Guide NCAA 2010-2011

Page 1

La NCAA est un monde à part, bien étrange et mystérieux pour nous européens. Comment un championnat au jeu très instinctif, au fonctionnement très compliqué et à la hiérarchie très changeante peut à ce point subjuguer les foules chez nos confrères outre-Atlantique ? Certains vous diront que cette compétition est l’antichambre de la NBA, l’endroit où les jeunes prodiges de la balle orange se forment et se préparent à un glorieux avenir, une sorte de ferme où l’on fait pousser les stars. S’il est vrai que jouer aux scouts en se délectant des futurs premiers choix de la Draft en avant-première est un plaisir, cette vision est bien trop réductrice de la NCAA. En effet, 60 joueurs parmi un total de 347 équipes, pas besoin d’être un génie en maths pour comprendre que l’on ne résume pas ce championnat à une poignée de joueurs. Car d’un autre point de vue, on peut prendre beaucoup de plaisir à voir évoluer des équipes où la plupart ne feront pas du basket leur métier et dont l’unique but est de porter hauts les couleurs de leur université. C’est ça avant tout la NCAA, des jeunes qui vivent le rêve de leur vie en passant par chance devant les écrans des chaînes nationales tout en prenant du plaisir au milieu de leurs études. Enfin, la NCAA, c’est aussi de l’imprévu, des surprises et de l’émotion, bref une ambiance très particulière que seule la March Madness nous propose. Certes, notre guide vous suggère de suivre 8 équipes mais les spécialistes crieront à l’infamie en remarquant les oublis des JayHawks de Kansas, des Panthers de Pittsburgh ou encore des Orange de Syracuse. Mais c’est ça aussi le charme de la NCAA, un monde où les pronostics sont tous sauf une science exacte !

Guide NCAA - 1


Preview : En quête de reconnaissance Baylor, c’est un peu la petite université qui monte, prête à rejoindre l’élite des programmes NCAA. Avec seulement 6 participations à la March Madness en 60 ans d’histoire, les Bears ne sont pas des habitués du succès et quand Scott Drew, coach depuis 7 ans, mène les siens jusqu’au Elite Eight du tournoi final, l’exploit est de taille. On le verra même quitter le terrain les larmes aux yeux ! Une scène de joie très émouvante mais avec un peu de tristesse quand même puisque c’était aussi la dernière apparition de plusieurs joueurs sous le maillot des Bears, et pas des moindres. Ekpe Udoh, l’homme à tout faire de Drew, est parti rejoindre les sirènes de la NBA pendant que Tweety Carter et Josh Lomers, meneur et pivot titulaire, en ont fini de leurs quatre années à l’université. De lourdes pertes, que ce soit au niveau du talent ou du leadership. Mais le constat est loin d’être morose, LaceDarius Dunn, le meilleur scoreur, va attaquer son année de senior et les Quincy Acy, Anthony Jones ou A.J. Walton semblent prêts à exploser sur la scène nationale. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Baylor pourra compter sur la venue de Perry Jones, l’un des meilleurs lycéens de sa génération et présenté comme un futur Kevin Durant avec ses 2 mètres 11 et son jeu d’ailier, une aubaine pour une université si « petite ». Reste à voir si ce mélange de génération va prendre mais le talent est là, surtout avec la paire Dunn – Perry. Les caractéristiques du succès sont également présentes avec une défense toujours très bien en place avec la zone 2 – 3 de coach Drew et des capacités athlétiques que seuls Kansas State ou NC State peuvent concurrencer. Peut-être de quoi changer définitivement le statut des Bears !

L’université

État : Texas Ville : Waco Population campus : 14 769 étudiants Type : privé

L’Equipe

Surnom : Bears Conférence : Big 12 Head Coach : Scott Drew Palmarès : 1 titre Site officiel : http://www.baylorbears.com

La Salle

Jerome Schottenstein Center Capacité : 19 200 places Date d'ouverture : 3 novembre 1998

Anciennes gloires

Vinnie Johnson

Bilan 2009-2010

28W/8D, Elite Eight

Guide NCAA - 2


Preview : Back-to-back

L’université

Alors que North Carolina plongeait aux enfers après le titre de 2009, c’est Duke qui a pris la place des Tar Heels sur la plus haute marche du basket universitaire.

État : Caroline du Nord Ville : Durham Population campus : 13 457 étudiants Type : privé

Cependant, au contraire de UNC qui a beaucoup de mal à vivre l’après-titre, les Blue Devils font figures de favoris à l’aube de la saison 2011. La raison en est simple, il n’y a pas eu un départ de génération. Certes, le trio des « trois S » n’existera plus avec l’arrivée en NBA de Jon Scheyer mais Nolan Smith et Kyle Singler seront toujours présents, avec une expérience sans commune mesure aujourd’hui en NCAA et un niveau de jeu en régulière progression depuis leurs débuts. D’ailleurs, en parlant de début, le redoutable duo sera associé à l’un des grands espoirs de sa génération : Kyrie Irving, le meilleur meneur en provenance des lycées. Surtout qu’à ces lignes extérieures impressionnantes, il faut ajouter les snipers Andre Dawkins et Seth Curry (le frère de Stephen), tous deux en sortie de banc. Vous l’avez compris, comme la saison passée, le backcourt des Blue Devils sera inégalé cette année.

Surnom : Blue Devils Conférence : ACC Head Coach : Mike Krzyzewski Palmarès : 4 titres Site officiel : http://www.goduke.com/

Néanmoins, le secteur intérieur reste toujours un problème. Le départ du pivot titulaire Brian Zoubek pourrait s’avérer catastrophique si les frères Plumlee n’atteignent pas le niveau escompté. Ils ont malgré tout laissé entrevoir un potentiel intéressant et le cadet (Mason) pourrait être l’une des surprises de la saison avec plus de temps de jeu ; c’est en tout cas l’avis de beaucoup de spécialistes. Avec une équipe au profil athlétique et rapide, tous les éléments semblent être réunis pour que Mike Krzyzewski mène les Blue Devils à leur cinquième titre.

L’Equipe

La Salle

Cameron Indoor Stadium Capacité : 9 314 places Date d'ouverture : 6 janvier 1940

Anciennes gloires

JJ Redick Shane Battier Elton Brand Grant Hill Christian Laettner Danny Ferry

Bilan 2009-2010

35W/5D, Champions ACC Champions NCAA

Guide NCAA - 3


Preview : Les autres Wildcats Kansas State est restée bien longtemps dans l’ombre de sa voisine, Kansas, durant la saison passée. Malgré une équipe très surprenante et en pleine progression, les Wildcats devaient faire avec l’exposition de la bande à Bill Self, très longtemps numéro 1 de tous les rankings. Néanmoins, à la fin, c’est KSU qui a été le plus loin, tombant de justesse face à Butler aux portes du Final Four. Mais pour la saison à venir, la soufrière du Bramlage Coliseum risque de rugir d’encore plus belle. Frank Martin a réussi à imposer un style qui convient parfaitement à son équipe et qui gagne en NCAA, c’està-dire un jeu très défensif où les « hustle plays », comme disent les anglophones, sont monnaie courante. A cette envie débordante, il faut associer des qualités physiques hors norme, peut être le top de ce qui se fait en NCAA aujourd’hui. Finissez le tout avec une alchimie intéressante et vous avez la recette parfaite d'une défense en or. Offensivement, si Jacob Pullen est clairement l’arme numéro 1 avec ses 19 points par match, la méfiance est de rigueur avec Curtis Kelly ou encore Jamar Samuels, des lieutenants capables de franchir encore un cap. La profondeur de banc est présente et avec des ajouts intéressants, le bilan semble presque parfait. Presque, car la perte de Denis Clemente et dans une moindre mesure celle de Dominique Sutton pourraient s’avérer fatales aux espoirs grandissants des Wildcats. Le premier était le complément parfait de Pullen et son vide pourrait avoir un impact similaire à celui qu’Andre Miller avait laissé chez les Sixers. Les Wildcats sont l’une des grosses côtes de la saison 2011 et si les risques de stagnation sont réels, la progression semble être un chemin tout tracé... comme celui de Houston, lieu du futur Final Four.

L’université

État : Kansas Ville : Manhattan Population campus : 21 570 étudiants Type : public

L’Equipe

Surnom : Wildcats Conférence : Big 12 Head Coach : Franck Martin Palmarès : 4 Final Four Site officiel : http://www.kstatesports.com

La Salle

Bramlage Coliseum Capacité : 12 528 places Date d'ouverture : 21 octobre 1988

Anciennes gloires

Michael Beasley Rolando Blackman Mitch Richmond

Bilan 2009-2010

29W/8D, Elite Eight

Guide NCAA - 4


Preview : Objectif Draft Kentucky, l’université qui a fait vibrer toute la NCAA pendant la saison passée. Il faut dire qu’avec 5 joueurs qui finiront au premier tour de la draft, il y avait de quoi fantasmer de toute part... la réincarnation du Fab Five ! Mais comme la bande à Webber, John Wall et compagnie ont échoué. Néanmoins, si les adieux furent difficiles, l’avenir ne semble pas sombre pour autant. John Calipari, coach de Memphis puis des Wildcats donc, est devenu le spécialiste pour attirer les meilleurs jeunes et, chaque année, il construit des escouades toujours aussi talentueuses. Ainsi, après l’exceptionnelle cuvée Wall-Cousins-Bledsoe, le coach de Kentucky enchaine avec la triplette Kanter-Knight-Jones. Le pivot turc est annoncé comme l’un des meilleurs de sa génération avec Ricky Rubio et sa performance au Nike Hoop Summit prouve qu’il est déjà un monde au-dessus, peut être le poste 5 que l’on attend depuis si longtemps. A ses côtés, Terrence Jones apportera de la dimension athlétique et de l’espace avec son tir longue distance et ses dunks ravageurs. Enfin, Brandon Knight mènera le tout : cet arrière polyvalent complète à merveille le trio avec son intelligence de jeu, son altruisme et ses pénétrations très techniques. Un monstre à trois têtes redoutables donc mais attention à ce que la marche Lycée/NCAA ne soit pas trop haute. Entouré par Darius Miller, le 5ème homme de la saison passée dont le rôle devrait être plus important, et d’autres freshmen, l’effectif semble quand même très inexpérimenté pour aller chercher le titre. Tout dépendra du niveau de Miller et des trois rookies mais une chose est sûre, Kentucky devrait être une fois de plus la destination privilégiée des scouts NBA !

L’université

État : Kentucky Ville : Lexington Population campus : 27 209 étudiants Type : public

L’Equipe

Surnom : Wildcats Conférence : SEC Head Coach : John Calipari Palmarès : 7 titres Site officiel : http://www.ukathletics.com/

La Salle

Rupp Arena Capacité : 23 500 places Date d'ouverture : 1976

Anciennes gloires

John Wall Rajon Rondo Tayshaun Prince Jamaal Magloire Antoine Walker Ron Mercer Jamal Mashburn

Bilan 2009-2010

35W/3D, Champions SEC Elite Eight

Guide NCAA - 5


Preview : Toujours présents, enfin gagnants ? Si Tom Izzo, le coach des Spartans, était l’un des arguments des Cavaliers pour garder LeBron James au bercail, il ne faut pas y voir de hasard. Entraîneur de Michigan State depuis 15 ans, il a revigoré un programme en berne depuis le titre de 1979 sous l’ère Magic Johnson pour en faire l’une des universités les plus performantes de la NCAA. En attestent ses sept Final Four en treize ans, dont trois consécutifs. Mais si le titre semble si proche chaque année pour les joueurs de MSU, il manque encore un petit quelque chose pour faire d’eux des champions ; la March Madness est souvent une affaire de détails... Néanmoins, les Greens ont tout fait pour repartir encore plus fort dans la bataille et ils ont réalisé l’exploit de garder un groupe quasi-intact : 8 des 9 meilleurs scoreurs de la saison passée sont encore présents cette année ! La blessure de Kalin Lucas avant le Final Four aura été un mal pour un bien puisque le meneur star restera une année de plus et ne rejoindra donc pas la NBA tout de suite, un élément déterminant pour la saison des Spartans et un favori pour le titre de meilleur joueur de l’année. Durrell Summers sera toujours présent lui aussi pour planter ses tirs décisifs, Draymond Greene évoluera dans son rôle d’homme à tout faire, Delvon Roe nous fera part de ses dunks puissants pendant que Chris Allen et Korie Lucious joueront les feux follets avec leur statut de jokers. Seul Raymar Morgan manque à l’appel, sa défense sera un manque à combler impérativement. Tout comme la saison passée, small ball, tirs primés, défense agressive, rebonds et cohésion devraient être au rendez-vous du côté de Detroit, avec peut être enfin quelque chose à ramener du Final Four cette fois…

L’université

État : Michigan Ville : East Lansing Population campus : 47 278 étudiants Type : public

L’Equipe

Surnom : Spartans Conférence : Big Ten Head Coach : Tom Izzo Palmarès : 2 titres Site officiel : http://www.msuspartans.com/

La Salle

Breslin Center Capacité : 16 000 places Date d'ouverture : 9 novembre 1989

Anciennes gloires

Zach Randolph Jason Richardson Morris Peterson Scott Skiles Magic Johnson

Bilan 2009-2010

28W/9D, Final Four

Guide NCAA - 6


Preview : Back to business En 2009, on avait rarement vu une équipe autant dominer une saison NCAA. Mais passer d’un extrême à l’autre est courant en « college » et les Tar Heels en ont fait les frais : les Hansbrough, Lawson et compagnie ont laissé derrière eux un champ de ruines. Dixième de leur conférence, non qualifiés pour la March Madness, l’année 2010 est à mettre aux oubliettes, surtout pour un programme aussi constant qu’UNC. Qu'on se le dise : il est hors de question pour Roy Williams de rééditer ce genre de (contre) performance. Et les scouts de North Carolina ont employé les moyens forts puisqu’ils ont convaincu le numéro 1 de tous les lycées américains de signer à Chapel Hill. Ainsi, Harrison Barnes portera le légendaire maillot bleu ciel et cet ailier très complet, très athlétique et très mature devrait rapidement s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs NCAA. Rajoutez à cette cuvée 2010 des noms comme Reggie Bullock ou Kendall Marshall (tous deux dans le top 25 de leur génération) et vous avez un millésime qui s’annonce très racé ... bien qu’à consommer rapidement. Autour de ces jeunes prodiges, vous pouvez y associer une poignée de sophomores et juniors qui, à défaut d’avoir connu le succès l’an passé, ont déjà une très bonne expérience et pourront s’acquitter de nombreuses tâches voire plus. On pense notamment à John Henson, susceptible d’exploser après avoir évolué dans l’ombre d’Ed Davis et Deon Thompson, tous deux partis rejoindre les pros. Du sang neuf, beaucoup de potentiel et un esprit de revanche, les Tar Heels comptent bien rejoindre l’élite dès 2011 mais attention, l’inexpérience et des stars sans impact leur avaient couté cher l'an passé ; il s'agira de ne pas retomber dans les mêmes travers.

L’université

État : North Carolina Ville : Chapel Hill Population campus : 28 916 étudiants Type : public

L’Equipe

Surnom : Tar Heels Conférence : ACC Head Coach : Roy Williams Palmarès : 5 titres Site officiel : http://tarheelblue.cstv.com

La Salle

Dean Smith Center Capacité : 21 750 places Date d'ouverture : 18 janvier 1986

Anciennes gloires

Tyler Hansbrough Raymond Felton Vince Carter Antawn Jamison Rasheed Wallace Jerry Stackhouse Brad Daugherty Sam Perkins Michael Jordan James Worthy Bob McAdoo

Bilan 2009-2010

20W/17D, Finale NIT

Guide NCAA - 7


Preview : Prêt à rebondir Lors de la saison 2010, 35% des possessions d’Ohio State se terminaient par un shoot ou une perte de balle d’Evan Turner. A cette statistique, il faut rajouter les 6 passes de moyenne du numéro 2 de la Draft 2010. Pas besoin d’aller plus loin pour vous faire comprendre à quel point l’extraterrestre des Buckeyes était indispensable à la bonne marche de son équipe... et que son départ en NBA risque de faire mal à l’université de Columbus. Malgré tout, la bonne humeur est toujours de mise chez les hommes de Thad Matta. Sûrement grâce à la venue du numéro 2 des lycées, Jared Sullinger, véritable star locale et successeur de LeBron James dans le cœur des habitants de l’Ohio. Grand, costaud, technique et un volume de jeu version 16 : 9 ... Sullinger semble avoir déjà tous les arguments pour apporter beaucoup à son équipe NCAA. De quoi combler le vide Turner ? C’est loin d’être certain… Car si le jeune prodige promet individuellement parlant, aura-t-il le même impact qu’exerçait Evan sur ses coéquipiers ? A défaut d’avoir des réponses maintenant, on pourra s’en assurer à la fin de la saison puisque le reste de l’équipe est exactement le même que la saison précédente. William Buford, Jon Dibler, David Lighty, Dallas Lauderdale, ce groupe de combattants arrive à maturité, des lieutenants parfaits avec de la défense et du shoot pour espacer le jeu. Si l’on peut compléter la fiche des points positifs avec quelques recrues de talent en complément de Sullinger, il ne faut pas oublier le manque criant de création et une philosophie très up tempo qui pourrait mal coller aux qualités physiques de Jared. En fait, je crois que vous l’avez compris, tout dépendra vraisemblablement de ce fameux Sullinger !

L’université

État : Ohio Ville : Colombus Population campus : 52 568 étudiants Type : public

L’Equipe

Surnom : Buckeyes Conférence : Big Ten Head Coach : Thad Matta Palmarès : 1 titre Site officiel : http://www.ohiostatebuckeyes.com

La Salle

Jerome Schottenstein Center Capacité : 19 200 places Date d'ouverture : 3 novembre 1998

Anciennes gloires

Evan Turner Greg Oden Michael Redd John Havlicek Jerry Lucas

Bilan 2009-2010

29W/8D, Champion Big Ten Sweet Sixteen

Guide NCAA - 8


Preview : Maintenant ou jamais Purdue ou l’histoire d’un destin manqué. Force montante en février, beaucoup de monde voyait les Boilermakers comme une équipe capable d’atteindre le titre, qui se jouait sur leurs terres, à Indianapolis. Seulement voilà, avec la blessure de Robbie Hummel, leur meilleur joueur, ils ont assisté, impuissants, à la destruction de leur rêve par Butler, qui a atteint la finale "à leur place". Ainsi, c’est dans un esprit de revanche ultime que les trois juniors stars se sont mis d’accord pour effectuer leur dernière année universitaire. Robbie Hummel, E’Twan Moore et Jajuan Johnson, voilà un trio capable de faire des ravages. Près de 50 points par match, combatifs et excellents défenseurs, ils incarnent parfaitement l’esprit Hoosier. Normal, me direz-vous, puisqu’ils sont tous originaires de l’Indiana. Surtout que l’expérience accumulée est énorme : atteindre deux fois le Sweet Sixteen dans une conférence haut de gamme et avec toujours des énormes handicaps, il s'agit là d'un vécu collectif qui devrait se révéler payant en mars prochain. Cependant, il faudra faire sans leur meilleur défenseur, Chris Kramer, une perte non négligeable. Mais on peut faire confiance aux nouvelles recrues (Terone Johnson) ou aux anciens remplaçants (Kesley Barlow) pour apporter ce qui fait le succès de Purdue depuis quelques années : grosse pression défensive et bataille aux rebonds, ce qui se fait de mieux en NCAA aujourd’hui de ce côté du terrain. Si les blessures les épargnent cette année, les Boilers pourraient enfin atteindre le Graal, une perspective plaisante tellement on se régale à voir ces icônes locales se battre dans un unique but : apporter à Purdue son premier trophée de champion, 42 ans après la finale perdue face à Lew Alcindor.

L’université

État : Indiana Ville : West Lafayette Population campus : 39 697 étudiants Type : public

L’Equipe

Surnom : Boilermakers Conférence : Big Ten Head Coach : Matt Painter Palmarès : 1 finale Site officiel : http://www.purduesports.com/

La Salle

Mackey Arena Capacité : 14 123 places Date d'ouverture : 2 décembre 1967

Anciennes gloires

Carl Landry Brad Miller Glenn Robinson John Wooden

Bilan 2009-2010

29W/6D, Sweet Sixteen

Guide NCAA - 9


S A SUIVRE – LES JOUEURS A SUIVRE – LES JOUEURS A SUIVRE - LE Harrison Barnes Le futur joueur de North Carolina est sans aucun doute le prospect à suivre impérativement ! Meilleur lycéen de sa génération, cet ailier dispose de toutes les caractéristiques pour devenir une star : athlétique, grand, rapide, technique, Harrison est déjà un monde au-dessus des autres et son potentiel n’en est que plus incroyable. Si le shoot et le jeu collectif sont des domaines où il peut encore (un peu) progresser, sa défense exemplaire devrait ravir Roy Williams, coach des Tar Heels. A l’instar de John Wall en 2010, Barnes est le grand favori pour le premier choix de la Draft cette année.

Kyle Singler Véritable symbole de Duke, Singler incarne parfaitement l’esprit des Blue Devils avec sa mine de premier de la classe et sa combativité hors norme. Grand, costaud, adroit, l’ailier de Duke est un cauchemar pour ses adversaires et un métronome qui a toute la confiance de Coach K. Capable de rentrer dès la saison dernière en NBA comme Jon Scheyer, il a préféré terminer son cursus et viser le doublé avec Nolan Smith. Clairement annoncé comme l’un des prétendants au titre de POY (le MVP de la NCAA), son expérience des grands rendez-vous devrait être primordiale dans les moments décisifs.

Nolan Smith Le compère de Singler a lui aussi décidé d’entrer dans sa quatrième et dernière année universitaire. Ce combo guard est une combinaison de qualités athlétiques qui en font un joueur très dangereux sur pénétration mais aussi à longue distance avec un tir en très nette progression. Terrible défenseur, il est devenu un spécialiste pour faire déjouer les meneurs adverses et si sa vision du jeu laisse à désirer, il reste un danger permanent. Dans un rôle encore plus important que l’an passé, Smith a les armes pour devenir l’un des meilleurs scoreurs de la NCAA !

Jared Sullinger Parmi la nouvelle génération de freshmen qui débarque cette année, Jared Sullinger est un gros prospect, au sens propre comme au figuré. Intérieur massif, ses 130 kilos lui permettent de prendre le dessus sur ses adversaires car utilisés à bon escient et toujours accompagnés d’une mobilité et d’un touché remarquable. Conscient de son manque de vivacité, il s’est construit un volume de jeu version 16 : 9 avec des 3 points et du dribble. Natif de Columbus, Jared est considéré comme le successeur de LeBron James dans le cœur des fans locaux, surtout qu’il évoluera à Ohio State.

Guide NCAA - 10


ES JOUEURS A SUIVRE – LES JOUEURS A SUIVRE – LES JOUEURS A Kalin Lucas Malheureux blessé de la dernière March Madness, le lutin des Spartans compte bien prendre sa revanche pour son année de senior. Maître à jouer de Michigan State depuis déjà deux saisons, son intelligence de jeu est au-dessus de la moyenne et vous pouvez lui faire confiance quand il s’agit d’imposer un tempo, de mettre en place un système de jeu ou mener l’attaque sur demi-terrain. Capable de marquer de loin ou de se frayer un chemin à l’intérieur, sa rapidité et sa vivacité en font le fer de lance de la défense de Tom Izzo et ses talents de leaders ne sont plus à prouver. Il aura à cœur de partir victorieux vers les sphères de la NBA.

Enes Kanter Déjà bien connu sur le continent européen, les 34 points et 13 rebonds d’Enes Kanter lors du Nike Hoop Summit 2010 sont peut-être le début d’un buzz qui tarde à toucher l’Amérique. Dominateur dans toutes les catégories de jeunes, sa précocité est impressionnante, surtout pour un pivot. Très solide, avec un contrôle de corps impeccable mais aussi des mains en or, sa science du jeu est déjà hors norme. L’intérieur Turc est un nom à retenir impérativement car s’il a signé à Kentucky, il serait tout sauf étonnant de le retrouver parmi les hauts choix de la Draft l’année prochaine.

Robbie Hummel Difficile de retenir un nom parmi le terrible trio de Purdue. Pourtant, si E’Twan Moore ou JaJuan Johnson sont des joueurs du même calibre que Robbie Hummel, ce dernier demeure le leader de l’équipe et le symbole de ce renouveau des Boilermakers malgré un potentiel moindre. Comme ses deux compères, sa polyvalence en fait l’un des joueurs les plus complets du circuit universitaire avec toujours cette capacité à évoluer près du panier ou derrière la ligne des paniers primés. Vrai guerrier au rebond ou en défense, Hummel veut mettre de côté ses différentes blessures qui l’ont gêné jusque-là pour terminer en beauté avant de repasser dans l’oubli.

Perry Jones Et si Kevin Durant avait lancé un nouveau style de joueurs ? C’est bien la question que l’on se pose quand on regarde évoluer Jones sur un parquet. Du haut de ses 2 mètres 10, Perry dispose d’une vitesse, d’un jumpshot et d’un dribble qui font de lui un joueur complètement à part, un véritable géant au jeu d’arrière. Si certains aimeraient le voir travailler plus souvent près du panier et d’autres du côté de la ligne à 3 points, il laisse entrevoir un potentiel surhumain qui pourrait le mener à un avenir rapide chez les pros. Mais avant la NBA, c’est à Baylor que vous pourrez observer celui que l’on considère comme la plus grosse côte de la NCAA.

Guide NCAA - 11


Pour savoir en plus, BasketEvolution.com

La NBA, ça n’est pas que des débats et du sérieux 24h sur 24. C’est aussi de l’insolite et du rire, une facette de la grande ligue également mise en valeur sur BasketEvolution.com grâce au LifeStyle. Le concept est simple : l'EvoTeam va à la pêche aux photos insolites. Elle sélectionne 5 ou 6 photos d’actualités, people ou sportives, concernant forcément la chère ligue de Papa Stern. Chaque cliché est accompagné d'une légende concoctée avec humour par les cerveaux dégénérés des membres du staff. Vos designers préférés s'occupent du reste et vous offre une belle planche de rigolade, Pour faire simple, le LifeStyle c’est design, c’est cool, c’est hype… c’est LifeStyle !


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.