Archives 2007 de Danse à Montpellier

Page 66

Au Studio Glandier, il y a eu des choses intéressantes... et l'ambiance ainsi que l'accueil y étaient vraiment très bien.

Résumons. Pendant une semaine, les après-midis, Théron a concocté un programme qui mélangeait une compagnie d'ici (et même dans son orbite) avec une compagnie "étrangère". Cela permettait d'attirer du public pour la découverte. L'intérêt du truc, c'est qu'on pouvait y aller brièvement (un set) ou plus longuement (un ensemble de sets). Qu'y avons-nous vu ? 1. L'australienne Prue Lang (je crois qu'elle est australienne) qui présentait un "event" de son "Circle project" L'idée de base est un cercle composé d'objets. Il y a en plus une musique. Et Prue demande à deux autres danseurs (danseuses !) de la rejoindre et de construire avec elle un cercle, ou plutôt une dynamique. Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. L'image véhiculée par ces trois femmes est une image de la femme qui ne me convient pas (en fait, j'ai un vrai problème avec ces vêtements) et forcément, cela influe sur ma réceptivité. Par contre, du pur point de vue : "que voit-on ?", il s'agit clairement de danse, avec trois interprètes très différentes et très concentrées sur leur truc, ce qui évidemment génère de la qualité. Il me semble que ce qui serait vraiment intéressant pour le spectateur, ce serait de suivre le "project" sur plusieurs villes pour voir comment ça évolue. Mais est-ce bien réaliste de la part de l'auteur ? Il vaudrait mieux tenter un marathon de "circle project" avec une trentaine d'interprètes. 2. "Kings and Queens" de Michelle Murray. La version du mercredi 27 juin était très dynamique et m'a plus plu que la précédemment vue. Je trouve que Lorenzo et François ont vraiment des gueules d'acteurs de cinéma et que quelque part, Michelle et Maïa devraient s'associer à un(e) cinéaste pour développer ce truc.

66


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.