Bdm 16 01 c4 le noël du chat assassin

Page 1

Le Noël du chat assassin Anne Fine a écrit une histoire, qui s’appelle « Le Noël du chat assassin ». L’histoire est traduite de l’anglais par Véronique Haïtse. Le chat Tuffy déteste Noël : il y a un arbre sur lequel il est interdit de grimper et des décorations tentantes qu’on n’a pas le droit de toucher. Les visiteurs de Noël sont la tante d’Ellie, Anne, son mari, Brian et les jumeaux mollasses. Les jumeaux veulent directement voir Tuffy, mais Tuffy déteste aussi les visiteurs et il se cache. Mais quand on lui reproche d’avoir arraché la robe de soirée de la mère d’Ellie, Ellie doit faire attention à Tuffy pour qu’il ne fasse plus de bêtises. Les trois enfants veulent faire un spectacle avec Tuffy, mais cela se termine dans une grande catastrophe !

Notre avis Nous trouvons que ce livre est rigolo. Nous pensons que Tuffy n’est pas le seul qui déteste Noël. Le livre est recommandable parce que les hommes ne comprennent pas toujours les chats et Tuffy décrit toutes ses pensées dans ce livre. Mais Tuffy est-il vraiment toujours innocent ? Et peut-être tous les autres chats détestent Noël aussi?


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.