 1956 ?

S R

R

U

10

C

E

9

E

T

8

Quelle expression se cache derrière cette image ?

7 6 5 4 3 2 1

1

E

R

U

S

A

T

S

N

I

E

L

P

A

R

E

A

R

2

E

E

E

U O R C

S U

N

L

E

C

T

I

A

A

N

I

E

N

C

4

Mots croisés

C

T O T

S R

L

E

A

G

S

A L

S E S

S E P

I A D

S R

L

E

U

L

P

S S

E

7

M

E

C

S

N

6

E R

O

A

U

5

T E

O

E

E

S

N

S

R

S

E

3

I S

S

S

8

A G E

S

9

E G N O P

N

L A T E

10

3 6 4 1 5 8 7 9 2

R

I

5 8 1 9 2 7 4 3 6

E

R R P

2 7 9 4 3 6 5 8 1

S

A

S E E S E

T

E

9 2 5 6 1 3 8 7 4

S E

8 1 3 2 7 4 9 6 5

D

S

U T S

7 4 6 8 9 5 2 1 3 6 5 8 3 4 9 1 2 7

E

R

1 3 7 5 8 2 6 4 9

E

4 9 2 7 6 1 3 5 8

A

Sudoku

11 12

C P I R A I E N T A F A C O N N I N I A C E S I N N E P E S O R M E F E E S M E S E P I N E A S S U I E L R E S E S

R E P I L N E B T E E S R N T E A S U R M E A A U

S A V L E U R E T R E M R E O N N T E O L I U N O

E L E V E S A R M A F E R

Mots fléchés

Jeux d’esprit Un petit rat de l’opéra (danseuse)

21

11

Tirage 2 ARGOUSIN PRAGUOIS

Ce jour-là, dans l’ancien Parc des princes à Paris, devant 38 239 spectateurs, se disputes la toute 1er finale de Coupe des Clubs Champions, entre le stade de reims et le real madrid. Dés la 6e minute Michel Leblond ouvre le score pour le club champenois en battant le gardien espagnol Juan Adelarpe Alonso.

Tirage 1 PLEUVOIR calcul : 11*25=275 8-3=5 5*13=65 275+65=340

N°1

12

Solutions :

Des chiffres & des lettres

Foot en questions

Site web : www.maracanafoot.com

Rédaction

Quotidien sportif édité par La Gazette de l’omnisport

Siège social

28, rue Ali Khodja - Bordj El-Kiffan Tél. : 021 92.62.25

Bureau de liaison

10, Rue Balzac - El-Biar - Alger Fax : 021 79.86.54

Directrice chargée de la communication

021 92.62.25

Directeur de la publication-gérant Farouk Seba

Directrice de la rédaction Cyriel Seba

Rédacteur en chef Mounir Benkaci

Directeur technique Laïd Kalila

Magda Seba

Publicité

Fax : 021 73.95.59 Photos : Maracana

021 79.86.54

Imprimerie : ALDP

ANEP

Diffusion : ALDP

1, avenue Pasteur, Alger Tél. : 021 73.76.78 - 021 73.71.28 021 73.30.43

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

e-mails :

maracanajournal@gmail.com maracanarecrute@gmail.com


24

N° 2720 — Lundi 20 juillet 2015

USMA

A quoi joue Leekens ?

A la recherche d’un coach depuis le départ de l’Allemand Otto Pfister, l’USM Alger n’a pas encore trouvé son successeur puisque la piste emmenant à l’ancien sélectionneur de la Tunisie, George Leekens n’est plus d’actualité, selon le manager général du club, Hadj Adlane.

ASMO

Les deux Brésiliens sont arrivés

Deux joueurs brésiliens ont débarqué hier à Oran pour rejoindre la formation de M’dina J’dida. Selon les informations en notre possession, il s’agit d’un certain Cathano ainsi que Rafael Costa Caval Conte. «Nous avons tout conclu avec ces deux joueurs qui se trouvaient hier après-midi à Alger. Ils devaient débarquer hier soir vers 20h30 à Oran et devaient signer hier dimanche avec notre club», a déclaré Moumouh et d’ajouter: «Il s’agit d’un défenseur axial et d’un attaquant. Ces deux joueurs de qualité vont très certainement apporter un grand plus à notre équipe».

MERCATO Abdoun de retour en Grèce ? Indésirable à Notting

E

n effet, alors que le technicien belge était attendu la semaine dernière à Alger pour négocier, Leekens a fait faux bond et ne semble pas trop emballé pour travailler à nouveau en Algérie. Du côté de

la direction des Rouge et Noir, il s’agit déjà d’une piste abandonnée : «Lors des contacts qui ont eu lieu entre la direction et Leekens, ce dernier semblait intéressé en fixant même un rendez-vous pour mercredi 15 juillet

dernier. Sauf qu’il n’est pas venu à cette date. Je peux vous assurer que la direction de l’USMA ne va pas l’attendre longtemps», indique Hadj Adlane, au quotidien Liberté, avant d’ajouter : «La direction n’est pas trop pressée

MERCATO

Quand un club de 2e division espagnole annonce l’arrivée de… Pogba !

Alors que Paul Pogba est suivi par tous les plus grands clubs du monde, une petite équipe de deuxième division espagnole annonce avoir devancé la concurrence. «Si Laporta gagne les élections présidentielles, il y a de grandes chances que Pogba finisse à Barcelone. D’abord, vous devez négocier avec moi, puis avec la Juventus, mais ça peut se faire». Si Mino Raiola a récemment lâché une bombe concernant l’avenir de Paul Pogba, UE Llagostera annonce avoir devancé tous les plus grands clubs du monde sur ce dossier. Si ce club de deuxième division espagnole voulait se faire connaître, c’est réussi. En effet, UE Llagostera a annoncé sur son compte Twitter la signature du milieu de terrain de la Juventus : «Paul Pogba nouveau joueur de l’UE Llagostera. Bienvenue à Llagostera, Pogba ! » Mais plus surprenant encore, sur le montage accompagnant le tweet, Paul Pogba porte le maillot du Barça. Une erreur rapidement expliquée : «Le community manager a confondu le maillot du Barça avec le nôtre. Cela ne se reproduira plus. Il est viré… ». Il faut dire que le maillot des deux clubs est très ressemblant. La blague a donc été poussée jusqu’au bout.

POUR

UNE AFFAIRE DE

6

MILLIONS DE DOLLARS

Maradona va jouer gros au tribunal contre... sa femme L’ancienne vedette du football argentin, Diego Maradona, affrontera aujourd’hui au tribunal son ex-femme Claudia Villafañe: il la soupçonne d’être responsable de la disparition de six millions de dollars de son patrimoine. L’ex-capitaine de la sélection argentine, craignant que de l’argent ait disparu de plusieurs de ses comptes bancaires argentins et étrangers, a demandé à ses avocats d’entamer des auditions, selon le journal Diario Popular.

d’engager un entraîneur dans l’immédiat, il est clair que les dirigeants vont prendre le temps qu’il faut pour trouver un entraîneur qui convienne au club, surtout que l’actuel staff assure du bon travail.»

MONDIAL-2018

A une semaine du tirage au sort des éliminatoires

Ronaldo, Diego Forlan, Fabio Cannavaro, Samuel Eto’o, Oliver Bierhoff, Rinat Dasaev et Alexander Kerzhakov. Le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, sera bien entouré pour réaliser le tirage au sort préliminaire de la Coupe du monde de la FIFA, Russie, 2018, qui décidera du destin des équipes de cinq des six confédérations dans la course à la qualification pour l’épreuve mondiale. Predrag Rajkovic, le capitaine victorieux de la Serbie à la Coupe du monde U20 de la FIFA 2015, et le capitaine du vainqueur de la Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA 2015, seront également de la partie. Ce 25 juillet à 18 heures, heure locale (17 heures CET), le mythique Palais Constantin de Saint-Pétersbourg sera le théâtre du premier événement officiel de la Coupe du monde 2018. Les amateurs de football du monde entier pourront non seulement se projeter dans le grand rendez-vous de 2018, mais aussi profiter de la richesse musicale et culturelle de la Russie.

ham Forest, l’ex-international algérien, Djamel Abdoun, pourrait faire son come-back en Grèce. Le Véria FC, quatorzième du dernier exercice, a fait une offre auprès de Nottingham Forest pour son milieu de terrain offensif, selon le site mercato365. Après une bonne première saison sous les couleurs du club anglais (22 matchs, un but), l’Algérien, arrivé il y a deux ans de l’Olympiakos, avait été privé de temps de jeu et prêté au club belge de Lokeren pour la seconde moitié de la saison dernière.

Pour la onzième année consécutive Ooredoo et le C-RA rendent visite aux enfants hospitalisés à l’occasion de l’Aïd el Fitr

Attaché à ses valeurs de solidarité, de citoyenneté et de générosité, Ooredoo a saisi l’occasion de Aïd el Fitr pour réaffirmer son engagement au sein de la société algérienne et entreprend son initiative solidaire traditionnelle, en allant à la rencontre des enfants dans des hôpitaux à travers différentes wilayas du pays. Pour la onzième année consécutive et en partenariat avec le Croissant Rouge Algérien (CRA), des employés de Ooredoo et des volontaires du CRA à leur tête la Présidente Mme Saïda Benhabyles, accompagnés des ambassadeurs de Ooredoo, Rabah Madjer, Noureddine Morceli et Rafik Saifi, ainsi que Lakhdar Belloumi (pour la wilaya d’Oran), ont rendu visite le deuxième jour de l’Aïd, à des enfants hospitalisés à Alger, Oran et Constantine. Des cadeaux ont été offerts aux enfants qui n'ont pas eu l’occasion de vivre ces moments avec leurs familles, dessinant le sourire sur leur visage et partageant avec eux les joies de cette fête religieuse. Ooredoo, en tant que Partenaire officiel du CRA, a souhaité accueillir la fête de Aïd el Fitr, comme chaque année, en compagnie des enfants hospitalisés sous le signe de solidarité et d’affection. Le Département des Relations Publiques et Médias Ooredoo

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.