POT-AU-FEU_1102

Page 29

CAFE

René Burri, responsable du secteur «technique et logistique» (à droite sur l'image), et Peter Aschwanden, encadrent une machine à café Cafina bar-cube qui vient juste de sortir de production.

et du potentiel de la maison Cafina AG au sein du groupe Melitta ainsi que de l'estime dont jouit le label de qualité «Swiss made» en matière de production d'installations gastrotechniques. Jusqu'à fin mars 2011, l'usine de Hunzenschwil fabriquait les modèles de machines à café automatiques bien connus et très appréciés Cafina Alpha, Cafina c5 ainsi que le modèle Cafina c35 dans les configurations les plus diverses réalisées sur mesure, y compris leurs dispositifs annexes (tels que les systèmes de réfrigération du lait ou encore les armoires thermiques pour tasses à café) alors que les modèles de machines à café bar-cube, Cup et Cup-breakfast étaient fabriqués dans l'usine de Minden en Allemagne du Nord.

Forte extension de la production Cette concentration sur le seul site de production à Hunzenschwil a pour corolaire une très forte augmentation des capacités de production de Cafina AG. René Burri, responsable du secteur «technique et logistique» auprès de Cafina AG, explique à POT-AU-FEU: «Pour faire de la place aux nouvelles lignes de production réservées aux modèles Cafina bar-cube, Cafina Cup et Cup-breakfast, nous avons délégué à un partenaire de logistique une partie de nos capacités d'entreposage et de nos infrastructures logistiques dans le cadre d'une soustraitance mûrement réfléchie. Cela nous a libéré de l'espace et de la surface au sous-sol de notre siège à Hunzenschwil. En moins de quatre mois, nous avons conçu les nouveaux locaux de production de telle manière qu'ils respectent les sévères exigences de l'Office cantonal de l'économie et du travail.» Au cours de ces travaux, le siège social et le bâtiment de production de Cafina AG a également été soumis à une rénovation et à une modernisation. René Burri confie à POT-AU-FEU: «Nous avons saisi l'opportunité de rénover l'enveloppe extérieure du bâtiment et de faire en sorte que ce dernier soit conforme à la norme Minergie, ce qui nous permet de réaliser une réduction de la consommation de mazout de pas moins de 40 pour cent. Nous avons repris une partie des infrastructures de production de l'usine de Minden et les avons complétées par nos propres installations de manière à disposer aujourd'hui d'installations ultramodernes et extrêmement rationnelles pour la production de notre assortiment de produit élargi.» 2/11

29


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.