Automedia Mai 2012

Page 15

Pourquoi un Gala Reconnaissance, comme celui de PPP, a-t-il sa raison d’être?

Première catégorie André Larochelle, de Charlevoix Mazda, tient fièrement la plaque qui consacre sa 5e place dans la première catégorie, aux côtés d’Yves Allard, CA de PPP, de même que Linda Côté et Mario Champagne.

« Pour moi, un Gala du genre, c’est la satisfaction du devoir accompli. C’est aussi la fierté du succès, pour les gagnants et aussi pour les représentants formateurs qui les ont suivis toute l’année. De plus, l’effet de stimulation sur les directeurs commerciaux est évident : j’ai vu une équipe dans une concession y aller d’un sprint final pour se classer parmi les finalistes… et elle a réussi ! » Sylvain Tremblay Directeur général des ventes « C’est comme un boost présent toute l’année. Les inscrits suivent les résultats sur l’Intranet de PPP et ils ne veulent pas céder un pouce aux concurrents. Ils veulent être présents au Gala Reconnaissance ! » Yvon Durocher Directeur développement des affaires

➔ Deuxième catégorie Volkswagen Outaouais a travaillé très fort pour se mériter une 6e place au Gala Reconnaissance. Dans l’ordre habituel : Éric Carette et Valérie Lapointe, de Volkswagen Outaouais, Mario Champagne, Stéphane Thibault, de Volkswagen Outaouais, et Martin Bédard, de La Capitale. Catégorie des véhicules récréatifs L’entreprise VL et VR Roulottes Chaudière est allée chercher la première place ! On reconnaît Éric Tremblay, de PPP, Jacques Tardif, de La Capitale, Katia Gagnon, du commerce gagnant, et Mario Champagne.

« Tous ceux qui sont venus ici une fois veulent revenir à tous les ans, alors ils se battent pour rester dans la course. C’est beaucoup mieux qu’un bonus en argent. Donnez des sous en récompense et, quelques semaines plus tard, c’est déjà oublié. Mais quand vous êtes reçus comme des rois pendant un week-end pour un Gala Reconnaissance dont vous revenez avec votre plaque, ça c’est inoubliable ! » Johanne Lefebvre Représentante formatrice « La reconnaissance de nos performances et un lien d’appartenance avec la compagnie, ça crée un petit velours. Il y a une fierté certaine à faire partie des meilleurs. Quand je visite les entreprises, je fais toujours le point avec l’équipe en place, nous vérifions sa position dans le classement et on s’arrange pour rester dans le top 5 ! » Richard Guraieb Représentant formateur « Avec l’appui de Johanne, notre représentante PPP, nous consacrons une journée par mois pour établir une stratégie, en surveillant le classement. Il s’agit aussi d’en faire un jeu, une partie de plaisir et non une tâche. C’est alors plus facile à gérer. Nous nous ajustons chaque semaine pour rester le numéro un. Il n’est pas question de céder du terrain et de travailler en mode rattrapage. » Claude Cossette Directeur des ventes et F&I chez Gervais Auto

AutoMédia l Mai 2012 l 15


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.