1 minute read

La Chandeleur

Oh, la la!

LA CHANDELEUR

Advertisement

Todos los años se celebra el 2 de febrero, 40 días después de navidad, el día de la candelaria. Y la tradición es comer crepes en

este día tan especial.

Toutes les années il se fête le 2 février, 40 jours après Noël, La Chandeleur. La tradition est manger des crêpes dans ce jour très spécial.

La tradition vient des Romains qui se sont promenés dans la rue avec des flambeaux pour célébrer la fertilité du terreau et le commence du fin d’hiver. Ensuite, le pape Gélase 1er, a transformé La Chandeleur à une fête catholique et les flambeaux se sont changées par les chandelles.

Des Romains •Flambeaux •Fertilité du terreau

Le pape Gélase Ier •Chandelles •Fête catholique

Aujourd'hui • Crêpes

La tradition des crêpes provienne du profit du blé qui est resté après les nouvelles récoltes.

Hoy en día muchas familias en Francia siguen haciendo crepes el día de la candelaria y en el instituto Cañada de las Eras también celebramos esta fiesta francesa con el departamento de francés, riéndonos y pasando tiempo juntos. Aujourd’hui beaucoup des familles continuent en faisant des crêpes dans La Chandeleur et dans le lycée Cañadas de las Eras, nous fête aussi cette célébration française avec le département du Français, en risant et en passant le temps ensemble.

En plus, il y a une superstition: si tu obtiens tourné la crêpe et faire que se trouve perfidement

This article is from: