BuzBuz #46

Page 16

16 /

PORTRAIT

RICHARD

CŒUR D’AMOUR

C’est un personnage haut en couleur, qui dès le premier contact, vous touche par sa bonhomie. Lui, c’est Richard, maître des lieux (dits) “Pinpin d’Amour”, chambres et tables d’hôtes à Saint-Philippe. TEXTE > JOSÉPHINE TERREISSA

PHOTOS > GUILLAUME HAURICE

C

’est le genre de type à avoir vécu plusieurs vies. D’abord en Métropole, puis à Mayotte avant de débarquer ici. Entre-temps, il a voyagé dans plus de 80 pays et rêve d’en voir 100. C’est un homme amoureux. De sa femme, et des autres, de l’île de La Réunion aussi, et en soif de savoir et de connaissances. Tout le temps. Aujourd’hui, il nous parle de ce documentaire sur Arte qu’il a vu. Intarissable. Un lieu, trois personnages Rares sont les personnes à débarquer dans ce gîte classé, par hasard. Ici, on vient plutôt par le “bouche-à-oreille”. La rumeur dit que Richard est quelqu’un de truculent, qui étonne et réjouit à la fois par ses excès. Mais ce lieu atypique n’est pas fait pour tout le monde. Celleux en quête de confort, calme et modernité passeront leur chemin.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.