Journal du Grand Alès en Cévennes

Page 15

d o s s i e r

Viva la Feria ! Du 20 au 24 mai, la ville d’Alès connaît le premier temps fort annuel de ses animations festives. Des nouveautés agrémentent l’édition 2009.

> Le 21 mai, lors de la course camarguaise, les meilleurs raseteurs français feront le déplacement.

c

inq jours durant, le centre-ville d’Alès laisse place aux bodegas, aux spectacles, à la musique espagnole et aux animations taurines. Plusieurs milliers de personnes s’adonnent chaque année à ce “marathon festif”. Quelques moments forts ont fait la réputation de la Feria d’Alès, à l’image de la pégoulade, de l’abrivado, des corridas, des encierros, des courses gardounenque ou camarguaise… C’est l’essence même de l’événement. Dans les rues, les animations musicales sont assurées par les groupes ou les peñas.

cer l’attrait de cette manifestation qui marque l’arrivée de l’été. Un concours de bandas, par exemple, permettra au public d’élire son animation musicale préférée. Trois podiums implantés en centre-ville proposeront de la musique et des initiations à la danse, du début d’après-midi jusqu’en fin de soirée. Un spectacle différent sera également proposé tous les soirs aux arènes du Tempéras. Enfin, une carrière hippique sera installée sur la place Péri et animée tous les après-midi par des initiations et des démonstrations équestres.

Un concours de bandas

Course landaise

Concocté par le Pôle Temps libre de la Ville d’Alès, le programme 2009 recèle quelques nouveautés pour renfor-

Cette année, suite au plébiscite du public, la course landaise est à nouveau programmée : les voltiges aériennes

au-dessus des vaches en font, il est vrai, un spectacle très impressionnant pour les petits et les grands. Un spectacle équestre de grande qualité et le spectacle “Olympiades”, mettant en avant la tradition des gardians, sont également prévus aux arènes du Tempéras.

Deux corridas relevées Pour les aficionados, douze toros prestigieux sont annoncés lors des deux corridas. Le samedi, Rafaelillo, Sanchez Vara et Mehdi Savalli seront face à six toros de Dolorès Aguirre. Le dimanche, José Padilla, Cesar Gijon et Alberto Aguilar affronteront six exemplaires des puissants toros de Palha, dont c'est le grand retour aux arènes du Tempéras. ● 15


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.