SMART CREATION - VERSION FRANCAISE

Page 11

La maille de lin, le nec plus ultra fin

Après plusieurs années d’investissements en R&D, les filateurs européens ont réussi à améliorer le titrage des fils et à faciliter le tricotage pour donner naissance à une nouvelle génération de fils extra fins, réguliers et particulièrement lisses. L’objectif : réaliser des mailles de lin, sensuelles et caressantes, souples et élastiques. Léger, le jersey de lin préserve toutes les propriétés originelles de la fibre et lui confère une personnalité unique dans les secteurs de la lingerie, du homewear, du sportswear, etc. Une maille en mouvement et contemporaine qui se travaille facilement en « coupé-cousu ». «!Nous sommes capables de sortir des fils de lin fins comme un trait de crayon, d’imaginer des mélanges flatteurs comme un fil 90!% lin et 10!% or ou argent, en mélange intime qui donne un éclat très doux.!» Denis Grassart, directeur des ventes de Jos Vanneste, filateur, Belgique.

«!Nous sommes très attentifs à désaisonnaliser le lin, en proposant désormais une gamme d’hiver mélangée avec du cachemire par exemple pour un aspect luxueux et un toucher chaleureux. Cela reste pour le moment un petit marché, mais il peut devenir un basique à moyen terme.!» Roland Chelly, designer de la marque Majestic.

«!Le lin d’hiver est surtout présent dans le tissage et moins dans la maille, à nous d’éduquer nos clients, d’expliquer son intérêt et ses indéniables qualités. Mais nous constatons déjà que la maille circulaire a acquis une position importante et presque basique.!» Patrick Lonn, directeur commercial de Linificio e Canapificio Nazionale, filateur, Italie.

Maille ajourée à effet dentelle réalisée dans un fil retors composé de 2 fils Nm 50. Tricotage rectiligne, jauge 18, 100"% lin. Fil BE.MI.VA.

18

19


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.