2 minute read

Un joyeux challenge

Afro-madison Challenge

Un joyeux challenge

Advertisement

Sr Claire Carré

ccn, Nazareth (Israël)

La principale mission de la Communauté à Nazareth, est d’accueillir des pèlerins et, avec la fermeture des frontières, nous sommes passés en quelques jours d’un printemps qui s’annonçait surchargé à … plus rien ou plutôt avec beaucoup de temps pour ranger, nettoyer, peindre, jardiner…

La première action de grâce a été des consignes de confinement autorisant dix personnes à se retrouver pour prier. Etant au total neuf en deux maisons, nous avons choisi de nous retrouver trois fois par semaine pour continuer à prier, se former et partager ensemble.

L’Afro-madison Challenge est une autre des actions de grâce de ce temps de confinement, nous donnant un projet à mener ensemble, les plus motivés entrainant ceux qui l’étaient un peu moins. C’est Borbàla, une jeune hongroise, qui a appris la chorégraphie le plus vite et nous l’a faite répéter. Puis chacun a donné ses idées de lieux à filmer entre nos différentes maisons. Nous avons commencé par filmer sur la passerelle du Centre International Marie de Nazareth. Ce fut le plus difficile. Nous lancions la musique depuis un téléphone pour pouvoir danser mais le temps que le drone soit prêt à filmer la musique s’arrêtait et souvent, à ce moment-là nous perdions la connexion internet et ainsi il fallait parfois cinq minutes pour pouvoir

relancer la musique, obligeant à reposer le drone pour économiser sa batterie et ainsi de suite, mettant notre patience à l’épreuve. La suite fut plus facile, les idées venant au fur et à mesure que nous nous déplacions d’un lieu à un autre. Nous avons aussi partagé de bons fou-rires, comme lorsque Marta, une jeune Lettone, est entrée dans une cruche, dans la salle à manger de la maison St Joseph et en est sortie comme un génie hors de sa lampe !

Au cours de ces dernières semaines, nous avons beaucoup reçu à travers les diffusions de la Communauté : Eucharisties, louanges, enseignements et nous avons ainsi pu avoir la joie, à notre tour, de partager le bonheur que nous ressentons de vivre dans cette ville de Nazareth et la beauté de nos lieux d’accueil. Cette vidéo a aussi été un bon moyen de donner de nos nouvelles de façon originale. Et nous avons reçu beaucoup de messages nous remerciant pour cette petite vidéo pleine de bonne humeur, depuis les membres de nos familles jusqu’aux guides locaux avec lesquels nous travaillons habituellement. Aujourd’hui, nous sommes prêts pour relever un nouveau défi ! C.C.