londres

Page 1

London MAY 2011


sommaire A propos de -WGSN -Desigual -Allsaints


WGSN WGSN (Worth Global Style Network) est le premier fournisseur mondial en ligne d’informations créatives. Ce site internet délivre des études de consommations, des inspirations de création et des informations économiques pour des entreprises dans des secteurs aussi diverses que la mode enfantine, les défilés de mode, les vêtements de sport ou encore la décoration d’intérieur. Il existe depuis douze ans et reste le numéro un des services en ligne destinés à l’industrie de la mode, du stylisme, du design et de la distribution grâce à une équipe de 200 experts, des sources d’information et d’inspiration puissantes proposant analyses de tendances et outils de recherche les plus innovants du marché. Aucune autre compagnie n’est capable, à ce jour, de rivaliser avec ce réseau mondial de professionnels très expérimentés spécialisés Les reportages de fond de ses experts fournissent les analyses de marché les plus complètes et les plus rapides de l’industrie. Avec 36 000 utilisateurs répartis dans 71 pays, les plus grands noms du secteur du design, de la distribution et du high-tech, qu’ils soient créatifs ou commerciaux, s’appuient sur le service WGSN pour rester novateurs.

Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


222 Regent Street (Liberty Building) London, W1B 5TR Tel: 020 7494 3773 Web: www.desigual.com

Histoire A l’âge de 20 ans, le suisse Tomás Meyer, fondateur et directeur artistique de Desigual a imaginé un futur dans lequel les gens s’habilleraient différemment, avec des vêtements originaux et de qualité à des prix détendus. C’est ainsi qu’il commença à tisser un commerce qui aujourd’hui, sous la direction de Manel Adell, et bien qu’étant devenu une société internationale basée à Barcelone, reste fidèle à sa philosophie initiale basée sur le positivisme, le perfectionnement permanent, la tolérance, le compromis, l’innovation et la différenciation. Le desigual shop ouvre ses portes sur Regent Street en 2007


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Extérieur Type de point de vente:

Chaque point de vente est différent, malgré que le concept reste le même. Chaque magasin est un concept store à lui seul.

Positionnement:

La marque se positionne milieu de gamme, avec des prix relativement élevés, mais avec une largeur de gamme importante. Les collections Desigual (enfant femme et homme ) sont à l’image des termes suivants : • • • • • •

la différenciation le perfectionnement permanent la tolérance le compromis l’innovation positivisme

Motifs, tissus variées, couleurs, patchworks sont les marques de fabrique des ces vêtement intemporels.

Clientèle cible:

Les personnes voulant être différent, cherchant l’originalité autant dans les modèles que dans les matières et les couleurs.


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Concept:

La convention veut qu’une chaîne de magasin est le même concept à chaque ouverture. Jusqu’aux moindres détails dans les pays Anglo-saxon. Desigual prend le contre-pied puisqu’à chaque ouverture un artiste intervient sur la coque pour prendre possession du lieu. Le concept d’un corner Desigual répond à un concept intégré dans l’environnement de la boutique et qui en même temps en fait ressortir la couleur, le style et l’atmosphère. L’objectif est de créer un espace qui exprime de l’émotion et qui attire le fan de Desigual. Le concept de base néanmoins identique, l’intérieur du shop est une supperposition de matière et de couleur, les magasins ressemblent à d’énorme patchwork, comme un marché multicolor.


Desigual c’est une ligne de vêtements originaux, « fun» et différents, à l’image leur large public. Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Architecure:

Un savant mèlange entre industriel et authentique. Le magasin utilise des matériaux de récupération pour présenter ses produits mais propose aussi des pan de murs recouverts d’applats de peintures inpersonnellle. L’architecture du lieu rappel assez les entrepots industriels, avec ces structures en acier.

Forme de vente:

Malgré que le magasin propose aux clients de se servir eux même ( selfservice ), malgré cela des vendeurs sont à la disposition des clients pour tout renseignements.

Emplacement

Le magasin se situe à la jonction de deux quartiers très fréquentés Regent Street et Carnaby street. Deux quartiers de choix, avant gardiste pour carnaby et luxueux et à la pointe de la mode pour Regent Street. Proche de Liberty, l’un des plus ancien magasin multimarque de londres. Proche du métro d’Oxford Circus et de Picadally, Desigual est un passage obligeé.


222  Regent  Street  (Liberty  Building) London,  W1B  5TR

Aurore  Saury Mai  2011

Aurore  Saury Mai  2011

Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Façade

Façade en acier et en verre, rappel des vieux batiments que des groupe de gens squattent, rappel des débuts difficiles de la marque ( quand ils ont débutés sans un sous en poche dans des locaux insalubres). Une enseigne surplombe la double porte d’entrée. Deux vitrines entourent celle-ci. Sans les vitrines qui annoncent malgré tout un peu l’ambiance intérieure du magasin, Cette façade sera d’une banalité extrème. Ce n’est seulement qu’qu moment où l’on pénètre à l’intérieur que la marque nous transporte dans ce monde merveilleux qu’est celui de desigual. Mais pour cela il faut se laisser guider par sa curiosité, ce que veut aiguiser et titiller la marque espagnole.

Vitrines:

Elles sont donc au nombre de deux, l’une relativement sobre, présentant quatre bustes présentant des vêtements sur un tapis ancien en guise de fond. La deuxième vitrine est déjà plus délurée, avec un décor bien représentatif de la marque, de grosses glaces à l’italienne pour annoncer l’été. Des mannequins aux perruques délirantes et des habits toujours plus colorés.


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Signalétique extérieure /ILV communication de la marque

Le nom de l’enseigne de fond sur la façade, d’une sobriété étonnante, rappelant la façade d’abercrombie & fitch. Seule les deux vitrines communique un minimum le concept interne du magasin.

éclairage extérieur

L’éclairage s’opère principalement dans les vitrines, le magasin passe presque inapercue la nuit, l’enseigne est illuminé mais cela reste discret.


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Entrée Accueil, première impression

Une double porte s’ouvre sur l’intérieur du magasin. On apperçoit des vêtement posés sur des fils à linges en hauteur, rappelant l’époque où ils vendaient leurs vêtements sur les marchés. On entrevoit déjà un univers chargé de couleurs et de motifs.

Cohèsion int./ext.

La cohésion entre l’intérieur et l’extérieur du magasin n’est pas flagrante, car la façade est relativement sobre et l’intérieur, dès l’entrée s’annonce surchargé. Seules les vitrines annoncent un certain style déjanté.

Nombre d’étages

Le rez de chaussée est peu important, mais un escalator amène à un sous sol faisant trois fois la taille du rez de chaussée. Le fait que la majorité du magasin se trouve en dessous du sol, est intéressant car il n’y a pas de lumiére naturelle amené par le soleil, les clients sont dès lors coupés du monde extérieur, les nuisances sonores de la rue n’intervienne plus dans l’enceinte du magasin. Le chaland est donc complètement immergé dans cet univers ultracoloré.

Atmosphère

Une ambiance mystérieuse et intriguante émane de ce lieux. Les amas de vêtements dans des caisses en bois font penser aux marchés espagnols. L’ambiance est partagée entre impersonnelle et personnalisée.


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


éclairage

Le magasin est plongé dans l’obscurité, seuls des spots éclairent les produits. Ces spots furent créé exprès pour l’enseigne par la compagnie Troll. Ces focus créés par les lumières mettent en valeur les produits et les rendent exclusifs et précieux.

Son général/focus/température/tactil/intéractive

Une musique entrainante et à la fois supportable suis le chaland pendant sa «visite». Les bruits venant sont aténués par le fait que la plus grande partie du shop soit en sous-sol mais aussi par ces patchwork de tapis mis sur les murs. Les focus produits sont réalisés grâce aux spots de chez Troll. La température à l’intérieurdu magasin est tempérée on s’y sent bien et on a envie d’y rester pour «chiner». Le concept du magasin fait surtout appel à un des cinq sens de l’homme, c’est à dire le touché. Les murs sont recouverts d’immenses patchworks de tapisseries, et les vêtements sont de motifs et de couleurs très différents, l’eoil est perturbé bien sur par cet amoncellementm mais la main ne cherche qu’une chose toucher, sentir la sensation de chaque matière. La technologie n’est pas très présente chez Desigual, mais malgré ça un mur d’écran est insallé au rez de chaussée en face des deux portes d’entrée, ce qui attire aussi les chaland à l’intérieur du magasin.


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Espace temps

La notions du temps est différentes pour chacun. Le magasin propose une ambiance sombre, mais apaisante.Mais les chalands adoptent deux réactions vis à vis de cet espace. Les uns s’y sentent bien et le parcours comme ils déambulent dans un marché ou une brocante, à l’affût d’un produit intéressant. Les autres, quant a eux se sentiront opressés et mal à l’aise dans ce lieu, un lieu comme celui-ci ne peut pas convenir a tout le monde.

Nouvelles technologies

Il n’y pas de nouvelles technologies dans ce lieu, car le concept du shop ne le permet pas, c’est une sorte d’écoconcept, les mobiliers commerciaux sont principalement des objets de récupération,et les patchworks sur les murs des tapis chinés. Cet esprit bohème se suffit a lui même. Mais malgré tout le shop a préféré installer des escalators plutôt que de garder des escaliers, c’est comme si on faisait son marché dans un centre commercial, centre commercial atypique.

Design, mobilier, matériaux

Les matériaux utilisés sont issus de la récupération (cagettes, palettes). Les mobiliers sont constitués d’un empilement ou assemblage de cagettes ou palettes industriel, le chaland se retrouve en plein milieu d’un marché typique. Les murs sont, soit recouvert de peinture grise anthracite, sur lesquels un artiste a peint la signalétique du lieu , des ecrits en rapport avec la marque( ce même artiste qui s’est approprié le lieu avant l’ouverture du shop).


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Espace zonning Au rez de chaussée sont exposés les nouvelles collections femmes, suivant la saisonnalité. Deux podiums prennent place autour de colonnes recouvertent de mosaïques dans les tons vert-bleu. Ce patchwork de couleurs et de matières se retrouve un peu partout à l’intérieur du shop et est amplifiée par une présentation des produits alléatoire qui ressemble plus à un manque de technique, qu’une volonté particuliére, à part peu être une représentation exagérée d’un étalage de marché. Au sous-sol, on retrouve un espace femme avec de vastes cabines d’essayages, au centre du soussol on trouve un espace kid avec un espace cabine d’essayage, dans la continuité on observe un secteur homme et une grande partie caisse. Ce comptoir caisse se trouvant pratiquement au centre du sous-sol et donc est amené les jours de grandes affluences à encombrer le passage.

visibilité générale

La visibilité au sein du magasin est complexe à cause de ce mélange de motif et de couleur. Heureusement des panneaux rétro-éclairés indique les secteurs (fitting room, pay here,kids...).


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Merchandising Assortiment

L’assortiment de ce shop est large mais aussi profond, car il propose un nombre de famille élevé et aussi un grand nombre de référence au sein de chaque famille.

Rayon

Les produits sont présenté en mural, sur podium ou sur trépied, mais toujours travaillé en facing, pour une meilleure visualisation des modèles. Le podiums sont travaillé comme des étalages de marché, les vêtement sont installés vulgairement sur des cagettes.

Stock

Peu de stock les produits sont renouveler régulièrement, le désavantage c’est que rapidement le produit est écoulé et si le client raméne un produit pour l’échanger par exemplepour un soucis de taille ou parce qu’il est déffectueux, l’échange ne pourra pas se faire sur le même produit, mais un avoir d’une valeur égale.

Mannequins/ posters

Les mannequins et les bustes sont très présents au sein du shop, ils permettent une meilleure mise en valeur des produits. Ils sont gris mètalisés et ainsi s’efface au profit du produit. Les posters publicitaire de la marque transparaissent aussi quelque peu, surtout pour le secteur kid. Pour le reste du shop, l’écran géant passe en boucle les campagnes de la marque.

Animation video

La seule animation vidéo présente dans le shop est l’écran publicitaire qui joue le role d’image de marque.


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Services Confort/ flux du consommateur

Le confort de chanque personne est aussi dû à l’ambiance que dégage le shop. Comme vu précédemment les chalands adoptent deux comportement face à ce concept, un réticent et lautre ouvert. Quant au flux des consommateur, il semble bien maitrisé à l’aide de deux esclators, un montant l’autre descendant. Le shop propose une grande caisse au sous-sol et une petite au rez de chaussée. Malgré cela le bon fonctionnement du flux est entaché par la position de la caisse au sous-sol, elle est situé en effet au centre de l’espace et lors d’un jour d’affluence, peut vite encombrer l’espace de vente.

Signalétique

Sur la totalité des murs du shop des écrits sont peints grossièrement, écrits en rapport avec la marque et ses idéos. On retrouve quelques pointe d’humour, mais aussi une signalétique. Pour une meilleure vision générale de l’espace, des panneaux rétro-éclairés sont accrochés près des zones stratégique et ainsi permettent aux chalands une orientation et une visite beaucoup plus fluide.


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Visibilité logo de la marque

Bien évidemment on retrouve le logo de la marque sur toutes les étiquettes des vêtements (étiquettes d’une sobriété impressionnantes: noire et blanche), sans doute pour un soucis encore de repérage, et de rapidité. On retrouve le logo sous les caisses et sur les posters.

Cabines

Au nombre de deux, elles sont très spacieuses et permettent donc d’accueillir un grand nombre de client. Un long miroir permet à tout le monde de pouvoir se contompler. Toutes de blanc vétues, avec seulement un rideau sobre noir, la simplicité de l’endroit est aussi étudié pour que le vêtment soit mis en valeur lors de l’essayage.

Zone de paiement

Deux zone de caisse sont présents dan le shop, une petite au rez de chaussée et une plus grande au sous-sol. Celle du sous-sol peut vite être encombrer les jours d’affluence.


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Achat additionnel

Au niveau des caisses se trouve de petits displays où sont disposés de petits objets, qui attire l’attention et poussent les gens a les mettre dans leur panier en attendant leur tour.

Accessoires

Les accessoires comme les sacs, les colliers, le chapeaux... sont insérés dans les présentations de produits pour un bon cross-merchandising.

RH accueil/ service

Le personnel du magasin est très présent et est là pour tout renseignements et tout conseils.

Comm. à emporter

Le sac dans lequel s’ont mit les achats des clients est déja une grande partie de la communication externe du magasin. Dans l’enceinte du shop on peut aussi trouver de petits catalogues, flyers de la marque.


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Vente internet

Pour desigual qui n’est pas encore implanter dans le monde entier le web et la vente par internet est un domaine privilégié. Le site est complet, il permet une visualisation du produit, du prix, mais aussi une descritption des items qui se trouvent dans le panier. Le site propose aussi des suggestions d’article suivant les produits regardés. En règle général le site permet une bonne navigation grâce deux tables des matère horizontale et verticale.

Point fort

Le shop a su mettre en valeur les produits grâce à des spots de lumière. Il a su créer une ambiance. Utilisation du facing pour présenter les produits

Point faible

Sans doute trop de motifs patchwork et souvent le produit disparait

Conclusion

Un magasin haut en couleur, qui plonge le consommateur dans un autre univers. Est ce que le concept ne va pas à terme s’éssoufler?


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Histoire

En 1994, en pleine ère brit pop, naît au coeur de Spitafields la marque de vêtements pour hommes All Saints. Son magasin devient très vite le point de chute de la génération des jeunes branchés du moment attirés par les créations rock-pop de la marque. Forte de son succès auprès de la gente masculine, All Saints lance en 1998 sa première collection pour femmes. Le succès prend alors une ascension exponentielle. Aujourd’hui, All Saints compte plus de 100 magasins au Royaume-Uni, a ouvert un magasin à Paris cette année et pour fêter ses 15 ans, vient de partir à la conquête de New York Le style, toujours décliné autour du thème rock chic, garde sa signature tout en développant une touche vintage et un brin d’originalité sur chaque pièce (fermetures en biais et autres jeux sur l’antisymétrie). La marque propose aussi une ligne enfants et toute une gamme d’accessoires et de chaussures. La “patte” All Saints se retrouve aussi dans l’unité des couleurs. Les tons flashy et les couleurs pétantes sont bannis chez All Saints.


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Type de point de vente

La marque All saints a réussi à adapter son concept à chaque store et surtour à chaque pays où ils se sont implantés.

Positionnement

La marque se veut rockn’roll, vintage et underground, malgré toutes ces volontés elle est avant tout milieu voir haut de gamme.

Clientèle cible

Au départ pour les jeunes britanique underground mais vite une clientéle plus chic s’est imposée.


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Concept

Un lieu vintage, où tout a été chiné par une entreprise pour la marque, on retrouve des milliers de vieux modèles de machine à coudre singer, du mobilier et des mannequins ayant aussi été récupérés. Un lieu unique au influence rock mais en toute sobriété. Le marron, l’anthracite, le noir et le beige sont les couleurs de la marque. Le lieu est remodelé pour collé à cette image underground rock n’ roll.

Design, architecture

Le design du shop est veillit au maximum avec l’utilisation de structure en acier et l’incorporation d’immense vitre en verre. On se rappelle des verrières de nos grands parents, ces serres abandonnées avec le temps où les jeunes en faisaient des squats, ces lieux sont devenus le repères des générations en marge. Les machine à coudre singer mise en vitrine apporte un côté plus vintage au lieu.

Forme de vente

Le libre service est pratique au maximum dans le shop mais malgré tout les vendeurs restent au services des clients et son là pour les conseiller et les aider.


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Emplacement

Placer au centre de londres sur Regent street. Le shop se situe au carrefour stratégique du commerce de détail. proche de picadally circus, de Carnaby street et de Oxford circus. All Saints est un passage obligé pour tout le monde, touristes et britanique.

Façade

De l’extérieur le magasin ne ressemble pas à un magasin vestimentaire mais plutôt à une brocante. La façade est composé de grandes vitres et d’armature en acier ancien. rappelant les vieux squats des britaniques underground, de vieilles machines singer sont installé en vitrines pour créer un mur de collection. L’enseigne est proposé en peinture doré et veillit.

éclairage

Le shop est éclairé de l’intérieur. Cela donne une profondeur au shop, et un effet assez impressionant.


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Entrée / SAS Accueil

Le chaland entre dans un univers incroyable, un podium avec des mannequins se propose directement a lui, et l’accueille.

Cohésion entre ext / int

On retrouve la même ambiance vieillit à l’intérieur comme à l’extérieur. Le concept est appliqué a chaque partie du shop.


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Nombres d’étages

Le magasin est composé de trois étages: un rez de chaussée, un sous-sol et un premier étage, accesible par ascenseur ou par escalier.

Atmosphère, ambiance générale

Le shop est plongé dans la pénombre, éclairé seulement par de vieux projecteurs de plateau de tournage, vieillit exprès pour s’intégrer au concept. Le magasin ressemble à un vieil entreprot où sont entreposé des vieux meubles et des fringues underground et décalée.

éclairage interne

D’énormes spots éclairent les produits tout en gardant cette pénombre qui donne toute l’originalité de ce lieu. Dans les escaliers des lumières que l’on retrouve sur les vieux cargots.


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Son général /focus

La musique est gérer par le siège de All saints. Ainsi tout les shops de la marque ont en instantané les musiques choisies par le headoffice. Suivant la météo, le jour,et les tendances ainsi l’ambiance est sûre d’être respectée et le concept aussi.

Température

Malgré ce qu l’on pourrait croire, du fait que le magasin est quelque peu endommagé (volontairement), il fait bon flaner dans ce magasin.

Tactile

Ce magasin donne a toucher, on ne peut pas rentrer chez All saints et grder les mains dans les poches, c’est impossible. Tout est hors du commun, les meubles anciens, la matière des murs qui s’effritent,les mutiples matières des vêtements, des sacs, des accesoires. Ne serait ce que les ipads et/ou les écrans intéractif qui permettent de parcourir les collections.

Intéractive

Effet vintage ne veut pas dire rétro et has been, au contraire la technologie est bien présente chez All saints et cette technologie est intérative. C’est à dire que le chaland, peut participer, il éffleure du bout des doigts les écrans et parcours l’ensemble des collections, et apprend aussi beaucoup sur la marque.

Design, style, mobilier matériaux

Le style underground vintage est bien représentatif du style All saints, tout n’est que récupération et customisation. Tout est mis en oeuvre pour recréer cette ambiance rock n’ roll britanique. Tout l’intérieur fut modifier, murs et plafond on été détérioré exprès pour rappeler les intérieurs des entrepots désafectés.


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Ilv/plv

Les étages sont indique au niveau des escaliers, mais très peu accessible. Peu d’information sur la situation des cabines, des caisses et autre. Est ce sans doute car le magasin offre une bonne visibilité? Chaque produit comporte une étiquette qui est presque aussi belle et customiser que le produit en lui même.

Espace temps

Quand on débarque chez All saints, la notion du temps change, comme quand on savoure un bon plat, ici la degustation est la même, nos yeux sont appelé à observer chaque élément. On vient aussi pour la beauté du lieu.

Nouvelles technologies

Les nouvelles technologies ne sont pas forcemment très présente dans le shop, à part l’apparition de quelques ipads et d’écrans tactils.


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Espace zoning Le premier étage propose les collections hommes et accessoires. Le rez de chaussée mélange collections hommes et femmes. Pour finir le sous-sol propose le reste des collections femmes et accessoires(chaussures, cas...)

Espaces promotionnels

En entrant dans le magasin le chaland se retrouve nez à nez avec un immense podium des mannequins posés sur un énome pressoir.

Visibilité générale

Malgré que le magasin soit sombre, la visibilité n’est pas entaché par cela, au contraire les focus produits sont beaucoup visible et donc le produit est mis en valeur.


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Merchandising Assortiement

assortiment en rapport avec le positionnement Le merchandising chez All saints est très encadré et supervisé. Chaque trépied doit être composé de six voir sept options (genre de vêtements) et chaque option doit être présent en huit exemplaires de tailles différentes.

rayons

Le magasin propose une allée principale avec des display créant des allées secondaire et donc permettant de pénétrer dans le magasin et d’atteindre les muraux.

display/corner

Chaque display est différent, car le mobilier est chiner et donc pas focément les mêmes. Malgré cela ils ont été modifié pour pouvoir accueillir les produits.


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Stock

Tout les magasins All saints on un soucisà ce niveau là. C’est à dire qu’ils ont trop de stock par rapport au locaux, et ducoup se retrouvent submergé de produits.

Mannequins, posters

Les mannequins ont aussi été récupérés, Ils sont beaucoup utilisés car c’est la meilleure mise en valeur du produit. On retrouve des demi-bustes qui présentent les accessoires(collier, pendentifs...), ces demi-bustes sont même parfois mis sous cloches de verre, pour sublimer l’objet et lui donner une valeur ajoutée.

Animation/ video

Les seule vidéos aue l’on retrouve dans le shop sont sur les ipad et les ecrans tactils.


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Services

Confort flux du consommateur

Le flux de consommateur n’est pas très bien géré par All saints car, une fois rempli le magasin à du mal à vivre et les gens à se déplacer. Malgré se petit défaut, ils arrivent quand même gérer la situation, car en période de soldes ils les regroupent à l’entrée et ainsi arrète les gens qui ne sont là que pour les soldes, pour les autres le plus dur est de passer ce barage et par la suite, le magasin se trouve beaucoup plus praticable.

Signalétique, orientation, information

Le magasin est denué de signalétique ou même d’informations pour le visiteur. Seul des écrits faisant parti plus ou moins du décor, informe sur la composition des étages, mais faut il encore le percevoir.

Visibilité logo interne

Le nom de la marque est visible sur les portants qui ont été récupérés et réadaptés pour la marque. Ainsi que l’on retrouve le nom de la marque peint sur les hauteurs de certains murs. Biensure on retrouve le logo de marque sur les étiquettes des vêtements.


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Cabines

Les cabines d’essayage se trouvent au premier étage chez les hommes mais aussi au rez de chaussée , elles se trouvent toujours près des caisses, pour une facilité d’achat et pour un meilleur service.

Zones de payement

Au nombre de trois, à raison d’une par étage. Ces grands comptoirs permettent une gestion des flux de produits arrivant en caisse plus facilement. Ainsi les clients qui patientent àla caisse se répartissent equitablement devant.

Achat additionnel

Le fait qu’il n’existe pas de zone de caisse précise, les client patiente encore parmi les portant de vêtements quoi de mieux pour faire patienter et proposer d’autres produits. Cette partie du magasin est à travailler plus en détail, car c’est le dernier endroit avant la caisse où le client est encore succeptible d’acheter. Après, bien évidemment il doit retraverser tout le shop pour sortir mais l’achat est déjà effectuer et rare sont ceux qui reviennent pour racheter un article vu près de l’entrée en sortant.


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Accessoires

Un cross merchandising éfficace est opéré au sein du magasin, c’est à dire que l’on va retrouve un même collier un peu partout dans le magasin, on le proposera sur un mannequin, sur un portant avec des robes et dans le mural des accessoires. Au sous-sol on retrouve les chaussures et les sacs homme et femme. Les accessoires sont beaucoup mis en valeur car All saints sait bien que c’est le petit truc en plus qu’il faut apporter aux clients. C’est une All saints touch’.

RH accueil/ service

Les vendeurs sont très accueillant et sont ouvert au dialogue, ils sont attentifs aux besoin des clients.

Dernière impression

Pour sortir on doit retourner au rez de chaussée et traverser tout le shop ce qui peut amener une dernière tentation d’achat. Le retour à la lumière du jour peu être difficile, comme le retour au monde réel, quitter ce petit monde que l’on créé pour nous.


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Site internet

Le site internet est très bien organiser, et permet donc une navigation fluide et rapide. Proposition de lookbook avec description des produits portés par le mannequin. Possibilité de visionner l’actualité musicale et culturel de All saints qui a pour habitude d’avoir une vie sociale.

Points faibles

Le magasin manque de signalétique et de communication a emporter.

Points forts

Bon focus produit, merchandising efficace et service agréable.

Conclusion

Magasin au concept intéressant qui communique sur une histoire, un style.. Mais qui s’essoufle au fil du temps.


Aurore Saury

Londres

.mai 2011.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.