Pierre freyburger municipales mulhouse 2014

Page 16

Mulhouse doit entrer dans l’ère de la transition écologique et énergétique pour être en conformité avec la « Charte de l’environnement » adoptée par le Parlement en 2005 et inscrite dans la Constitution française. Cette charte affirme que toute politique publique doit concilier le développement économique, le progrès social et la protection et la mise en valeur de l’environnement. En matière de logement social, les bailleurs devront répondre à des exigences d’ordre économique avec des habitations à faible consommation d’énergie afin de redonner du pouvoir d’achat aux locataires, d’ordre social avec des constructions à taille humaine et d’ordre environnemental.

Dans l’espace public, la transition écologique et énergétique prendra de multiples formes : renforcement des aires naturelles végétales et aquatiques, promotion de l’agriculture urbaine, réduction de la pollution de l’air, suppression des pesticides, dépollution des sols, revalorisation des déchets, végétalisation des murs et des toits, développement des déplacements doux. Créer à Mulhouse des « Quartiers durables », c’est permettre à chacun d’être bien chez soi et de mieux vivre ensemble. La sécurité est un élément essentiel pour y parvenir. C’est pour cette raison que nous entendons rapprocher la police du citoyen en rétablissant une police de proximité.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.