La Gazette Mégevanne - Eté 2021

Page 1

N°01

VALLAT présente

ÉTÉ 2021

Daltra

La jeune galerie qui monte Sa fondatrice, Jeanne-Hortense Rousseau, vient d’investir un nouveau lieu sur cour situé dans le secteur piétonnier de Megève. Elle y présente des grands noms de la photographie et de l’art urbain. Et vous réserve quelques belles surprises cet été …

Scarlett

L’amour des belles choses A deux pas de l’église du village de Megève, ce concept store est l’antre des curieux à la recherche d’un beau ou bon livre, d’un objet vintage ou d’une perle rare. Entre littérature et décoration, que de belles découvertes dans une atmosphère très particulière…

Julien Gatillon et Sonia Torland

L’avenir de la gastronomie, c’est NOUS ! C’est avec sa compagne que le chef étoilé, qui a officié de nombreuses années au Four Seasons, a concrétisé un rêve : ouvrir à Megève un restaurant qui ne ressemble à aucun autre…

Anthony Benna

Un événement de folie ! Après un hiver compliqué, l’ex champion du monde de ski de bosses, et actuel entraîneur au Club des Sports de Megève, est déjà dans les starting-blocks pour une coupe du monde 2022 qui s’annonce topissime…

Kevin Martineau

Un garçon dans l’application… Rencontre !

La Martina

Une élégance bien inspirée Cette marque de référence dans le monde de l’équitation et du polo présente, dans sa boutique mégevanne, une nouvelle collection sport chic à glisser cet été dans votre dressing.

Super Megève

Le restaurant qui porte bien son nom. Situé au sommet du téléphérique de Rochebrune, on a souvent du mal à décoller de sa superbe terrasse. Expérience…

Nicolas Grepillat

Une passion bien ancrée au cœur de Megève Au bout de dix ans passés en Chine où il a créé sa société, le jeune chef d’entreprise savoyard est rentré au pays. Après avoir fait ses armes dans l’immobilier de luxe chez John Taylor, il vient de prendre la direction de l’agence Vallat. Avec des projets plein la tête…

Rédaction & fabrication : Editions Cosy – Imagination : Les Alchimsites -Textes : Claire Baldewyns

VLT_GAZETTE_MEGEVANNE_R3.indd 1

09/07/2021 17:54


Page 01 2

Daltra La jeune galerie qui monte

ÉTÉ 2021

Sa fondatrice, Jeanne-Hortense Rousseau, vient d’investir un nouveau lieu sur cour situé dans le secteur piétonnier de Megève. Elle y présente des grands noms de la photographie et de l’art urbain. Et vous réserve quelques belles surprises cet été … Elle se définit comme utopiste et atypique. A juste titre : JeanneHortense, 28 ans, ne pouvait imaginer emménager dans un genre de décor minimaliste et froid, propre aux galeries contemporaines. Non.

Elle rêvait d’un endroit chaleureux, où le visiteur serait accueilli de manière conviviale, entouré de mobilier vintage. Son nouveau concept store permet donc de dénicher une céramique, un petit objet, une photo encadrée, une toile, un canapé ou un fauteuil sixties… “Mon idée est que chaque personne puisse repartir avec quelque chose. J’aime expliquer mes coups de cœur, évoquer la démarche des différents artistes, leur technique, leur personnalité. Cet espace doit être éclectique et collaboratif, un lieu de découvertes et de partages.“ Si les photographes de la galerie Daltra, parmi lesquels les deux stars de la mode Albert Watson et André Carrara, ou encore Isabel Munoz - dont les oeuvres sont entrées au musée madrilène du Prado-, attirent une clientèle classique de collectionneurs souvent propriétaires de résidences secondaires à Megève, le Street Art séduit une cible plus jeune et plus locale. “Parfois, certains premiers achats se perpétuent par la suite“, souligne celle qui compte fidéliser le public par l’organisation cet été de happenings durant lesquels les graffeurs créeront des oeuvres en live. Jamais à court de bonnes idées, la jeune femme convie également en août Gilles Lorin et sa chambre noire portable, qui vous tirera le portait à l’ancienne dans la cour ou à votre domicile, le temps d’une séance de pose inoubliable.

UNE EXPO À NE PAS RATER !

En collaboration avec le grand collectionneur Nicolas Laugero-Lasserre qui présente une partie de ses acquisitions, Urban Art rassemble des artistes (Banksy, Shepard Fairey, Invader, MonkeyBird, Bault, Zdey…) aux univers extrêmement variés. “L’art urbain véhicule un message universel, qui nous entraîne souvent vers une remise en question de la société et des valeurs essentielles de l’humanité“, explique ce passionné. Vous l’avez compris, ce rendez-vous du 1er juillet au 26 septembre est vraiment incontournable ! 20 rue du Clos des rennes - Megève. 07.60.55.94.41 - www.galerie-daltra.com

C.B.

L’Amour des belles choses Scarlett A deux pas de l’église du village de Megève, ce concept store est l’antre des curieux à la recherche d’un beau ou bon livre, d’un objet vintage ou d’une perle rare. Entre littérature et décoration, que de belles découvertes dans une atmosphère très particulière. Qu’on se le dise : Flâner dans un canapé du petit salon de la librairie en feuilletant un roman, est chaudement recommandé par la maison.

Chez Scarlett, tout surprend, séduit, interpelle. Chaque livre posé sur une étagère a été soigneusement choisi (et lu) par le gérant Olivier Isaac et son équipe, toujours ravis de prodiguer leurs bons conseils. Romans, littérature jeunesse, beaux livres, bandes dessinées… Les amateurs de 7 à 77 ans sont ici chez eux. Et choyés. Il y en a pour toute la famille et tous les goûts. Une même ambiance chaleureuse règne dans la partie consacrée au mobilier. Propriétaire du concept store depuis 2012, Astrid Maillet-Contoz, décoratrice d’intérieur, en assure la mise en scène, sans cesse renouvelée, chinant d’un œil expert meubles, fauteuils et canapés vintage, statuettes décoratives, verreries anciennes de Murano, globes, luminaires. Tandis que bougies, papier à lettres et stylos -Montblanc ou Dupont- apportent leur supplément de poésie. La littérature n’est jamais très loin ! Mais attention, s’ils sont divers, les choix de la maîtresse des lieux ne sont jamais hétéroclites. La cohérence règne. “Le livre et la chine cohabitent ici dans une harmonie singulière, souligne Olivier Isaac car ces deux univers attisent autant de passion que de curiosité“. Véritable star du moment, une paire de fauteuils 50 signés du grand designer italien Ico Parisi, récemment regarnis d’un tissu jungle feuillage. De quoi apporter cet été un coin de fraîcheur à votre sweet home.

DES ROMANCIÈRES À L’HONNEUR

Au programme en juillet et en août, un cycle de dédicaces et de rencontres. Parmi les fidèles de la librairie, Stéphanie Des Horts présentera Les heureux du monde, une fresque historique consacrée à Sara et Gerald Murphy, un couple de milliardaires américains réfugiés sur la Riviera dans les années 20, proches de Scott Fitzgerald et Picasso. Habituée de Megève et sa région, l’académicienne Dominique Bona dédicacera son best seller Divine Jacqueline, une biographie de l’icône mondaine Jacqueline de Ribes. Très attendue aussi, la Mégevanne Sophie Muffat-Méridol vous fera découvrir son second roman. Trois rendez-vous à ne pas manquer.

27 rue Charles Feige Tél : 04 50 93 87 81 - https://www.scarlett.fr

C.B.

VLT_GAZETTE_MEGEVANNE_R3.indd 2

09/07/2021 17:54


ÉTÉ 2021

Page 3

L’Avenir de la Gastronomie,

C’EST NOUS Julien Gatillon & Sonia Torland

C’est avec sa compagne que le chef étoilé, qui a officié de nombreuses années au Four Seasons, a concrétisé un rêve : ouvrir à Megève un restaurant qui ne ressemble à aucun autre…

UNE EXPÉRIENCE HORS DU COMMUN

Le chef propose un menu “signature“ de six ou sept services, qui varie en fonction des saisons (de 200 à 300 euros). Mais il saura aussi s’adapter à vos envies particulières. Il suffit de demander ! Réservation obligatoire. Et pour une expérience en duo, sachez qu’il vous en coûtera automatiquement le prix de six menus, ticket d’entrée minimal chez NOUS. A signaler : une cave de 200 références, de quoi enchanter vos papilles.

Pour eux, le confinement a eu une vertu : celle d’un nouveau départ professionnel en créant NOUS, un restaurant géré sans personnel, uniquement par le couple. Et dans un lieu qui leur ressemble, leur propre sweet home, un chalet de 1870 perché sur la route du Mont D’arbois, à cinq minutes du centre de la station, dont ils ont fait récemment l’acquisition. Ultra personnalisée et intimiste, une partie de la déco du salon est constituée de meubles, d’objets ou de photos de famille. Même les vieux vinyles de la grand-mère peuvent être écoutés sur une platine vintage ! “L’environnement vaut également le détour, confie Sonia. Chez NOUS, il y a un petit côté cabane avec vue sur le mont Jaillet et surtout une terrasse d’été idéale pour les barbecues.“ Le concept ? Audacieux et novateur, il se résume à une cuisine ouverte donnant sur une grande table -réalisée sur mesure par un ébéniste mégevan-, pouvant accueillir de deux à douze couverts, et privatisable par un seul et même groupe. Gastronomique niveau 2 étoiles, le service est orchestré par le magicien Julien Gatillon, mais dans une ambiance “comme chez soi“, chaleureuse et décontractée. Pour les hôtes, pas de dress code de rigueur. Même le chef a troqué sa veste blanche contre une tenue nettement plus casual ! Dans l’assiette, des produits de saison, issus exclusivement de fermes locales (sauf bien sûr crustacés et poissons), choisis méticuleusement par le maître des lieux et sa compagne. “Le Guide Michelin et les fidèles qui suivent Julien depuis longtemps soutiennent notre initiative, poursuit-elle. Le restaurant est ouvert sept jours sur sept. On fait tout à deux, on se lève aux aurores et on est heureux !“ C.B.

Impasse de la Madonne, Route du Mont d’Arbois - Megève 06 48 77 25 42 - www.Juliengatillon.fr

VLT_GAZETTE_MEGEVANNE_R3.indd 3

09/07/2021 17:54


Page 4

ÉTÉ 2021

Un événement de folie ! Anthony Benna Après un hiver compliqué, l’ex champion du monde de ski de bosses, et actuel entraîneur au Club des Sports de Megève, est déjà dans les starting-blocks pour une coupe du monde 2022 qui s’annonce topissime…

Parmi les stars invitées, Matthias Giraud, plus connu sous le nom Super Frenchie, un homme-oiseau en ski B.A.S.E. Jump, qui détient le record mondial du saut le plus haut. Egalement au programme de ces trois journées : des DJ sets, des stands, des animations et des after mémorables.

QUELQUES DÉFINITIONS UTILES : Le freestyle : enchaînement de sauts et de figures libres, sans les contraintes imposées du ski de bosses. Le ski B.A.S.E jump : du ski à grande vitesse au large d’une falaise pour s’élancer ensuite dans les airs en utilisant un parachute pour l’atterrissage. Très dangereux. Bonne préparation recommandée.

Vous ridez et vous aimez faire la fête ? Notez déjà sur vos agendas les 17, 18 et 19 mars prochains. Durant tout un week-end, la station savoyarde accueillera deux finales de coupe du monde de ski de bosses-dont Anthony sera le directeur de pistes-, en single et en parallèle. “Nous allons coupler cet événement avec Back to Back, explique-t-il. Organisée par mes amis Sandy et Andy Collet, cette manifestation présentera en journée différents shows de freeski sur le site de la Côte 2000.“ Ainsi, en attendant les épreuves du mondial qui se dérouleront en fin de journée et en soirée, le public pourra assister, dès le matin, à des démonstrations époustouflantes de sauts et de figures, effectués dans la nature et filmés par des drônes.

Le speedriding : discipline du vol libre, issue de la rencontre du parapente freestyle, du freeride, du snowkite et du parachutisme. Elle alterne phases de vol et phases au sol. Le backcountry : mélange entre ski freestyle et freeride. Le but : rider dans la poudreuse, faire de sauts et des figures avec des obstacles naturels à franchir ou formés (“shapés“) par des riders.

C.B.

Super Megève Un rest-haut perché pour une expérience mémorable... Face au téléphérique de Rochebrune et de la télécabine de la Caboche, l’établissement vous tend les bras. Une chose est sûre, vous aurez un mal fou à décoller de sa terrasse ! Aucune hésitation possible. Le paradis, c’est ici ! Rendez-vous incontournable des skieurs et des randonneurs, le Super Megève offre une vue panoramique d’une beauté incroyable sur la chaîne du Mont Blanc et ses sommets. Dirigé depuis trente ans d’une main de fer par Annie Cantoy, sa propriétaire, l’établissement a bâti sa solide réputation sur une cuisine familiale simple mais très goûteuse, façon bistronomie. Et, bien sûr, sur son impressionnante terrasse ensoleillée qui abrite un BBQ extérieur de taille XXL, sur lequel veille jalousement Romain, le fils de la patronne.

“J’ai grandi avec ce restaurant pour cadre de vie“

VLT_GAZETTE_MEGEVANNE_R3.indd 4

“Tout petit déjà, j’observais ma mère en cuisine en train de confectionner ses tartes maison.“ “J’en ai toujours aimé l’ambiance. Alors, à 15 ans, j’ai décidé de participer à l’aventure familiale, en travaillant en cuisine. Eté comme hiver, je m’active derrière le barbecue et je supervise toute la logistique de l’établissement.“ Ce lieu de rencontre du Tout Megève répond au mieux aux exigences de sa clientèle, notamment en assurant un service irréprochable et en affichant à la carte des produits frais de saison. Et, bien sûr, locaux. Hormis la méga star de la maison, péché mignon des gastronomes : le boeuf de Kobé ! Depuis 2020, Super Megève a relooké sa déco, encore plus chaleureuse, dans une esprit montagne chic. Bois vieillis, luminaires imposants… On s’y sent juste divinement bien. Dernière surprise : un tout nouveau terrain de pétanque, le plus élevé des Alpes, à 1764 mètres très précisément. On vous le répète, le paradis, c’est vraiment ici ! C.B.

NOS TROIS RECOMMANDATIONS DE L’ÉTÉ Une faisselle de chèvre de la ferme La Croix du Planay (au pied du Mont Joly) servie en entrée, avec des petites pommes de terre tièdes, des herbes, et arrosée d’huile d’olive. Une tatin de tomates et sa burrata crémeuse. Et, pour conclure votre repas, la très réputée tarte à l’abricot réalisée par la patronne en personne…

Rochebrune, 74120 Megève 04 50 21 22 05

09/07/2021 17:54


ÉTÉ 2021

Une élégance bien inspirée

Page 5

3 COUPS DE CŒUR DE SAISON

La Martina

Kevin Martineau

Guards, une collection capsule permanente, est déclinée cette année dans une version inspirée de la Royal Navy. Pour lui, un blouson zippé en coton stretch, avec écussons, brandebourgs et galons. Pour elle, une version boutonnée, à double cordon sur les manches. A porter de manière décontractée, avec un pantalon blanc.

Cette marque de référence dans le monde de l’équitation et du polo présente, dans sa boutique mégevanne, une nouvelle collection sport chic à glisser cet été dans votre dressing. Contrairement à une idée reçue, ce n’est pas d’Angleterre mais bien d’Argentine que sont issus les plus grands champions de polo du monde. Ainsi, deux dynasties mythiques de “polistas“, les Heguy et les Harriott, portent haut les couleurs de leur pays depuis…des décennies. ! Lorsque Lando Simonetti décide, en 1985, de créer La Martina à Buenos Aires - qui ne compte pas moins d’une centaine de clubs ! - il n’a qu’un challenge en tête : servir au mieux celui que l’on appelle le “sport des rois“ en proposant à ses pratiquants une gamme de chaussures en cuir de très bonne facture. Laquelle sera suivie de polos aux motifs reconnaissables, représentant deux joueurs en pleine action, et destinés à être portés sur les terrains comme à la ville. Un succès qui va permettre à la griffe de se développer, à la manière d’un Lacoste ou d’un Ralph Lauren. Lignes sport chic de prêt-à-porter -hommes, femmes, enfants-, maroquinerie… “J’ai ouvert une boutique La Martina à Megève il y a cinq ans“ raconte David Yvroud. “J’étais très séduit par son univers, par ses codes liés à l’histoire du polo mais aussi par la qualité des matières, des coupes soignées et travaillées, par la beauté de ses broderies traditionnelles.“

Alanis, un sac matelassé rouge à bandoulière, en simili cuir et chaînes dorées. Accessoire à porter le jour comme le soir, pour rehausser élégamment une tenue casual ou chic.

“La Martina, c’est un style vestimentaire très pointu, identifiable immédiatement“. D’une saison à l’autre, il s’enrichit de différents thèmes, associant notamment les origines argentines de la marque à une élégance british nonchalante. Ici, le luxe n’a rien d’ostentatoire. Bien au contraire. Il est raffiné, porté par un savoir-faire qui touche du bout des doigts l’excellence. C.B.

Un engagement digital et citoyen

Argentina, un polo à paillettes, en coton stretch doux. Col mao avec détail froufrou et col en V. Associé à un pantalon taille haute ou à une jupe, il vous accompagne pour une virée shopping ou un apéro entre amis.

Dès l’âge de 23 ans, notre trentenaire s’est senti une âme d’entrepreneur. Après avoir créé différentes sociétés de services, il lance WLCM -prononcez Welcome-, une nouvelle appli mobile 100 % locale. Vous êtes touriste ou résident à Megève, et vous recherchez en urgence une baby sitter, une femme de ménage, un plombier, un DJ, un prof de ski, un chef à domicile, une table pour six dans un restau d’altitude ? En un clic, le tour est joué ! Car avec WLCM, vous avez accès à une super conciergerie grand public. “La demande de services est de plus en plus forte alors que les prestataires manquent souvent de visibilité, explique Kevin Martineau. J’ai donc eu l’idée de les mettre en relation par le biais de cette appli très agile, interactive et géolocalisée.“ Concrètement, tous les commerces, les entreprises, les lieux culturels, sportifs et institutionnels disposent d’une page spécifique descriptive, illustrée d’un visuel.

“L’appli, qui regroupe 100 % de l’info locale, est gratuite pour les utilisateurs comme pour les entreprises.“ “Celles-ci peuvent également souscrire à un abonnement payant donnant accès à des data (profils des utilisateurs, nombre de visites…) et à un référencement Premium avec toujours plus de photos et de vidéos.“ Une initiative dans l’air du temps, qu’il compte bien exporter dans d’autres lieux touristiques en France et, pourquoi pas, en Europe. Mais “globaliser“ l’info n’est pas la seule mission de WLCM. “Pour moi, l’engagement citoyen et la redistribution locale sont tout aussi essentiels. D’ailleurs, 1% de l’abonnement sera reversé à des associations et toutes les données de connexions, indispensables pour bien analyser les comportements des vacanciers, seront transmises aux offices du tourisme ainsi qu’aux mairies.“ Si une première version est déjà téléchargeable cet été, il faudra attendre la fin de l’année pour se voir offrir une gamme complète de services et de recommandations. WLCM est en passe de réussir son pari : vous changer la vie ! C.B.

34 quai du Prieuré, Megève - Tél : 04 50 54 11 92 Et aussi à Paris (39 rue Saint Placide, 75006) et Saint Tropez (22 Traverse du Marbrier, Place Croix de Fer)

VLT_GAZETTE_MEGEVANNE_R3.indd 5

09/07/2021 17:54


NOTRE SÉLECTION DE BIENS À LA LOCATION À MEGÈVE CHALET HIRVI

Page 6

ÉTÉ 2021

EXCLUSIVITÉ

VALLAT RENTALS . Magnifique chalet situé dans un écrin dominant une réserve naturelle et protégée sur le secteur de Rochebrune, à quelques pas des pistes de ski. D’une surface de 450m², il dispose de 4 chambres doubles, 1 dortoir enfants, une salle cinéma, un jacuzzi, un hammam, une salle de massage ainsi qu’une salle de sport. . Magnificent chalet located in a gorgeous setting overlooking a nature reserve, protected in the Rochebrune sector, a few steps from the ski slopes. With a surface area of 450m², the property comprises 4 double bedrooms, 1 children’s dormitory, a cinema room, a jacuzzi, a hammam, a massage room and a gym. . À partir de 12 500€/semaine* +33 (0)4 50 01 23 45 * Prix période estivale

CHALET MAIA

EXCLUSIVITÉ

VALLAT RENTALS . Chalet moderne de 320m² situé à proximité des pistes de Princesse et à 5 minutes en voiture du village de Megève. Il offre une vue splendide sur les montagnes, 4 chambres doubles, 1 dortoir, un studio indépendant, un spa avec jacuzzi et sauna. . Modern chalet of 320m² located near the Princesse slopes and 5 minutes by car from the village of Megève. This stunning property offers a breath-taking view of the mountains, 4 double bedrooms, 1 dormitory, an independent studio, a spa with jacuzzi and sauna. . À partir de 11 300€/semaine* +33 (0)4 50 01 23 45

* Prix période estivale

CHALET MILLÉSIME

EXCLUSIVITÉ

VALLAT RENTALS . Superbe chalet situé à Rochebrune, à quelques minutes du centre et des remontées mécaniques. Edifié sur 3 niveaux, il dispose d’une surface de 400m² parfaitement décorée et aménagée. Il offre 5 chambres doubles, un dortoir enfant, une salle cinéma, un sauna, une salle de sport ainsi qu’une piscine intérieure. . Superb chalet located in Rochebrune, a few minutes from the centre of the village and the ski lifts. Built on 3 levels, the property features an impeccably decorated and furnished surface of 400m². With 5 double bedrooms, the chalet also comprises a children’s dormitory, a cinema room, a sauna, a gym and an indoor swimming pool. . À partir de 9 500€/semaine* +33 (0)4 50 01 23 45

Avec bientôt 70 ans d’existence, VALLAT a une approche à 360° Le groupe familial rassemble tous les métiers de l’immobilier : du conseil financier au projet de construction, et plus rare, jusqu’aux services de conciergerie. “Les différents métiers de l’immobilier tels que je les envisage ont pour seul but d’offrir au client la sensation d’être chez soi comme à l’hôtel“ affirme Joffray VALLAT qui dirige le groupe familial. De Courchevel à Monaco, il se positionne comme un acteur global pour créer des lieux d’un nouveau genre. Et ce, exclusivement dans des endroits de rêve.

* Prix période estivale

APPARTEMENT CEDRUS

EXCLUSIVITÉ

VALLAT RENTALS . Bel appartement de 70m² situé à seulement 2 minutes en voiture des remontées mécaniques de Rochebrune. Il offre un salon avec cheminée, un très grand balcon, 2 chambres doubles, 2 salles de bains, ainsi qu’un sauna privatif. . Beautiful apartment of 70m² located just 2 minutes by car from the Rochebrune ski lifts. The property offers a living room with fireplace, a very large balcony, 2 double bedrooms, 2 bathrooms, as well as a private sauna.

À CÔTÉ DE L’HOTEL DE VILLE

NOUVELLE AGENCE VALLAT MEGÈVE 8, rue des 3 Pigeons - 74120 Megève 04 50 01 23 45

. À partir de 2 000€/semaine* +33 (0)4 50 01 23 45

* Prix période estivale

* Prix période estivale

Ne pas jeter sur la voie publique - Document non contractuel du 7 Juillet 2021- Illustrations à caractère d’ambiance. Nos prix s’entendent hors stationnement, hors frais de notaire et hors TMA, sous réserve des stocks disponibles - Prix valable sur la grille de prix TTC au 7 juillet 2020 - VG - 3, rue Guillaume FICHET - 74000 ANNECY - SAS au capital de 10 000 € - RCS Annecy 898 346 358 - Crédits photos : Istockphoto - DR

VLT_GAZETTE_MEGEVANNE_R3.indd 6

09/07/2021 17:54


NOTRE SÉLECTION DE BIENS À LA VENTE À MEGÈVE APPARTEMENT CŒUR DE VILLAGE . VALLAT SALES . Appartement chaleureux au cœur du village de Megève 2 pièces, 37m². Appartement 2 pièces entièrement rénové au 4ème étage d’une résidence historique de Megève. Cet appartement d’une superficie de 37m² bénéficie d’une jolie chambre, d’une spacieuse pièce de vie avec cuisine ouverte et d’une salle de douche.

Page 7

ÉTÉ 2021

Nicolas Grepillat Directeur de l’Agence VALLAT Megève Une passion bien ancrée au cœur de Megève

. Cozy apartment in the heart of the village of Megève - 2 rooms, 37sqm Fully renovated 2 room apartment on the 4th floor of a historic Megève residence. This 37sqm apartment has a lovely bedroom, a spacious living room with open kitchen and a shower room . 530 000 € +33 (0)4 50 01 23 45

APPARTEMENT - LE BLEUET . VALLAT SALES . Megève centre - 4 pièces - Idéalement situé, à quelques pas de la place du village. Dans un petit immeuble rénové, ce duplex au dernier étage de 115m2 profite de quatre chambres spacieuses, l’espace séjour et salle à manger permet d’accéder à une belle terrasse. . Megève center – 4 rooms - Ideally located, a few steps from the village center. In a small renovated building, this duplex on the top floor of 115m² benefits from four spacious bedrooms, the living and dining area provides access to a beautiful terrace. . 1 200 000 € +33 (0)4 50 01 23 45

TERRAIN . VALLAT SALES . Secteur de la côte 2000, terrain de 2000 m², avec possibilité de construire un chalet d’une surface de plancher d’environ 400 m². Très belle vue sur les montagnes, environnement remarquable. . In the Cote 2000, land of 2000 m², with the possibility of building a chalet with a floor area of approximately 400 m². Very beautiful mountains view, remarkable environment. . 1 300 000 € +33 (0)4 50 01 23 45

CHALET MONT D’ARBOIS

EXCLUSIVITÉ

. VALLAT SALES . Le chalet Patagonia est situé dans un environnement préservé et bucolique bénéficiant d’une vue sur les Massifs de Rochebrune et du Mont d’Arbois. Composé de 2 appartements de type T4 et T2, il développe une surface utile de 237 m² et dispose d’un garage et d’une dépendance. De par sa situation d’exception, ce bien unique en son genre est sans conteste l’investissement idéal. Il séduira tous les amoureux de ski, de la nature et bien sûr de Megève. . The Patagonia chalet is located in a preserved environment enjoying a view of the Rochebrune and Mont d’Arbois mountains. Composed of 2 apartments of type T4 and T2, it develops a useful area of 237 m² and has a garage and an outbuilding. Due to its exceptional location, this unique property of its kind is undoubtedly the ideal investment. It will appeal to all lovers of skiing, nature and of course Megève. . 1 850 000 € +33 (0)4 50 01 23 45

VLT_GAZETTE_MEGEVANNE_R3.indd 7

Au bout de dix ans passés en Chine où il a créé sa société, le jeune chef d’entreprise savoyard est rentré au pays. Après avoir fait ses armes dans l’immobilier de luxe chez John Taylor, il vient de prendre la direction de l’agence VALLAT. Avec des projets plein la tête… Quels sont les challenges qui vous attendent ? Devenir “la“ référence sur Megève en faisant de VALLAT l’agence numéro 1 de la station. Ce projet ambitieux va se traduire par de nouveaux locaux au cœur même du village, une situation rêvée en termes de visibilité. Ensuite, ma mission va être évidemment de superviser le secteur de la vente et de la location immobilière, mais aussi de créer une dynamique autour de ces deux pôles d’activité, en sollicitant tous les acteurs locaux. Nous avons ici des services très performants, de la conciergerie aux professeurs de ski, aux mushers pour les balades en chiens de traîneaux… VALLAT souhaite présenter à ses clients toutes les expériences que la station peut leur offrir, aussi bien sportives que gastronomiques. Il s’agit de leur soumettre un éventail d’activités le plus large possible, tout en étant une force de propositions en matière de conseils déco, de recherche de fournisseurs, d’artisans voire même de constructeurs. Tous triés sur le volet. Nous leur faisons entièrement confiance car nous les connaissons personnellement. Quel est le positionnement de VALLAT par rapport aux autres grandes franchises déjà implantées ici ? VALLAT est une entreprise familiale, qui ne s’est pas développée en s’appuyant sur une marque à la réputation internationale, mais en s’ancrant dans son territoire, en y renforçant son expertise locale. La différence d’approche entre nous est donc considérable, même si le positionnement reste le segment haut de gamme-luxe. Nous souhaitons transmettre à nos clients notre passion pour Megève en étant des ambassadeurs de ce village que nous aimons tant. La pandémie a-t-elle transformé le marché de l’immobilier ? Effectivement, sur le plan national, il est plus dynamique. Ici, à Megève, il est particulièrement porteur. L’avantage pour nous est d’être un village de moyenne montagne ouvert et actif toute l’année, où il fait bon vivre aussi bien l’hiver – avec beaucoup d’activités hors ski alpin- que l’été. Malgré la fermeture des remontées mécaniques cette année, les balades en raquettes et le ski de randonnée ont connu un réel succès. Chacun a pu ainsi découvrir la montagne “autrement“. Nous avons également pu observer que la clientèle a pas mal changé. Pour les biens d’exception, nous avons vu, depuis un an, revenir les Français et, bien sûr, les Suisses, qui retrouvent chez nous un art de vivre qu’ils adorent et qu’ils privilégient à celui de grandes stations comme Verbier ou Crans Montana. Quelle est votre définition du luxe ? Pour moi, le vrai luxe aujourd’hui, c’est le sur-mesure. Chaque client a ses propres exigences. A nous d’aller au devant de ses désirs ! Propos recueillis par C.B.

VALLAT Megève 8, rue des 3 Pigeons - 74120 Megève 04 50 01 23 45 - vallat.fr

09/07/2021 17:54


TOUTE L’ÉQUIPE VALLAT VOUS ATTEND POUR PARTAGER UN PUR MOMENT DE CONVIVIALITÉ VALLAT Megève . 8, rue des 3 Pigeons . 74120 Megève. 04 50 01 23 45 - vallat.fr

VLT_GAZETTE_MEGEVANNE_R3.indd 8

09/07/2021 17:54


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.