Journal maracana 15 07 2015

Page 1

Feghouli Bentaleb ne jouera pas face figure sur la short-list

SELON LES MÉDIAS ESPAGNOLS

au Bayern Munich

du FC Barcelone

www.maracanafoot.com N° 2717— Mercredi 15 juillet 2015 — Prix 20 DA

MCA

IL VEUT VOIR TOUS LES JOUEURS À L’ŒUVRE

Artur Jorge arrêtera son équipe type en Pologne

PAYEMENT DES JOUEURS

Raïssi préfère commencer par les nouveaux

JSK STAGE DE TUNISIE

USMH

Où en est l’affaire 24 séances d’entraînement Keniche ?

effectuées et deux matches amicaux joués

USMA

Aoudia proche des Rouge et Noir

CRB

L’attaque, première source de satisfaction

MOB

Geiger veut un autre attaquant


02

N° 2717— Mercredi 15 juillet 2015

Medjani : «Tout pour réussir la nouvelle saison»

Le défenseur international algérien qui se trouve en stage au Pays-Bas, avec son club Trabzonspor, a déclaré, ce dimanche, aux médias turcs, que lui et ses coéquipiers misent beaucoup sur ce stage d’intersaison entamé la semaine précédente en dehors du pays, pour réussir un bon début de saison et éviter le scénario de la saison précédente.

«N

ous travaillons vraiment dur durant ce stage. Nous misons sur la réussite de cette préparation afin d’améliorer notre condition physique et réussir une bonne entame de saison», a-t-il déclaré au site officiel de Trabzonspor.

«EN TURQUIE, LES MOYENS FINANCIERS SONT BEAUCOUP PLUS IMPORTANTS QU’EN EUROPE »

Invité par le quotidien français L’Equipe , pour donner son avis sur le niveau du championnat turc, le défenseur axial des Verts et de Trabzonspor, Carl Medjani se dit que si les grands joueurs se

rebondissent en Turquie, ce n’est pas un hasard. Selon le joueur des Verts, ce pays offre beaucoup plus de moyens notamment financiers aux joueurs, beaucoup plus que les pays européens. «Si on compare avec l’Europe et les pays du Golfe, la Turquie est une sorte d’antichambre. Il y a des moyens financiers qui sont aujourd’hui beaucoup plus importants qu’en Europe et qui peuvent se rapprocher de ce qui se fait dans les pays du Golfe, mais avec un niveau de compétitivité qui reste meilleur», explique-t-il. De quoi encourager de grands joueurs à y aller.

«LA PASSION DU PUBLIC TURC POUR LE FOOTBALL

N’A PAS D’ÉQUIVALENT»

Pour ce qui est de l’ambiance qui règne dans les stades Turcs, Medjani avoue que la passion des amoureux de la balle ronde dans ce pays, n’a pas d’équivalent, ce qui d’ailleurs attire les grandes figures de football. «D’autant que la passion du public turc pour le football n’a pas d’équivalent ou peu. L’ambiance dans les stades est extraordinaire, parmi les plus chaudes dans le monde. Par ailleurs, il fait bon vivre en Turquie, cela les joueurs l’ont compris.»

Synthése de Massinissa Hachour

! MANDI COURTISÉ PAR BARI

TAIDER PREND SON MAL EN PATIENCE

Le milieu récupérateur des Verts, Saphir Taider ne sait pas encore où il posera ses valises et dans quel club il évoluera la saison prochaine. Après une saison remarquable sous les couleurs de Sassuolo, dans lequel il a évolué sous forme de prêt, le joueur des Verts prend son mal en patience, en attendant son transfért dans une autre formation qui souhaiterait racheter sa lettre de libération fixée à 6 millions d’Euros, par son club pensionnaire, l’Inter de Milan. Alors qu'il n'est pas spécialement annoncé dans les plans de Mancini, Saphir Taider a pris part au premier match amical de l'Inter cette saison. Le milieu de terrain algérien qui n'avait plus porté le maillot de l'Inter de Milan depuis mai 2014 suite à ses prêts successifs à Southampton et Sassulo, a rejoué aujourd'hui à Bruneck dans le nord de l'Italie en match amical face aux Sttutgarter Kickers (3e div. allemande). L'intenational algérien est entré en jeu à la 58e minute alors que l'Inter menait 4-1 grâce à un doublé de Palacio, et deux autres buts signés Brozovic et Icardi. La rencontre s'est terminée sur le score de 4-3. Son transfert est annoncé soit à Sassuolo, soit à Watford en Angleterre M. H.

Les médias italiens ont revélé hier l’interêt d’un autre club italien de Serie A, pour le défenseur international algérien de Reims Aissa Mandi. Selon le Calcio Mercato, Aissa Mandi se trouve dans la short-liste des dirigeants de Bari. Pour pallier l’éventuel départ de son défenseur axial Nicola Maschovic, les responsables du club italien préparent une offre pour le joueur des Verts. M. H.

FEGHOULI NE JOUERA PAS FACE AU BAYERN MUNICH

Comme nous l’avions déjà indiqué hier sur nos colonnes, le petit lutin des Verts, Sofiane Feghouli, qui a bénificié de quelques jours de repos supplémentaires, a repris les entrainements hier avec le FC Valence. Ils étaient les trois derniers ce matin, Mustafi, Paco Alcacer et Feghouli à effectuer la reprise alors que leurs coéquipiers ont repris depuis une dizaine de jours et ont déjà effectué un premier stage en Autriche. Selon les médias espagnols, le numéro 8 du FC Valence, qui n’a pas encore renouvelé son contrat devrait faire l’impasse sur le prochain match de préparation face au Bayern Munich, lui qui n’est pas à 100% de ses moyens physiques. M. H.

GUEDIOURA N’EST PAS TRÈS CONVOITÉ !

En attendant d’être fixé sur son avenir, Adlène Guedioura a repris ce lundi les entraînements avec Crystal Palace où il est encore sous contrat pour un an. De retour au club, sans doute momentanément, au terme d’un second prêt consécutif réussi à Watford en Championship, l’international algérien ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Si le club de Watford, avec qui il s’est mis en évidence et réussi la montée en Premier League, aimerait naturellement prolonger l’aventure, un autre promu semble également intéressé par les services du solide milieu défensif, l’AFC Bournemouth. En attendant d’en savoir plus sur son avenir, Guedioura a repris les entraînements avec Crystal Palace et s’est dit déterminé. M. H.

2E TOUR DE LA CHAMPIONS LEAGUE, DINAMO ZAGREB - FOLA ESCH

Soudani pour confirmer sa bonne santé A près le match nul concédé à domicile à l’ouverture du Championnat Croate, le Dinamo Zagreb de l’attaquant international algérien donnera la réplique aujourd’hui, au club luxembourgeois de Fola Esch dans le cadre du 2e tour de la Champions

League. Après sa belle prestation lors de ce premier match en championnat, l’attaquant international algérien, Hillal Soudani est pressenti titulaire pour cette rencontre de la Champions League européenne. Il est difficile de cerner les intentions de Soudani et ses

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

coéquipiers pour leur première confrontation avec le champion du Luxembourg. Avec la reprise précoce du championnat croate, ils ont entamé dimanche une série de cinq matches en treize jours. M. H.


N° 2717— Mercredi 15 juillet 2015

03

SELON LES MÉDIAS ESPAGNOLS

Bentaleb figure sur la short-list du FC Barcelone

Si la priorité du coach du FC Barcelone, Luis Enrique pour le recrutement de son équipe n’est pas spécialement Paul Pogba, d’autres noms ont déjà été soufflés par l’entraîneur catalan, parmi eux figurait le nom du milieu récupérateur des Verts, Nabil Bentaleb.

LA «LAMBRETTA»

DE BENRAHMA, FAIT LE BONHEUR DES RÉSEAUX SOCIAUX

Lors du match amical face à

Lausanne samedi, le jeune attaquant algérien de l'OGC Nice, Said Benrahma, a tenté et réussi un improbable geste technique. Une « lambretta » qui a surpris le défenseur suisse et fini en petit pont. C'est une petite humiliation qu'a subi un latéral droit de Lausanne Sports (D2 Suisse). Lors du match du match amical de l'OGC Nice ce samedi après-midi face à Lausanne, Said Benrahma, celui qui vient de passer pro chez les Aiglons a réussi un joli petit numéro, en fin de match, en réalisant ce qu'on appelle une « lambretta ». Le geste technique consiste à faire passer le ballon au-dessus de soi et de son adversaire, après avoir fait rouler le cuir entre les deux pieds joints. Ce magnifique dribble n'est pas passé inaperçu et la vidéo de son geste fait le bonheur des réseaux sociaux. M. H.

Le quotidien Sport fait un état des lieux global du recrutement du FC Barcelone cet été et s’attarde surtout sur les réelles

envies de Luis Enrique. En lisant nos confrères, on peut rapidement comprendre que ce n’est pas vraiment l’amour fou entre l’entraîneur espagnol et Ariedo Braida qui commande la cellule en question. Ce dernier paye surtout le départ précipité d’Andoni Zubizarreta, proche de Luis Enrique et sacrifié en début de saison.

LU IS EN RI QU E SO UH AIT E LE VOI R DAN S SO N EFFECT IF

L’homme fort du Barça n’aurait toujours pas totalement digéré cette éviction. Du coup, ses réels souhaits concernant le mercato sont assez éloignés de ceux de Braida. Ainsi, l’ancien cerveau du Milan AC aurait proposé une première liste sur laquelle figuraient les noms de Cedric Soares, Ilkay Gündogan et le milieu de terrain international algérien de Tottenham, Nabil Bentaleb ou encore Fernando Llorente. Ces derniers n’auraient pas franchement trouvé grâce aux yeux de Luis Enrique, qui a préféré partir en vacances au lieu de donner suite, selon le quotidien espagnol Sport. M. H.

R ANI E R I, NO UV E L E NTR A INE U R D E M AH R E Z

Le site officiel des Foxes annonce l'arrivée à la barre technique de l'Italien Claudio Ranieri, désigné entraineur pour les trois prochaines saisons, en remplacement de Nigel Pearson. Actuellement en stage de préparation en Autriche, les coéquipiers de Riyad Mahrez connaissent désormais l'identité de leur nouvel entraineur. Il s'agit de l'expérimenté Claudio Ranieri (63 ans), libre depuis sa dernière aven-

ture ratée à la tête de l'équipe nationale de Grèce après son passage à l'AS Monaco.

Les places seront chères avec lui

Ancien entraineur de Chelsea durant 4 saisons de 2000 à 2004, Ranieri, qui a connu des passages sur le banc de l'AS Rome, l'Inter, le FC Valence, l'Atletico Madrid, la

Brahim réintègre le groupe du FC Porto

Le meneur de jeu des Verts, Yacine Brahimi, qui n’a pu reprendre le chemin de l’entraînement à temps avec son équipe, le FC Porto, est finalement de retour aujourd’hui dans le groupe pour la préparation d’intersaison. En effet, l’international algérien, qui devait reprendre lundi dernier les entraînements avec les «Dragons», n’a pas foulé la pelouse se contentant de séances de soins. Selon la presse portugaise, le meneur de jeu des Verts souffrait de douleurs musculaires à la jambe droite qui l’ont contraint à faire l’impasse sur la reprise. Brahimi a, à nou-

veau, raté son retour à l’entraînement de son équipe qui a précédé le déplacement des Dragons aux Pays-Bas, hier, où se déroule désormais le stage de préparation d’intersaison de l’équipe. Ladite séance a été également marquée par l’absence de plusieurs autres joueurs à l’image de Gonçalo Paciência, Sergio Oliveira, Ricardo Pereira, Ruben Quintero, Herrera et Reyes, ces deux derniers prennent part actuellement à la 13e édition de la Gold Cup de la Concacaf avec le Mexique.

LE COACH LOPETEGUI RASSURÉ

Selon la même source, la coqueluche des supporters de Porto, qui a vu son retour à l’entraînement différé à deux reprises, s’était finalement fixé sur son sort lundi dernier en obtenant le feu vert du staff médical de son club qui l’a autorisé à reprendre le travail avec l’ensemble du groupe. Le staff technique, sous la houlette du nouvel entraîneur Julen Lopetegui, a programmé un biquotidien pour hier avec une première séance dans la matinée à 9h alors que la deuxième est prévue l’après-midi à partir de 16h30. M. H.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Juventus ou Parme, sera désormais aux commandes de Leicester City qui entame sa 2e saison en Premier League. Le milieu offensif algérien, Riyad Mahrez, qui entretenait des rapports particuliers avec l'ancien entraineur Nigel Pearson, qui l'a fait venir du Havre, devra donc gagner sa place dans l'échiquier du nouvel entraineur italien. M. H.


04

N° 2717— Mercredi 15 juillet 2015

1

ACCORD TROUVÉ POUR L’ACHAT DE SA CLAUSE LIBÉRATOIRE

! TRAVAIL LA COMMISSION SPÉCIFIQUE D’HOMOLOGATION LE 29 POUR JUILLET À BOLOGHINE BOUCHEMA

Aoudia proche des Rouge et Noir

L’attaquant international Mohamed Amine Aoudia va certainement clore le recrutement de l’USMA en ce mercato estival, surtout que les négociations entre la direction de Haddad et celle du FSV Francfort sont en bonne voie.

E

n effet les responsables usmistes ont pris attache avec leurs homologues allemands pour essayer de trouver un compromis. Dans un premier temps les choses ont été un peu difficiles car les Allemands ont fixé la barre très haut en réclamant la somme de 150 000 € pour libérer leur attaquant. L’ex-joueur de la JSK, contraint de revenir au pays pour au moins une période d’une année pour des raisons familiales, n’a pas voulu continuer l’aventure avec le FSV malgré le fait qu’il soit toujours sous contrat avec ce club de la Bundesliga 2. Les responsables du FSV ont refusé tout d’abord de le céder mais sur insistance du joueur, ils ont fini par accepter d’ouvrir les négociations. Les responsables de l’USMA qui voulaient renforcer leur secteur offensif ont contacté le joueur qui a donné son accord de principe pour porter les couleurs usmistes mais il a expliqué aux dirigeants que son cas est un peu compliqué.

UN PRÊT D’UNE SAISON

Le joueur qui se trouve à Alger depuis le début du mois de carême, n’a pas voulu rejoindre les entrainements du FSV, ce qui l’a

mis dans une situation compliquée vis-à-vis de son club employeur. Sollicité par plusieurs équipes, notamment l’USMA, le MCA, la JSK et l’ESS, Aoudia a préféré attendre et étudier la meilleure proposition. La clause libératoire fixée par le FSV a freiné l’élan des clubs qui ont jugé que cette somme était excessive. C’est alors que les Usmistes ont pris le dossier en main pour contacter la direction allemande. Les Usmistes ont proposé la somme de 100000 € pour obtenir la libération du joueur. Cette

proposition a été refusée par les Allemands, mais les Usmistes ont préparé une autre contre proposition de 120 000€ qui aurait plu aux Allemands. Selon nos informations, un accord est sur le point d’être trouvé dans les prochaines heures pour assurer le transfert. Le joueur n’attend que le feu vert du FSV pour signer son contrat avec l’USMA.

LE CONTRAT DE KAKO SERA RÉSILIÉ

Une fois le transfert de Aoudia officialisé, la direc-

tion usmiste devra obligatoirement résilier le contrat de l’attaquant Camerounais Rostand Kako pour pouvoir qualifier l’attaquant algérien car l’effectif actuel de l’USMA est de 25 joueurs sans compter Aoudia. Pour rappel Aoudia a constitué l’une des priorités de l’USMA les deux dernières saisons mais à chaque fois le joueur n’a pu être transféré pour porter les couleurs usmistes. Cette fois les choses semblent aller dans le bon sens pour les deux parties. Amine Larbi

CE SOIR MATCH AMICAL CONTRE LA JSS

L’occasion pour Benayada, Nadji, Manucho et Chafai L’USMA disputera ce soir au stade Omar Hamadi un match amical contre la JSS dans le cadre de la préparation des deux équipes. Si l’USMA prépare son prochain match de la phase des poules de la LDC contre le MCEE, par contre les gars du Sud-Ouest préparent la nouvelle saison sous la houlette de leur nouveau coach Bernard Simondi. Les Rouge et Noir qui restent sur une victoire contre El Merreikh du Soudan, veulent profiter de cette dynamique pour améliorer leur condition physique et travailler encore les automatismes. Le test contre la JSS constitue un test intéressant qui va certainement permettre à l’entraineur Miloud Hamdi de tester plusieurs variantes et surtout de donner la chance aux remplaçants qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu, à l’image de Benayada, Manucho, Nadji ou Chafai. La gestion du banc de touche constitue un souci majeur pour l’entraineur devant le mécontentement de certains joueurs qui réclament une place de titulaire. A. L.

Même s’il a repris en solo, le milieu de terrain défensif de l’USMA, Nassim Bouchema, est soumis à un programme spécifique sous la houlette du préparateur physique, Boudjemaa Mohammedi . Le joueur continue de faire les efforts nécessaires dans le but de réintégrer le groupe. Pour rappel le joueur a été victime d’une blessure au genou avant la fin de la saison écoulée qui l’a éloigné des terrains tout au long de cette période.

DE LA MUSCULATION POUR BELDJILALI

De son côté, l’autre milieu de terrain usmiste, Kaddour Beldjilali, absent face à El Merreikh pour blessure, a repris l’entrainement en solo cette semaine. Il est soumis à un travail de musculation en attendant l’obtention du feu vert pour intégrer le groupe.

MEZIANE, TAYEB, AMRANE ET MERZOUGUI PRÊTÉS AU RCA La direction usmiste a annoncé le prêt de ses 4 joueurs Meziane, Tayeb, Amrane et Merzouki au RCA suite au transfert de Derfelou à l’USMA. A. L.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

La commission d’homologation des stades de la LFP a fixé pour le 29 juillet sa visite au stade Omar Hamadi afin de donner son feu vert pour l’accueil des matches de l’USMA en championnat. La commission d’audit qui avait inspecté le stade au mois de juin passé a trouvé le stade en bon état et qui répond aux critères arrêtés par la commission compétente.

A CAUSE DE SON ENGAGEMENT AVEC LA SÉLECTION OLYMPIQUE, DERFELOU NE JOUERA PAS CONTRE LE MCEE

Le nouvel attaquant de l’USMA, Oussama Darfelou, qui a signé pour trois saisons ne pourra pas faire ses grands débuts avec le maillot usmiste contre le MCEE le 24 juillet en LDC du fait qu’il sera engagé avec la sélection olympique pour le match retour des éliminatoires du championnat d’Afrique U23 contre la Sierra Leone le 25 juillet à Blida.

DATES DE REPRISE DES ENTRAINEMENTS DES PETITES CATÉGORIES

La commission des jeunes a fixé les dates de reprise des entrainements des différentes catégories jeunes de l’USMA selon le programme suivant : Mardi 21/07/2015 à 8h30 stade Bologhine U-20 Mardi 21/07/2015 à 15h30 stade Bologhine U-19 Mercredi 22/07/2015 à 8h30 stade Bologhine U-18 Mercredi 22/07/2015 à 15h30 stade Bologhine U16. HIER DU BI-QUOTIDIEN AU PROGRAMME

Les Usmistes ont effectué hier deux entrainements au stade Omar Hamadi.


N° 2717— Mercredi 15 juillet 2015

LES SUPPORTERS ATTENDUS EN MASSE

Présents en grand nombre à Eulma, les supporters de l’ESS sont attendus en masse contre l’ABS dans le cas où ils seraient autorisés à assister à cette rencontre, puisque, selon les informations dont nous disposons, les dirigeants de l’ABS souhaiteraient qu’elle se déroule à huis clos afin d’éviter la pression à leurs joueurs qui viennent à peine de reprendre l’entraînement.

LES TITULAIRES SERONT SOUMIS À UNE SÉANCE PHYSIQUE

Pendant ce temps-là, les titulaires ne seront pas au repos. Le sta technique leur a programmé une séance physique, en marge de ce match amical. Les joueurs concernés ne devront donc jouer aucun match amical, avant le match face à Al Merrikh, puisqu’aucun autre match amical n’est prévu avant.

EL MERREIKHUSC, AUJOURD’HUI EN AMICAL

1

!

Khedaïria et Belameiri suspendus face El Merreikh Les Noir et Blanc aborderont leur prochaine rencontre amoindris, la troisième lors de cette phase des poules de la Ligue des champions Orange 2015, puisqu'en plus des blessés, deux autres éléments ne seront pas de la partie à cause d’une suspension qui leur a été infligée pour cumul de cartons.

S

ofiane Khedaïria et Belameiri Hedi, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, seront donc obligés de faire l’impasse sur la réception d’ElMerrikh, le 25 juillet prochain. Ils se contenteront donc de soutenir leurs coéquipiers sur le petit écran ou de la tribune d’honneur. Les deux Francoalgériens, pour rappel, Khedaïria avait été averti à la demi-heure de jeu contre les Eulmis après une intervention jugée trop musclée sur le joueur Bouzama alors que le second pour ne pas laisser le joueur exécuté un coup-franc. Si tout se passe comme prévu, ce n’est donc que lors du match retour au stade de Khourtoum qu’ils pourront renouer avec la compétion officielle. Pour les remplacer, les membres du staff technique n’auront pas assez d’options puisque Hadouche sera en sélection olympique. C’est donc Younès qui est en pole position pour jouer face ElMerrikh, l’homme en forme du moment chez les Ententistes, tandis que Belhani remplacera Khedaïria dans les bois.

LA DÉLÉGATION DE L’ABS DÎNERA À EL BEZ

Comme on le sait déjà, l’équipe L’équipe de l’ABS qui dond’El Merrikh se prépare à Aïn nera ce soir la réplique à M’lila où elle a préféré se l’ESS, en amical, sera regrouper, en prévision de son l’hôte de la direction de prochain match contre l’ESS. Il faut savoir que l’équipe d’El l’Entente qui lui offrira un Merreikh va affronter ce soir dîner en son honneur, en amical la formation de pour rompre le jeûne, l’US Chaouia, au stade au centre d’El Hamdani d’El Bez Khroub.

ESS-ABS AUJOURD’HUI EN AMICAL

Une opportunité pour préparer la prochaine sortie africaine

C’est aujourd’hui que le match amical, qui opposera, au stade du 8-Mai-45, l’ESS à l’ABS, se jouera, à 23h. Cette rencontre sera l’occasion pour les Noir et Blanc de préparer leur prochain rendezvous de Ligue des champions. Un rendezvous qui aura lieu à Sétif le 25 du mois actuel et qui les opposera à El Merrikh

05

lors de la troisième journée de la phase de poules. Privés des services de Khedaïria, Belameiri, Dagoulou et Zerrara, les membres du staff technique profiteront de cette occasion pour tenter de trouver les meilleures options afin de remplacer les absents. Cette confrontation sera également l’occasion d’accorder du temps de

jeu à Rait,Younes ou encore Ziouèche, tous les trois non alignés face au MCEE lors du deuxième match en Ligue des champions africaine. Ils tenteront donc de marquer des points afin d’espérer figurer dans le onze de départ contre les Soudanais. Tous ces ingrédients font que ce test est plus qu’un simple match amical.

KHENICHE ET HADDOUCHE INDISPONIBLES

plus de El Merrikh-USC, aujourd’hui en amical Comme on le sait déjà, l’équipe d’El Merrikh se prépare à Aïn M’lila où elle a préféré se regrouper, en prévision de son prochain match contre l’ESS. Il faut savoir que l’équipe d’El Merreikh va affronter ce soir en amical la formation de l’US Chaouia, au stade Hamdani d’El Khroub. Les membres du staff tech-

En

nique ententiste seront obligés de se passer des services des deux internationaux espoirs. Il s’agit de Kheniche et Haddouche. Retenus pour la double confrontation face à la Sierra Leone pour le compte du premier tour des éliminatoires des jeux Olympiques 2016, les responsables de la FAF ont fait savoir à ceux du club sétifien qu’ils ne comptent leur céder aucun de

ces deux éléments pour la simple raison que Pierre-André Schürmann mise beaucoup sur eux pour mener l’Equipe nationale au prochain tour. Le coach de l’ESS, Madoui, sera appelé donc à trouver les solutions pour pallier toutes ces absences.

ILS NE SERONT DE LA PARTIE QU’À UNE SEULE CONDITION

Par ailleurs, nous avons appris que l’un des trois joueurs pourrait bien être présent contre El Merrikh qu’à à une seule condition. Il va falloir que les protégés de PierreAndré Schürmann s’imposent sur un score large lors de la première manche contre la Sierra Leone, ce qui sera synonyme de qualification. Pour rappel, les deux rencontres se joueront à Blida à cause du virus Ebola, une décision prise par les décideurs de la CAF. Les Ententiste devront donc croiser les doigts afin que que les coéquipiers de Keniche réalisent une grosse victoire pour espérer voir l’un d’entre eux aligné dans le onze de départ lors de la troisième journée de cette phase des poules de la C1.

PUBLICITE

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


06

N° 2717— Mercredi 15 juillet 2015

1

! ON PARLE D’UN ÉCHANGE

OUALI-AOUDOU

LE COACH A SCRUTÉ SON GROUPE DANS LES MOINDRES DÉTAILS

L’attaque, première source de satisfaction

Le CRB s’est incliné face à l’USMH par deux but à un au stade de ce dernier, lors du match amical qui a opposé les deux équipes dimanche soir.

L’

entraîneur du Chabab, Alain Michel, a apprécié le rendement des siens durant cette joute, tout en affirmant qu'ils seront encore meilleurs à l'avenir. Néanmoins, certains points auraient retenu l’attention du technicien Français qui a vite remarqué quelques flottements dans la défense de son équipe, et a vite réalisé les capacités de ses attaquants.

NEKKACHE, YAHIA CHERIF, BOUGUEROUA ET SAKOMBI SE DÉMARQUENT

Le transfuge du MCO, Hichem Nekkache a séduit son coach dès l’entame de la reprise, et confirme de jour en jour ses qualités dans le jeu offensif. Un autre attaquant qui a su attirer l’attention de son coach et tirer son épingle du jeu, c’est bien l’ancien attaquant de la JSMB, Sid Ali Yahia Cherif, qui a été élu meilleur joueur en première période lors du match amical disputé contre l’USMH. Bougueroua aussi, et malgré son retard aux séances d’entraînement, a su taper dans l’œil de son entraîneur, lui qui avait connu la saison dernière une saison mi-figue mi-raisin. Il fut d’ailleurs lui aussi élu meilleur joueur de la deuxième mi-temps de ce match. Viens enfin l’attaquant Gabonais, Bonaventure Sakombi, qui lui a tout simplement été l’unique buteur de son équipe, lundi soir en match amicale.

L’ÉQUIPE ACCUSE UN RETARD PHYSIQUE

Cela ne fait à peine dix jours que le groupe a repris le chemin des entraînements, et certains joueurs trouvent encore du mal à suivre le rythme des

séances. Cela s’est vite fait remarqué, face aux poulains de Charef lundi, où les Belouizdadis ont été étouffés physiquement, et c’est ce qui a causé la défaite à l’issue du match. Il reste, néanmoins, assez de temps pour que l’entraîneur et ses adjoints tentent de remédier à ce retard dans la capacité d’endurance de leur équipe.

L’ENTRAÎNEUR EXIGE DE LA PATIENCE

Après avoir établi son premier constat, l’en-

traîneur Français des Rouge et Blanc, estime que des choses intéressantes ont étés remarquées jusque-là, et qu’il tentera de corriger les lacunes existantes. C’est pour cette raison qu’il demande aux supporters de faire preuve de patience, car ses poulains viennent juste de reprendre le travail, et qu’il faudra encore plus de séances dans les jambes des joueurs, pour pouvoir évaluer les vraies capacités des joueurs, que ce soit sur le plan physique ou technique. H.S.A

AVIS DE JOUEURS SUR CE MATCH AMICAL YAHIA CHERIF : «PEU IMPORTE LE RÉSULTAT, L’ESSENTIEL C’EST D’ÊTRE PRÊT LA SAISON PROCHAINE»

L’attaquant du Chabab, Sid Ali Yahia Cherif, s’est exprimé sur le match amical disputé face à El Harrach, et estime que le résultat ne reflète en rien la détermination de son équipe et son envie de tout donner. «Nous sommes en pleine phase de préparation, je pense que nous avons une bonne équipe, qui peut encore s’améliorer. Les supporters doivent être patients et nous accorder le temps de préparer une grande équipe. Ce match nous sera bénéfique pour la saison prochaine, et nous permettra plus de cohésion. Notre stage au Maroc nous permettra de bien nous préparer, et être prêts pour le premier match face au MCA, le 14 Aout prochain», a déclaré l’ancien attaquant de la JSM Béjaia.

BENCHERIFA : «NOUS NOUS SOMMES CRÉÉ UNE MULTITUDE D’OCCASIONS»

Le défenseur du CR Belouizdad, Zakaria Bencherifa, a, lui aussi, commenté ce match en le qualifiant de premier test pour le groupe, qui s’est, malgré tout, bien débrouillé en seconde période. Il dira à ce sujet : «Nous avons accusé un retard physique, mais nous avons quand même joué une bonne deuxième mi-temps. Notre adversaire a repris avant nous les entraînements et a plus de séances dans les jambes. On a essayé de nous créer des occasions et de bien jouer, et on s’est rattrapé en inscrivant un but, sans oublier que nous en avons raté deux ou trois. C’est quand même un bon début, et nous aiderons les nouveaux joueurs pour qu’ils puissent bien s’adapter et renforcer l’équipe la saison prochaine».

BOUAZZA : «ON A FAIT DE NOTRE MIEUX»

«Je tiens avant tout à remercier les joueurs, l’entraîneur et les dirigeants pour avoir facilité mon adhésion dans le groupe. Cela va beaucoup m’aider à m’adapter pour faire une grande saison In Cha Allah, et j’espère être épargné par les blessures. Concernant le match amical, nous avons fait notre possible en première période, et nous avons montré de belles choses dans la seconde. Le résultat importe peu, l’essentiel c’est de réussir notre préparation. Nous ferons, aussi, en sorte de profiter de notre prochain stage, avant d’attaquer la prochaine saison, et InCha Allah remplir le stade par nos supporters», a expliqué l’exattaquant Usmiste.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Les Rouge et Blanc ne lâchent pas l’affaire concernant l’attaquant de la Saoura, Mohamed Aoudou. Mail il se pourrait que les deux parties tombent d’accord, après que Malek ait présenté une nouvelle offre à ses homologues. En plus de payer une somme aux dirigeants Bécharois ; Les responsables des Rouge et Blanc seraient prêts à céder leur milieu offensif, Bilal Ouali, sous forme de prêt. Mais selon nos sources, il semblerait que le joueur Africain s’oppose à cette idée, lui qui veut résilier son contrat à l’amiable, et obtenir sa lettre de libération.

MECHTI DANS L’INCERTITUDE

Il continue de s’entraîner avec le groupe, mais c’est le flou total concernant son avenir et sa situation en club. Il s’agit d’Amine Mechti, qui selon les échos qui nous sont parvenus, ne serait pas du voyage au Maroc. Une tentative de prêt au profit de l’AS Khroub, lui avait été proposée récemment, mais le défenseur Chababiste avait refusé cette option, lui qui désire continuer l’aventure avec ses coéquipiers. Son cas n’est toujours pas clair, mais il est certain que ce dernier semble décidé à ne pas lâcher son groupe et s’imposer avec le CRB la saison prochaine.

UNE BONNE NOTE POUR LES FANS DU CHABAB

Lundi dernier était pour les supporters des Rouge et Blanc, l’occasion de venir soutenir leur club de cœur, malgré que ces derniers ait goûté d’entrée à la défaite. Le fait marquant lors du match amical à Lavigerie, était la bonne ambiance et le fair-play qui régnait dans les tribunes, et les fans du Chabab n’auront pas manqué de créer le spectacle dans les galeries. Ils étaient mélangés à leurs homologues Harachis qui, eux aussi, auront fait preuve de fraternité.

LA BLESSURE DE OUALI INQUIÈTE LES BELOUIZDADIS

Après avoir contracté une élongation, les supporters, et malgré que le médecin du club ait rassuré quant à la gravité de sa blessure, semblent beaucoup se soucier de la situation de Bilal Ouali. Ces derniers craignent que le joueur rate la préparation, et manque ainsi le rendez-vous la saison prochaine. Le staff avait promis de remettre le FrancoAlgérien sur pied après qu’il ait subi des examens et quelques soins à l’infirmerie du club. H. S. A


N° 2717— Mercredi 15 juillet 2015 LES JOUEURS SATISFAITS DE LA RESTAURATION

Contrairement au stage précédent, les joueurs se disent, après deux semaines de préparation, très satisfaits des conditions d’hébergement et de restauration. Une satisfaction qui a pour effet de rassurer les membres du staff technique, à sa tête l’entraîneur Mourad Karouf : «La récupération est très importante au cours d’un stage, notamment au mois de Ramadan où les joueurs réclament de la nourriture consistance et beaucoup d’eau. Pour le moment, on est satisfaits.» Même son de cloche chez la plupart des joueurs qui affirment que la prise en charge de l’équipe ici à Hammam-Bourguiba est excellente : «En tout cas, c’est nettement meilleur que la saison passée», ne cessent de dire ces éléments.

LE COACH VEUT METTRE FIN AUX MAUVAISES HABITUDES

C’est après l’Aïd que les Kabyles reprendront le chemin du travail en prévision du second stage au Maroc. Les camarades d’Azzedine Doukha prendront place 72h seulement avant de quitter le pays. Mais avant ce regroupement, les membres du staff technique devraient se réunir à Tizi pour tracer le programme complet de la préparation, mais aussi défaire le point sur les 15 jours de préparation de HammamBourguiba. Et d’après nos dernières informations, il semblerait que l’entraîneur en chef veut se consacrer plus au volet disciplinaire, après avoir constaté que dans son équipe, il y avait trop de mauvaises habitudes.

D’ENTRAINEMENT EFFECTUÉES ET DEUX MATCHES AMICAUX JOUÉS

Lors de ce stage, les Jaune et Vert ont effectué vingt-quatre séances d’entraînement. Des séances qui se sont déroulées, pour rappel, à la salle de sports de HammamBourguiba lors desquelles les membres du staff technique se sont penchés sur tous les volets et n’ont négligé aucun aspect. Au départ, il était prévu que les Kabyles disputent trois rencontres amicales, enfin de compte deux ont été jouées. Lors de ces matches, les coéquipiers de Doukha ont brillé mais ce n’est pas tout. Ils ont également averti leur prochain adversaire grâce à la belle forme affichée et c’est ce qui est important avant le premier rendez-vous du championnat, face au CS Constantine.

LA BLESSURE DE BERCHICHE, LE SEUL POINT NOIR

Le seul point noir lors de ce stage effectué en

LE STAGE DU MAROC, UNE OPPORTUNITÉ POUR ÊTRE AU RENDEZ-VOUS

Alors que le groupe affiche actuellement une bonne forme bien que la période n’ait pas été suffisante pour travailler encore plus, il n’en demeure pas moins que le stage du Maroc qui débutera à partir de ce samedi s’annonce décisif et capital pour les Canaris étant donné qu’ils n’auront pas le droit à l’erreur. Ce stage sera une opportunité pour les camarades de Ziti de peaufiner leur préparation à travers les joutes amicales qui auront lieu au Maroc face à de bons adversaires.

LA RÉSERVATION AU MAROC CONFIRMÉE

Afin de ne rien laisser au hasard, nous avons appris que les responsables du club ont confirmé leur réservation au Maroc. Comme la délégation était sur place durant deux semaines, les dirigeants n’ont eu qu’à confirmer leur réservation par téléphone. S.A.

Les Canaris de retour aujourd’hui au pays

Après un premier stage en Tunisie, plus exactement à HammamBourguiba, consacré au volet physique, la direction a programmé une deuxième préparation au Maroc qui a été l’occasion pour le premier responsable à la barre technique d’attaquer le volet tactique et de disputer des matchs amicaux dans l’espoir d’avoir plus de détails sur les qualités de chaque joueur avant de dégager son équipe type.

A

u lendemain de l’arrivée de l’équipe, les coéquipiers de Rial ont été appelés à affronter l’AS Gabès dans une rencontre qui a tenu toutes ses promesses. Quelques jours plus tard, les Canaris ont donné la réplique à la JS Kairouan. A la veille du retour de l’équipe à Tizi, l’organisateur du stage a réussi à obtenir l’accord de Kairouan pour affronter les Kabyles. Cette rencontre a été, faut-il le dire, un vrai test pour les Jaune et Vert lesquels ont eu affaire à une très bonne équipe. Ce deuxième match a été l’occasion pour Diawara de convaincre le staff technique.

KAROUF SATISFAIT D’AVOIR JOUÉ DEUX MATCHS

Le premier responsable à la barre technique s’est montré content hier, à la fin de la rencontre. Selon nos informa-

Tunisie n’est autre que la blessure de l’axial Kouceila Berchiche. Le transfuge du Mouloudia d’Alger n’a pu réintégrer le groupe. N’ayant toujours pas eu le feu vert pour renouer avec la compétition après avoir contracté cette blessure, le défenseur se porte tout de même mieux, ce qui ne pourra que soulager les membres du staff technique et les supporters.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

07

1

! 24 SÉANCES

DÉPART POUR L’AÉROPORT À 9H

Les membres de la délégation quitteront Hammam-Bourguiba dans lequel ils ont été hébergés tout au long de ce séjour, vers 9h pour regagner l’aéroport international tunisien. Si une telle décision a été prise, c’est tout simplement pour éviter de vivre le même scénario qu’à leur arrivée puisqu'ils ont passé deux heures et demie dans les embouteillages. Une situation qui pourrait leur coûter cher si jamais ils ratent leur vol.

LE VOL EST PROGRAMMÉ À MIDI

Lors de ce voyage qu’ils effectueront de la Tunisie vers Alger, les joueurs doivent s’attendre à souffrir pour la simple raison qu’ils ont disputé une ren-

tions, le technicien est soulagé d’avoir joué deux matchs amicaux. Désormais, il ne lui reste qu’à dégager son équipe type, laquelle sera appelée à affronter le CSC lors du premier match de championnat.

DES SATISFACTIONS ET QUELQUES INSUFFISANCES À RÉGLER

Lors de ce stage de HammamBourguiba, nous avons constaté des satisfactions et quelques insuffisances seulement. Avec un milieu de terrain royal et une défense d’autant plus impeccable avec le retour de Berchiche, Mourad Karouf devrait être soulagé. Toutefois, même l’attaque aura son mot à dire avec Fergane, Rehal, Boulaouidate, Diawara et Aiboud. Par ailleurs, il est à prévoir que certains joueurs devront contre amicale hier soir et qu’ils n’auront pas l’occasion de récupérer leurs forces du moment où ils ne pourront pas dormir suffisamment puisque le départ de l’hôtel est prévu à 9h. Le vol est prévu à midi. Comme d’habitude, le manager général du club, Karim Doudane sera le premier sur les lieux pour entamer les démarches nécessaires avant que les autres membres le rejoignent.

ARRIVÉE À ALGER À 13H

Si tout se passe comme prévu, c’est vers 13h que l’avion de la Tunisie atterrira à Alger. Ce n’est donc qu’une demi-heure voire quarante-cinq minutes après, le temps qu’il faut pour accomplir les formalités douanières et policières que les membres de la délégation quitteront l’aéroport Houari-Boumediène mais pour certains le voyage sera loin d’être

travailler d’arrache-pied car l’entraîneur sera intransigeant avec eux.

DOUKHA, ZITI, RIAL, YESLI, SEDDIKI, FERAHI, REHAL ONT DÉJÀ ASSURÉ LEUR PLACE

Pour le moment, l’entraîneur en chef n’a toujours pas dévoilé son équipe type. Seulement, il a certainement dans sa tête le onze qui devrait débuter le match face au CS Constantine. D’après ce que nous avons constaté lors de ce stage, certains joueurs, à l’image de Doukha, Ziti, Rial, Yesli, Ferahi, Seddiki, Rehal ont déjà assuré leur place tandis que les autres sont toujours en ballottage. Tout dépendra de leur prestation lors des prochaines séances d’entraînement. S.A. terminé puisque plusieurs joueurs qui résident hors d'Alger comptent faire un saut chez eux pour passer quelques heures avec leurs familles avant de se présenter après la fête de l’Aïd à Tizi afin de prendre part à la reprise.

TROIS JOURS DE REPOS ACCORDÉS AUX JOUEURS

Conscients que les joueurs ont fourni de gros efforts tout au long de ce séjour, les membres du staff technique, et afin de permettre aux joueurs de reprendre leur souffle, leur ont accordé trois jours de repos. Ils pourront donc la passer tranquillement en famille et ce n’est qu’après l’Aïd que la reprise aura lieu comme d’habitude, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. S. A.


08

N° 2717— Mercredi 15 juillet 2015

1

!

EN AMICAL : NAHD 2 - JSHD 0

Premier test réussi pour les Nahdistes

Prévu au stade de Bourouba, le match amical qui s’est déroulé lundi soir, à 22h30 a finalement eu lieu sur le terrain de l’annexe Hadjout du 5 Juillet. Il a opposé l’équipe Nahdiste face à son homologue, la JSHD, dans une rencontre qui aura apporté ses enseignements et ses conclusions.

USMH – NAHD CE SOIR EN AMICAL AU STADE DE MOHAMMADIA

Un deuxième test est au programme des Sang et Or ce soir, avec au menu une confrontation amicale face aux voisins d’El Harrach. Vainqueurs de leur dernier match amical contre le CR Belouizdad, les poulains de Charef auront en face d’eux un groupe fraîchement constitué, mais avec un match gagné dans les jambes. Ce sera l’occasion pour le staff technique d’évaluer une seconde fois le groupe, et détecter les atouts et les défauts de chacun.

LA LIBÉRATION D’AHMED BENYAHIA N’A PAS RÉJOUI LES SUPPORTERS

PREMIÈRE ÉQUIPE ALIGNÉE :

Boussouf, Allali, Khelaf, Herida, Guebli, Ghazi, Boukhenchouche, Metref, Madi, Ouznadji, Ouheda. DEUXIÈME ÉQUIPE :

L

a supériorité des Nahdistes s’est faite sentir dès le début de la rencontre, malgré la résistance de leurs adversaires en milieu de terrain. Face à une modeste équipe, les Sang et Or avaient du mal à atteindre les filets adverses, ajoutant à cela, des ratages dans la zone des 18 mètres. Les poulains de Iaiche avaient montré de belles choses durant cette première partie, sous les regard satisfaits du staff et de l’entraîneur. Une première mi-temps pleine d’enseignements au sujet des qualités de chaque joueur, malgré le caractère amical du match. Certains déchets techniques ont été constatés, avec des erreurs en milieu de terrains qui doivent être évitées lors des matchs officiels.

LE COACH FAIT TOURNER SON EFFECTIF

L’entraîneur Nahdiste n’a pas manqué durant ce rendez-vous de donner sa chance à chacun des éléments, histoire de créer une certaine

Brahimi, Benyahia, Zeddam, Allali, Herida, Bendebka, Allag, Benaldjia, Drifel, Hamia, Benayade.

rivalité au sein de l’équipe. La concurrence ne sera que bénéfique dans un groupe, à peine reconstruit, où même le coach, ignore les véritables capacités de certains. C’est pour cette raison que l’entraîneur avait insisté sur la programmation de matchs amicaux, afin de travailler la cohésion du groupe, et d’en savoir un peu plus sur la résistance physique des joueurs, et de leur attitude sur le terrain.

DOUBLÉ DE BENAYAD

Un premier test réussi pour les Sang et Or, qui ont su durant cette joute tirer leur épingle du jeu, notamment en deuxième mi-temps, où le groupe Nahdiste est revenu des vestiaires avec un effectif plus frai et mieux déterminé que le premier. Les onze éléments ont, certes, raté plusieurs occasions de scorer, mais ils semblaient plus inspirés que leurs camarades de lapremière période. Après avoir bénéficié d’un penalty causé par Drifel, c’est Banayad qui a pu débloquer le compteur but par un tir puis-

LES DOSSIERS DES JOUEURS SUR LE BUREAU DE LA LFP DEPUIS LUNDI

La Ligue de Football Professionnelle ( LFP), a reçu lundi dernier les dossiers des 23 joueurs Nahdistes qui feront de l’équipe la saison prochaine. La direction des Sang et Or n’a pas perdu son temps afin de régulariser la situation des joueurs, vis-à-vis de leurs clubs, et des instances du football national. C’est ainsi que les licences seront validées, afin de permettre aux joueurs d’évoluer la saison prochaine en toute légalité. Nous apprenons aussi que le NAHD sera dans l’obligation de s’acquitter des droits d’engagement de l’équipe en Ligue 1.

sant pour le gardien adverse. Ce dernier a pu corser la mise en rajoutant un deuxième but, inscrivant ainsi un doublé, et mettant un terme aux espoirs venus, semble-t-il, sauver les meubles, et s’éviter une raclée.

LE ONZE CONNAÎTRA DES CHANGEMENTS

Les éléments sur lesquels comptera l’entraîneur, seront bientôt connus, mais le coach préfère attendre l’issue de cette préparation, pour se prononcer au sujet des titulaires et de l’ossature de l’équipe. Des réajustements seront nécessaires dans les trois compartiments de jeu, en fonction des schémas tactiques que compte utiliser l’entraîneur. Avec des critères et des exigences élevés, des changements seront effectués à tout moment, et seuls les joueurs qui pourront se démarquer de leurs concurrents, auront le privilège de prendre les destinées de l’équipe et du club. H.S.A

LE NAHD PEINE À TROUVER UN STADE POUR SES MATCHS AMICAUX du championnat,

Contrairement à beaucoup de formations scénario de la l’équipe des Sang et Or, semble vivre le même d’un stade saison dernière, elle qui ne bénéficie toujours pas suffisant vu propre à elle. Le terrain de Bensiam n’étant pas s continuent sa petite superficie, les dirigeants du club Algéroi lir d’endurer le calvaire pour dénicher un stade et accueil commuleurs adversaires lors des matchs amicaux. Le stade de genre ce pour cable nal du Zioui demeure toujours imprati qui continuent rencontre, et c’est tout le club et son entourage à l’exd’être pénalisés. A défaut de participer à ces joutes er de térieur de ses bases, le NAHD peut toujours se content adverses r l’annexe Hadjout du 5 Juillet pour espérer recevoi dernier. saires, comme ce fut le cas face à la JSHD, lundi

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Indisponible pour une durée de six mois, l’ex-attaquant de l’équipe Nahdiste, Zakaria Ahmed-Benyahia, fait toujours parler de lui dans l’entourage du club. Sa libération fut une surprise pour tous, du moment où il fut l’un des meilleurs joueurs de la saison écoulée. Il est vrai que sa blessure aux ligaments croisés lui aura causé énormément de tort, lui qui était promis à un excellent parcours avec les Sang et Or. Sous contrat jusqu’en 2018, cela n’aura pas empêché les dirigeants pour prendre la décision de se passer de ses services pour la saison prochaine.

MOKRANI FILE VERS LE MOB

En remplacement de Mansouri qui est retourné à l’USMA, le jeune Mokrani, qui était attendu lundi dernier à Bejaia, a finalement choisi le MOB, comme nouveau point de chute. Certaines personnes proches du club regrettent déjà son départ, au vu de ses qualités dans les bois. Véritable dernier rempart la saison dernière, Mokrani aura son mot à dire avec son nouveau club durant le prochain exercice du championnat.


LE MCA ET L’USMA REVIENNENT À LA CHARGE POUR ABID

Selon des sources bien informées l’avant centre Abid qui n’a pas repris les entrainements avant-hier a eu des propositions en Algérie puisque un dirigeant de son club lui a expliqué que l’USMA et le MCA sont revenus à la charge pour avoir ses services sous forme de prêt pour une saison surtout que son transfert en Tunisie est bloqué pour le moment à cause du service militaire. En effet, cette proposition pourrait tomber dans l’eau puisque l USMH va refuser cette option vu que le joueur sera libre de tout engagement en juin 2016.

LA DIRECTION VEUT PROLONGER SON CONTRAT

Dans le même contexte, la direction du club n’a pas caché son souhait de céder le joueur sous forme de prêt mais à condition que le joueur accepte de prolonger son contrat pour une nouvelle saison, une offre qui sera refusée par le joueur.

LE JOUEUR ATTENDU HIER POUR LA REPRISE

Le joueur en question attendu avant-hier pour reprendre les entrainements avec son club n’est pas venu de peur de la réaction du coach. Mais selon nos sources, le joueur devait reprendre les entraînements hier.

L’USMH AFFRONTE L’USMB AUJOURD’HUI EN PRÉSENCE DU PUBLIC

Les Jaune et Noir vont jouer aujourd’hui leur dernier match amical pendant le mois sacré. Une confrontation importante pour le coach qui veut voir l’avancement de la préparation de ses joueurs après trois semaines de préparation. En effet, l’adversaire du jour sera l’USMB et la bonne nouvelle est que cette rencontre se jouera en présence du public puisque les dirigeants du club algérois ont avisé les services de l’ordre pour couvrir cette rencontre amicale et éviter le scénario de la confrontation devant le CRB.

LE CONTRAT DE CHAREF NE PERMET PAS DE NOMMER UN MANAGER

Comme déjà annoncé sur nos colonnes, le contrat solide fait par l’entraineur en chef de l’USMH ne permet pas de recruter un manager général puisque le coach a dit clairement qu’il est l’entraineur en chef et même le manager du club et il est le seul sensé à recruter des joueurs, chose qui a poussé les dirigeants du club à refuser la nomination de Lounici lors de la réunion des actionnaires et qui a vu beaucoup de divergences entre plusieurs dirigeants du club.

LARABI VEUT OBTENIR LE POSTE DE PREMIER ADJOINT

Selon des sources, le DTS Faycel Larabi n’a pas repris du service avant-hier avec le club. En effet, le concerné veut avoir le poste de premier adjoint avec Charef la saison prochaine surtout qu’ il est en possession de la licence CAF A, contrairement aux deux autres adjoints qui ne seront pas sur le banc lors des matchs officiels. Il faut savoir que Charef a proposé Haniched à ce poste mais Mana a refusé.

09

N° 2717— Mercredi 15 juillet 2015

1

!

Où en est l’affaire Keniche ? Les dirigeants de l’ESS, attendus dimanche pour ramener les 500 millions afin de payer la lettre de libération du joueur Riad Keniche, n’ont plus donné le moindre signe de vie. En plus, ils ne répondent plus aux appels des Harrachis ces derniers temps qui voulaient avoir du nouveau sur cette affaire.

E

n effet, selon des sources, le joueur en question aurait eu sa lettre de libération de la commission de litige et les dirigeants de l’ESS ne voient plus l’intérêt de parler avec les Harrachis concernant cette affaire puisque il a eu cette fameuse lettre gratuitement. En effet, ces sources affirment que malgré cela, les responsables de l’ESS devaient débourser une somme de 300 millions à leurs homologues de l’USMH et ce, pour ne pas perdre les bonnes relations entre les deux formations et cette initiative était proposée selon nos sources de la part de la FAF afin d’enterrer cette affaire entre les deux clubs et éviter des complications dans le futur. Il faut savoir aussi que le joueur a gagné au niveau de la commission de litige grâce a la décharge récupérée par son ex-club et

qu’il a déchiré et l’USMH dans son dossier déposé n’a aucune preuve que le joueur a refusé d’avoir ses deux derniers chèques.

LE FLOU PERSISTE ET MANA N’A PAS SU GÉRER L’AFFAIRE

Malgré ces dernières nouvelles dans l’affaire du joueur Riad Keniche, le flou s’installe toujours puisque la ligue n’a pas envoyé une notification pour cette décision, ce qui a laissé beaucoup à dire que cela sent le louche mais il faut reconnaitre que le PDT en question et les dirigeants n’ont pas su comment gérer cette affaire.

MEDAHI LIMOGÉ

Selon des sources, la direction du club a décidé de limoger Medahi qui a occupé le poste d’entraîneur espoirs du club la saison passée et qui était sur le point d’avoir le poste de DTS. Mais à la dernière minute, certains dirigeants ont décidé de laisser filer le concerné qui reste un des enfants du club.

LES ACTIONNAIRES DONNENT RENDEZ-VOUS À MANA LE 20 JUILLET

Selon des sources bien inform ées, les dirigeants du club ont prom is de donner des aides financières d’un milliard et demi pour le président en ques tion, à savoir Mana et, selon nos sources toujours, ces dirigeants ont donné la date du 20 juillet pour donner cette somme et du coup aider le premier responsab le qui souffre énormément ces derniers temps sur le plan financier surtout avec ceux qui ne cessent de réclamer leurs salaires à l’image des fonctionnaire de l’adm inistration.

KEITA ATTENDU HIER

CHAREF VOULAIT CHIKER MAIS LE GARDIEN A SIGNÉ À L’OM

Selon le manager du joueur, Keita Amadou, son joueur devait arriver hier sur Alger avant de débuter les négociations avec les responsables du club puisque le Selon des sources, le coach Charef a visé coach aurait donné son accord pour négoci- le troisième gardien de Médéa pour remer avec le joueur après qu’il l’eut suivi sur placer Ayoub Belabes libéré ces derniers jours. En effet, le gardien Chiker, selon nos vidéo. Il faut savoir que c’est le même manager qui a fait venir Combassa qui sources, a signé avec son club, à savoir Médéa mais le coach espère toujours avoir a déjà paraphé un contrat de trois ses services prochainement sous forme ans avec les Jaune et Noir. de prêt.

BECHOUCHE : «LE GROUPE S’AMÉLIORE»

Selon l’adjoint de Charef, à savoir Bechouche, le groupe s’améliore d’un match à l’autre, chose qu’il a confirmée lors de la confrontation devant le CRB. Certes, le groupe est en pleine préparation mais je pense que les nouvelles recrues nous ont donné satisfaction lors de cette rencontre mais il nous reste encore du chemin à faire pour que le club soit au top surtout dans la circulation de ballons” affirme l’entraîneur-adjoint de l’USMH qui ajoute que le grand travail sera fait lors du prochain stage du club après l’Aïd. Lotfi S.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


10

N° 2717— Mercredi 15 juillet 2015

1

Meliani, 11e recrue estivale

Comme annoncé dans notre édition d’hier, le milieu de terrain de l’ASO, Meliani Mohamed Karim avait trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants du club pour s’engager avec les Crabes.

I

l ne restait que la signature du contrat et ce qui fut fait dans la soirée de lundi passé (avant-hier), où il a paraphé son contrat de deux ans au profit du Mouloudia et devient ainsi le 11e nouvel arrivé dans l’effectif du vainqueur de la Coupe d’Algérie, après les Mebarki, Hadji, Tedjar, Daif, Lakhdari, Youcef, Belkacemi, Bendjeloul, Khadir et Boukria. D’après les infos que nous avons pu avoir, ledit joueur est âgé de 28 ans, lui qui est né le 03 Septembre 1987 en France et il était ancien joueur d’Amiens et du Red Star (deux clubs de France connus sur la scène footballistique). En tous les cas, il est la onzième recrue dans cette période des transferts et c’est là, l’une des meilleures affaires parmi les joueurs que la direction du Mouloudia avait réussi à s’attacher leur services, après Mebarki Bilal, qui restait le seul, dont le recrutement a satisfait les fans du club et les autres cités en haut doivent montrer aussi que la direction ne s’est pas trompée en les recrutant, et aux fans comme quoi, ils se sont trompés.

QUATRIÈME JOUEUR DE L’ASO

Décidément la direction du Mouloudia de Béjaïa et malgré que l’ASO a rétrogradé au terme de la saison écoulée de la ligue 1 à la ligue 2, mais décide de prendre quelques joueurs issus de l’effectif des lions du Chéllif. Meliani est donc le quatrième élément qui vient de ce club qui, pour rappel, avait remporté le

premier championnat professionnel, au terme de la saison 2010/2011 (les clubs sont devenus professionnels en 2010). En effet, avant lui, la direction s’est attachée les services du gardien Daif Amra, du défenseur central Lakhdari Adel et du milieu récupérateur Tedjar Saâd. Ce sera une bonne chose d’après certains observateurs de la balle ronde, du moment que trois des éléments cités (Tedjar, Lakhdari et Meliani) ont évolué ensemble dans des matches officiels, alors que Daif n’a pas joué la saison écoulée, laissant sa place au profit du gardien prometteur, Salhi Abdelkadir. Meliani Mohamed Karim doit lui aussi prouver que son recrutement n’est pas venu comme ça par pur hasard, mais qu’il mérite bien de porter les couleurs du club le plus populaire de la vallée de la Soummam. Pour bon nombre d’amoureux du club, on verra bien ce que les quatre éléments ramenés de l’ASO Chlef vont apporter au club et s’ils vont d’abord arracher des places de titulaires ou vont-ils chauffer le banc. Ça, c’est seulement le temps qui nous le dira. Alors attendons pour voir.

LA DIRECTION AURA PALLIÉ LE PROBABLE DÉPART DE FERHAT

Comme tout le monde le sait, le joueur du MOB, Ferhat Malek est convoité par le club français, Angers en l’occurrence. A cet effet, la direction du club béjaoui aura pallié au départ de ce joueur,

GEIGER VEUT UN AUTRE ATTAQUANT

Sachant ce qui attend son équipe pour la saison prochaine, ou le MOB sera engagé sur les trois fronts qui seront mis en jeu, entre autre la coupe et le championnat d’Algérie et la ligue des champions d’Afrique, le coach Suisse Alain Geiger a émis le vœu que la direction enrôle et recrute un autre attaquant racé. C'est-à-dire celui qui trouvera des failles dans les défenses adverses. Selon une source, il veut un attaquant de l’Afrique noire, qui a déjà joué une ligue des champions.

NE COMPTET-IL PAS SUR LES TROIS DÉJÀ EN PLACE ?

en recrutant le milieu récupérateur de l’ASO, Meliani Mohamed Karim. Ce dernier sera en concurrence avec Sidibé, Tedjar et Hadji, si on enlève bien entendu Ferhat, sinon ce seront cinq joueurs qui seront des milieux récupérateurs. Si Ferhat part, la direction aura bien vu en le remplaçant par le Franco-Algérien. Comme ça, le coach Geiger n’aura pas

de problèmes dans le poste de milieu défensif, où il pourra compter sur trois éléments en déplacement avec un schéma tactique de 4/5/1 et deux à domicile, avec un schéma de 4/4/2 (c’est selon le schéma qui sera adopté, mais aussi selon les situations qui seront en face du coach dans les compétitions officielles). Rahib M.

Maintenant, cette info est sortie et beaucoup se demandent si le coach bejaoui ne compte pas ou n’a pas confiance en les trois éléments qui évoluent en attaque, entre autres Mebarki Bilal, Chettal Djamel Eddine et Belkacemi Abdelfetah Ismail. Il oublie aussi qu’il a un joueur qui n’est pas attaquant et qui marque des buts. Il s’agit de Hamzaoui Okasha, sans oublier aussi Zerdab et Yaya, qui ont inscrit respectivement sept pour le natif de Tiaret, six pour le Franco-Algérien et quatre pour l’enfant de Timezrit (Wilaya de Bejaia). R.M

QUEL SORT POUR SIDI SALAH ET DJAOUD ?

Du moment aussi que l’âge des espoirs pour la nouvelle saison devrait être entre ceux qui sont nés en 1995 et en 1996, les deux éléments qui sont Sidi Salah Yassine (gardien) et Djaoud (milieu récupérateur), qui étaient pourtant annoncés en seniors, peuvent quitter carrément le MOB. On ne sait pas leur âge exact, mais tout porte à croire, que si la direction recruterait le portier du NAHD, Mokrane, il n’y aura aucune chance pour Sidi Salah de rester dans l’équipe fanion. Ceci du moment qu’il y a déjà deux en place. On pourrait comprendre dès lors pourquoi le portier des U21 n’était pas du voyage en Tunisie (Ain Draham) pour le stage qu’avait effectué le club du 26 Juin au 14 Juillet. R.M

L’EFFECTIF DES CRABES A ATTEINT 25 ÉLÉMENTS

BOULENOUAR POURRAIT ÉVOLUER EN ESPOIR

Peut-on dire que le recrutement est clos pour les Crabes ! Possible, Recruté par la direction du club en puisque à l’heure ou nous mettons sous presse, nous avons déjà 25 provenance des espoirs de l’Ittihad Baladiate éléments avec Ferhat Malek et 24 sans lui. Il y a deux gardiens Maghnia (IBM), le jeune Boulenouar qui a été (Rahmani et Daif), six défenseurs centraux à savoir Mebarakou, mis en période d’essai pourrait être libéré, Messaoudi, Mouhli, Youcef, Lakhdari et Khadir, deux arrières droits à savoir Baâouali et Aguid, ainsi que trois arrières gauches, qui ont pour tout comme il pourra jouer en espoir noms Benali, Salhi et Boukria. Tout comme il y a cinq milieux cette saison, du moment qu’il est récupérateurs, Sidibé, Ferhat, Hadji, Meliani et Tedjar ainsi que trois âgé aujourd’hui de 20 ans. milieux offensifs, Hemzaoui, Zerdab et Yaya et enfin quatre attaquants, Chetal, Mebarki, Belkacemi et Bendjelloul.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

!

FERHAT SE TROUVE DÉJÀ EN FRANCE

Convoité par le nouveau promu en ligue 1 française, le milieu défensif des Crabes, Ferhat Malek, qui avait côtoyé déjà les équipes qui sont la JSK (en jeunes catégories), la JSMB en 2008 sous la houlette de Menad Djamel, le club Libyen, Al Rachid et l’USMMH, avant sa venue au MOB, est rentré de Tunisie, plus tôt que prévu. En effet, et alors que la délégation béjaouie devait prendre route à 3 h du matin d’hier (mardi) après le Shour, le natif de Tinebdar est rentré seul à Béjaïa le lundi passé, ou il s’est envolé directement en France.

IL DÉBUTERA LES TESTS LE 17 JUILLET

Ledit joueur nous a affirmé dans la soirée de lundi passé qu’il se trouve donc en France, tout comme il nous a déclaré qu’il effectuera les tests physiques à partir du 17 de ce mois de juillet, soit samedi prochain, avec l’équipe qui le convoitait donc, le SCO Angers, que préside le natif de la ville de Sidi-Aich, Said Chaâbane. Il aura une semaine pour convaincre le coach de ce club de porter les couleurs du club nouvellement arrivé en ligue 1 française.

UNE CLAUSE LUI PERMET DE SIGNER À ANGERS

Comme annoncé déjà dans ces mêmes colonnes, le joueur béjaoui Ferhat Malek a signé un contrat de deux ans au profit du MOB, lui qui a donc rempilé, puisque son contrat initial s’est achevé au mois de Juin passé. Toutefois dans le contrat qu’il avait signé pour le Mouloudia, on croit savoir qu’il s’est entendu avec la direction de le libérer en cas ou les essais seraient concluants avec ce club d’Angers. C'està-dire qu’il a une clause qui lui permet de quitter les Crabes sans que la direction du club ne demande le rachat de sa lettre de libération ou de demander au club qui le voudrait de payer ce fameux document. Notons que cet élément qui est Ferhat Malek a passé pas moins de quatre années avec le MOB, lui qui était avant à l’USMMH (Club évoluant actuellement en ligue 2 professionnelle).


N° 2717— Mercredi 15 juillet 2015

REPRISE

1

!

Après le stage de Tunisie, les Vert et Noir seront au repos jusqu’au 20 du mois en cours où ils reprendront le chemin des entraînements pour la 2ème étape de la préparation d’intersaison.

11

LA PRÉPARATION A PRIS FIN

Un stage et des enseignements

MESSADIA BLESSÉ

Messadia a été blessé lors d’une séance d’entraînement. Il ne terminera pas ce stage avec ses camarades. Ceci dit, cette blessure ne suscite aucune inquiétude.

TRAVAIL INTENSE

Les Vert et Noir sont soumis quotidiennement à un travail intense. Rien n’est laissé au hasard et le volet physique semble avoir pris le pas sur le coté tactique.

VELUD DÉSOLÉ

L

e stage tunisien tire à sa fin et les échos qui nous parviennent de Tunisie, font part de la forme qui caractérise les Vert et Noir. Un stage qui s’est déroulé dans de bonnes conditions et qui a vu le volet physique l’emporter : «Bien entendu, il fallait d’abord et avant tout redonner plus de condition physique aux joueurs. Et c’est pour cela que le volet

physique était prédominant, au début de ce stage. Par la suite, c’est le côté tactique qui s’est imposé», nous ont fait part des responsables clubistes qu’on a contactés. Et en cette fin de stage, il faut souligner cette fraîcheur que les Vert et Noir ont gardé, en dépit de la dureté du travail accompli en plein mois de Ramadhan et dans une saison où la chaleur était intense. Et dans ce contexte, nos

interlocuteurs ajouteront aussi : «Le staff technique était méthodique lors des séances d’entraînements et a pris en considération les données du carême et de la chaleur pour que la récupération soit efficace», avant de poursuivre : «Il est vrai la préparation a débuté lentement avant de terminer en force. Il y’a eu une petite évolution et chaque jour, on avait senti que la

MESSADIA : «UNE PRÉPARATION SATISFAISANTE»

Dans cet entretien qu’il nous a accordé, Messadia nous parle de cette préparation et de ce stage tunisien qui arrive à sa fin. Elle se déroule dans de bonnes conditions et nous sommes entrain de travailler d’arrache pied pour atteindre les objectifs de ce stage. Nous suivons à la lettre les consignes de l’entraîneur et je pense que tout le monde est satisfait de ce qui se fait actuellement.

L’entraîneur Velud aurait aimé que son équipe participe au match gala qui était prévu le 25 de ce mois. Velud s’est dit désolé de ce report d’autant plus qu’il allait pouvoir connaître tous ses joueurs à travers ce match. Dommage ! A.Z.

charge du travail augmentait lentement. Cela n’a pas gêné les joueurs, lesquels, en fin de stage, se sentent en super forme». A deux jours de leur retour à Constantine, les poulains de Velud donnent l’impression d’être en super forme et travaillent encore davantage pour réaliser de bons résultats sur le plan physique. Qui dit mieux ?! Abdelkader Z.

Pour moi, c’est un stage réussi. Nous avons bien travaillé et nous allons le ponctuer éventuellement par un match amical. Certes, il fut difficile avec l’avènement du mois sacré ainsi que la chaleur torride qui a sévi, ces derniers temps. Cependant, on a pu récupérer facilement grâce au programme tracé par le staff technique.

Tout à fait. Il nous reste beaucoup à faire. Nous allons nous reposer quelque temps et puis, nous allons mettre tout en œuvre pour redémarrer dans d’autres conditions. Le chemin est encore long et l’on doit se préparer comme il se doit pour retrouver tous nos repères. Il n’est plus à présenter. C’est un véritable

professionnel qui travaille intelligemment. Il maîtrise parfaitement son travail. Je pense que sous sa coupe, les choses vont progresser.

C’est trop tôt pour parler de titre. Il faut d’abord se préparer comme il se doit, par la suite on verra. Un titre demande beaucoup de moyens. Ce qui est certain, c’est que notre futur parcours sera meilleur que celui de la saison précédente sur tous les plans.

Non, je compte travailler de plus en plus afin d’arracher une place en tant que titulaire. Je vais me donner à fond pour réaliser cet objectif personnel. Nous allons mettre tout en œuvre pour réaliser de bons résultats et atteindre notre objectif. Le stage arrive à sa fin et nous sommes satisfait de tout ce qui a été accompli depuis le début jusqu’à aujourd’hui et ce, en dépit du mois de Ramadhan et de la saison estivale, synonyme de chaleur. Entretien réalisé par Abdelkader Z.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


12

N° 2717— Mercredi 15 juillet 2015

1

!

IL VEUT VOIR TOUS LES JOUEURS À L’ŒUVRE

Artur Jorge arrêtera son équipe type en Pologne Le Mouloudia d’Alger clôturera aujourd’hui sa première phase de préparation dans la ville de Tlemcen où les Vert et Rouge se trouvent depuis plus d’une semaine.

C

ette première étape de préparation consacrée au travail physique, histoire de mettre l’ensemble du groupe au même niveau avant de poursuivre le chantier et se rabattre sur le travail technico-tactique à partir de la semaine prochaine en Pologne. En l’espace d’une semaine, il n’est pas évident pour un joueur d’être au meilleur de sa forme physique. Surtout en cette période de mois sacré de Ramadan. Il n’en demeure pas moins, toutefois, que le séjour mouloudéen à Tlemcen fur intéressant à plus d’un titre pour les Vert et Rouge, notamment en terme de gestion du groupe. Le coach portugais en a profité pour expliquer sa ligne de conduite, du moins dans les grandes lignes. Intéressant aussi en ce qui concerne l’adaptation pour les nouveaux joueurs qui débarquent cet été dans les rangs mouloudéens. Ces derniers auront du pain sur la planche, eux qui voudront convaincre l’entraîneur portugais et gagner sa confiance. Se battre pour s’offrir une place de titulaire sera aussi l’enjeu du prochain stage de Pologne, pour chaque joueurmouloudéen. Les coéquipiers du capitaine

Hachoud n’auront, en effet, que deux jours de repos pour la fête de l’Aïd avant de reprendre le travail et d’enchaîner avec le deuxième cycle de préparation à partir de jeudi prochain en Pologne. Un stage qui sera ponctué, selon le programme établi, par trois matches amicaux. C’est du moins le souhait du staff technique.

ROBERSON REJOINDRA L’ÉQUIPE EN POLOGNE

Le joueur brésilien Roberson ne fera pas son apparition sous le maillot mouloudéen cette saison avant le stage de la Pologne. Attendu depuis quelques jours, son retour a été une nouvelle fois reporté pour le 25 juillet prochain. Le Brésilien aura une dizaine de jours de stage pour rattraper son retard de préparation et se mettre au diapason avec ses camarades. Artur Jorge attend beaucoup de lui et veut lui accor der carrément les clés du jeu de l’équipe, de par ses qualités techniques et son expérience. M.B.

ARTUR JORGE INSISTE POUR CHITA ET CHÂAL

Le staff technique du Doyen n’a pas encore arrêté la liste définitive de l’effectif qui prendra part au stage en Pologne. Les deux jeunes joueurs, à savoir Chita et Chaâl, devraient en faire partie. C’est l’entraîneur Artur Jorge qui souhaite disposer des ser-vices de

ces deux joueurs pendant le séjour en Pologne, afin de les prépa-rer. Ce qui dénote aussi toute la confiance du staff technique envers ces deux joueurs, notamment le jeune portier Chaâl qui peut tout simplement se retrouver comme le deuxième gardien de l’équipe, dans le cas où le MCA venait à abandonner la piste de Matijas. Mohamed B.

PAYEMENT DES JOUEURS

RAÏSSI PRÉFÈRE COMMENCER PAR LES NOUVEAUX

LE PLAN B DE VALDO

L’entraîneur adjoint Valdo insiste auprès des dirigeants du club de bien tout faire pour boucler le recrutement avant le départ pour la Pologne. Il insiste surtout concernant l’attaque car si avant le départ pour la Pologne pour le deuxième et dernier stage avant l’entame de la saison tout le monde n’est pas réuni, le staff technique aura du mal à construire une équipe solide pour bien entamer la saison. L’entraîneur en second a récemment exhorté les dirigeant à essayer de trouver un bon attaquant, sans quoi il ferait lui-même appel à un joueur inscrit sur son calepin qu’il ramènerait volontiers car répondant aux critères et au profile qu’il recherche. Il s’agit d’un jeune Brésilien qualifié chez lui de sniper, un véritable chasseur de buts. Valdo est en train de faire la pression sur la direction pour le faire venir. Des sources avancent que le président ne serait pas tout à fait contre cette idée. Nazim B.

BENBRAHAM : « LES PLACES SERONT TRÈS CHÈRES »

Sofian Benbraham estime que le stage de Tlemcen s’est déroulé dans les meilleures conditions, dans la joie et la bonne humeur. Des propos pratiquement préconçus que tous les joueurs du monde utilisent à volonté dans des circonstances pareilles. Mais ce qui a été sincère de la part de Benbraham c’est quand il a déclaré : « les place seront chères à gagner avec les nouveau recrutements. En effet, et surtout dans le compartiment du milieu offensif dans lequel Sofiane se sent mieux. Il ne lui reste qu’un seul choix, soit il opte pour un autre poste soit il s’accroche en essayant de gagner sa place, et cette concurrence est peut être dure pour les joueurs mais le premier bénéficiaire c’est le Mouloudia. N. B

ZEGHDANE : « POUR BIEN ENTAMER LA SAISON, IL FAUDRA BIEN TRAVAILLER DURANT LE STAGE »

L’autre Mouloudéen qui s’est plié à cet exercice, c’est Toufik Zeghdane, qui a parlé de la préparation de Tlemcen, la qualifiant d’avant-goût du stage de Pologne. «Il faut bien se préparer ici à Tlemcen, comme ça on serra en forme pour le stage de la Pologne pour bien se préparer là-bas », soulignant qu’en Pologne les matchs amicaux seront la meilleure préparation de l’entame de la saison avec comme match d’ouverture le CRB en juillet. A ce sujet, il a déclaré : « Pour bien entamer la saison, il faut bien se préparer. Avec un bonne préparation, on fera une bonne entame au 5-Juillet face au CRB », a-t-il conclu. N. B.

Selon une source sûre, on croit savoir que la trésorerie du MCA vient d’être renflouée par une importante entrée d’argent. Pas moins de 5 milliard de centimes ont été débloqués par la Sonatrach, le propriétaire du club. Le président du club aurait commencé dès hier l’opération de régularisation de la situation financière des joueurs. Les nouveaux joueurs ont été les premiers à être payées, sachant qu’ils n’ont pas touché d’avance au moment de la signature de leur contrat. Régulariser les joueurs libérés est aussi une priorité pour la direction mouloudéenne pour éviter d’autres problèmes de justices. M.B.

LES CAISSES DU CLUB RENFLOUÉES

L’actionnaire majoritaire du Mouloudia, la Sonatach, qui a prévu la somme de 10 milliards de centimes pour le club, a finalement versé la moitié de la somme dans les caisses du club il y a quelques mois. Maintenant, il est clair que le club a besoin de la deuxième moitié, surtout qu’il est en pleine période de préparation d’intersaison, avec toutes les dépenses qui vont avec, à commencer par les frais de dépl acement, d’hébergement et de restauration des joueurs, Il y a aussi les primes de signature souvent sous forme d’avance sur salaire pour les nouvelles recrues, ainsi que l’achat des contrats de joueurs dont ils voudraient s’attacher les services. N. B.

LA PISTE AOUDIA ÉCARTÉE ?

La direction du MC Alger a décidé d’abandonner la piste du joueur Mohamed Amine Aoudia pour des considérations financières. Ayant pourtant insisté pendant plusieurs semaines auprès du club allemand de Frankfurt, le club employeur du joueur algérien, les négociations ont été interrompues et d’une manière définitive par les responsables algérois qui ont jugé démesurées les exigences financières des Allemands pour un prêt de l’ancien avant centre de l’Entente de Sétif. Il faut dire que le salaire demandé par le joueur n’a pas encouragé les Mouloudéens à poursuivre les négociations. M. B.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


N° 2717— Mercredi 15 juillet 2015

MOBILIS LIGUE 1 MOKDAD : «C’EST EN POLOGNE QU’ON RENTRERA DANS LE VIF DU SUJET»

Des animateurs du site de fans du Mouloudia ont fait le déplacement avec le club pour son stage tlemcenien. Avanthier, en marge de la séance nocturne, ils ont sollicité les joueurs pour faire des petites vidéos qu’ils diffuseraient après sur la toile. Mokdak qui parait réservé s’est prêté volontier au jeu et s’est exprimé. Il a parlé de la préparation qui selon lui se passe bien mais avec un petit bémol. «Le stage se déroule bien que l’éclairage fait parfois défaut», a-t-il déclaré avant de rassurer que ce n’était pas si grave que ça puisqu’il y aura le stage de Pologne où le plus gros du travail se fera là-bas et c’est en Pologne que va se préparer la saison. «Le vrai travail sera en Pologne avec les matchs amicaux, et c’est là qu’on rentrera dans le vif du sujet», a-t-il dit à ses fans. Aussi il a tenu à rassurer le public du Mouloudia à ce que les joueurs vont tout faire pour ne pas refaire vivre à son public le cauchemar de la saison passée. N.B

RAÏSSI ASSISTE À UNE CÉRÉMONIE DE CIRCONCISION

Le président Abdelkrim Raïssi a honoré de sa présence une cérémonie de circoncision d’enfants démunis qui a été organisée par une association caritative à la résidence dar Khdaoudj El Amia à la Casbah, Raïssi n’était pas le seul président du Mouloudia présent à la fête. Il y avait l’ancien et très âgé Bouhache. Comme quoi le Mouloudia reste toujours ce club populaire qui se fond dans la masse avec ses fans et son public qui n’est autre que les habitants de Bab Eloued, place des martyrs, et bien entendu la grande Casbah. Et la présence de son président en est la preuve. N. B

13

RAÏSSI PERSISTE ET SIGNE POUR LE CAS MATIJAS

!

LA PISTE DERRARDJA RELANCÉE

Le MCEE s’est défait dans son deuxième match des poules de la coupe de la CAF, ceci compromet de plus en plus ses chance de qualification au prochain tour. C’est certes une mauvaise nouvelle pour ce club qui comptait beaucoup sur cette compétition pour se consoler de sa regrettable relégation tout en ayant eu la meilleure attaque du championnat la saison passée. Et comme parfois une mauvaise nouvelle pour certain est une bonne pour d’autres ; étant donné que le MCEE avait conditionné la libération de Walid Derrardja par l’évolution des choses en Coupe de la CAF, plus elle avance moins il pensera à se séparer de Son buteur car c’est le pilier de l’équipe et ce n’est un secret pour personne. Et puisque les affaires vont mal concernant la Coupe de la CAF les Mouloudéens se frottent les mains et ont relancé les négociations avec les dirigeants du MCEE, Derradja et son manager. La réponse dans les heurs à venir. Nazim Bouadma

«Il a deux jours pour régler sa situation s’il veut rester avec nous»

C’est le statu quo dans le dossier du portier francoalgérien Matijas et son éventuel transfert dans les rangs du Mouloudia d’Alger.

L

e joueur a été présenté à la presse comme étant acquis par le Doyen, en prenant part également au premier stage de préparation de Tlemcen avec les Algérois. Toutefois, Matijas n’est toujours pas qualifié avec sa désormais nouvelle équipe, en raison de l’opposition introduite par le club de l’USM Bel-Abbès au niveau de la ligue sur la libération du gardien en question. Ce dernier affirme que la question de son départ avait déjà été tranchée avec l’ancien président du club qui lui a promis, selon les arguments avancés par Matijas, de le laisser partir dans le cas où l’USMBA venait à rétrograder en ligue 2. Une version démentie par le nouveau staff dirigeant du club de l’Ouest. Le joueur est toujours dans le flou et sa situation met dans l’embarras le club mouloudéen et sa direction, d’autant plus que l’équipe est à une semaine seulement avant son départ pour le stage de préparation en Pologne. Contacté par nos soins, le premier responsable des Verts et Rouge, Raïssi est très gêné par cette affaire Matijas. «C’est toujours le statu quo et on est toujours en attente d’un dénouement heureux dans cette affaire. Matijas

estime qu’il a un engagement de la part de l’ancienne direction de Bel Abbas pour le libérer dans le cas d’une relégation de l’USMBA et je ne comprends pas pourquoi on veut le bloquer», a indiqué le président mouloudéen. Les Vert et Rouge n’ont pas l’intention d’attendre éternellement une qualification de Matijas. Ils ne veulent surtout pas revivre le même scénario du joueur brésilien Roberson qui avait été recruté lors du dernier mercato hivernal, sans pour

autant qu’il ne joue la moindre seconde, à défaut de sa qualification. Le président Raïssi est très clair sur le dossier de Matijas : «On a attendu mais nous n’avons rien vu venir. Jusqu’à quand ? On ne le sait pas. Je pense qu’on ne peut rester comme cela dans le flou. Si le joueur est en mesure de débloquer la situation, il est toujours le bienvenu avec nous sinon on sera dans l’obligation de composer sans lui. On peut l’attendre deux jours encore, mais pas plus», a tenu à préciser

IL A RÉCUPÉRÉ SON VISA

SALAHEDDINE ATTENDU AUJOURD’HUI POUR SIGNER

Désormais, rien ne pourra empêcher l’attaquant Ethiopien Salaheddine Saïd à prendre la destination d’Alger, après la fin de son contrat avec le club d’Al Ahly. A en croire des sources bien informées, la future nouvelle recrue du Doyen débarquera aujourd’hui à Alger, ayant retiré hier son visa. Il n’assistera pas au dernier jour du stage de Tlemcen, mais restera plutôt au niveau de la capitale pour la visite médicale, avant de parapher son nouveau con-

trat avec le doyen des clubs algérien. Un contrat, rappelons-le, de deux ans en contrepartie d’un salaire de 22000 dollars que va devoir toucher le capitaine de la sélection éthiopienne, adversaires des Verts en qualification à la coupe d’Afrique des nations 2017. Ne voulant point perdre de temps, la direction mouloudéenne a déjà introduit les documents nécessaires au niveau de l’ambassade de Pologne pour l’obtention de visa pour son joueur et lui permettre

d’être parmi le groupe à partir du premier jour du stage précompétitif. Mais avant, il entamera les entrainements à partir de la semaine prochaine à Alger, après l’Aïd. Ce sera l’occasion pour le public mouloudéen de voir sa nouvelle star à l’œuvre. Car à la maison du MC Alger on attend beaucoup de ce joueur à la valeur avérée, pour donner un nouveau souffle à son compartiment offensif, très peu convaincant la saison dernière. M.B

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Raïssi. Reste à savoir quelle sera la solution d’échange pour le Mouloudia d’Alger dans le cas ou le club venait à renoncer réellement à l’engagement du gardien Matijas. S’il est un peu trop tard pour trouver un portier d’envergure a quelques encablure de la clôture du Mercato, il serait aussi risqué de laisser le portier numéro un Faouzi Chaouchi, habitué aux suspensions, sans concurrent toute au long de la saison. Mohamed B.


14

N° 2717— Mercredi 15 juillet 2015

1

!

USMB 1 - PAC 1

Un bon galop d'entraînement

QUATRE JOUEURS ONT PARTICIPÉ À PLUS DE 60' DE JEU

Le coach Djamel Benchadli a reconduit en seconde période les quatre éléments qui semblent avoir donné satisfaction au staff technique blidéen, à savoir le latéral gauche Belhaoua,le milieu de terrain Bendiaf et les deux attaquants Cherif et Mesfar, pour ne pas déséquilibrer les trois compartiments de l'équipe.

MAROCI ET CHERIF CONFIRMENT

a formation de l'USMB, pour le compte de sa première sortie en match amical, s’est contentée de faire match nul, avant-hier, face au promu de la Ligue 2, en l'occurrence le Paradou. La rencontre s'est achevée sur le score de parité d'un but partout. La réalisation blidéeenne a été l'œuvre de la nouvelle recrue Mesfar (7'), qui à exploité un bon service suite à un échange de balles entre Melika et Noubli. En seconde période, les Pacistes ont rétabli l'équilibre à dix mi-nutes de la fin. Dans l'ensemble les 22 acteurs qui furent particulièrement gênés par la chaleur et le jeûne, n'ont pas montré grande-chose.

L

Le staff technique blidéen fait tourner l'ensemble de son effectif, donnant la chance à chaque élément d'exploiter ses qualités, pour taper dans l'oeil de son coach. T. A. L’équipe alignée en re 1 mi-temps : O u a d a h - Ts a m a d a - B e l h a o u a Mohamedi-Bedrane-OunèsMaroci-Noubli-Mesfar et Cherif. L’équipe alignée en 2e mi-temps : Litim-Belhaoua (Aibot)- Djadane (Harazi) Benayada- Cherif (Fekih) Laifaoui-Heriet (Brahimi)-Mesfar (Boudina)Amiri (Melika)-Noubli (Boukhert)Bendiaf ( Benabdi ).

BENAMARA APPROCHÉ

Selon une source proche des affaires du club, l'ancien joueur de la JSK est dans le viseur blidéen. Il a été contacté par les responsables de l'USMB, qui comptent renforcer les rangs de leur équipe qui évoluera cette sai-

son en Ligue 1. Les mêmes sources affirment que Benamara, satisfait par l'offre blidéenne, a donné son accord de principe et est sur le point de signer à Blida.

Le concurrent du gardien Litim, Ouadah Haddi, lié par contrat à l'USMB jusqu'en 2016, est passé dans les bureaux du président Foufa pour entamer les négociations. Les discus-

sions n'ont pas tardé et les deux équipes ont trouvé un terrain d'entente sur le volet financier. Ouadah n'a pas hésité un instant pour prolonger son contrat d'une autre année. T. A.

T. A.

OUADDAH PROLONGE SON BAIL

Benchadli insiste sur le recrutement de deux attaquants étrangers

L'entraîneur de l'USM Blida, promu en Ligue 1 algérienne de football, Djamel Benchadli, a indiqué mardi qu'il insistait sur l'engagement de deux attaquants étrangers avant de boucler l'opération de recrutement de son équipe. «Je suis en train de visionner des vidéos de matchs de joueurs étrangers, pour engager deux d'entre eux. Pour l'heure, un international ghanéen m'a laissé une bonne impression», a déclaré Benchadli. «Mis à part le compartiment offensif, les autres secteurs sont bien pourvus de joueurs de qualité avec lesquels nous ambitionnons de réaliser une bonne saison», a-t-il ajouté. Benchadli a rejoint le club phare de la ville des Roses cet été après avoir réussi un parcours honorable avec l'ASM Oran pour son retour parmi l'élite au cours de l'exercice précédent. L'entraîneur dispose actuellement d'un effectif de 21 joueurs et il compte l'arrêter à 23 tout en laissant deux places vacantes en prévision du mercato hivernal. Evoquant les deux attaquants, Farès Hamiti (MC El Eulma) et Ahmed Gasmi (ES Sétif) que les dirigeants de l'USMB o n t

proposés à leur entraîneur pour éventuellement les recruter, le technicien oranais s'est montré peu emballé à l'idée d'exploiter ces deux options. L'USMB a engagé six joueurs : Fekih, Djaâdane, Hichem Cherif, et Heriat (MC Oran), Laifaoui (USM Alger), et Mesfar (CA Bordj Bou Arréridj), alors qu'Amiri a été prêté une saison par le CR Belouizdad. Par ailleurs, et s'agissant du lieu de déroulement du stage d'intersaison qui va démarrer la semaine prochaine, Benchadli a informé avoir proposé trois sites à la direction de son club : Tunisie, Aïn Témouchent et Tlemcen, «mais aucune décision n'a encore été prise», a-t-il précisé. «Le plus important est d'assurer un maximum de matchs amicaux de bon niveau sur le lieu du regroupement. C'est le critère principal qui déterminera le site appelé à abriter notre stage d'intersaison», a-t-il encore souligné. En attendant, les Vert et Blanc poursuivent leur travail à Blida où ils ont disputé leur premier match amical dans la soirée de lundi face au Paradou AC, nouveau promu en Ligue 2.

PRÉSENCE DES DIRIGEANTS

Il a été constaté non seulement la présence des fans blidéens, mais aussi celle des responsables. Le président Foufa Hamid, et les deux membres du conseil d'administration, Benaissa Annabi et Douidène Mohamed, n'ont pas manqué de faire le déplacement,dans l'après midi d'avant d'hier au stade des Frères Brakni pour assister à la rencontre amicale qui a opposé Ainsi et avant de rejoindre leur famille pour passer les la formation de l'USMB à son homologue du fêtes de l'Aïd El Fitr, les poulains de Benchadli Djamel vont PAC, afin de voir la manière de jeu des disputer une autre rencontre amicale, face à l'USM El camarades de Benayada et les capacités Harrach., après celle de lundi dernier contre le PAC et ce dont ils disposent. Leur présence a dans la soirée d'aujourd'hui au stade du 1er-Novembre d'El été appréciée par les joueurs. Harrach. Ce sera sûrement un bon test pour les Vert et Blanc de T. A. l'USMB, qui vont se mesurer à une bonne formation de l'élite.

UN AUTRE MATCH AMICAL FACE À L'USMH

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Le milieu de terrain, Maroci Tayeb, et la nouvelle recrue Cherif Hichem,qui a occupé le flanc gauche de l'attaque blidéenne, ont confirmé leurs grandes qualités offensives avant-hier contre l'équipe du PAC. Ils ont réussi d'excellentes choses, sur les couloirs droit et gauche. Grâce à leur mobilité et à leur vitesse, ils ont déstabilisé la défense adverse à plusieurs reprises et offert beaucoup de solutions aux attaquants, qui n'ont pas su exploiter les occasions qui se sont présentées à eux. Il est clair que ces deux joueurs seront les atouts de l'équipe blidéenne cette saison.

DJADANE EXPULSÉ

Le tranfuge du MCO, Djadane Adel, aligné en 2e mi-temps, lors de la rencontre qui a opposé l'USMB au Paradou avanthier au stade des Frères Brakni, a laissé une mauvaise impression sur le terrain par son jeu agressif, ce qui lui a valu l’expulsion à l'heure de jeu. Il devra s'améliorer à l'avenir s’il ne veut pas connaître une mauvaise aventure avec les Vert et Blanc.

LES SUPPORTERS MÉCONTENTS

Plusieurs fans de l'USMB se sont déplacés avant-hier au stade des Frères Brakni pour assister à la rencontre amicale livrée par leur équipe contre le PAC et cela dans le but de découvrir les nouvelles recrues. Toutefois ils sont sortis déçus par la prestation fournie par les nouveaux joueurs, les Djadane, Fekih et Harazi, assez ternes durant le temps passé sur le terrain, contrairement à Laifaoui, Cherif, Heriet, Amiri et Mesfar qui ont tiré leur épingle du jeu. Même si leur prestation ne fut pas parfaite, ils ont montré qu'ils possédaient beaucoup de qualités techniques. T.A.


15

N° 2717— Mercredi 15 juillet 2015 CAVALLI S’INSPIRE DE L’EUROPE ! Questionné sur les raisons du retard du début de la préparation, Cavalli, très sûr de son fait, a donné ce qu’il considère comme arguments décisifs : «Les joueurs algériens se plaignent, à juste titre, du travail effectué durant le Ramadhan, au cours duquel la science déconseille un travail chargé. Donc, si j’ai fixé la reprise pour les 13 juillet, c’est que j’ai mes propres raisons et ce n’est pas parce que les autres équipes ont commencé avant nous que cela va me perturber. Personnellement, je m’inspire des grandes équipes européennes, celles qui réussissent leur saison. Elles viennent juste de commencer leur préparation». Un discours qui n’a pas satisfait entièrement les supporters, qui suivent jour après jour les péripéties du football européen.

TOUT L’ÉTAT-MAJOR DU CLUB ÉTAIT PRÉSENT

Il est certain que ce n’est pas seulement le Ramadhan, qui est agréable dans ses soirées, qui a poussé les dirigeants à être nombreux au stade Zabana. Car en plus du président, Belhadj Ahmed et de son représentant, Abdelkrim Hassani, il y avait le DG, Lahoussine, le charge de la sécurité, Azzemani, le secrétaire Bellahcene et deux membres du conseil d’administration, dont le chargé du sponsoring, Benzerbadj Abdelkader.

CAVALLI SATISFAIT DU RECRUTEMENT

De la Corse où il passait ses vacances, l’entraineur Cavalli avait suivi l’opération recrutement, ayant été presque chaque jour en contact téléphonique avec le président Belhadj. A priori, il s’est dit satisfait, bien qu’il doive attendre quelques jours pour avoir une idée précise sur la qualité des nouveaux, mis à part celle de l’attaquant Mohamed Zaabia, qu’il a dirigé durant la phase « aller » du championnat qui vient de se terminer. «Je connais bien les qualités d’éléments comme Zaabia, ainsi que Benyahia et Aïch que j’avais moi-même recommandés. D’autres recrues comme Bouhenniche et Moussi, peuvent être une révélation, je lespère.»

LA COMMISSION D’HOMOLOGATION LE 30 À ZABANA

«Il est impératif de procéder à une évaluation exhaustive et sans concession. Il faut être ferme et exigeant», avait déclaré, au mois de juin dernier, le président de la LFP, Mahfoub Kerbadj, à la commission nationale d’audit des stades. Cette commission a visité aussi bien le stade Habib Bouakeul, que Zabana. Elle laisse désormais la place à la commission de wilaya, qui est composée de représentants de la sûreté de wilaya, de la Protection civile, de la LFP, de la LFWO, de l’OPOW et du MCO. Cette commission sera à pied d’œuvre le 30 juillet à 9H00 au stade Zabana et à 11H00 au stade Bouakeul, selon le président de la ligue d’Oran, Miloud Ghorbal. Il est certain que le stade Ahmed-Zabana, qui répond aux normes, sera homologué. C’est moins sûr pour le stade Habib-Bouakeul, où souhaite jouer l’ASMO, en raison de problèmes sécuritaires et de difficulté de retransmissions télévisuelles. M. T.

LE PROGRAMME DE TRAVAIL ÉTABLI

Avant-hier, jour de son arrivée, le coach français a eu une très longue séance de travail avec le président Baba, après le F’Tour. Cette réunion s’est passée à l’hôtel Meridien, où est logé provisoirement le staff technique français. «J’ai soumis au président mon plan de travail que j’ai élaboré méticuleusement avec mon assistant Armand et ce, jusqu’à la veille du championnat. J’ai aussi remis la liste du matériel pédagogique que nous avons ramené de France. Je suis certain qu’en appliquant ce programme à la lettre, l’équipe sera prête à se montrer sous son meilleur jour, à Sétif, pour l’entame de la compétition.» M.T.

1

Il y avait du monde Jamais depuis plusieurs saisons il n’y eut autant de monde au stade Ahmed-Zabana pour assister à la première séance de préparation du Mouloudia.

U

n premier entrainement dirigé par un staff technique composé de Saoula Karim, le coach des gardiens, Sené Armand, le préparateur physique et, bien entendu, celui qui chapeaute le tout, Jean-Michel Cavalli. Ce dernier, contre toute attente en raison du retard pris pour la reprise, a été applaudi par un grand nombre de supporters présents. Les Hamraoua lui font encore confiance, en attendant la reprise du championnat. Ils se rappellent de sa fameuse déclaration, à la fin du dernier championnat : «La prochaine saison, il faudra que je me batte pour rester dans les bonnes zones afin qu’au sprint final, je puisse gagner un titre ou quelque chose». Cavalli était rassuré par cet accueil chaleureux. De leur côté, les joueurs était tous présents, mis à part les deux olympiques, le défenseur Bencheikh et l’attaquant Benchaâ. Le Mouloudia, comme les moteurs au

diesel, a mis du temps pour démarrer, mais les supporters espèrent qu’il leur donnera encore de bonnes sensations et qu’il parviendra à terminer sur le podium.

UNE PREMIÈRE SÉANCE COOL

Cavalli a tenu d’abord à connaître les nouvelles recrues et leur faire connaître les joueurs déjà en place. Ensuite il a dû certainement leur faire connaître sa méthode de travail et ce qu’il attendait d’eux. Cala a duré une demi-heure environ avant que les coéquipiers de Merbah ne travaillent très légèrement avec le ballon, dans une séance qui n’a pas duré longtemps.

TRAVAIL SOUTENU DÈS DIMANCHE

La véritable préparation va débuter dimanche prochain, après deux jours

de repos, vendredi et samedi, que donnera Cavalli pour le compte de la fête de l’Aïd. Ce sera dans le cadre du stage bloqué qui débutera le 19 juillet à l’hôtel Phoenix. Cavalli a prévu trois séances par jour, l’une à 7h, la seconde à 10h et la troisième, qui sera consacrée au travail technique, se déroulera à 18h.

LE STAGE SE DÉROULERA EN ESPAGNE

Les formalités de délivrance des visas seront terminées demain, avec la prise des empreintes digitales des joueurs qui ne l’ont pas obtenu ou qui n’ont pas le visa Schengen. Du coup, le stage en Espagne, qui durera 10 jours, est maintenu. La délégation mouloudéenne, qui sera dirigée par le représentant du président, Hassani Krimo, s’envolera pour Barcelone le 26 juillet. M. T.

MOHAMED ZAABIA : «LE MCO FERA MIEUX CETTE SAISON» L’attaquant international libyen, un joueur caractériel mais qui a beaucoup de talent, est de retour au Mouloudia, qu’il avait quitté en janvier dernier pour l’Ittihad de Tripoli, à titre de prêt. Nostalgique, il est à Oran depuis plusieurs jours et il estime que l’ossature ayant été gardée et l’équipe renfiorcée, le MCO pourra viser encore une fois le podium. Absolument pas, car bien qu’ayant un contrat jusqu’en juin 2016, je pouvais rester à l’Ittihad sans problème. C’est donc que je suis revenu de mon plein gré dans une ville où il fait bon vivre et dans un club qui va jouer une compétition africaine.

A priori je n’y pense rien puisque le sport est ainsi fait : il y a des joueurs qui s’en vont et d’autres qui arrivent. Le tout est de savoir si celui qui remplacera Yacine Bezzaz sera meilleur que lui. De toutes les façons, le président et l’entraineur savent ce qu’ils font et je pense que les recrues ne vont pas démériter. Justement, parmi ces recrues il y a deux attaquants, Moussi et Darbo. C’est dire que vous aurez de la concurrence... Darbo, je connais déjà car nous vivons ensemble depuis plusieurs jours et nous nous entrainons ensemble aussi. C’est un bon joueur, qui est plus

un attaquant de soutien qu’un avant de pointe. D’ailleurs je m’entends très bien avec lui. Quant à Moussi, j’espère qu’il est à la hauteur de sa réputation, car le MCO, qui va jouer sur trois fronts, aura besoin de tous ses éléments. Non, la concurrence ne me fait pas peur.

Comme vous dites, c’est une découverte et je suis content qu’il soit sélectionné en équipe olympique. Non, ce genre de questions ne m’intéresse pas dans la mesure où, au MCO, nous formons un groupe et non des individualités et c’est tant mieux pour le club. Quant à votre question sur la concurrence, je vous réponds qu’elle ne m’a jamais fait peur et ce n’est pas aujourd’hui que ça va être un problème pour moi.

Il faut reconnaître que le discours du coach a été bien enregistré. A priori, tout le monde adhère à son plan de travail et je suis certain que le MCO

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

ne va s’en trouver que mieux. Chacun a parlé du retard du début de la préparation, même nous les joueurs, que l’attente pesait, mais je pense que Cavalli sait ce qu’il fait.

Pour le moment, il a les mêmes chances que les 15 autres équipes du groupe. Il faudra attendre la fin de la phase « aller », pour déterminer si oui ou non nous serons capables de jouer le titre.

Je ne pense pas que ce sera aussi difficile que le pensent beaucoup. C’est vrai que nous allons affronter, à l’extérieur, de potentiels candidats pour le titre, mais c’est justement une belle opportunité pour évaluer nos forces. Entretien réalisé par M. T.


16 BLESSÉ, NOUFIL QUITTE LE STAGE

Le jeune défenseur Noufil fraîchement promu en seniors s’est blessé lors de ce stage à Sétif et a quitté les lieux pour aller se soigner.

OUABDI DEVRAIT ÊTRE RETENU

Le jeune gardien de but qui évoluait à l’AS Maghnia et qui était à l’essai lors de ce stage qu’effectue le groupe à Sétif devrait être parmi l’effectif puisque le joueur a réussi un bon match face au DRBT et devrait être l’un des gardiens de but de la formation chélifienne. Avec la blessure de Hamzaoui qui mettra du temps pour reprendre sa forme et son niveau, Ouabdi sera donc le troisième gardien de but après Salhi et Benabboura.

N° 2717— Mercredi 15 juillet 2015 !

2

La charge réduite avant le second match amical L’effectif chélifien Semahi et Salah. poursuit sa préparation au centre «El Bez» de Sétif en l’absence du trio international olympique composé de Salhi,

Les coéquipiers de Naâmani, qui travaillent dans de bonnes conditions, ont été soulagés de voir le coach réduire la charge du travail, lui qui a constaté que ses joueurs ne répondaient pas au premier match amical tellement ils étaient «noués». Selon le premier responsable technique du club, le groupe est toute ouïe aux conseils du staff

TATEM : «CE SERA MERVEILLEUX DE RÉUSSIR LE RETOUR PARMI L’ÉLITE» La nouvelle recrue chélifienne ne manque pas d’ambition quant à réussir son passage à l’ASO.

Fraîchement recruté à l’ASO, quel commentaire pouvez-vous en faire ? Que voulez-vous que je dise sinon que je suis heureux d’avoir opté pour un club ambitieux qui compte réussir son retour parmi l’élite le plus tôt possible. Ce sera vraiment

merveilleux de réussir cet objectif. Sur le plan personnel, qu’attendez-vous ? Je ne vous cache pas que l’accord avec les dirigeants de l’ASO n’a pas été long à se dessiner. J’ai vite donné mon accord et je suis venu signer mon contrat. Ce que j’attends, je ne sais pas ce que le destin me cache mais j’aimerais relancer ma carrière ici à l’ASO où beaucoup de joueurs l’ont fait car la sérénité qui y existe aide le joueur à réussir. Comment ferez-vous pour réussir cette saison ? Nous devons surtout tenter d’aller de l’avant avec la confiance en nos capacités. Le tra-

vail doit être notre credo aussi. La volonté et la confiance devront être nos armes pour réussir un meilleur parcours avec à la clé un retour parmi l’élite qui tient en haleine tout l’entourage du club. La concurrence sera grande dans le groupe, un mot là-dessus ? La concurrence sera de taille mais je ferai de mon mieux pour ne pas lâcher. Il est vrai que l’effectif renferme de bons joueurs mais cela ne doit pas me décourager, au contraire, à moi d’être motivé. Je dois multiplier les efforts pour gagner une place parmi le onze tout en souhaitant être épargné par les blessures. Propos recueillis par Z.Z.

PUBLICITE

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


DIF ET MEBARKI EXIGENT UNE HAUSSE DE SALAIRES

La direction du club béjaoui se trouve déjà devant un casse-tête causé par des cadres de la saison dernière. Ainsi, après l’épisode de Zeghli et Lahlouh qui ont exigé la revalorisation de leurs salaires, c’est au tour de deux joueurs tlemcéniens, à savoir Dif et Mebark,i qui se sont déplacés à Béjaïa pour évoquer leur avenir avec la direction du club. Ils ont demandé une hausse de leurs salaires .

LE STAGE D’INTERSAISON AURA LIEU À SÉTIF

C’est désormais officiel : le stage d’intersaison pour la formation de la JSM Béjaïa aura lieu finalement à Sétif après la réunion de concertation qui a eu lieu entre le coach Amine Ghimouz et les dirigeants. Ce regroupement de 12 jours est prévu à partir de dimanche 19 juillet et s’étalera jusqu’au 31 juillet où il sera question de disputer quelques joutes amicales pour peaufiner la préparation.

DEUXIÈME ROUND DE NÉGOCIATIONS AVEC HANIFI

A la recherche d’un bon attaquant pour renforcer l’effectif, les dirigeants de la JSMB ont négocié avec l’ex-joueur de la formation du MC Saida, en l’occurrence Hanifi. D’ailleurs, selon les informations en notre possession, les deux parties seraient tout proches d’un accord sur le volet financier. Il est fort pro-bable que le joueur sera béjaoui la saison prochaine.

TIZA AURAIT RÉSILIÉ SON CONTRAT

L’exdéfenseur de la JSMB Tiza Amine qui a été libéré par la direction béjaouie était à Béjaïa lundi dernier pour négocier la résiliation de son contrat avec le club afin d’opter pour l’une des équipes qui ont sollicité ses services. Ill aurait rencontré les dirigeants et un accord aurait été trouvé.

17

N° 2717— Mercredi 15 juillet 2015

2

!

Les Vert et Rouge affûtent

leurs armes

Les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa font actuellement une course contre la montre pour pouvoir reprendre leurs forces et être à la hauteur des attentes et ce, face au retard que le club accuse actuellement en matière de préparation.

Les poulains du technicien Amine Ghimouz continuent d’affûter leurs armes et ils ont entamé lundi dernier leur troisième jour de préparation avec le programme qui a été mis en place par le coach Ghimouz avec son staff. Bien que l’effectif soit toujours amoindri étant donné que la majorité des joueurs n’ont pas encore rejoint le club, les joueurs présents se préparent dans la sérénité et ce, selon le programme mis en place par le coach afin qu’ils puissent reprendre leurs forces en attendant de peaufiner encore leur préparation lors des prochains jours.

LES JOUEURS RÉPONDENT BIEN À LA CHARGE DE TRAVAIL

Le programme mis en place par le staff technique avec deux séances au programme quotidiennement a eu une bonne réponse de la part des joueurs qui veulent profiter de cette période importante pour assurer la meilleure préparation possible et être à la hauteur des attentes. Pour cela, ils se préparent dans la sérénité en prévision de la nouvelle saison avant de se déplacer à Sétif la semaine prochaine pour peaufiner encore leur préparation par un stage bloqué qui s’étalera sur 12 jours. C’est ce que nous avons appris

auprès du coach Amine Ghimouz qui a tenu à nous déclarer que les joueurs seront appelés à fournir encore des efforts supplémentaires pour reprendre leurs forces et être à la hauteur des attentes.

LE RECRUTEMENT SERA BIENTÔT CLÔTURÉ

Ayant décidé de se renforcer par quelques éléments durant cette période des transferts après avoir décidé de conserver l’ossature de l’équipe, voilà que les dirigeants de la JSMB devraient bientôt clore le volet recrutement avec le programme qui a été mis en place par le staff technique afin que le groupe soit présent lors de la deuxième phase de préparation qui débutera ce dimanche à Sétif. Mieux encore, la fin de la période des enre-

gistrements est prévue pour aujourd’hui mercredi 15 juillet et la direction veut accélérer les démarches afin que tout soit prêt pour l’entame de la nouvelle saison.

UN ATTAQUANT ÉMIGRÉ À L’ESSAI

A en croire des sources proches de la direction de la JSMB, un manager a proposé un joueur émigré aux dirigeants qui évolue au poste d’attaquant. Fertas Yacine, puisque c’est de lui qu’il s’agit, tentera de convaincre le coach Ghimouz lors de la E période des essais, surtout que ce La JSM Béjaïa a enregdernier est à la recherche d’un istré hier l’arrivée de la bon attaquant. cinquième recrue du club S. A. S.

S.A.S.

CHEHAIMA, 5 RECRUE

durant cet été. Il s’agit de l’exdéfenseur du RC Arbaâ, à savoir Ahmed Chehaima, qui a paraphé un contrat de deux années. C’est le cinquième élément qui rejoint la JSMB après Benzekri, Lemaissi, Boukhlafa et Attek. Le staff technique veut clore ce volet dans les meilleurs délais afin de pouvoir entamer la vraie préparation à partir de la semaine prochaine à Sétif. S.A.S

BENZEKRI : «HEUREUX D’ÊTRE LÀ ET JE VEUX RÉUSSIR» Ayant paraphé officiellement son contrat après avoir réglé tous les détails avec les dirigeants, la nouvelle recrue de la JSMB, à savoir Benzekri, affirme dans cet entretien qu’il nous a accordé qu’il est heureux d’avoir atterri dans cette équipe où il veut réussir surtout qu’il connaît bien son entraîneur Amine Ghimouz lorsqu’il drivait l’AB Merouana. Vous avez officialisé votre venue en paraphant votre contrat avec le club. Quel est votre sentiment ? Effectivement, j’ai officiellement signé mon contrat pour une durée de deux saisons avec la JSMB après avoir trouvé un accord sur tous les plans avec la direction du club. Aussitôt, j’ai directement entamé la préparation et les entraînements avec le club afin de reprendre toutes mes forces en prévision de la nouvelle sai-

son.

Comment se déroule la préparation pour la nouvelle saison ? La préparation se déroule dans de bonnes conditions avec notamment le programme mis en place par le staff technique en misant sur le volet physique. De ce fait, il y a une bonne ambiance aux entraînements et nous sommes décidés à faire de notre mieux pour assurer la meilleure préparation possible et être à la hauteur des attentes pour bien entamer la nouvelle saison. Et comment avez-vous rejoint la JSMB ? J’ai intégré l’équipe de la JSMB par l’intermédiaire de l’entraîneur Ghimouz qui m’a contacté pour me proposer de rejoindre le club, surtout que je suis en fin de contrat avec mon ex-club, à savoir l’AB Merouana. Devant une telle proposition, je n’ai pas hésité à me déplacer dans la capitale des Hammadites où j’ai rencontré les dirigeants. Nous nous sommes mis d’accord sur tous les volets avant de

signer mon contrat. Avez-vous une idée sur la JSMB ? Certainement, je connais bien cette équipe dans la mesure où nous l’avons affrontée la saison dernière lorsque j’étais à Merouana. Comme j’ai une bonne idée par le biais du coach Amine Ghimouz. Pour cela, je dirai que les choses se passent dans de bonnes conditions et j’espère que je serai à la hauteur pour réussir à réaliser un bon parcours et surtout donner le meilleur de moi-même pour cette équipe. Et quels sont vos objectifs ? J’espère que nous allons réussir à mener l’équipe à bon port et à réaliser les objectifs tracés avec notamment un bon parcours et une accession en Ligue 1 Mobilis. Ce ne sera pas facile, mais je suis persuadé qu’on peut faire quelque chose car il y a une bonne ambiance aux entraînements et les préparatifs se déroulent dans de bonnes conditions.

Entretien réalisé par S.A.S.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


18 PUBLICITÉ

N° 2717— Mercredi 15 juillet 2015

PUBLICITE

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


N° 2717— Mercredi 15 juillet 2015

Quand le malaise Casillas est analysé par xavi

19

Abdennour proche de l'AC Milan ?

Selon France Football, l'AS Monaco et le Milan AC sont

Ancienne gloire de Barcelone et rival d'Iker Casillas en clubs, Xavi ne digère pas le traitement réservé à l'ancien gardien du Real Madrid. Après avoir annoncé son départ du FC Barcelone, son club de toujours, Xavi a eu le droit à un très bel hommage de la part de ses coéquipiers et des supporters du Camp Nou. Mais de son côté, Iker Casillas n’a pas eu le droit aux mêmes égards, ce que n’a visiblement pas apprécié le capitaine emblématique du Barça.

« J’AI SENTI QU’IL N’ÉTAIT PAS AUSSI HEUREUX QU’AVANT »

Dans une tribune parue mardi dans le quotidien La Vanguardia, Xavi est revenu sur le peu de considération qu’a reçu son ami, Iker Casillas. Il ne comprend pas pourquoi le Real Madrid ne lui a pas rendu un bel hommage : « Ce qui s'est passé laisse un mauvais goût dans la bouche. Ces dernières saisons, j'ai senti qu'il n'était pas aussi heureux qu'avant. Il semblait même amer et je pense que tout le monde dans le pays devrait réfléchir à cela. Il n'est pas normal que les athlètes espagnols en fin de carrière ne soient pas respectés, que les gens oublient tout ce qu'ils ont fait pour leur sport et se concentrent plutôt sur leurs défauts, parfois avec une intention malveillante.»

« IL VA ÊTRE ACCUEILLI EN HÉROS À PORTO » Xavi est néanmoins persuadé qu’à son arrivée au FC Porto, Iker Casillas aura le droit à toute la considération qu'il aurait dû mériter au Real Madrid et à travers toute l’Espagne en général : « Il va être accueilli en héros à Porto. Loin d'ici, il aura droit à une plus grande considération ».

MARADONA: «IL FAUT ARRÊTER DE CAJOLER MESSI»

Diego Maradona a donné son avis sur le débat autour du niveau de Lionel Messi avec la sélection nationale après la défaite de l’Argentine en finale de la Copa America contre le Chili (0-0, 4-1 tab). «On a le meilleur joueur du monde, qui marque quatre buts contre la Real Sociedad mais qui ne touche pas la balle quand il vient ici [avec la sélection], a déclaré le Pibe de Oro au journal argentin Olé à propos du quadruple Ballon d'or, qui n'a marqué qu'un but en six matches pendant la compétition. Ceux qui disent qu’il faut cajoler Messi commencent à me les briser. Messi doit être traité comme tous les autres joueurs qui portent le maillot de la sélection. Il est le meilleur du monde, pour le meilleur et pour le pire. Mais Messi n’a tué ni violé personne, n’en faisons pas tout un feuilleton.»

LUIS ENRIQUE: «JE NE VEUX PAS QUE PEDRO PARTE»

L'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique ne veut pas voir Pedro partir, mais respectera la décision de l'attaquant espagnol, devenu remplaçant depuis l'arrivée de Luis Suarez. L’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique ne veut pas voir Pedro partir, mais respectera la décision que l’attaquant espagnol prendra concernant son futur, a-t-il annoncé ce mardi en conférence de presse. Pedro (27 ans) a révélé lundi que les champions d’Espagne et d’Europe avaient reçu des offres le concernant, après que sa clause libératoire a été revue à la baisse et alors que des rumeurs insistantes l’envoient du côté de Chelsea. «Je ne souhaite le départ de personne mais il y a une clause, a déclaré Luis Enrique. Nous devons respecter sa décision. Je ne trompe personne et je ne garantis du temps de jeu à personne. Ça sera sa décision personnelle.» Pedro, champion du monde et d’Europe avec l’Espagne, a perdu sa place de titulaire au Barça avec l’arrivée de Luis Suarez. Luis Enrique l’a surtout utilisé comme remplaçant cette année, comme lors de la finale de la Ligue des Champions où il est entré en jeu à la place de Neymar pour marquer le troisième but contre la Juventus (3-1).

LE BAYERN A CHOISI LE REMPLAÇANT DE SCHWEINI

Après avoir perdu son légendaire Schweini, le Bayern s’est mis à la recherche d’un nouveau milieu. A en croire Bild, les dirigeants bavarois auraient trouvé leur perle rare en la personne de Granit Xhaka (22 ans), qui évolue au Borussia M’Gladbach. Problème, le club n’a aucune intention de vendre son joueur, sous contrat jusqu’en 2019. Le directeur général du club Max Eberl a d’ailleurs affirmé : « Xhaka n’est définitivement pas en partance pour le Bayern cet été ». De quoi décourager les dirigeants du Bayern ?

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

actuellement en train de discuter du transfert d'Aymen Abdennour vers la Lombardie, et les dirigeants du club italien sont présents en Principauté. Au début du mois, le Milan AC avait déjà proposé 19 millions d'euros, une somme jugée insuffisante par l'ASM. Le club de la Principauté espère entre 27 et 28 millions pour l'ancien Toulousain. L'AC Milan vient s'ajouter aux autres prétendants pour le Tunisien : West Ham, l'Atletico Madrid, Tottenham, le Bayern Munich.

Valence Danilo Barbosa proche

Annoncée par une source proche de Braga comme acquise, la signature de Danilo Barbosa (19 ans) à Monaco pourrait finalement ne pas se concrétiser. Selon les informations de la Cadena Cope, le Brésilien, finaliste de la Coupe du monde des moins de 20 ans, jouera sous les couleurs de Valence la saison prochaine. Il aurait passé sa visite médicale mardi matin.

Borussia Mönchengladbach Thorgan Hazard blessé au pied

à l'entraînement Le petit frère d'Eden Hazard, Thorgan, s'est blessé à un pied lors de l'entraînement ce mardi, avec ses coéquipiers du Borussia Mönchengladbach. Il a dû écourter sa séance en raison d'une contusion. Le club allemand n'a pas donné plus de précisions, concernant le joueur, qui s'est engagé définitivement avec Gladbach cet été.


20

N° 2717— Mercredi 15 juillet 2015

MU s’attaque à une autre star du Bayern,

Cet attaquant qui fait rêver Manchester United, le coup de gueule de Wenger contre le clan Özil ou encore un club espagnol prêt à bondir sur Sirigu, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Van Gaal rêve de Lewandowski

Mais où s’arrêtera Manchester United sur ce mercato ? Après s’être offert le très courtisé Memphis Depay fin mai, les Red Devils viennent d’arracher les signatures de Matteo Darmian, Bastian Schweinsteiger et Morgan Schneiderlin. Pas de quoi rassasier Louis van Gaal, qui selon le Daily Telegraph, serait disposé à dépenser plus de 300 millions de livres cet été, soit environ 420 M€. Et à en croire le tabloïd, le coach néerlandais aurait défini sa nouvelle priorité : Robert Lewandowski ! Sans oublier qu’Edinson Cavani pourrait se retrouver inclus dans l’affaire Di Maria, annoncé de plus en plus proche du PSG...

Le clan Özil rend fou Wenger

En fin de semaine, une offre de 40 M€ venue la Juventus pour Mesut Özil

était évoquée en Italie. Ce mardi, la rumeur revient de plus belle, alors que le Sun Sport révèle le malaise du joueur allemand, mécontent de son traitement chez les Gunners et décidé à parler de son avenir avec son manager. De son côté, Tuttosport réitère l’intérêt de la Juve pour l’ancien Madrilène, et assure qu’Arsène Wenger est fou de rage, persuadé que cette rumeur est montée de toutes pièces par les agents de son joueur. Mais le fait est que la Vieille Dame est bien à la recherche d’un numéro 10 prestigieux, le champion du monde apparaît donc comme candidat naturel...

Sirigu plaît à Valence, le Real Madrid ferme la porte pour Ramos

Dans le reste de l’actualité, on retiendra que le Real Madrid semble décidé à

DI MARIA D'ACCORD AVEC LE PSG

Un transfert en très bonne voie. Le PSG souhaite miser sur Angel di Maria. Un an seulement après son arrivée à Manchester United, l'Argentin a donné son accord pour un contrat de 5 ans à Paris, annonce Le Parisien. Les négociations entre les deux clubs ont déjà commencé. Une année après l'autre. Sans le fair-play financier, Angel Di Maria aurait sans doute déjà passé une saison au Paris Saint-Germain. Finalement parti à Manchester United, le finaliste de la dernière Copa America n'a jamais réussi à trouver sa place dans le nord de l'Angleterre. Alors quand Paris est revenu à la charge cette saison, il n'a pas fallu bien longtemps pour qu'il étudie favorablement cette piste. Un choix dont il aura évidemment pu discuter avec Javier Pastore ou Ezequiel Lavezzi, par exemple... Et si Jorge Mendes, son agent, a cherché à négocier un salaire bien plus conséquent que l'année dernière, il aurait d'ores et déjà donné son accord pour un contrat de 5 ans, annonce Le Parisien. Une première donnée forcément essentielle. D'autant que Manchester United, qui a déjà recruté au milieu (Depay, Schneiderlin, Schweinsteiger...), voit d'un très bon œil ce transfert et s'apprête à vendre 60 millions un joueur acheté 75 millions un an plus tôt. L'arrivée de Di Maria sur le flanc gauche de l'attaque parisienne n'est donc plus qu'une question de jours. Le joueur, encore en vacances à la suite de la Copa America, pourrait retrouver ses nouveaux coéquipiers lors de la tournée aux Etats-Unis. Avec notamment au programme un duel face à Manchester United le 30 juillet. Afin de tourner la page comme il se doit.

KEITA PROLONGE À LA ROMA Malgré ses 35 ans, le

À DIEGO REYES FIDLEAD IE LA REAL SOC

milieu de terrain malien Seydou Keita semble toujours avoir la confiance de ses dirigeants. Il a en effet été prolongé d’une saison sous les couleurs de l’AS Roma. Arrivé de Valence l’été dernier, Keita a disputé 26 matches (2 buts) sous les couleurs des Giallorossi. En l’absence de Totti et De Rossi, le Malien a même été capitaine de l’équipe. Il est désormais lié à son club jusqu’en juin 2016.

Pépite du FC Porto, Diego Reyes quitte les Dragões pour a rejoindre la Lig et la Real Sociedad sous la forme d’un prêt d’une saison. Le défenseur ou milieu de terrain amment convoité par not de 22 ans était uscron-Péruwelz. Anderlecht et Mo

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

fermer définitivement la porte à un départ de Sergio Ramos, déjà promu capitaine et annoncé comme héritier de Casillas en tant que légende vivante du club. Du côté de Valence, on recherche un gardien pour suppléer la blessure d’Alves, titulaire au poste. Trois noms prestigieux sont cités par Superdeporte ce matin : David Ospina, Victor Valdés... et Salvatore Sirigu ! Trois portiers qui devraient passer la saison sur le banc, s’ils restent dans leurs clubs respectifs.


21

N° 2717— Mercredi 15 juillet 2015

ATHLÉTISME

BOXE

21 épreuves au menu du meeting "Elite" le 9 août à Alger

L’EN féminine boucle un stage de préparation de deux semaines à Alger

Vingt et une épreuves sportives figurent au programme du meeting "Elite" que compte organiser la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA) le 9 août prochain au SATO du Complexe Olympique MohamedBoudiaf (Alger) a-t-on appris hier auprès des organisateurs.

Cette compétition interviendra juste avant la date limite fixée par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) pour réussir les minima des mondiaux-2015 à Pékin, prévus entre le 22 et le 30 août. Ce sera donc l'ultime chance pour les ''retardataires'' d'assurer enfin leur qualification. La FAA a considéré cependant que "peu d'athlètes devraient attendre jusquelà pour assurer leurs minima pour les mondiaux de Pékin, car ils auront la possibilité d'atteindre cet objectif pendant des meetings à l'étranger, ou encore, pendant le championnat national ''open'' prévu les 1 et 2 août". Parmi les athlètes qui sont toujours en quête de minima, Nima Issam, en triple saut, Sofiane Bouhedda sur 400m, ainsi que Mohamed Belferar et Belbachir Miloud Laâredj sur 800m. Pour attirer un maximum de participants tout

en favorisant l'esprit de compétition entre les différents athlètes, la FAA a doté le meeting "Elite" de récompenses financières intéressantes pour les trois premiers. "Ces primes seront rehaussées par des bonus en cas de réalisation des performances fixées" a encore précisé la Fédération. Les trois premiers dans chaque épreuve recevront respectivement 8 000, 5 000 et 2 000 dinars, alors que les bonus sont de l'ordre de 50.000, 30.000 et 20.000 dinars pour les trois meilleures performances fixées. Huit internationaux algériens ont déjà réussi leurs minima

CHAMPIONNATS DU MONDE D'ESCRIME

5 ALGÉRIENS DONT UNE FILLE AU RENDEZ-VOUS DE MOSCOU

Cinq athlètes algériens dont une fille participent aux Championnats du monde d'escrime (seniors/filles-garçons) à Moscou (Russie) du 13 au 19 juillet 2015, a-t-on appris de la Fédération algérienne de la discipline (FAE). Sous la houlette du Roumain Codreanu Mugur, les escrimeurs algériens vont "croiser le fer" dans deux armes, épée et fleuret. Ils seront, par contre, absents dans l'épreuve du sabre, ajoute la même source. Les athlètes participants sont Djitli Roman (fleuret masculin), Mabed Yannis (fleuret masculin), Heroui Salim (fleuret masculin), Cade Maxime Ichem (épée masculine) et Khelfaoui Anissa (fleuret féminin). Le programme des représentants de l'Algérie débute le 14 juillet pour l'épée masculine avec Cade Ichem Maxime Ichem, et se poursuivra le 15 juillet avec les fleurettistes messieurs Djitli Roman, Mabed Yanis, Heroui Salim et Khelfaoui Anissa au fleuret féminin. Dans l'épreuve par équipes, l'Algérie sera représentée par l'équipe masculine de fleuret et entrera en compétition le 18 Juillet. Cette échéance mondiale, qui se déroule au célèbre complexe sportif de Moscou avec 912 tireurs venant de 108 pays, est qualificative aux jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016.

pour les Mondiaux de Pékin : Billel Tabti et Hicham Bouchicha (3 000m steeple), Abdelmalik Lahoulou (400m/haies), Taoufik Makhloufi (800m), Amina Bettiche (3 000 m steeple), Souad Aït Salem et Drici Barkahoum (marathon), ainsi que Larbi Bouraâda (décathlon) qualifié directement en sa qualité de champion d'Afrique en titre. Ayant déjà réussi les minima du 800m, Makhloufi se consacre désormais au 1500m, où il essayera d'assurer également sa qualification pour les prochains mondiaux.

La sélection féminine algérienne (seniors) de boxe a bouclé hier le stage de préparation de deux semaines, organisé à Chéraga (Alger) en prévision des prochaines chances internationales, a-t-on appris auprès du directeur technique national (DTN), Mourad Meziane.

S

ous la houlette du staff technique composé de Khaled Harima et Makhlouf Brahim, une dizaine de boxeuses ont pris part à ce stage qui s'inscrit dans le cadre de la préparation des prochains rendez-vous, notamment les jeux Africains de Brazzaville, au Congo (4-23 septembre).

De son côté, la sélection nationale algérienne "cadets garçons" a effectué du 1er au 8 juillet un stage de préparation au Centre de préparation des équipes nationales à Souidania (Alger), en vue de sa participation au championnat du monde de la catégorie prévu début septembre en Russie. De même pour la sélection nationale (seniors-hommes) qui a effectué du 1er au 13 de ce mois, un stage de préparation à Chéraga (Alger), en prévision des prochaines échéances internationales, notamment les jeux Africains de Brazzaville. Avant cela, les boxeurs algériens participeront aux championnats d'Afrique prévus du 15 au 22 août prochain à Casablanca (Maroc), qualificatifs aux championnats du monde (Doha / 8-18 octobre) qui sont, à leur tour, qualificatifs aux jeux Olympiques de Rio 2016. Une vingtaine de boxeurs, dont ceux de l'élite nationale : Chadi Abdelkader, Abdelhafid Benchabla, Mohamed Flissi et Chouaib Bouloudinate, ont pris part à ce stage conduit par les entraîneurs nationaux, Marchoud Bahouas, Rabah Hamadache et Boualem Ouadahi.

Championnat d'Afrique féminin de handball U20 (2e j)

Nouvelle défaite de l’Algérie face à l’Angola

La sélection algérienne de handball des moins de 20 ans (U20 filles) a été battue par l'Angola 23-37, (mi-temps: 11-17) lundi à Nairobi pour le compte de la deuxième journée du 22e championnat d'Afrique des nations. C'est la seconde défaite de rang pour les Algériennes menées par Ali Abdi, après celle concédée samedi devant le Kenya sur le score de 34-30. D'autre part, l'Egypte a dominé la RD Congo 33-18 (mi-temps: 16-6) dans l'autre match de cette poule unique, en attendant la rencontre Tunisie-Kenya plus tard dans la journée. Lors de la troisième journée programmée mercredi, l'équipe algérienne jouera face à la RD Congo. En raison de l'engagement de six pays seulement, la compétition se joue sous forme de championnat en aller simple. Le premier au classement sera sacré champion d'Afrique.

CYCLISME LA FÉDÉRATION ALGÉRIENNE LANCE SA WEB-RADIO La Fédération algérienne de cyclisme (FAC) a lancé avant-hier sa web-radio

destinée à faire la promotion de la discipline et à communiquer les dernières nouvelles, a-t-on appris auprès de l'instance fédérale. "La Fédération algérienne de cyclisme vient de lancer sa web-radio, la première du genre pour une fédération sportive qui aura à diffuser les différentes compétitions et tous les résultats en temps réel", a indiqué la même source. Pour les responsables de la FAC, le lancement de cette web-radio, diffusée en direct sur le lien : cyclismedz.listen2myradio.com, "est un acquis pour le cyclisme algérien mais aussi pour le secteur du sport en général devant permettre d'atteindre un nombre important d'auditeurs." A cet effet, une équipe composée de techniciens en informatique et animateurs de radio travaillent pour la mise en œuvre d'un programme "ambitieux afin de faire connaître cette discipline à un large public".

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


22

N° 2717— Mercredi 15 juillet 2015

Ramadan karim *Mes gâteaux pour l’Aïd*

Makrout lahssel

Corne de gazelle, tcharek glacé Ingredients: Pâte : 3 mesures de farine 1 mesure de smen fondu 1 pincée de sel fin 2 c. à soupe de sucre glace 1c. à dessert d'extrait de vanille 1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger Eau nécessaire Farce : 2 mesures d'amandes 1 mesure de sucre glace 1 c. à soupe de smen Eau de fleur d'oranger Glaçage : 1 verre d'eau de sirop (préparé avec un demilitre d'eau , 250 gr de sucre cristallisé) 3 blancs d'oeuf 2 c. à soupe de jus de citron 2 c. à soupe de d'eau de fleur d'oranger brillant alimentaire argenté sucre glace tamisé Préparation : Tamiser la farine avec le sucre glace, l'extrait de vanille et le sel. Faire une fontaine et ajouter le smen fondu et refroidi. Frotter avec la paume de la main. Mouiller avec l'eau de fleur d'oranger et l'eau nécessaire en pétrissant bien jusqu'a obtenir une pâte molle et maniable. La diviser en petites boules de 25 à 30g, placer dans un plateau, couvrir de papier film et réserver. Parallèlement, préparer la farce avec les ingrédients donnés. Façonner de petits boudins de 8 cm de long sur un demi cm de diamètre. Placer dans un plat et couvrir de papier alimentaire. Sur un plan de travail fariné, abaisser les boules de pâte en une forme légèrement ovale de 11 cm de long. Déposer le boudin de farce, sur le bord du centre , rouler en appuyant légèrement tout en donnant la forme d'un tcharek. Déposer les gâteaux dans un plat non graissé et faire cuire au four préchauffé à 150°C pendant 25 à 30 min. Ils doivent avoir une couleur dorée. Laissez refroidir; Entre-temps, préparer le glaçage, dans un récipent, mélanger le sirop, les blancs d'oeufs, le jus d'un citron filtré et l'eau de fleur d'oranger. Ajouter en petites quantités le sucre glace tamisé, avec une cuillère en bois, remuer, jusqu'à obtenir une pâte consistante. Glacer les gâteaux. Laisser complètement sécher, ensuite passer le brillant alimentaire argenté sur toute la surface. Reprendre le gâteau, décorer de glaçage placer dans une poche à douille, ou bien un sac de congélation perforé dans un coin et décorez en faisant des zig zag.

Ingrédients (8 personnes): 3 mesures de semoule moyenne 1 mesure de mélange margarine + beurre 1/2 c. à café de sel eau de fleur d'oranger eau. Pour la farce 3 tasses à café d'amandes moulues 1 tasse de sucre 1 c. à café de canelle eau de fleur d'oranger miel. Préparation: 1- La veille: mélangez la semoule avec la matière grasse et le sel, frottez bien entre les paumes des mains et mettez le mélange dans le réfrigérateur. 2- Le lendemain retirez votre semoule du frigo 1/2 h avant de la travailler. 3- Versez la semoule dans un grand récipient, mouillez-la avec 1/2 verre d'eau de fleur d'oranger en remuant avec les

bouts des doigts (surtout ne pas pétrir la pâte). 4- Ajoutez l'eau peu à peu jusqu'à ce que la semoule se rassemble pour former une pâte. 5- Partagez en boules de la grosseur d'une orange et laissez reposer le temps de préparer la pâte d'amandes. 6- Mélangez les amandes avec le sucre et la canelle, mouillez peu à peu avec l'eau de fleur d'oranger pour former une pâte. 7- Allongez une boule de pâte en boudin, creusez un peu le milieu tout le long du boudin et le remplir avec un boudin de pâte d'amandes. 8- Faites remonter les bords du boudin de pâte pour refermer celui en amandes, pincez bien. Aplatissez légèrement et coupez en losanges (comme sur la photo). 9- Faites frire et plongez les dans le miel tiède (ou le sirop: sucre + eau cuits) aussitôt frits pour qu'ils l'absorbent bien. Servir avec du thé à la menthe

Les pattes de chat

Griwech Ingrédients: 500 g. de farine 150 g. de beurre ou de margarine 1 cuillère à soupe de sucre 1/2 sachet de levure chimique 1/2 cas de vinaigre 1 cas d'eau de fleur d'oranger 1 petite pincée de sel miel pour garniture grains de sésame pour garniture Préparation: faites fondre le beurre sans le bouillir, tamisez la farine dans une terrine, saupoudrez de sucre, de sel, et de levure et mélangez le tout. faites une fontaine, versez au centre le beurre, bien l'incorporer avec la farine, si vous avez des grumeaux, c'est-à-dire de grosses boules de beurre enrobées de farine, passer ce mélange au tamis, bien le frotter pour le faire passer, vous allez avoir un beau mélange homogène farine-beurre. ajouter le vinaigre, l'eau de fleur d'oranger, et l'oeuf un petit peu battu. incorporer bien tout ce mélange à votre farine, puis mouillez avec de l'eau pour avoir une pâte molle, homogène, ne travaillez pas trop la pâte pour qu'elle ne devienne pas élastique. Partagez cette pâte en boules et laissez reposer sous un film alimentaire ou un linge propre. Prenez ensuite vos boules une par une et l’étalez au rouleau sur une épaisseur de 2 a 3 mm environ coupez à la roulette des petits rectangles, et taillez dans ces rectangles cinq lanières, en faisant quatre découpes, ou alors si vous avez un moule spécial, ça va être encore mieux. Prenez un rectangle dans la main gauche, passer les doigts de la main droite entre les lanières impaires (1 lanière devant, 1 lanière derrière, etc) Saisissez le coin gauche en haut et tirez entre les lanières pour former une sorte d'arête de poisson refaites la même opération jusqu'a épuisement de toute la pâte. une fois tous les gâteaux confectionnés, plongez-les un à un dans une friture bien chaude, mais à feu doux, dorez des 2 côtés, et bien les égouttez. plongez les ensuite dans du miel fondu, puis égouttez, parsemez les deux faces de chaque gâteau de grains de sésame légèrement grillés.

Fajr 03:43

Dohr 12:54

Asr 16:45

Maghreb 20:12

Isha 21:51

Ingrédients : 500g de beurre 250g de sucre glace 1 verre et quart d'huile (environ 120ml) 1 sachet de levure chimique 1 kg de farine 1 boîte de lait concentré sucré (mis à cuire 30minutes en cocotte fermée)...devenu caramel du chocolat noir (environ 500g) Préparation: travailler le beurre en pommade ensuite incorporer le sucre glace puis l'huile, la levure chimique et enfin la farine. sur une tôle (sur papier alu ou sulfurisé) dresser des bâtonnets de la longueur d'un index faites cuire à four modéré, les biscuits ne doivent pas colorer, ils doivent rester blonds! surveiller la cuisson car ils peuvent brûler, ils gonflent légèrment; une fois tous les biscuits cuits et refroidis, coller par deux délicatement avec un peu de lait caramélisé, réserver de côté le temps de faire fondre le chocolat (avec un peu d'huile et liquéfier avec du lait, faites comme à votre habitude!) tremper les deux extrémités de

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

chaque biscuit (entendez bien, que la tête) dans le chocolat et réserver au fur et à mesure sur un plateau jusqu'à ce que le chocolat durcisse! maintenant mon ou mes trucs : *je fais cuire 2 ou 3 boites de concentrés sucrés (gain de temps mais aussi d'énergie! ) Un conseil de loky : un truc pour relever le goût du chocolat (j'y ajoute un peu de café soluble ou lyophilisé) *je procède par étape (pour mon cas il me faut si je les faits d'un trait au bon mot 2h!!)....le matin je cuits les biscuits et je les réserve jusqu'au goûter, là je les assemble avec le caramel...puis le soir après que toute la maisonnée soit "en mode veille", je les trempe dans le chocolat : comme cela ils ont toutes la nuit pour durcir et au petit matin, je fais ma récolte. Si vous ne possédez pas de lambout , suivez ces conseils de loky aussi : (moi je les faits avec le "bok" cannelé ...ou si vous n’en avez pas vous moulez des boudins de la même dimension que vous aplatissez légèrement avec le dos d'une fourchette (ou si vous avez : avec le hachoir à kefta mécanique avec l'accessoire adéquat! )


23

N° 2717— Mercredi 15 juillet 2015 1

1

2

3

4

5

7

6

9 10 11 12

8

N°181

Animée par : KARIMA MANCER

2

N°181

3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Verticalement 1.Pin_up-Erbium. 2.Lubrifier-Tresse. 3.Exagérer-Désire. 4.Colères-L’Europe et l’Asie. 5.Sodium-Du verbe avoir. 6.Géants voraces-Point cardinal. 7.Nouveau-Fruit rouge aigrelet-Deux romains. 8.Usées-Trois fois. 9.Test-Pareil. 10.Curry-Palpés. 11.Tournoi ouvert aux proffessionnels et aux amateurs-Sans déguisement. 12.Stériliser-Anneau en cordage.

Horizontalement 1.Petite chaîne-Tête de rocher. 2.Injurieux-Pascal. 3.Rapidement-Vitraux d’église, de forme circulaire. 4.Prophète biblique-Amoureaux. 5.Désert-Utilisateur. 6.Garnis un voilier-Homme politique russe. 7.Sa capitale est Moscou-Partie d’Abraham. 8.Radon-Succés. 9.Spic-Femme. 10.Essaie-Sucer. 11.Gaine-Unité de mesure de conductance électrique. 12.Résonner-Sainte.

N°116

2

8 4 6 7 3 6 9

6 3 5 5 7 5 1 7 3

Calcul

9

4 3 8 5 3

65

3

5

7

9

V

N

Les mots Tirage1

5 8 6 4 8 2 9

E U R

T

Maximum : 6 lettres

Tirage2

T A S G L N O Maximum : 7 lettres

EXERCICES POUR AMELIORER SA MEMOIRE Renforcer votre mémoire de travail (Niveau 1)

FOOT EN QUESTIONS

Il s’agit chaque fois de découvrir un expression du langage courant. Et cela, frâce aux lettres et aux mots eux-mêmes suivant leur forme, leur taille, leur sonorité, leurs rapports entre eux, leur emplacement, leur graphisme ... À vous de jouer !

84. PETIT EN-CAS

R E

E

10 S L

9

R

8

I

7 6

A

Galatasaray

B

Dynamo Moscou

C

AEK Athènes

Placez les chiffres allant de 1 à 5 dans les disques de sorte que la somme des chiffres aux nombres placés à l’interieur des triangles.

5 4 3 2 1

1

E

T A N

S R

G

E

R

L

E

I

V

U

O

H

C

2

T U

T

E I S

V E

S

E

S

S

I

S

T

E

T

R

A

U

Mots croisés

R

I

E S

S

E S E E

A

A

E

O

6

N

7

M

I

E A X E

9

A C T

U

E

S R

N

E R

N

S 10

E

R

S

R

M

S

E

T

N

E

N

SS

U

S

T

E A

I

S

8

S T

D

A

O

G

N

E

G

E S

R

M

S

L

S

S

T

I

S

E

5

I

S

U

S

I

4

D

E

U

G

E

N

R

R

T S

T

A

S 3

N

S

T

E

S

P

A

O

C

11 12

5 4 8 6 2 1 9 7 3 6 9 1 3 7 4 8 2 5 3 7 2 8 5 9 1 6 4 9 1 6 4 3 2 7 5 8 7 3 5 9 6 8 4 1 2 8 2 4 5 1 7 6 3 9 4 6 3 1 8 5 2 9 7 1 8 7 2 9 3 5 4 6 2 5 9 7 4 6 3 8 1

Sudoku

B U T C O P B I S A T E T R I M M I D C E

E C T U O R N R O I O I V L T E L R E E S D T E D A N C P B A O U T S S E

Mots fléchés

I S E R E A O S S R U O R B E O S T A U L

L A C T E L E S A S

T R A E R P E E R R E R A A D R E E S

80

11

Réponse A

N°1

12

Solution :

Avant d’arriver à l’Olympique de Marseille en 2005, dans quel club évoluait Franck Ribéry ?

Foot en questions

Tirage 2 GLOSANT SANGLOT Tirage 1 VENTRU calcul : 9x7=63 5-3=2 63+2=65

Des chiffres & des lettres

Jeux d’esprit

Site web : www.maracanafoot.com

Rédaction

Quotidien sportif édité par La Gazette de l’omnisport

Siège social

28, rue Ali Khodja - Bordj El-Kiffan Tél. : 021 92.62.25

Bureau de liaison

10, Rue Balzac - El-Biar - Alger Fax : 021 79.86.54

Directrice chargée de la communication

021 92.62.25

Directeur de la publication-gérant Farouk Seba

Directrice de la rédaction Cyriel Seba

Rédacteur en chef Mounir Benkaci

Directeur technique Laïd Kalila

Magda Seba

Publicité

Fax : 021 73.95.59 Photos : Maracana

021 79.86.54

Imprimerie : ALDP

ANEP

Diffusion : ALDP

1, avenue Pasteur, Alger Tél. : 021 73.76.78 - 021 73.71.28 021 73.30.43

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

e-mails :

maracanajournal@gmail.com maracanarecrute@gmail.com


24

26 stades

Ligues 1 et 2

N° 2717— Mercredi 15 juillet 2015

seront inspectés par la commission

d'homologation de wilaya

Les commissions de wilaya pour l'homologation des stades devant abriter les rencontres des Ligues 1 et 2 en vue de la saison 2015-2016, entameront leurs tournées le 23 juillet et les achèveront le 3 août, selon le programme publié mardi par la Ligue de football professionnel (LFP) en Algérie. Vingt-six (26) stades seront inspectés pour la

circonstance. Le bal sera ouvert par le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, alors que l'opération prendra fin avec celui du 1er-Novembre de Mohammadia (Alger). Ces visites ont été précédées par une mission d’audit effectuée en juin dernier. Des membres désignés par la LFP sont sortis sur le terrain pour établir, sur la base d’un canevas, des rapports de mission, comportant une situation détaillée de l’infrastructure, souligne l'instance footballistique nationale. A l’occasion de cette mission, les représentants de la LFP ont attiré l’attention des propriétaires des stades sur tous les travaux et tâches à mar Belatoui a indiqué qu'il

RCR BELATOUI RESTERA L'ENTRAÎNEUR EN CHEF, MÊME SANS DIPLÔME CAF

O

entreprendre avant le passage de la commission de wilaya, ajoute-t-on de même source. Lors de la réunion de la commission nationale d’audit des stades tenue au niveau du siège de la LFP à Alger en juin dernier, le président de la LFP, Mohamed Kerbadj, avait instruit les présents «à faire preuve d’une grande rigueur dans la mission qui leur a été dévolue». «La mort du joueur de la JSK, Albert Ebossé au stade de Tizi-Ouzou est encore vivace dans nos mémoires», avait indiqué Kerbadj. «Aussi je considère que votre responsabilité est très grande, Il est impératif de procéder à une évaluation exhaustive et sans concession. Il faut être ferme et exigeant. Le document que

resterait aux commandes techniques du RC Relizane, promu en Ligue 1 algérienne de football, bien qu'il ne dispose pas encore du diplôme d'entraîneur CAF A, comme l'exige la nouvelle réglementation de la Direction technique nationale (DTN). «La direction du RCR a pris ses dispositions en engageant deux entraîneurs titulaires de diplôme CAF A, en l'occurrence Nassim Safraoui et Mustapha Bensella. Comme je suis titulaire d'un diplôme CAF C, je serai officiellement le deuxième coach assistant, mais sur le terrain je resterai le premier décideur», a annoncé Belatoui. La DTN, que dirige Le club d'Antalyaspor, nouveau promu en première division turque, a Toufik Korichi, vient d'instruire les clubs des deux Ligues professiontrouvé un accord avec l'ancien portier du FC Barcelone, l'Espagnol nelles 1 et 2 qu'ils sont tenus d'enVictor Valdez, et écarté du coup la piste de l'international algérien gager des techniciens disposant de Rais Mbolhi, a annoncé lundi dernier le site officiel du club. diplômes CAF A, aussi bien pour l'entraîneur en chef que pour le prePourtant, le président du club turc Hassan Akincioglu avait mier assistant. «Aucun problème annoncé auparavant qu'il avait trouvé un accord avec ne se posera dans ce registre, du Mbolhi jugeant qu'il avait été «le meilleur portier du moment que l'entente est parfaite Mondial-2014» au Brésil, avant que le transfert n'éentre tous les membres du staff technique, composé également choue à la dernière minute. Mbolhi (29 ans), qui du préparateur physique Bekka avait rejoint le club de Philadelphia Union aux Aissa et de l'entraîneur des garÉtats-Unis, en juillet 2014, est jugé indésirable diens de but, Smahi Mokhtar. Nous travaillons d'ailleurs en et se trouve dans une impasse très inquiéparfaite collaboration», s'est tante. Sa mise à l'écart lui a coûté sa place en félicité l'ancien international sélection algérienne où il n'est plus convoqué algérien. La nouvelle mesure de la DTN mettra dans l'emdepuis la CAN-2015 en Guinée équatoriale. barras d'autres anciens joueurs internationaux, actuellement à la tête de la barre technique de formations algériennes des deux premiers paliers, à l'image de Kheireddine Madoui (ES Sétif), Bilel Dziri (RC Arbaâ), Mourad Karouf (JS Kabylie) et Cherif El Le milieu de terrain du CR Belouizdad, Lyes Sidhoum, Ouezzani Si Tahar ainsi que l'attaquant de l'ASM Oran, Houari Touil, se sont (Paradou AC). «Nous engagés pour deux saisons au profit de l'USM Bel Abbès, asommes en train de t-on appris hier auprès de ce club relégué en Ligue deux algérienne de suivre à la lettre le football. Sidhoum et Touil ont été très rarement utilisés par leurs exprogramme de la clubs respectifs au cours de l'exercice passé, d'où leur décision de DTN en matière changer d'air. L'USMBA a traversé une conjoncture difficile née de de formation», la relégation de l'équipe qui a conduit à la démission du président a souligné du club Yahia Amroun. La nouvelle équipe dirigeante, à sa tête le Belatoui qui revenant Djilali Bensenada, a fait face à des difficultés énormes participera pour mener son recrutement. Ce n'est que depuis dix jours que dans les jours l'opération de renouvellement des contrats et engagement de nouà venir à un veaux joueurs a commencé. Le latéral droit Hichem Aouelmi (exnouveau stage ES Sétif), le gardien de but Mohamed Ghalem (ex-NA Hussein de recyclage Dey), le milieu de terrain Yahia Laâbani (USMM Hadjout), le pour l'obtention défenseur central Mohamed Amine Aouamri (ex-MC Oran) et le milieu du diplôme d'entraîneur CAF B. de terrain Hamid Znasni (ex-WA Tlemcen), étaient les premiers à avoir rejoint l'effectif de l'USMBA, qui sera dirigé par l'entraîneur tunisien Mouaz Bouakaz.

vous allez présenter à la commission nationale doit refléter parfaitement l’état des lieux. Je peux vous assu-rer qu’aucun match ne sera programmé cette saison dans un stade qui ne présente pas les conditions sécuritaires adéquates», avaitil prévenu. La Commission d’homologation de la Wilaya est composée de : 1- Représentant Club domicilié. 2- Représentant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale ou la Gendarmerie. 3Représentant légal du propriétaire du stade (DJS, OPOW, APC). 4Représentant Direction Générale de la Protection Civile. 5- Représentant de la Commission de la Ligue de Football Professionnel. 6- Représentant de la Commission de la Ligue de wilaya.

Antalyaspor

LA PISTE MBOLHI DÉFINITIVEMENT ABANDONNÉE

USMBA

SIDHOUM ET TOUIL EN RENFORT

Réal Sociedad

CADAMURO SOMMÉ DE TROUVER UN NOUVEAU CLUB

L’avenir de Liassine Cadamuro ne se situe pas à la Réal Sociedad. Le club basque a en effet signifié à l’international algérien qu’il ne comptait pas sur lui, l’invitant à se trouver un nouvel employeur. Le défenseur des Verts aux 9 sélections (1 but) n’a pas été convié au stage de préparation qu’effectue actuellement le club, David Moyes, l’entraîneur de la formation basque ayant signifié qu’il ne comptait pas sur son polyvalent défenseur algérien prêté la saison dernière à Osasuna. Le second prêt consécutif du joueur formé au FC Sochaux (après Majorque en 2013-2014) ne fut pas des plus concluants, entre blessures et choix de l’entraîneur, puisqu’il n’aura disputé que 15 matches de Segunda Division (11 titularisations). Le défenseur de 27 ans devra par conséquent se mettre à la recherche d’une nouvelle équipe.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.