Dix choses à savoir sur Abou Dhabi

Page 1

Bienvenue à Abou Dabi où de magnifiques paysages désertiques côtoient l’authenticité de la culture traditionnelle arabe pour faire de vos vacances une expérience inoubliable. Abou Dabi est une ville trépidante qui vous offrira, par la richesse de son histoire et de son patrimoine, une multitude de découvertes. Visitez l’un des vieux forts de l’émirat, participez à un safari fort en sensations en plein désert ou assister à une exposition internationale d’art… Abou Dabi comble toutes les envies !


10 points à savoir sur Abou Dabi 1.

En moins de 50 ans, Abou Dabi est passé d’un désert peuplé de tribus nomades à une société florissante du 21ème siècle.

2.

Abou Dabi est au cœur de l’une des régions du monde connaissant l’un des plus forts développements au monde. La ville d’Abou Dabi jouit d’un emplacement et d’une facilité d’accès depuis la plupart des principaux centres économiques européens, asiatiques, américains, africains et australiens.

3.

La ville d’Abou Dabi est la capitale des Emirats Arabes Unis. L’émirat, quant à lui, est le plus grand des sept émirats composant la fédération des EAU et recouvre à lui seul plus de 80% du territoire total.

4.

Bien que cela reste souvent méconnu, Abou Dabi comptabilise près de 200 îles naturelles le long de ses côtes.

5.

Abou Dabi est en passe de devenir un centre culturel d’importance avec la création du District Culturel de l’île de Saadiyat. Cette île de 27 km2, située à 500 mètres des côtes de la capitale, est en train de se transformer en une référence culturelle, un lieu de villégiature et une destination de loisirs. Cette île accueillera la plus grande concentration d’institutions culturelles de premier plan telles que le Musée National Sheikh Zayed, le Musée Guggenheim Abou Dabi, le Louvre Abou Dabi, un Centre des Arts Vivants ainsi qu’un Musée Maritime tous conçus par des architectes internationaux de renom.

6.

L’Emirates Palace est l’un des plus majestueux et opulent palace au monde. Souvent confondu avec le palais présidentiel, l’Emirates Palace est décoré de feuilles d’or, de marbre et orné de près de 1 000 chandeliers en cristal Swarovski. Abou Dabi offre un nombre croissant d’autres hôtels fabuleux.

7.

L’émirat propose un nombre infini d’activités. Vous aurez le choix entre un fascinant tour de la ville, un safari dans le désert, la visite de la Grande Mosquée Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan – le plus remarquable site religieux de tous les Emirats Arabes Unis – ou vous exercer à la pratique de sports nautiques dans les eaux chaudes et calmes d’Abou Dabi.

8.

Abou Dabi est un tremplin vers la découverte de l’authentique richesse de la culture et du patrimoine arabe.

9.

Abou Dabi jouit d’un climat subtropical qui garantit un ensoleillement quasi quotidien.

10.

Le 1er Grand Prix de Formule 1™ Etihad Airways s’est déroulé à Abou Dabi le 1er novembre 2009. L’événement, d’envergure internationale, s’ajoute à la liste des nombreux autres événements au rayonnement mondial qui ont permis à l’émirat de s’élever au rang de destination évènementielle majeure. Pour preuve : le raid Abou Dabi Adventure Challenge, le Championnat annuel de Golf d’Abou Dabi, le Festival Gastronomique Gourmet Abou Dabi, le Rallye raid Abou Dabi Desert Challenge, les courses de voltige aérienne Red Bull d’Abou Dabi ou encore d’Al Ain Air Show.

Pour découvrir l’une des plus surprenantes destinations du monde : Consultez www.visitabudhabi.ae, écrivez à France@adta.ae ou appelez le 01 53 25 03 52.


Des eaux turquoises et claires comme du cristal, l’un des plus grand désert de sable du monde, de quoi faire d’Al Gharbia un véritable terrain de jeu pour aventuriers. Préparez-vous à des activités plus attractives que jamais dans le désert, sur la côte et sur les îles !


10 points à savoir sur Al Gharbia d’Abou Dabi

la vaste région Ouest

1.

Al Gharbia recouvre plus des deux tiers des Emirats Arabes Unis et abrite Liwa, une oasis historique à l’entrée du Rub Al Khali ou « quart vide » soit le plus grand désert de sable du monde.

2.

L’histoire fascinante d’Al Gharbia est incarnée par la myriade de forts anciens qui jonchent le paysage.

3.

Le port pittoresque de la ville d’Al Mirfa cache une côte maritime stupéfiante.

4.

Dans le désert de Liwa, Moreeb Hill est l’une des plus hautes dunes de sable du monde : 300 mètres de haut et une inclinaison à 50 degrés.

5.

L’île de Delma est une des îles du Golfe arabique les plus convoitées par les communautés de pêcheurs de perles.

6.

L’île de Sir Bani Yas, ancienne réserve naturelle royale, accueille le Parc Naturel d’Arabie avec des animaux en liberté dont un troupeau de plus de 400 oryx arabes, l’un des plus important du monde.

7.

L’île de Sir Bani Yas accueille l’hôtel Desert Islands Resort & Spa by Anantara qui propose aux visiteurs une palette d’activités de pleine nature : naviguer en kayak dans les mangroves, plonger avec tuba dans des eaux limpides, faire du vélo de montagne ou de la randonnée sur des dômes de sel, s’adonner à des visites guidées en 4x4…

8.

Le Festival de la Datte de Liwa, tous les mois de juillet, dévoile tous les secrets de la production et présente une multitude de produits dérivés fabriqués à partir de ce fruit de grande valeur issu du désert.

9.

Le Festival des Chameaux d’Al Dhafrah, qui a lieu chaque mois de décembre à Madinat Zayed, la capitale d’Al Gharbia, célèbre l’importance du vénéré « bateau du désert ». L’événement est marqué par l’unique concours de beauté de chameaux au monde.

10.

Le Festival des Sports nautiques d’Al Gharbia, qui se déroule chaque mois de mai à Al Mirfa, donne lieu à du grand spectacle. Venez participer ou simplement contempler: kiteboard, surf, ski, kayak... et relaxez-vous lors des nombreuses manifestations et concerts programmés, c’est la semaine la plus délirante des Emirats Arabes Unis..

Pour découvrir l’une des plus surprenantes destinations du monde : Consultez www.visitabudhabi.ae, écrivez à France@adta.ae ou appelez le 01 53 25 03 52.


Située au cœur d’oasis luxuriantes et de plantations de palmiers, Al Ain est une ville riche d’histoire, de culture et de patrimoine à travers ses musées, forts restaurés, palais, souks et site archéologiques datant de l’âge de pierre. Al Ain offre aux visiteurs une immersion dans le passé des Bédouins à l’origine du caractère si hospitalier de l’émirat et de sa population.


10 points à savoir sur l’oasis d’Al Ain 1.

Al Ain signifie « source » en arabe, appellation qui tient du fait que la ville est alimentée par des sources naturelles originaires des massifs rocheux qui l’entourent. Al Ain fut l’une des étapes sur la route des caravanes vers Oman.

2.

Le musée du Palais Sheikh Zayed fut la demeure de Sheikh Zayed ainsi qu’un haut lieu de la vie politique des Émirats. Le palais est devenu un musée en 1998 et dispose d’une grande collection d’objets appartenant à la famille reignante.

3.

Culminant à plus 1 240 mètres d’altitude, le mont Jebel Hafeet offre un panorama spectaculaire sur la ville d’Al Ain.

4.

L’oasis d’Al Ain, au cœur de la ville, abonde en plantations de palmiers ombrageant les allées piétonnes. Huit entrées différentes permettent d’y pénétrer. On y trouve des reconstitutions de falaj, système traditionnel d’irrigation utilisé pendant des siècles pour puiser l’eau du sous-sol.

5.

L’Al Ain Wildlife Park & Resort est le plus bel exemple de préservation dans la région, puisqu’il est le refuge de 4 000 animaux dont l’Oryx Arabe et de la gazelle des sables. Parmi les 180 espèces, plus de 30% d’entre elles sont considérées en voie d’extinction.

6.

Sur les contreforts de la montagne Jebel Hafeet, on peut admirer le paysage étonnant de Green Mubazzarah, un parc de terrains rocheux qui a été réaménagé donnant ainsi l’impression d’un coteau verdoyant avec ruisseaux, sources naturelles d’eau chaude et cascades.

7.

Le marché central d’Al Ain associe le marché aux chameaux et le souk au bétail, le dernier du genre aux Emirats Arabes Unis : une excellente occasion d’approcher les chameaux de près et de vous imprégner de l’atmosphère locale des marchands qui négocient et vantent les mérites de leurs animaux.

8.

Le pittoresque Fort Al Jahili est l’un des édifices les plus anciens des Emirats Arabes Unis. Il a été restauré avec beaucoup d’attention et accueille une exposition permanente sur les travaux de l’aventurier anglais Sir Wilfred Thesiger - que les autochtones prénomment affectueusement Mubarak bin London - ayant traversé le désert du Rub Al Khali dans les années 1940 appelé également “quart vide”. s.

9.

Le Musée National d’Al Ain fut construit en 1910. C’est maintenant un lieu de visite incontournable pour ceux souhaitant en savoir davantage sur Al Ain, Abou Dabi, la culture et le patrimoine des Emirats Arabes Unis.

10.

L’Al Ain Aerobatic Show se tient à l’aéroport d’Al Ain chaque hiver en janvier. L’événement propose d’apprécier une multitude de figures aériennes réalisées par des équipes provenant du monde entier et attire plus de 150 000 spectateurs.

Pour découvrir l’une des plus surprenantes destinations du monde : Consultez www.visitabudhabi.ae, écrivez à France@adta.ae ou appelez le 01 53 25 03 52.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.