TTImpossible Magazine - 13

Page 1

Ligue des Champions

Coupe d'Europe

Open de Croatie

Pontoise-Cergy écrase l'ogre Russe Orenburg

Une belle expérience pour le club féminin Français

Des nouveaux noms inscrits au palmarès

TTIMPOSSIBLE

TTImpossible Magazine appartient à Thomas Garnier, créateur de TTImpossible, copie interdite

Édition n°13, Juin 2014 | GRATUIT

1 1| TTImpossible | TTImpossibleMagazine Magazine| N°12 | N°13AVRIL JUIN 2014


SOMMAIRE

TTImpossible Magazine

18

Zagreb,Croatie, la ville des Européens

L'open de Croatie sourit aux joueurs européens qui remportent les tableaux simples

PHOTOGRAPHES Jean-Denis Beucher Gilles Durand gillesdurandstudio.com Junil Cho

Note: Merci à ActuPing pour les photos de Gilles Durand, à ce dernier et Dragan pour leur générosité

REDACTEUR Thomas Garnier

TTImpossible.com

Vous souhaitez écrire pour le Magazine, souhaitez devenir partenaires ou encore avoir des informations supplémentaires sur TTImpossible Magazine? Contactez-nous par email à : ttimpossible@gmail.com

TTImpossible Magazine est un mensuel gratuit disponible gratuitement en ligne sur notre site et grâce à la plateforme de publication Issuu RELECTEUR Pierre Beuvelot

Copyright © 2014 TTImpossible

2 | TTImpossible Magazine | N°13 JUIN 2014


12

L'art du Ping

Redécouvrez votre sport grace à Mike Mezyan

A découvrir également:

6

5

Walter Wels règne à domicile Le club Aurichien décroche enfin le titre national

Champs. d'Océanie L’Australie tient son rang aux champs. continentaux

8

Rencontre avec Britt Eerland L’héroïne des championnats du monde se confie

12

Mike Mezyan Artworks Nouvelles rubrique à ne pas rater !

18

Open de Croatie La jeunesse et les nouveaux sur le circuit s'imposent

3 | TTImpossible Magazine | N°13 JUIN 2014


Gilles Durand

4 | TTImpossible Magazine | N째13 JUIN 2014


14 ans de règne en poussières Walter Wels stoppe les quatorze victoires consécutives de Niederösterreich en première division Autrichienne. L'équipe emmenée par le Singapourien Jian Zhang bat Niederösterreich et remporte le titre pour le compte de la saison 2013-2014. En demi-finale, Walter Wels élimine l'UTTC Ligist quatre à zéro, tandis que Niederösterreich renvoie chez soi l'Ece Grill Kapfenberg sur le même score. Dans la rencontre finale, Walter Wels vainc Niederösterreich quatre à zéro également, mais chaque match fut très accroché. Lehel Demeter surmonte Daniel Habesohn 3-2.

Jian Zheng gagne le défenseur Chen Weixing aussi en cinq manches. Pete Zolt montre sa domination en postant une victoire à la belle contre Stefan Fergel. Jian Zhang et Pete Zolt apportent le point de la victoire (3-2). Après son match, Chen Weixing dit :"Ce fut dur aujourd'hui. l'équipe était encore fatiguée après les championnats du monde de Tokyo. Quand nous étions à 0-2, cela devint trop difficile." Puis Stefan Fergel:"Rien n'a marché pour nous, ce n'était pas notre jour. Quatre matchs perdus 2-3. Tout allait vraiment bien pour Walter Wels lors de cette finale."

Par Thomas Garnier

5 | TTImpossible Magazine | N°13 JUIN 2014


L'Australie sans soucis L'Australie remporta toutes les médailles d'or à domicile lors de la Coupe d'Océanie 2014 tenue à Bandigo. La compétition s'est terminée avec le par équipes et l'Australie monta deux fois sur la première marche.

En par équipes messieurs, William Henzell et sa troupe éliminèrent la Nouvelle Zélande 3-1. La Nouvelle Calédonie obtint la médaille de bronze en battant Vanuatu. Chez les femmes, l'Autralie, menée par Miao Miao obtint par une victoire 3-0 le titre contre la Nouvelle Zélande. La Nouvelle Calédonie, comme en messieurs, décrocha la troisième place.

En moins de 21 ans, Hu Heming et Vy Bui ont été sacrés. Bui répéta sont succès de l'année passée en remportant également le double mixte avec Madeline Goodsell. En double garçon, Hu Heming et Kane Townsend ont décroché la médaille d'or. La compétition senior fut divisée en deux parties : la Coupe du Pacifique et la Coupe d'Océanie. La Nouvelle Calédonie avec Gathy Gauthier et Yoshua Shing sont champions dans la première et William Henzell avec Lay Jiang Fan le sont dans la deuxième. Henzell surmonta son coéquipier par équipe Kane Townsend en quatre manches tandis que chez les femmes Lay Jian Fang devint championne en battant 4-3 Chunli Li.

Par Thomas Garnier. 6 | TTImpossible Magazine | N°13 JUIN 2014 Powered by TCPDF (www.tcpdf.org)


7 | TTImpossible Magazine | N째13 JUIN 2014


Rencontre Britt Eerland

La nouvelle petite pépite des Pays-Bas

Britt Eerland est une jeune joueuse Hollandaise qui fit sensation aux Championnats du monde par équipe à Tokyo il y a un mois. Elle joua contre les meilleures joueuses de la planète et battit une grande partie de ses adversaires, tout en restant elle-même! Dans cet interview, vous allez découvrir une fille incroyablement passionnée par le Tennis de Table, mais aussi par les valeurs humaines, parce que tout ce qu'elle entreprend, elle le fait avec son cœur et avec sa tête, pour progresser un maximum! 1. Premièrement, merci Britt pour cet entretien et félicitations pour vos récents résultats ! Vous avez presque gagné tous vos matches aux championnats du monde à Tokyo, comment était cette expérience ? Merci également à vous de m'avoir proposé cette interview. Ce fut une expérience incroyable ! Durant celle-ci, j'étais simplement concentrée sur comment bien jouer, quoi faire, rester soi-même et tout donner. Mon objectif était de jouer le mieux possible pour mon équipe, mais aussi pour moi. Je savais que c'était une compétition importante donc j'ai essayé de ne pas trop me mettre la barre trop haute.

Selfie de Britt (à gauche) et de son équipe

"Ne pas se mettre la barre trop haute !" 2. Contre le Japon, et plus particulièrement contre Kasumi Ishikawa, la numéro une Japonaise, vous n'étiez pas loin de la victoire. Vous perdez à la cinquième manche. Qu'est-ce qui l'a poussée à vous gagner? Les supporters Japonais ? La pression ? Oui en effet ce fut très serré entre elle et moi. C'était une rencontre incroyable. Même géniale ! Peut-être que j'ai perdu le match, mais j'ai vraiment très bien joué. Dans le dernier set, elle prit un temps mort et juste après nous avons fais le meilleur point de notre rencontre, je l'ai perdu et ça l'a relancée (NDLR: il y avait 3-0 pour Britt

8 | TTImpossible Magazine | N°13 JUIN 2014


Le logo de la fédération Néerlandaise

avant le temps mort). Elle jouait vraiment bien, moi aussi d'ailleurs, mais à ce moment-là, elle était meilleure. Oui à la fin, j'étais nerveuse, mais je pense que c'est normal, elle est plus capable que moi de ne pas stresser.

3. Est-ce vos performances contre Seok Ah Jung ou encore Chen Szu Yu qui vous ont rendue confiante pour les quart-de-finale? Était-ce la raison de votre position numéro une contre le Japon ? Bien sur j'étais plus confiante à la fin qu'à la normal. J'ai grandi dans cette compétition. J'ai beaucoup appris et gardé le positif du négatif. C'était très important pour moi de s'investir dedans. Jouer juste mon jeu et laisser mes adversaires trouver comment m'affronter. j'avais cette confiance car je restais moi-même jusqu'au bout. Je suis restée complètement naturelle.

4. Votre motivation vient-elle de votre classement mondial ? Comment vous entrainez-vous chaque semaine pour être dans les 75 meilleures au monde? Ma motivation vient un peu de mon classement mondial. Mon objectif était cette année de rentrer sous le top 100 et quand j'y suis arrivée, j'étais très contente et fière de moi.

9 | TTImpossible Magazine | N°13 JUIN 2014


"Apprendre en temps que joueuse mais aussi en temps que personne"

Je pense aussi un peu aux Jeux Olympiques qui sont un réel objectif pour moi. Je veux aussi apprendre autant en temps que joueuse qu'en temps que personne dans la vie. De cette façon, je peux apprendre au maximum. Au final en sachant que cette vie est faite pour moi, je peux me donner à 100 %.

5. Quelle est votre raquette ? Mon bois est le Timo Bol ZLF, j'ai vraiment de bonnes sensations avec. Mes revêtements sont des Tenergy 05 en 2,1mm.

6. Quels sont vos prochains objectifs cette année et les suivantes ? Mon prochain gros objectif sera les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Je sais que les chances d'y aller seront petites, mais il y en a donc j'essayerai de la saisir ! À court-terme, ce sera la finale des Pro-Tours en fin d'année.

7. Britt, c'est votre moment de communication ! Que diriez-vous à quelqu'un qui ne joue pas en club, mais hésite encore à suivre les plus grands champions ? C'est une question difficile (rire). Je dirai que s'ils regardent le Tennis de Table, alors ils voient des gens qui jouent avec leur cœur. Puis vous verrez ainsi le vrai coté du Ping et toutes les performances de leurs idoles. S'ils essaient d'eux-mêmes, alors ils profiteront de notre sport. Ça leur sera incroyable !

Palmarès - Finaliste en moins de 21 ans à l'open d'Espagne - 2014 - Demi-Finaliste en Hongrie - 2014 - Finaliste en Suède - 2013 - Médaillée de bronze en double aux championnats d'Europe - 2012

- Championne d'Europe par équipe - 2011

- Championne d'Europe junior - 2010

10 | TTImpossible Magazine | N°13 JUIN 2014


11 | TTImpossible Magazine | N째13 JUIN 2014


L'artiste du Ping Vous avez surement déjà vu l'un de ses "tableaux" sur le web, il révolutionne l'art par notre sport. Mike Mezyan, consultant créatif sur la marque mondialement connue Killerspin, créé lui-même ses propres dessins. Avec près de 40.000 fans sur sa page Facebook, Mike a la plus grande communauté pongiste sur un réseau social (après l'ITTF et les joueurs). S'inspirant de la vie de tous les jours pour ses publications, les plus récentes et celles de son choix seront dans chaque magazine, vous faisant ainsi découvrir un nouvel aspect du Ping ! 12 | TTImpossible Magazine | N°13 JUIN 2014

Suivez Mike ! Facebook: Fb.com/TableTennisArtworks Twitter: Twitter.com/MikeMezyan Site: MikeMezyan.com

mmezyan@yahoo.com


13 | TTImpossible Magazine | N째13 JUIN 2014


14 | TTImpossible Magazine | N째13 JUIN 2014


C'est l'une de ses créations les plus connues, celle-ci représente un super-héros à la tête de Zhang Jike sur un fond de Los Angeles. Un bel hommage au double champion du monde en titre !

15 | TTImpossible Magazine | N°13 JUIN 2014


.16 | TTImpossible Magazine | N째13 JUIN 2014


.

17 | TTImpossible Magazine | N째13 JUIN 2014


Open de Croatie L'Open de Croatie s'est déroulé cette année dans la ville de Zagreb du 21 au 24 mai. Organisé pour cette édition en temps que "Challenge", c'est-à-dire la troisième catégorie de Pro-Tour existant depuis un an.

Les titres des tableaux principaux Hommes et Femmes revinrent à l'Europe avec la victoire de Ricardo Walther dans le premier et de la Monégasque Yang Xiao Xin dans le second.

Dans sa route pour accéder à la finale, le joueur Allemand battit le Polonais Jakub Dyjas par quatre manches à une. En demi-finale, il élimina le Japonais Tonin Ryuzaki sur le même score. En finale, Ricardo rencontra un autre Japonais, Masaki Yoshida et alla jusqu'à la septième manche pour finir premier. (11-7, 3-11, 8-11, 13-11, 7-11, 16-14, 11-2) Masaki surmonta son compatriote défenseur Yuto Muramatsu avant de perdre son dernier match.

18 | TTImpossible Magazine | N°13 JUIN 2014


Chez les Femmes, Yang Xiao Xin causa de grands bouleversements pour obtenir le titre. Enquart-de-finale, elle performa en battant la tête de série numéro Georgina Pota d'Hongrie 4-1. Le lendemain, elle recréa la surprise en battant Iveta Vacenoska en cinq manches également. Puis Xiao Xin, joueuse à Lyz Lez Lannoy, remporta la compétition grace à sa victoire contre la Japonaise Misako Wakamiya 4-1. (11-6, 11-7, 11-9, 6-11, 11-7) En moins de 21 ans, la France et l'Autriche ont brillé. Alexandre Robinot arracha la victoire au Polonais Jakub Dyjas 4-3. Tandis que chez les filles, Sofia Polcanova devint championne après s'être défaite de la Russe Yana Noskova par 4-2. Par Thomas Garnier

19 | TTImpossible Magazine | N°13 JUIN 2014


12 | TTImpossible Magazine | N째13 20 N째12 JUIN AVRIL2014 2014


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.