Fragment lieux moments

Page 1


Diptyques pékinois A proximité ou éloignés, au même moment ou passé d’un présent changeant, ces paysages de Pékin / Beijing, fragments de mes marches quotidiennes pendant l’été 2011, furent captés sur mon téléphone portable et transformés par un usage artisanal du tirage photographique.



Cyanotypes, gommes bichromatées, ces procédés jouent de l’aléatoire et de la métamorphose. De ces rencontres surgissent mon Beijing magmatique et déjà rouillé dans sa modernité.



Tirages numĂŠriques sur papier en sĂŠrie limitĂŠe Matrice : tirages photographie alternative sur plaque de bois enduite



Jardins parisiens Dérives dans ces lieux hors du temps et de la ville. Tentatives de transcription en cartographie botanique. Au spectateur de composer son parcours et laisser le temps se dérouler, imaginer un lieu. Encres sur papiers marouflés h 135 cm 2013-2014



Parc des Batignolles





Chemin de Stevenson Comme des planches botaniques, ces graphies qui parcourent le papier sont une tentative pour rendre compte par coups d’œil successifs de la richesse de la flore de la région. Monotypes sur papier h 135 cm, chaque 38x57cm 2012- 2013





Cheminer Un chemin instable et aléatoire constitué de ronds de planches botaniques d’environ 35 cm de diamètre raidis par la résine et articulés les uns aux autres par des encoches.





Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.