Lettre de l'Association le Renouveau Citoyen juillet 2011

Page 1

Le Renouveau Citoyen

Grenoble et de son Agglomération Michel Destot et Marc Baïetto à l’heure des comptes ! de

La faillite du GF 38 est confirmée et le club est relégué en division amateur

Le mardi 5 juillet 2011 la DNCG a confirmé la rétrogradation administrative du club de football GF 38 en CFA. Cette décision fait suite à l’impossibilité des dirigeants du club et de la municipalité Destot à trouver un investisseur potentiel suite à une situation sportive et financière catastrophique. Elle a conduit inéluctablement le club à la faillite.

Une disparition consternante pour ceux qui aiment le football et une faillite extrêmement coûteuse pour les contribuables de l’agglomération

Autrefois très laudatif et très disert sur les résultats du GF38, Michel Destot est aujourd’hui muet. Lui qui se vantait publiquement «d’avoir doté Grenoble d’un merveilleux stade à la taille des ambitions de son club de football» ne dit pas un mot sur le poids de ce fiasco pour les finances publiques de l’ensemble de l’agglomération. L’ancien Président de la Metro, Didier Migaud, qui donne en ce moment des leçons de bonne gestion à la cour des comptes et le Maire de Grenoble, Michel Destot, sont pourtant les coresponsables de ce Titanic financier.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Lettre de l'Association le Renouveau Citoyen juillet 2011 by denis bonzy - Issuu