2 minute read

MAISON & OBJET

MERVEILLES CHAMBRE DES

Se perdre au salon Maison & Objet : cela peut arriver à tout le monde. Mais se perdre au milieu d’objets d’une grande beauté n’est pas forcément une perte de temps. En flânant entre les bougies parfumées et les petites tables d’appoint en marbre, nous découvrons des nouveautés qui peuvent faire toute la différence dans le contexte d’un magasin. Voici dix incontournables notés par Veerle Windels.

1

(RE)GENERATION

2. Assemble by Destroyers/Builders via Valerie Objects. La designer Linde Freya Tangelder trouva de l’inspiration dans, entre autres, des pierres imposantes trouvées dans l’eau. Les formes arrondies sont un élément typique de son œuvre.

3. Rey, une nouvelle série signée Ann Demeulemeester pour Serax. Des lampes suspendues ou des lampadaires de taille différente, exécutées en toutes sortes de couleurs. Voici un exemplaire en des teintes écarlates et crémeuses. Un clin d’œil qui rappelle les années septante. Photo Copyright Viktor Robyn.

4. Splach, de la marque française Passage Secret. Dans leur atelier situé tout juste hors de Limoges, les designers Yaël Malignac et Guillaume Descoings donnent à la céramique une valeur nouvelle.

5. Square, de la nouvelle collection belge de bougies pour l’intérieur et l’extérieur de Paju Design.

6. Détail du The Slow Rug de Laure Casiers. Une décoratrice belge qui avait été remarquée au stand de Wallonie-Bruxelles Design Mode.

4 6

GENERATION

7. James, une première collection de verres à whisky de Anna Torfs, la designer belge qui fabrique encore sa verrerie de manière extrêmement artisanale dans les environs de Prague.

8. Home Linen de la collection belge Alfred de Maison Marie Mees et Catherine Biasino. Pour la première fois également Ray : des châles en cachemire fabriqués au Cachemire.

9. Service étincelant fait main de la fi rme italienne Vetrofuso, conçu par la designer Daniela Poletti.

10. Le canapé Grandma et le paravent Levante de Missoni Home.

7

8 9

Canapés de bon qualité faites avec beaucoup de soin et artisanat

This article is from: