RAF (d.i.y. or die) - 04

Page 1

rts!

es mo nge t

Ma

2

/1 NUMÉRO 04 - 03

SOMMAIRE

cteurs BSS Courrier des le Troparlé Accueil Froid Les dessins de Hugo Jean Louis Costes Halloween Sesh n Itw Les frères Lebru Bowl de la Muette Session de Noêl F Anniversaire du RA



Édito Premier numéro de l’année. On ne va pas se

perdre dans des formules de politesse saisonnières type hypocrisie isocertifiée de rang 1 qui risqueraient de vous en bousculer une sans faire bouger l’autre. La bonne année tu la passes si tu veux, en te sortant les doigts afin de faire avancer les choses plutôt que de trop parler autour d’un six-pack de 24... Ça commence à lasser, alors avant de se mettre au scratch (grosse blague, cf édito # 3,2,1,0 !) on vous balance ce numéro, pendant que la province s’organise tonton, et le printemps risque d’être agité, concrete napalm coming soon? Pour cet opus, on vous ressort la matière automnale: l’anniversaire du mag,

la construction du bowl de la muette, la session de Noël, halloween à Rouen, bouillon culturel à base de Jean Louis Costes et de coupes de cheveux à l’Accueil Froid. Sans oublier les interviews, les réponses à vos courriers de merde et le troparlé de qualité. On sait que l’optimisme n’est pas forcément au goût du jour dans ce monde où il est déjà trop tard, mais à l’heure de l’immobilisme du skateboard amiénois, la motivation générale est de mise je crois. Que les motivés se mettent bien, que les autres crèvent en série en Syrie ou je ne sais quelle merde. Au boulot, bonne lecture.

Courriers des lecteurs par BSS Les courriers d’outre atlantique, même électroniques mettent du temps à arriver...

en l’air avec votre magazine gratuit... Mes excuses ne tiennent plus la route. Peut être vous pourriez vendre votre magazine pour que notre couple aille Désolé pour le retard. mieux? Que faire B.S.S? Et pour celui de Madame DominiB.S.S: Chair Madame Dominique que G., c’est juste parce qu’elle vit G. (grosse blague, pour toi d’entrée dans une autre dimension que ça met de jeu... Si tu comprends pas écris au du temps... courrier des lecteurs), je te conseille simplement de te sortir les doigts du Madame Dominique G.: Chère cul... Ça lui permettrait peut-être de B.S.S, avant j’engueulais mon Dodécouvrir de nouvelles choses en toi, et minique G. parce qu’il achetait trop puis Mout’s il m’a dit que ton mec il de porno, je dis bien acheter car je kiffait. prétextais que l’argent ainsi dépensé P.S: Arrête les paquets d’oursons moserait mieux s’il était épargné pour noprix après chaque repas, 89 centipayer l’université de notre futur fils mes multipliés par ce que tu bouffes, tu quand il ira se former pour travailler pourras lui payer ses études et même chez John Deere aux États-Unis. La une sécu aux États-Unis. réalité est que je suis toujours grosse et moche ( «caca boudin» comme il dit Andrew Reynolds: Wonderfull ) et que je ne supporte pas qu’il regarde fanzine, nice job guys! Hope to see you d’autres femmes... Vous foutez tout and being interwiewed by you next

time I come in France! B.S.S: Dear Andrew, it will be with a great pleasure, but we have too much stuff to do eveytime... Try to call us 2 months before you come, it’s the only way for us to accord you 10 minutes... Hope to see you soon! Bye! Eric Koston: Great fanzine, better than my last pro-model for sure! B.S.S: Thanks, but it’s really easy to do better than your last skate shoes... Chad Muska: Yo,yo! Paris didn’t want to show her boobs for your fanzine, we were in bad mood this last time... I apoligize for it men! B.S.S: No problem Chadie! And please remember you still owe me 10 euros.


Troparlé

Shime - Truie violette © RAF

Un mec en haut du wall hésitant à dropper, Mouts: “Et sinon, t’as vu Intouchables?”

Mouts: “Ouais mais si on est 4 ça se fait pas!” Lasalle: “Elle a pas peur de 4 mecs ma mère!”

Danez tout content: “Toi aussi quand tu pousses trop fort tu vois des lucioles?”

Alexandre: “T’as une religion toi?” Mouts: “Je suis circoncis sans deuxième prénom!”

onde, je le bouge pour 20 euros et t’es ienb’!” Au téléphone, en live Ben: “Han! Ludovic c’est un champion de youporn, jviens d’le griller sur son historique!” Ludo (dans le fond): “J’ai honte de rien...”

Mouts en parlant de Guiom à Ptit Camille: JJJ : “Son truc c’est de dire que les chattes “En même temps un sein qui s’appelle des arabes sont plus sucrées que celle Polak: PIP, fallait s’attendre à ce que ça “Mis en bouteille à Old Nick Sous Bois” des chinoises, donc les photos de toi quand t’avais 10 ans il s’en fout!” coule!” Mouts à Manu après sa line de noseRaph: Dams : blunts: “Chomerz go ooon!” “On m’a dit que tu te mettais bien au “D’façons on est tous hypersexualisés! vaporisateur mais c’est avec des blunts Toujours envie de baiser...” Fred: Mouts: en fait!” “En même temps, une bûcheronne, ta “Tu te branles à ton boulot? Raph: bite, elle en fait du ptit bois!” Vanpé après que Manu se prenne sa board dans le fessier: “Non mais j’y pense...” Mouts: “Ce manus!!” “Si t es chaud je te suce pour 20 euros, si tu bandes en plus ça me fait du travail Lasalle à Mouts: en moins. Sinon si t’as un foie de “Demain si t’es chaud viens à la maison boire un café avec ma mère.” lapin: on le met 2 minutes au microDanez en décapsulant une cannette: “Ah non pas de whisky, je conduis!”


Accueil Froid - Amiens Une salle de concerts/squat/salon de coiffure ouvre en plein milieu de la route d’Abbeville? Comment c’est dur! On y va direct, le vendredi et le samedi, week-end complet pour l’inauguration oblige! Et ça nous aura suffit pour adorer cette salle, qui est ce qui manquait à Amiens depuis bien longtemps. Une seule chose a changé depuis l’inauguration, les animaux domestiques ne sont plus priés de venir, comme c’est écrit sur le bas des flyers (d’une grande qualité graphique qui plus est!)... C’est con, on avait bien aimé boire des coups assis par terre avec des bergers allemands plus gros qu’un humain... Les concerts sont de qualité, les organisateurs et les gens sur place aussi, et les prix battent toute concurrence, on y vient comme on est comme y disent chez Mc Do! La programmation est costaud aussi avec en moyenne 3 soirées par semaine, et ça faisait longtemps qu’on m’avait pas proposé un concert de qualité le mardi soir à Amiens!

Custom Picard © RAF

Bibi - La lumière © RAF

Après pour les histoires plus personnelles, c’est des gros vomis oranges et des copains qui dorment sous la pluie devant des sorties de garage...Mais le tout, toujours avec le grand sourire d’une bonne soirée passée là bas! Accueil froid, 219 route d’Abbeville, 80000 Amiens http://accueilfroid.over-blog.com PS: On serait chauds d’organiser une soirée chez vous avec des modules de skate et des concerts!

CLAPO © RAF

Tags de merde © RAF


Hugo Hugo c’est un pote de ma fac et c’est aussi le mec qui m’a fait rentrer aux pompes funèbres (merci).

Il fait un petit peu de skate mais son délire c’est le dessin. Un jour on prenait une bière dans un café et il s’amusait avec un morceau de carton et un feutre. Connaissant mon amour pour le skateboard et les blagues nazies, il m’invite à regarder son dessin. C’était juste trop magnifique : un caricature d’Hittler disant « skate macht frei ». Wahou ! Alors je lui propose de refaire ça au propre pour le gros fanzine. Quelques jours après il revient avec un premier dessin d’Hittler. Gros choc ! Et encore un autre en cadeau ! Un grand merci de la part de toute l’équipe ! On est tous aux anges ! Si ça vous intéresse, voila son contact, ça vaut de l’or mon gars ! balago@wanadoo.fr





Jean Louis COSTES à l’Accueil Froid - Amiens

Bon alors mention spéciale à Jean Louis Costes, de passage à l’Accueil Froid, dans la catégorie

Bibi, avant de se lancer sur le skate, n’a pas pu s’empêcher de poser une question sur la notoriété, qui a tout changé, et niqué l’interview sur le skate, mais c’est tellement mieux comme ça!

« performance artistique ». Les plus anciens connaissaient le personnage, et n’ont pas voulu venir même pour le tarif dérisoire de 5euros... Et pour nous, comme il faut Bibi: Alors, est ce que ta notoriété te permet de baiser facibien que « jeunesse se fasse » on y a été plein d’enthoulement des meufs? siasme! J-L Coste: Bah oui, regarde! (Et il attrape cette bonne Et quel enthousiasme, à base de gros gode dans le cul en Cassandre par le cou pour l’embrasser...) criant « papa, maman, y a rien de bien à la télé ce soir », Bibi: Euh, non là c’est ma copine! gode expulsé de son cul 2 minutes plus tard par un caca J-L Coste: OK, bah attend regarde! (Et il attrape cette qui finira étalé sur son torse (seulement 5 euros pour ça bonne Meriem par le cou pour l’embrasser) c’est déjà trop bien!). Après il y a eu aussi une double Artichau: Euh, non là du coup c’est la mienne de copine. masturbation de sa bite et de son gode ceinture, avec un J-L Coste: Ah ok. masque de chat, sur les douces paroles qui sont « minou, minou, tu veux du ron-ron? ». Juste dommage que le Après l’avoir prié de s’en aller, l’interview prit donc fin. cutter dans l’urètre et le sang qui en est sorti soient des trucages... Ça casse un peu le mythe... Le seul problème avec tout ça, c’est qu’on arrive toujours Mais on est pas à ça près, à Amiens on a connu le temps pas à savoir si les plus anciens n’ayant pas voulu venir des épées Playmobil dans l’urètre ( les anciens collègues avaient raison de nous le déconseiller ou si on remettra de Salouel, si vous nous lisez) et on a tenté une interview 5euros pour le revoir dès que l’occasion se représentera... avec M. Costes pour savoir ce qu’il pensait de la scène skate amiénoise...



Halloween Sesh - Rouen

Halloween c’est censé faire peur... Au fond ce qui fait surtout peur c’est les zombies du quotidien, mais aussi le manque de motivation à se bouger de la part des copains... Rouen c’est pas loin merde! Surtout quand ils organisent une session nocturne, entrée gratuite pour les gens déguisés! Comme en te-boi!

Croc - 50-50 © RAF

Tous les acolytes amiénois ayant piscine*, encore mal là**, ou famille***, l’équipe se compose de Thibault, Alexis et moi-même. Arrivés sur place 2h après l’horaire prévue, la session est déjà à bloc pour la plupart, skate pour les motivés, bières et conneries pour les mous du genou. Dans le bowl une majorité de rollos, qui envoient de plus en plus au fil des packs, sûrement pour impressionner les quelques zoulettes qui trainaient là, jusqu’à forcer un pote pas vraiment affuté à dropper dans le noir. Petite session de qualité quand même, avec un Beubeu qui se dérouille les jambes de sa trêve hyperethanofage hivernale, bouteille de FourRoses en guise de dégrippant. La reprise est loin d’être décevante. L’aire de street est animée, un out ça a tout de suite plus de gueule quand c’est Rambo contre La Mort! Du moins t’as envie de savoir qui va gagner. Ce qui est un peu dommage c’est que tout le monde ne joue pas le jeu et que le mot d’ordre du jour semblait demeurer «performer», pourtant les déguisements ça brise les barrières et ça aide à s’amuser, certains avec des mineures pour l’occasion... La palme du déguisement revient à Tino, arborant un fabuleux déguisement de Duffman qui lui va à ravir et qui lui a permis de légitimement bien profiter de la soirée tout en négociant avec son patron pour ne pas aller travailler le lendemain. « D’toutes façons vu comment j’suis bourré il aura pas vraiment le choix! ». Sage retour à Amiens pour 2h du mat’, je rejoins la dream team... au pare-choc, où ils buvaient du coca...

Beubeu - Aux stands © RAF

* Pica. ** Besoin de sortir trouver une meuf. *** Besoin de rester baiser sa meuf, ou d’aller au Pica.


Thibaud de la Llave - Fakie varial flip © RAF

Beubeu - FS Hip © RAF

Timo - Duffman © RAF


ITW le retour des hé(té)ros : les jumeaux Lebrun !

Soirée putes © Périmony

Mouts: Yo yo, les gars, la patate et la bite dure ?

Richard: la patate mon gars ! Raph: La bite dure mon gars, toujours ! Mouts: Bon bah parfait alors ! La route a était bonne ? Richard: Le train Bill, mais c’est de la merde, j’ai paumé mon sac dans le métro, avec toutes mes affaires que j’avais racheté depuis la dernière fois où on m’a piqué toutes mes affaires dans le coffre de ma voiture… Je me sens un petit peu Garcin des fois, je suis nu comme un ver… Bien que l’enfer ne soit pas forcément les autres, mais plus mon frère. Raph: J’t’encule. Mouts: En parlant d’enculer, tu vas bientôt être papa ou c’est qu’une rumeur ? Raph: T’es fou ou quoi, nan ce n’est pas prévu, c’est quoi ces conneries ? Mouts: C’est moi qui pose les questions ! Toujours en parlant d’enculer, comment vas ton hypersexualité ? Raph: Je ne considère pas ça comme une maladie, donc ça me va très bien, j’y pense toujours autant, je pense toujours à me branler au travail, bien que je n’ai toujours pas franchi le cap… Et mon ancien parton c’est une tainps, il met la pression, je me suis couper la main avec une scie tellement il me stressait à me coller au cul… donc un peu compliquer pour franchir le cap.

Mouts: En tout cas, tu sais que je peux toujours te branler pour 20 balles. Hein ? T’as 20 balles mec ? Je te jure que ce sera bien. Raph: Arrêtes mec Mouts: Et niveau taf alors ça se passe comment ? Richard: Toujours cuisinier, toujours une grosse quantité de plans de merde, j’ai assez donné, je cherche un truc bien, dans un vrai restaurant… J’ai un essai en rentrant, on verra bien ! Raph: Ebénisterie, patron trop con, les ¾ de la boite ont démissionné…Je suis dans les ¾… Mouts: Et ce Sud de la France alors ? Gros Toulouse de qualité ? Richard: Je suis pas à Toulouse même, trop de transport en commun pour skater, c’est « le brun » (haha), mais sinon ça fait bien plaisir, y a du monde de motivé ! Raph: (il ne veut plus rien dire). Mouts: Bon bref, c’est casse couille ces interviews de merde, on est juste trop content de vous revoir, on va pas continuer à perdre du temps pour ce fanzine à la con, on bidouillera un truc avec le peu de souvenir qu’il nous restera, on va juste se mettre bien ensemble, c’est trop bon d’être de nouveau avec la grosse famille de toute notre enfance ! Je vous aime de tout mon cœur et pour toute la vie les copains, nique sa mère le reste !


Richard - Déo © Périmony

Raphaël - pâtes © Périmony

Raphaël bourré © Périmony

Richard - Suce salope © Périmony


Chantier du Bowl de la Muette - Paris

Tu viens pour aider une semaine,

puis tu sèches ta semaine de rentrée pour refaire une semaine de plus, tellement c’est bien ! Si jamais vous avez un chantier des gars de Brusk pas loin de chez vous, allez leur filer un coup de main direct ! Ils savent recevoir, ils savent travailler et ils savent rigoler ! Et par-dessus tout ça, t’apprends plein de truc utile paour mettre bien ta ville quand il fait au dessus de 0° C ! Un grand merci à vous pour cet accueil de qualité !

Concrete Waves & Concrete Flow © RAF

Outillage qui a fait ses preuves - Te


eam BRUSK © RAF

Béton projeté © RAF

Sur le chantier, on parle des outils : Mouts: “C’est allemand ça?” Bruno: “100% pur allemand.”



Enfin, merci Š RAF


On a rien sans rien - Mike Š RAF


On a rien sans rien Š RAF


Session de Noël, Troisième - Santerre

Pas de neige, ni de froid cette année

mais toujours plus ou moins cette bonne vieille équipe... Non! Cette famille! Ce père Noël nous a gâté cette année avec une toute nouvelle extension construite pour l’occasion avec ce Shime qui s’était planté d’une semaine (à nous il a ramené une tireuse qui a d’ailleurs bien servie...).

Gros poulets à la bière pour cette session dînatoire donc, mais surtout apéritif et trous noirs. On se rappellera surtout de cette superbe phrase de ce Mouts “Et sinon, tu as vu Intouchables?” alors que les plus vaillants hésitaient à dropper du wall. Mais aussi de la déjection fumante de la chienne de Léo à sa sortie de voiture. Le hand plant de l’année a été réalisé avec classe par Anthony. On tient à remercier ceux qui ont fait le déplacement et qu’on ne voit pas souvent dans ce bon vieux Santerre: ces beauvaisiens, ces reimsés, ces rouennais, ces américains, ces sénégalais, ces espagnols, ces iraniens, ces marocains, ces quebeco-méxicains, et ces bon vieux polonais ainsi que Mr Cave pour sa vidéo (http://vimeo.com/34323797)! RIP Pablo (reproduis-toi en paix)

Fuck le FN - Skate the world © RAF

Artichau - Poulet à la bière © RAF


Uche © RAF

Jamie - Blunt Fackie © RAF

Homerbd FTBX © RAF

Benji - Nosegrind © RAF


1 an du RAF au St Honoré - Amiens Et ouais ça fait déjà un an qu’on publie cette merde! Pour fêter ça, Shime nous a convié au Saint Ho’ pour un concert de Notépok (Amiens) + The Ditch (Saint Etienne) qui passaient par là. Bon alors on a essayé d’organiser ça un minimum, mouais... Donc on a racketé les gens à l’entrée pour payer les groupes et poser 3 posters, pour le reste on s’en tamponne (R.A.F). D’abord Notépok (des vieux qui se prennent pour des jeunes), toujours aussi carrés, ils savent être là pour ambiancer au bon moment ceux là, une valeur sûre en quelque sorte. Ensuite BSS nous a proposé l’idée d’interpréter Gabrielle de Johnny Halliday avec Notépok pendant l’interlude. Il a commencé à apprendre les paroles dans l’après-midi. Le groupe, lui, a répété une fois deux semaines avant : grosse rigolade! Ça nous a fait découvrir un Stéphane Jouannet très bon Johnny et visiblement très à l’aise avec BSS... Malheureusement pour notre fidèle acolyte sa famille n’est pas venue assister à ce spectacle. Et enfin The Ditch, on peut dire qu’ils ont bien mis une claque au bar : pogos sur lit de Duvel agrémentés de ce morceau d’HomerBD, slams du Shime, beauvaisiens torse-poil... Bref, y’a que le chien qui essayait de dormir dans un coin de la salle qui tirait un peu la tronche! Ça a bien rigolé aussi dans l’arrière scène avec ces groupes, un plaisir d’avoir rencontré les stéphanois, entre les bricolages de slip à bretelles en chaînes et la préparation de BSS...

Notepok © RAF

S’en est suivi un karaoké avec un dvd de clips des années 80 et donc pas le texte! Assez chaotique, voire minable... Merci bien la fin de soirée! Alors les plus malins se sont remplis les poches de Karmeliet à la sortie du bar pour aller finir la soirée chez le Shime (à chercher la télécommande de sa box). Perfection de soirée donc, pour un gros fanzine dont on fêtait l’anniversaire! On peut remercier les groupes, Renaud, tous les vieux briscards réunis pour l’occasion (surtout cet Anthony avec le cul dédicacé R.A.F) et aussi la BAC qui par leur fouille a fait retrouver ses clefs à Mouts. Dernière apparition de BSS http://youtu.be/LmUJG9Mzksc?hd=1 http://www.myspace.com/notepok http://www.myspace.com/theditch43

A


Ambiance © RAF

1 an

«Mourir d’amour enchainé» par BSS et Stéph, merci Notepok © RAF


«Mourir d’amour enchainé» par BSS et Stéph, merci NOTEPOK © RAF


1 an


1 an

Fout La Merde Crew © RAF

FTBX représente le RAF © RAF

Concret Warrior & The Ditch © RAF


The Ditch © RAF

The Ditch © RAF

1 an

The Ditch © RAF



Merci The Ditch Š RAF

1 an


RAF #04 MANGE TES MORTS L’équipe : Manu, Artichau, Mouts, Bibi, Shime, Vanpé, Guiom.

Bla, Bla, Bla, Blaaa! Jovanatééé!

Facebook / raf.fanzine@gmail.com / www.fanzine-raf.blogspot.com


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.