Archives 2007 de Danse à Montpellier

Page 120

Y aller n’est plus la question vu qu'elle ferme... la Fonderie

Premier symbole ici du Sarkoland... la direction de la Fonderie vient d'annoncer que le lieu fermait en décembre. Certains d'entre nous le savaient déjà. Simplement, c'est officiel. Dans les phrases qui précèdent, j'ai assimilé ça à l'arrivée de Sarko. C'est à la fois vrai et faux. Dans les situations de régression financière ou mentale, quelles qu'elles soient, ce sont toujours les petits qui payent en premier. La Fonderie était une expérience passionnante, y compris en matière de danse contemporaine. J'avais adressé pas mal de reproches au béton de la scène, mais Anne Lopez, aidée par le Centre chorégraphique de Montpellier avait montré qu'on pouvait à peu de frais rendre cette scène plus qu'acceptable : agréable. Mais bon, un petit lieu, une municipalité qui s'en fout, un DRAC qui s'en fout... Impossible de tenir, évidemment.

Dans le même temps, Béziers ouvre sa nouvelle salle, au nom super intéressant Zinga-Zanga qui va accueillir (sic) :"11 spectacles culturels... De Massilia Sound System, à Juliette Greco; de Marianne Faithfull à Soprano; de Julien Clerc à Arno ou encore de la Belle de Cadix à Carmen, ce sont tous les styles, toutes les ambiances, toutes les configurations de salle qui seront proposés à un très large public." Whaouh ! Même moi qui suit pas mal vieux, je trouve ça vieux ! En plus dans le genre diversité culturelle. Mais qui parle encore sérieusement de ces choses. Et qui parle même simplement d'art ? Condoléances. Note : La Fonderie était une minuscule salle de spectacle à caractère associatif dans la ville de Sète. L'image d'incendie jointe est purement symbolique. 120


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.