Lyon people Mars 2013

Page 44

EN COUVERTURE TOP 50 FEMMES D’INFLUENCE

16

NAJET JOAUDI Secrétaire particulière du maire de Lyon

17

18

JOSIANNE BEAUD Directrice régionale de la SNCF

DOMINIQUE NACHURY Député du Rhône

NEW

Son recul dans le classement n’est dû à aucun fait d’arme. La secrétaire particulière de Gérard Collomb est toujours à son poste et remplit sa mission avec autant de loyauté et de professionnalisme qu’à ses débuts. « C’est son job » me diriez-vous et vous auriez raison. Reste qu’en termes d’influence, cette femme de l’ombre délivre toujours ou non le précieux sésame pour avoir audience avec le maire de Lyon.

19

Aucun défi n’impressionne cette Savoyarde qui a su s’imposer dans un monde macho. Il en faut du caractère, de l’énergie et de la ténacité pour gérer au quotidien le maillage SNCF de la région Rhône-Alpes. Passionnée par les challenges, affrontant la difficulté comme un cheminement pour réussir, Josiane Beaud a de quoi satisfaire son envie « d’engagement personnel pour offrir un service public efficace ». La circulation pour le moins « compliquée » à Lyon lui apporte de l’eau à son moulin…

SIDONIE MÉRIEUX Dirigeante d’HER Value

Dans la vie professionnelle, cette femme doublement diplômée de l’EM Lyon et de l’IAE a fondé HeR Value, une société de conseil en recrutement spécialisée dans NEW la chasse de têtes d’administratrices. Il n’est rien de mieux que de montrer l’exemple. Elle a donc rejoint à la demande de Jean-Michel Aulas, le conseil d’administration ultra masculin de l’Olympique Lyonnais Group. A la ville, cette belle blonde est l’épouse d’Alexandre Mérieux, l’héritier de la dynastie. 44

Lyonpeople / Mars 2013

20

En juin dernier, elle a été élue député dans une circonscription très convoitée, la 4ème, autrefois occupée par Raymond Barre et Dominique Perben. À ce titre, elle est membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation et membre de la délégation de l’Assemblée nationale aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes. Un beau résultat pour cette femme d’action qui a grandi à Aix-les-Bains et dont l’entrée en politique date de 1995.

DANIÈLE CHUZEVILLE Présidente du Conseil général

Parcours sans faute et prévisible pour la vice-présidente du département en charge des collèges et de l’enseignement artistique. Depuis le 21 janvier, Danielle Chuzeville est la première femme présidente du Conseil général du Rhône, suite à la démission de Michel Mercier qui continue de manœuvrer en coulisses. Cette élue d’Amplepuis depuis 2008, retraitée de l’éducation nationale a fait savoir qu’elle ne se représenterait pas en 2015.

NEW


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.