2 minute read

Meilleures villes où faire escale

Par Chris Robinson

HONG KONG

Advertisement

Cette « ville du monde » est une expérience intense, parfois même étourdissante, et le préambule idéal aux destinations d’Extrême-Orient. Prenez le temps de trouver vos repères en admirant les vues incroyables qu’offre le funiculaire Peak Tram jusqu’au pic Victoria. Les vues du port et de la ville à partir du traversier Star Ferry jusqu’à Kowloon sont tout aussi magnifiques. Puis, plongez dans le tourbillon des marchés de rue, des étals de nourriture, et des sites historiques. Après tout ce tumulte, un brin de calme est bienvenu au temple Chi Lin et au jardin adjacent Nan Lian.

REYKJAVÍK

Scindez votre voyage transatlantique vers l’Europe en deux avec un arrêt à Reykjavík, en Islande – l’une des capitales les plus fascinantes au monde. Située à seulement 40 minutes de l’aéroport, la ville se parcourt facilement à pied.Visitez l’église mythique Hallgrímskirkja, la salle de concert Harpa au bord de l’eau, le parlement islandais et le lac Tjörnin. Gardez-vous du temps pour vous baigner dans le Lagon bleu, reconnu mondialement.

DUBAÏ

Si votre vol de longue durée vous amène à Dubaï, profitez-en pour découvrir la ville pendant un jour ou deux. Cette ville futuriste comprend le Burj Khalifa, l’édifice le plus haut de la planète; le Dubai Mall, l’un des plus gros centres commerciaux au monde; le scintillant canal de Dubaï qui s’étend sur 3,2 kilomètres; et la magnifique île artificielle de Palm Jumeirah. Pour une expérience plus traditionnelle, faites une escapade culturelle dans le désert pour rencontrer le peuple bédouin et découvrir leur hospitalité chaleureuse. Qui sait, vous aurez peut-être la chance d’en apprendre sur la fauconnerie et l’importance des chameaux au cœur du désert.

ZÜRICH

Comme son aéroport est l’un des mieux situés en Europe, Zürich est tout indiquée pour une escale. Le trajet entre l’aéroport et le centre-ville se fait en quelques minutes grâce à l’excellent service ferroviaire suisse. Parcourez les vieux quartiers pittoresques à pied, accompagné d’un guide, et visitez les cafés et les chocolateries, en prenant le temps de flâner le long du lac Zürich. Si vous avez plus de temps, montez à bord du traversier sur le lac, gravissez le sommet de l’Uetliberg et, bien sûr, goûtez à une spécialité culinaire suisse, comme la fondue.

SINGAPOUR

Si Singapour est rarement la destination ultime des voyages en Extrême-Orient, son aéroport, Changi, se classe tout de même constamment parmi les meilleurs au monde. Cette cité-État est un amalgame exotique de diverses cultures asiatiques. Pour découvrir ce mélange grisant,rendez-vous au temple de la dent du Bouddha, au paisible monastère bouddhiste Lian Shan Shuang Lin, au coloré temple hindou Sri Mariamman et à la gigantesque mosquée Sultan. Tous ces lieux contrastent à merveille avec l’ultramoderne Sky Park du Marina Bay Sands, qui flotte à 200 mètres au-dessus de la ville.