paperJam economie & finances janvier 2013

Page 113

113

Photo : David Laurent / Wide

DÉSIRS

EXCLUSIVITÉ

65 FACETTES Ils brillent de mille feux, et sont les meilleurs amis de la femme : les diamants sont indémodables, et restent une valeur sûre. Réputée pour la qualité de ses diamants, la Maison Krochmal & Lieber a mis au point une nouvelle taille, qui assure éclat et brillance aux diamants. La Lucère compte 25 facettes sur la couronne, et 40 facettes sur le pavillon. C’est au joailler Emmanuel Esch qu’en revient la vente exclusive au Luxembourg. Emmanuel Esch Joailler – 21, rue Beaumont à Luxembourg (centre-ville) 27 85 81 65

C’EST NOUVEAU

BEAUCOUP DE CHOSES Littéralement, en japonais, Zakka veut dire « beaucoup de choses ». C’est également un mot qui désigne un art de vivre et une manière de décorer, qui mélangent diverses inspirations plus ou moins ethniques, kitch, vintage et artisanales. Une boutique, qui porte ce nom, vient d’ouvrir au centre-ville reflétant parfaitement cet état d’esprit. Des portemanteaux, dénichés au Kenya, côtoient des boites à couture comme on en trouvait autrefois, des peluches faites à la main fréquentent de la vaisselle made in India, le tout dans une ambiance écolo-bobo-Fairtade, tout à fait tendance. 20 40 30 00

Photo :Bikini

Photo : Vincent Wulveryck © Cartier

Zakka – 1, rue de la Reine à Luxembourg (centre-ville)

OBJET DE CONVOITISE

FRUCTUEUSE COLLABORATION

Foulard tatoué

Dans le cadre du projet My Mudam, The Plug & Stéphanie Rollin ont transformé le mur de la boutique du musée, avec leur œuvre Never Wake. On retrouve ce mot, lourd de sens, parfois tatoué sur les paupières de prisonniers russes. Ils ont agrandi le bas de la première lettre, et réalisé une fresque sur le mur, en y incrustant des billes noires macérées dans des racines d’hellébores, une substance jadis utilisée pour soigner la folie. Parallèlement, Mudam édite un foulard sérigraphié Never Wake. Cet accessoire a été produit au Bangladesh, en association avec friendship.lu et Anne-Marie Herckes et imprimé par l’atelier Bikini. Édition limitée et numérotée à 55 exemplaires. Prix : 60 euros. En vente à la Mudam Boutique.

À L’HEURE ANGLAISE Bracelet intégré au boîtier, brancards parallèles, chiffres romains, chemin de fer, aiguilles glaives en acier bleui : tous les attributs de la Tank sont bien présents dans cette nouvelle édition de l’icône de la maison Cartier. La Tank anglaise, dernière née de la gamme, s’avère plus épurée – avec le remontoir intégré au brancard – et plus cohérente, rendant ainsi hommage aux premiers dessins de Louis Cartier. Elle se décline en trois tailles et dans trois couleurs d’or, à partir de 6.000 euros. Cartier – 49, Grand-Rue à Luxembourg (centre-ville)

Janvier 2013 —


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.