Profession de foi Yoann Colas (canton Liffré)

Page 1

Élections cantonales 20 et 27 mars 2011- Canton de LIFFRÉ

Pour vaincre la droite avec la gauche anticapitaliste Stourmomp betek An trec’h ! J’vons lou en mettr dret dans la goule !

Yoann COLAS 24 ans Etudiant

SUPPLEANTE

Jeanne Duchesne Animatrice vacataire

rie et de réduire le nombre de terres cultivables, de concentrer les équipements culturels de prestige dans les centres-villes, de construire une façade orientale de la Bretagne détenant tous les pouvoirs.

A Rennes et alentours, la rénovation du quartier gare dans le cadre Face à cela, la gauche molle (PS, PC, du plan Eurorennes (LGV) cofiPRG, Verts, UDB) n’a rien à propo- nancé par le conseil général aura ser. En Bretagne partout où elle est des conséquences sur les hausses aux commandes (Rennes Métropole, de loyers. Les salariés vont payer Conseil Général, Conseil Régional…) cette politique qui vise à attirer des elle participe à la gentrification riches. Il faut sanctionner ceux qui (phénomène urbain d’embourgeoi- subventionnent le tourisme de luxe sement) pour rendre l’axe Saint-Ma- et nous disent que les caisses sont lo/Rennes/Nantes attractif et com- vides pour les associations et une pétitif. Cela passe par un soutien politique sociale plus ambitieuse au projet d’aéroport de Notre Dame ! A l’échelle du département et de des Landes, à la LGV, au tourisme de la région, le PS et ses alliés reproluxe et opérations bling-bling (hô- duisent un centralisme des investel de luxe). Cela aura comme effet tissements que nous refusons à de pousser les plus modestes d’en- tous les échelons. Nous nous battre nous vers des zones oubliées tons contre le centralisme Rennais. de l’Etat et de ses services sans qu’aucune collectivité locale faute Nous affirmons que le peuple et les de moyen ne puisse compenser ces travailleurs de Bretagne doivent absences. Cela à comme effet de vi- pouvoir choisir, en se déterminant der les centres-villes des revenus librement, un autre modèle institumodestes, de faire monter le prix tionnel. des loyers, de densifier la périphé-

présentés par s at id nd ca s le ur po ns to vo s, ar Le 20 m

! e c n a t is h iz e r B t e A Le NP

Vu, les candidats

A

près ce scrutin la réforme territoriale du gouvernement UMP va aggraver les inégalités entre les centres urbains (Rennes, Nantes) et les espaces ruraux. En effet la mise en place d’assemblées territoriales d’ici 2014 va renforcer le poids des métropoles.


Des candidatures au cœurdes luttes n’eo ket echu ar stourm !

Des candidatures anticapitalistes et 100% indépendanteS du PS

C

nuités à l’automne dernier. Au cœur de cet affronte-

N

ment nous avons milité pour la grève reconductible.

rompant avec ce système. Ces candidatures s’inscri-

De ce point de vue nos candidatures sont des candi-

vent aussi dans le soutien aux luttes des femmes, et

datures de lutte et de résistance à Sarkozy et au ME-

du mouvement LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et

DEF et de soutien à toutes les luttes locales en cours

transgenres).

(Soutien aux salariés licenciés, défense de l’hôpital

Nous combattons le FN et les extrêmes droites qui

public, contre la ligne THT et le nucléaire, soutien

surfent sur la crise.

aux sans papiers, Pour le maintien d’une agriculture

Alors que des processus révolutionnaires sont en

paysanne et contre les OGM, solidarité avec les pri-

cours dans le monde (Tunisie, Egypte,...) nos candi-

sonniers politiques,…)

datures soutiennent toutes les luttes démocratiques,

omme des millions d’entre vous, nous avons participé à la lutte pour le droit à la retraite pleine et entière à 60 ans au bout de 37,5 an-

os candidatures lient luttes sociales et luttes écologiques. Le capitalisme ne peut, comme les libéraux le pensent, être repeint en vert.

Nous défendons donc l’idée d’une écologie radicale

sociales et anti-impérialistes qui ont pour but de mettre à bas les dictatures politiques ou économiques Affirmons qu’il existe une vraie gauche, radicale, anticapitaliste véritablement socialiste, loin du PS et de ses alliés (PCF, PRG, Europe écologie) qui ne proposent pas de rompre avec ce système.

Des solutions anticapitalistes ICI ET MAINTENANT !

Dalc’homp penn d’ar c’hevala bremañ hag amañ ! Fin de toutes les subventions publiques aux collèges privés confessionnels Cessation des subventions aux entreprises Au Conseil Général: titularisation des précaires, augmentation de tous les salaires de 300€, embauches à hauteur des besoins. Gratuité des selfs des collèges qui se fourniront au maximum chez les petits producteurs biologiques locaux. Refus de la casse des conventions collectives et du droit du travail par le recours à des dispositifs types RMA (Revenu Minimum d’activité) ou RSA (Revenu de Solidarité active) Prise en compte la diversité linguistique (langue bretonne et gallo) : soutien effectif au développement de l’enseignement du breton notamment par la création d’un collège Diwan. Imposer le monopole public dans les champs de compétence du Conseil Général (non à la gauche Veolia). Gratuité pour les transports dépendants du Conseil Général répondant en cela à une exigence sociale et écologique


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.