Je Pense, Donc Je Suis Etudiant

Page 1

Je Pense, Donc Je Suis Étudiant Le coin des musiciens

FRANCOPHONE

La musique francophone aux Etats­Unis

L'art á Tucson.


Les Contributeurs Alexandra Loughlin est étudiante à l’Université d’Arizona. En tant qu’étudiante, elle essaye de trouver un équilibre dans sa vie. La santé est un élément important de cet équilibre.

Rachel Filippone est une étudiante d’anthropologie et d’écriture créative à l’Université d’Arizona. Ses intérêts se trouvent dans les effets de la culture sur la façon dont les gens pensent, et agissent chaque jour. Hannah Ambrose étudie l’astronomie, la physique, et le français. Elle aime beaucoup les grands chiens, la foret, et le bacon. Elle voyage souvent et elle est toujours partante pour visiter des nouveaux pays. Amoureuse de l'histoire, la musique du rock, l’animation japonaise, et d’autres plaisirs minuscules de la vie, Genesis Grijalva est mexicaine et étudiante d’archéologie et de linguistique. Elle s'intéresse aux cultures de la MésoAmérique. Elle voudrait voir de tout son cœur “System of a Down”, “Red Hot Chilli Peppers” et “Calle 13” en concert.

Jennifer Cummings est une étudiante à l’Université d’Arizona aux États-Unis. Elle étudie les neurosciences et la biologie moléculaire, et elle veut aller à la faculté de médecine.

Kiana Hamilton est dans sa troisième année à l’Université d’Arizona où elle étudie le français et les affaires. Elle adore la musique, l’art, et l’expression en général. Un jour, elle voudrait voyager partout dans le monde. Nisa Lucas étudie le français et l’écriture créative. Avec deux romans en cours d’écriture, elle espère les terminer avant l’obtention de son diplôme en 2018.

Jalyn Hopkins étudie les droits de l’homme à l’Université d’’Arizona. Apres avoir choisi ses matières principales seulement l’année dernière, elle est très satisfaite de son choix.


Les Contributeurs Dylan Meynard est né en France mais il réside à Tucson depuis l’âge de six ans. Ancien joueur de football et de football américain, Dylan est un vrai fan des sports mondiaux.

Chiamaka Madu étudie l’ingénierie biomédicale et la biologie moléculaire et cellulaire. En plus, elle est très impliquée sur le campus: elle est la présidente de l'Association des étudiants africains.

Courtney Niegocki étudie les sciences politiques à l'Université d'Arizona. Elle s’interesse à l’implication de la nouvelle génération dans la politique, particulièrement avec l'utilisation de la technologie.

Emily Miller est dans sa première année à l'Université d’Arizona, dans le collège d’architecture. Sarah Morey étudie la philosophie, les mathématiques et le français à l’Université d’Arizona. Elle espère étudier à Paris.

Lauren Malm est dans sa troisième année à l’Université d’Arizona, et elle adore vivre sous le soleil. Elle aime lire, dormir, et encourager ses Wildcats.

Moctar Sidi Ahmed est Nigérien, et il croit que la cuisine nous rapproche tous partout au monde. Il aime beaucoup voyager et faire la cuisine. Le monde est un art.

Melanie Murphy aime faire du bénévolat dans les hôpitaux et avec les jeunes. Elle étudie la physiologie et souhaite devenir pédiatre.

C’est la première année à l’université pour Alice Pohl, originaire de New York. Elle aime écouter Maroon 5 et la musique pop. Elle adore voyager dans les différents pays avec sa famille.


Les Contributeurs Drew Yutrzenka vient de Seattle, Washington. Elle a habité à Bordeaux pendant 8 mois lorsque elle étudiait au lycée. Drew a 18 ans et elle espère continuer ses etudes

Un mot du professeur

Ellie Snyder étudie la physique et l’astronomie dans sa première année à l’Université d’Arizona. Elle aime le monde de la danse, ainsi que la lecture des romans classiques et les randonnées dans les montagnes du Montana.

Étudiant dans sa troisième année à l’Université d’Arizona, Nick Zellmer est aussi joueur de hockey.

Bienvenue. Ce magazine numérique est l’aboutissement d’un semestre de travail dans le cadre du cours de français niveau 302 à l’Université d’Arizona. Au cours du semestre,

Precious Weah désire devenir kinésithérapeute. Precious est originaire de l'Afrique et a de la famille en Afrique. L'anglais est sa langue maternelle, mais elle souhaite apprendre le français aussi.

nous avons travaillé assidûment pour améliorer notre niveau de français, tout en se penchant sur les questions qui préoccupent les jeunes aujourd’hui. Certes en tant qu’étudiants de français, nous ne maîtrisons pas encore toutes les nuances de la langue de Molière et de Césaire. Néanmoins, c’est avec beaucoup de fierté que nous partageons ici nos avis, nos joies et nos incertitudes en tant que jeunes adultes vivant à Tucson dans l’Arizona, mais ouverts sur le monde. Bonne lecture!


Dans ce numéro Les Histoires

La France, Les US

Les Sondages

7

15

23

Sans papiers

Deux architectes innovateurs d’Emily Miller

Les étudiants, les lecteurs de Lauren Malm

de Jalyn Hopkins

~

~

La Supériorité perçue de Les études de médecine aux l’anglais de Hannah États-Unis et en France de Ambrose Jennifer Cummings

~ L’autre lentille

~ Les personnes, les stéréotypes d’Alice Pohl

de Chiamaka Madu

Couverture réalisée par Genesis Grijalva


La Politique

28 Suivez la fracture: la polarisation politique

La Cuisine

31

37

Où manger à Tucson? de Drew Yutrzenka

L’engagement des étudiants dans la communauté de Melanie Murphy

sur les réseaux sociaux de Rachel Filippone ~

Le Coin Audiovisuel

~ La cuisine française et

~

L’éléction

les secrets la patisserie

présidentielle et l’utilisation des réseaux

La migration et les pyramides des ages de

de Moctar Sidi Ahmed

Genesis Grijalva

sociaux

~ Le coin des musiciens de Precious Weah


Le Sport

L’art

41

49

Les Bleus

Les espaces pour l’art à

de Dylan Meynard

Tucson

~

de Kiana Hamilton ~

Les avis des étudiants

53 La bonne santé pour les étudiants d’Alexandra Loughlin ~

L’équipe de hockey à

L’art dans le vingt-et-

l’UA

unième siècle de Sarah

de Nick Zellner

Morey

Les étudiants partagent leurs avis sur le changement climatique de Nisa Lucas ~ Les danseuses magnifiques du prix de la meilleure danse 2015 d’Ellie Snyder


Manques de Connections : deux petites histoires est quand mon père est tombé malade et a été emmené à l'hôpital. Quand le docteur est venu dire à ma famille que l'homme que mes enfants appellent grand-père, avaient une tumeur de la taille d'une balle de golf dans son estomac, tout ce que nous pouvions

Sans Papiers de Jalyn Hopkins

Dans un pays où la violence est une constamment menace, constant de la sûreté et de la sécurité étrangère solide. Dans un pays où les bombardements des hôpitaux sont devenus une norme, où la nourriture et l'abri sont devenus des objets de luxe au lieu de droits, où l'éducation pour beaucoup n'est pas disponible, de nombreuses familles sont forcées de quitter tout ce qu'ils connaissent derrière pour une vie meilleure.

faire était de pleurer. Nos pleurs transformions en prières. Après avoir payé pour l'ablation chirurgicale de la tumeur, mon père était très optimiste. Il croyait qu'il pourrait retrouver cette force et devenir de nouveau sains et par un miracle, les prières travaillées. Chaque jour, mon père a été de mieux en mieux et même si ma famille était dans les dettes après avoir emprunter de l'argent de la part des voisins, ayant lui ici, en valait la peine.

Je suis une de ces personnes. Toutefois, il n'importe pas qui je suis, de où je suis venue ou les raisons pour lesquelles je suis venue, il importe seulement que je suis sans papier.

Le jour où l'hôpital a explosé était le signe dont ma famille avait besoin pour chercher refuge ailleurs. Nous avons vendu toutes nos affaires à rembourser le gentils voisins et part vers la France. Un ami d'enfance de mon mari avait trouvé un emploi et il nous a dit que nous serions en mesure de rester à la maison pendant que nous nous installions.

Dans ma patrie, je vis heureux avec mon mari et nos deux enfants. Mon mari avait un emploi qui lui a donné la possibilité de nous nourrir pour nous, mes enfants n'ont jamais raté une journée d'école, et j'ai pris soin de ma chambre comme une femme qui croyait en domesticité. Tout était parfait. L'un des jours les plus tristes de ma vie

La première semaine où nous sommes 7


arrivés en France a été de plus durement. Mon mari avait de la difficulté à trouver un emploi et ma suggestion de trouver un emploi sa culpabilité à augmentant. Mes enfants pleuraient et criaient parce qu’ils ont manqué de la familiarité des lieux où ils ont grandi. En tant que parents, ses nous ont brisé le coeur, mais nous savions que c'était la meilleure option pour la sécurité de la famille et les possibilités pour les enfants. Avec ces nouvelles luttes de venir à notre famille, la façon dont ils nous ont traités en France n'a pas aidé.

qui meurent tous les jours, des meurtres absurdes. Nous ne voulions pas partir; nous avons été forcés de pour notre propre sécurité. Si seulement ces gens savaient les interminables nuits de pleurs et de frustration au sein de notre famille. Si seulement ces gens savaient la lutte de mon mari pour essayer de trouver un emploi stable. Si seulement ces gens pourraient s'ouvrir et se rendre compte que nous voulons pour notre famille, ce qu'ils veulent pour la leur. Mais pour eux, il n'importe pas qui je suis, où je suis venu ou les raisons pour lesquelles, il importe seulement que je suis sans papier.

En me promènent, je pouvais sentir les yeux de jugement sur moi. Même à nos enfants. Comment les adultes peuventils regarder un enfant de moins de douze ans avec autant de haine dans leurs yeux? On nous a traités comme si nous étions de la poubelle dans la rue. Il n'a pas d'importance ici, ce que mon nom est ou ce que mon histoire est dans ma maison pays, il importe seulement que je suis sans papier. Et sur dans les médias, des gens comme moi et ma famille s'affichent comme des criminels et la cause de la violence. C'est tout ce que nous sommes. J'ai commencé à me demander, si venir en France en valait la peine. Si seulement ces gens savaient ce qui nous est arrivé, ce qui nous a amenés à être ici. Il y a des gens dans ma patrie

8


amie a téléphoné l’auberge pour recevoir la bonne adresse, j’ai tourné à la vieille femme pour lui remercier. Mais j’ai arrêté et mon cœur s’est serré—je n’ai eu aucune idée comment dire « merci » en hongrois ; Je n’ai jamais pris un moment pour l’apprendre. La vieillarde a placé une main sur mon bras et pressé doucement, comme si dire « Je comprends, » avant de elle s’est tournée et est revenue chez elle. Le jour prochain j’ai appris le mot que j’avais manqué : köszönöm. Je n’oublierai jamais ce mot tout ma vie.

Le Supériorité Perçu d’Anglais : Les Conséquences pour la Jeunesse de Hannah Ambrose

Le 27 Juillet 2014 je suis arrivé en train à Budapest avec mon amie et sa sœur. Le voyage était long et le train était plein. Je me suis senti complètement fatiguée quand nous avons quitté la gare et nous avons commencé à marcher avec nos bagages dans la bruine. Apres une ou deux heures de promenant, nous sommes arrivées à l’adresse de l’auberge de jeunesse. Nous avons aventuré dans l’immeuble, mais nous n’avons pas pu trouver une pancarte pour l’auberge. Toute seule et sans une idée de ce que nous avons pu faire, nous nous sommes tenues debout. J’ai regardé à la cour quelconque et silencieuse.

*** En grande partie, les paradigmes de langue aux Etats-Unis et à l’Europe cause les locuteurs natifs de l’anglais de penser que l’apprentissage des autre langues n’est pas nécessaire. Je n’ai pas pris le temps pour apprendre des mots hongrois parce que mes voyages m’ont appris que cette information n’a pas été importante. Quelque magasin ou auberge dans lequel je suis entrée— à Prague, à Vienne, à Berlin—tous ont eu un employé qui a parlé l’anglais. Même quand j’ai essayé de parler la langue du pays, les employés ont répété ce que j’ai dit en anglais pour clarifier. Après d’apprennent la phrase « dobrý den, jedno zmrzlina prosím » pour

Lentement, une porte est été ouvrée. Une vieillarde, qui a eu peutêtre quatre-vingt ans, est apparue et a traîné les pieds dans le crachin en notre direction. Elle nous a parlé en hongrois et, après un moment, notre silence lui a dit que nous n’avons pu comprendre sa langue. Donc la femme a pris un pas plus proche, a regardé le papier, et a montré du droit à la porte de la gauche. Scotchée à l’intérieure était un papier avec le nom et le numéro de téléphone de l’auberge—nous étions allé au bureau. Pendant que la sœur de mon

demander une glace à Prague, le caissier m’ai dit en anglais « so, one ice cream. » Des situations comme ça

9


cause l’apprentissage des langues être inutile aux esprits des anglophones. Donc, pour beaucoup d’Américaines, il n’existe pas un vrai désir de parler des autres langues.

L’apprentissage des autres langues est important, mais pas spécifiquement pour le voyage ou le travail. La vraie importance de cette capacité est les interactions qu’il rend possible. J’ai fait la connaissance d’un couple l’homme était Tchèque et la femme était Roumaine. La seule langue qu’ils avaient en commun—l’anglais. Sans la capacité de parler l’anglais, leur relation n’aurait jamais marché. Je crois que la capacité de parler une autre langue fera une différence dans la vie— probablement pas la différence entre la vie et la mort, mais une différence profonde. Elle peut fait possible la chance de faire la travaille idéel, d’établir des relations significatifs, ou de remercier une incroyablement gentille vieillarde. Mais l’usage d’anglais comme la langue internationale et privilégiée enlève la nécessite perçue pour les anglophones de devenir multilingues. Des personnes apprennent des langues étrangères pour des raisons, et les jeunes américaines ne voient pas une raison, alors que les jeunes européennes voient beaucoup. J’espère que les anglophones n’ont pas raté leurs chances parce qu’ils ne pensent pas que les autre langes sont importantes.

Au contraire, pour beaucoup d’Européens, l’anglais est au moins utile, sinon essentiel. Les employés dans les travails de tourisme ne parlent pas tous les langues d’Europe. Donc, les touristes doivent comprendre soit l’anglais soit des multiples autres langues pour communiquer avec les employées des auberges aux autres pays européens. Et le voyage n’est pas la seule raison pour cette nécessité. Particulièrement maintenant, quand plus et plus des sociétés sont internationales, la capacité de parler l’anglais est un prérequis pour beaucoup de travails. L’étudiante étrangère qui habitait avec ma famille pendant un an est venue ici pour faire possible son rêve de devenir pilote. L’anglais est la langue des pilotes européens donc une pilote qui peut le parler est un atout prisé. Seulement une très petite partie des travaux aux EtatsUnis demande l’aisance d’une autre langue.

10


11


L’autre lentille 12

Une bande dessinĂŠe originale


13


14


Deux Architectes Innovants aux États-Unis et en France De Émily Miller L'architecture est tout autour de nous. Les deux Frank Lloyd Wright et Le Corbusier ont été novateur et expérimental au milieu des années 1900. Wright conçu principalement des foyers résidentiels et des bâtiments publics dans son style de prairie célèbre. Le Corbusier a commencé avec résidentiel, mais il a préféré la conception des espaces pour de nombreuses personnes, la plupart de ses projets sont les bâtiments publics. Esthétique architecturale est très personnelle. Deux chemins différents ont mené deux architectes culturellement différentes pour faire des innovations qui a changé le cours de l'architecture dans leurs sociétés.

Frank Lloyd Wright Avant Frank Lloyd Wright, l'architecture américaine a été principalement influencée par le style victorien qui a été transmis de nos racines anglaises. Wright a abandonné l'université, comme un ingénieur civil, pour commencer sa carrière d'architecte. Il a étudié directement sous Louis Sullivan et plus tard rompu pour démarrer sa propre entreTaliesin West, Scottsdale, Arizona de Frank Lloyd Wright

prise. Wright a rompu avec la norme et Il a

Taliesin West, Frank Lloyd Wright Boulevard, Scottsdale, Arizona. 1980. Carol M.

mis en œuvre ses propres idées dans la

15


fonction d'une maison. Wright était un penseur indépendant et ouvert d'esprit. Il croyait qui une maison devrait être une extension de la nature. La conception de l’intérieur rejeté l'utilisation de beaucoup de petites chambres, mais plutôt mis en œuvre un concept ouvert pour les espaces publics. Wright construit des maisons avec le désir de créer des logements abordables. Il voulait repousser les limites et de changer les idées des gens d'une maison. Wright mis en œuvre ses conceptions dans la nature, au lieu d'entraver la nature avec ses créations. La plupart de ses œuvres étaient résidentiel ou plus petite

échelle les travaux publics, la conception de plus de 500 projets

Le Corbusier Le Corbusier, né vingt ans après Frank Lloyd Wright, avait une introduction differente à l'architecture. Le Corbusier a abandonné l'école primaire à l'âge de 13 ans pour travailler avec son père, ses cadrans de montres de gravure. Il a été enseigné histoire de l'art et le dessin. Après 3 ans d'études, il a été encouragé

à devenir un architecte. Le Corbusier était autant un artiste comme il était un architecte. Le Corbusier a créé son propre style novateur de l'architecture. Il se sentait comme si la vie industrielle forte devrait avoir une architecture qui la représentait. Il a créé le style international. Le style international était surtout adapté pour les gratte-ciel, car il utilise l'acier, le béton et le verre, pour créer un look moderne et élé-

gant. Au début de Le Corbusier a souligné l'importance d'une simplicité des bâtiments. Il a conçu les bâtiments avec des murs propres, beaucoup de fenêtres, et comme Villa Savoye Poissy, France de Le Corbusier

Frank Lloyd Wright, un plan d'étage

"AD Classics: Villa Savoye / Le Corbusier." ArchDaily. N.p., 26

16


ouvert. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Le Corbusier n'a pas eu beaucoup de projets et a eu le temps de réfléchir sur les réponses à son approche moderne de l'architecture. Il a vu ce que la guerre avait fait à la ville et a essayé de proposer des concepts de conception de la ville et des appartements communautaires. Vers 1950, Le Corbusier a pris un tournant radical dans sa conception esthétique. Il est passé de simpliste et propre, à artistique et sculpturale. Il a changé à partir des dessins simples et léger aux dessins organiques et lourds. il est devenu intéressé à la conception des éléments architecturaux à l'égard de la stat-

ure humaine. Il a été entiché de l'échelle humaine et de maximiser chaque espace. Bien que il ait seulement complété environ 60 projets, la plupart d'entre eux sont une plus grande échelle et plus complexe que ceux de Wright

Américains étaient plus ouverts au changement, alors que les Français coincé à la tradition. Frank Lloyd Wright avait une transition plus facile avec sa conception parce que la plupart d'entre eux étaient pour

les propriétaires privés. Le Corbusier a dû faire appel à des villes et des gouvernements pour ses créations. Les bâtiments du gouvernement sont généralement très traditionnelle, alors quand Le Corbusier soumettrait conceptions radicales, il n'a pas toujours obtenir la meilleure réponse. Deux architectes de différents pays et cultures, ont changé le chemin de l'architecture de manière drastique.

17


La faculté de médecine à l’Université d’Arizona aux États-Unis.


Les étudiants de médecine doivent finir des années nombreuses des études pour être médicin. Il faut aussi rivaliser avec des autres étudiants aussi qualifiés et intelligents pour l’admission compétitif. Ça, c’est la même pour les gens de tous les pays du monde, mais les détails des examens et de l’organisation des études sont différents. Les étudiants de médecine aux États-Unis et en France ont quelques similarités entre leurs études, mais il y a aussi les différences entre l’organisation et la longeur des études et entre les examens aux

deux pays.

Aux États-Unis Aux États-Unis, il faut finir les études universitaires avant d’entrer une faculté de médicine. Souvent les étudiants obtiennent un dîplome de license avec des classes des sciences comme la biologie, la chimie, et les sciences physiques. Ils prennent aussi des classes des sciences sociaux comme la psychologie. Pendant les études universitaires, les étudiants américains qui veulent aller à la faculté de médicine doivent prendre l’examen d’admission pour l’école de médecine (en angais, le “MCAT”). Après l’université, peu d’étudiants sont accepté aux facultés de médecine. Les étudiants qui ne sont pas acceptés vont peut-être aux écoles où l’on poursuit ses études après la licence pour poursuivre une maîtrise des sciences, ou ils voyagent ou travaillent pour quelques années. Les américains étudient

aux facultés de médicine aux États-Unis pour quatre années. Là, ces gens étudient l’anatomie, la pharmacologie, la cardiologique, et les autres sciences medicales pour les deux premières années. La troisième année et la quatrième année, on fait des rotations cliniques aux hôpitaux. Pendant la troisième année, ces rotations sont souvent l’obstétrique et la gynécologie, la pédiatrie, la psychiatrie, la médecine familiale, la médecine interne, et la chirurgie. À la quatrième année, on prend les classes plus spécifiques et on fait les autres rotations cliniques.

19


Après ces quatre années ont été finies, les étudiants de médicine aux États-Unis obtiennent un docteur en médecine, mais leurs études ne sont pas finis! Il faut passer un année avec une stage, et après on finit des études spécialisées (en anglais, un “residency“) qui durent quatre ou cinq ans. Certaines filières plus competives nécessitent un poste de chercheur (en angalis, un “fellowship“) pour quelques années. Aussi, des mé-

dicins aux États-Unis doivent réussir à des examens commissions médicales.

La bibliothèque à la faculté de médecine à l’UA. Il faut que les étudiants de médecine étudient souvent pour réussir à leurs études.

Én France En France, on ne doit pas finir des études universitaires avant d’entrer une faculté de médecine parce que le Bac français des sciences, qui est similaire d’un année des sciences universitaires aux États-Unis, traite des points essentiels pour poursuivre des études médicales. Les facultés de médecine en France se sont divisées en trois cycles. Le premier cycle qui s’appelle PACES (première année commune aux études médicales) dure deux années, et on apprend des sciences comme la biophysique, la biologie, et l’anatomie. Le concours est un examen très competifif qu’on prend à la fin de la première année de PACES. Le deuxième cycle dure quatre années et on reçoit une formation clinique. D’abord, on prend des classes en sciences pour une periode de transition entre PACES et le deuxième cycle, et les trois années prochaines sont un externat où l’étudiant apprend les signes des maladies. Au troisième cycle, les français prennent les examens pour des filières. Il y a onze filières: la médecine générale, les spécialités médicales, les spécialités chirurgicales, la psyschiatrie, l’anesthésie-

20


-réanimation, la pédiatrie, la gynécologie-obstétrique, la santé publique, la biologie médicale, la médecine du travail, et la gynécologie médicale. Aprés de choisir un filière, un étudiant étudie ce filiére pour quelques années dans un internat. La longeur de l’internat est différente pour les filières différents. Par exemple, un médicin qui étudie la médecine generale a un internat qui dure trois années mais un chiurgien a un internat qui dure cinq ans. Les filières plus competitifs nécessitent un clinicat universitaire pour deux à quatre années.

Résumé des différences et similarités Similarites

Differences

La longeur des études médicales est

Le plus grand différence entre les fac-

presque la même aux deux pays après qu’on com-

ultés de médecine aux États-Unis et en

mence les études à un faculté de médecine, si on

France, c’est l’organisation des études. Aux

n’a pas des autres études après des études spécial-

États-Unis, ces études sont peut-être moins

isées. Dans les deux, on doit passer au moins dix

organisées qu’en France, où il y a les cycles

années aux études. Une autre similarité, c’est la

pour diviser les sujets qu’on apprend, mais

compétition pour être accepter à une faculté de

aux États-Unis les facultés de médecine diffé-

médecine et pour finir les études médicales. Par

rentes ont des classes et des sujets similaires

exemple, il y a des examens très difficiles comme

pour quelques années d’études, mais l’organi-

le MCAT aux États-Unis et le concours au fin de

sation n’est pas aussi standardisée qu’en

primière année de PACES en France. À cause de

France. Aussi, les examens avec la compéti-

ces examens, plusieurs personnes ne finissent pas

tion la plus difficile pour les étudiants de mé-

les études pour être un médicin.

decine se passent aux années différentes.

En général, devenir un médicin c’est un voyage long et difficile dans tous les pays du monde, mais ces pays ont des différences entre ces études. Pour la France et les États-Unis, la différence la plus grande, c’est l’organisation.

21


Les Sondages

Les étudiants, les lecteurs de Lauren Lynnae Malm

Les personnes, les stéréotypes d’Alice Pohl


Les étudiants, les lecteurs de Lauren Lynnae Malm

Je suis étudiante à l’Universitaire d’Arizona, spécialisation en la langue anglaise et française. Ce n’est pas une surprise quand je dis que j’étudie l’anglais et le français, toutes les personnes répondent: « ah, vous adorez la lecture! » C’est vrai, j’adore à lire. Mais alors quelques personnes disent « moi, je déteste des livres » ou « quand j’étais petit, j’adorais lire, mais maintenant je ne lis pas ». C’est une chose triste – parce que j’adore les livres, je ne comprends pas comment tout le monde ne le adorent pas ! Je me suis demandé–pour quelles raisons les étudiants aiment ou n’aiment pas lire? J’ai mené un sondage pour découvrir s’il y a les différences avec des étudiants universitaires américains et français, et pour déterminer quelles raisons ont un impact sur l’amour de la lecture. J’utilisais le programme Qualtrics (un site qui permet des étudiants à créer des sondages et collecter leur data en ligne). Qualtrics permets l’utilisateur à faire la création du sondage dans les langues multiples, une caractéristique j’aime bien. Je faisais un sondage en anglais et français pour trouver les raisons des étudiants américains et français lire ou ne lire pas. J’ai envoyé mon sondage en anglais à des étudiants et leurs amis sur l’Universitaire d’Arizona, et j’ai envoyé mon sondage en français à des étudiants sur d’Aix Marseille Université. Dix étudiants américains et dix étudiants français ont répondu à mes questions. Avant j’ai vu les résultats, j’ai pensé que je trouverais que beaucoup des personnes n’aiment pas lire parce que ils pensaient c’était une chose ennuyeuse. Mais le sondage révèle trois choses intéressantes : les désirs à lire, les choses les étudiants aiment lire, et les obstacles lesquelles empêcheraient la lecture. Quand des étudiants ont été invités à choisir (dans une échelle 1-100) s’ils se considèrent

les lectures, la moyenne était 72.60%, avec une déviation standard de 24.43 points. Ces informations révèlent que la majorité des étudiants se considère une personne qui aime lisent. 40% des étudiants ont dit qu’ils lisent 12 livres (hors scolaires) chaque an, 30% des étudiants ont dit qu’ils lisent 3-5 livres chaque an, et 30% des étudiants ont dit qu’ils lisent 510 livres chaque an (figure 1). figure 1 - combien de livres (hors scolaires) lisezvous par an?

30%

40% 1 to 2 3 to 5 5 to 10

30%

Mais quand ils étaient demandés quels types de livres ils aimaient lire, le choix populaire était un article en ligne—une chose plus courte. Le deuxième et troisième plus populaires était un roman de moins des 300 pages et un blog. Également, les étudiants ont dit qu’ils étaient moins probables à choisir un roman de fictif plus de 300 pages ou des livres non-romanesque (figure 2). figure 2 - quelle est la probabilité que vous allez lire:

100% 80%

74.2%

71.2%

65.0%

61.7%

61.1%

60%

47.8%

40% 20% 0%

un article en ligne

un roman moins de 300 pages

un blog

un roman plus de 300 pages

un livre nonun livre nonromanesque romanesque plus moins de 300 de 300 pages pages

Pourquoi est-ce qu’il y a une préférence pour les lectures courtes ? J’ai posé des autres questions pour des clarifications. Dans le groupe des étudiants qui était sondés, 90% des étudiants ont dit qu’ils aiment lire pour se

Malm, Lauren. "le projet final.” Sondage en ligne. https://uarizona.co1.qualtrics.com/SE/?SID=SV_0wxq7FYKgVziym9 Qualtrics, 9 novembre 20115. Web. 16 novembre 2015.

23


détendre (figure 3). Il y a quelques autre réponses, qui a inclus apprendre plus sur un sujet (70%) ou apprendre un sujet nouveau (55%). figure 3 - pour quelles raisons lisez-vous? (choisissez toutes les options qui conviennent)

100%

90% 70%

80%

55%

60% 40%

15%

20%

0% se détendre apprendre apprendre autre chose plus sur un un sujet sujet nouveau

Alors, quand ils étaient demandés, en général, quels obstacles empêcheraient la lecture, 65% ont dit qu’un autre obstacle est un manque de motivation, 50% ont dit un manque d’intérêt, et 20% ont dit un manque d’accès aux livres. De manière écrasante 90% ont choisi « manque de temps » (figure 4).

100% 80% 60% 40% 20% 0%

figure 4 - en général quels obstacles empêcheraient la lecture? 90% 70% 50% 20%

manque de temps

manque de motivation

manque d'intérêt

manque d'accès aux livres

Peut-être pas étonnamment, les résultats pour les obstacles personnellement sont le même. De manière écrasante 90% ont choisi « manque de temps » pour leur premier obstacle personnel. J’ai pensé que c’est les études qui créent un manque de temps et empêchent la lecture pour plaisir. Et voilà 65% des étudiants ont dit qu’ils lisent le plus pendant les vacances et le moins pendant les semestres, 5% des étudiants ont dit qu’ils lisent plus pendant les semestres et le moins

pendant les vacances, et 30% ont dit qu’ils lisent la même quantité pendant les semestres et les vacances. Plus de la moitié lisent le plus pendant les vacances. C’était confirmé dans les réponses ouvertes. Un étudiant a dit : « Je m'intéresse à la littérature mais je n'ai pas assez de temps pour lire un roman. » Un autre étudiant a dit : « J'aime bien lire…Quand j'étais petite, je lisais toujours, peut-être un livre par semaine. Maintenant, je suis trop occupé avec mes études ». C’est un thème fréquent avec des réponses. Un autre étudiant a discuté des problèmes associent avec un manque de temps : « Durant les cours, par manque de temps, je ne lis plus que des livres d'anglais académique, des articles scientifiques, des livres en anglais (stephen king etc..) pour améliorer mon niveau. » Parce que cet étudiant n’a pas les temps, il ne peut pas se cultiver sa compréhension d’anglais. 70% des étudiants ont dit qu’ils lisent pour apprendre plus sur un sujet, et 55% lisent pour apprendre un sujet nouveau, mais ils n’ont pas les temps pour la lecture. Mais c’est les écoles, qui existent pour l’objet d’érudition, qui entravent les connaissances. L’unanimité des voix des étudiants américains et français dit des volumes – ils n’ont pas le temps pour la lecture. Quand ils commencent leurs études, ils ne peuvent pas trouver le temps pour la lecture pour le plaisir. Pour les deux groupes, qui lisent se détendre et apprendre, c’est un problème quand ils n’ont pas le temps. Mon hypothèses, que des étudiants universitaires n’aime pas lire parce que ils pensaient c’était une chose ennuyeuse, sont pas vrai. Les étudiants veulent à lire— mais ils ne peuvent pas. C’est un problème universel, pour des étudiants américain et français, et quelque chose pour les écoles doivent répondre.

Malm, Lauren. "le projet final.” Sondage en ligne. https://uarizona.co1.qualtrics.com/SE/?SID=SV_0wxq7FYKgVziym9 Qualtrics, 9 novembre 20115. Web. 16 novembre 2015.

24


les$personnes,$les$stéréotypes$ !

de$Alice$Pohl$

Toute la journée, tous les jours – nous sommes touchés par des stéréotypes. Mais, pourquoi ? Pourquoi avonsnous permis comment que nous pensons ? La réponse – notre culture. Il y a un mauvais stéréotype des français. Ce stéréotype a pensé par tous les gens. Comme quelqu’un qui a habité dans aux Etats-Unis pour la plupart de ma vie, je vois que le monde voit la culture différemment que les gens ici. J’ai entendu des opinions mélangées. La première fois que je suis allée en France, on m’a dit que les français ne sont pas gentils. Je pensais, ‘comment est-ce possible? Pourquoi seraient-ils méchants?’. Il s’avère que j’ai ressenti tout le contraire ! Les français étaient sympathiques et accueillant. Après mon deuxième voyage en France, je pense toujours que les gens sont gentils. Mais, es-ce juste moi? Je trouve que beaucoup des gens pensent le contraire. Je me demande ces personnes ont même visitent « La Ville des Lumières » avant. Notre culture a rendu les gens pensent que les français sont pas gentils ! Ce stéréotype a été dans notre culture pendant un grand temps. Estil pas temps de changer cela ? Je veux dire, il est le vingt et unième siècle. Quand vous dites que vous visiterez en France, les gens pensent automatiquement du stéréotype que les français ne sont pas gentils avec les touristes. Malheureusement, ce stéréotype fait partir de notre culture.

Pour cette raison, je me demandais combien des personnes que je connaissais croient à ce stéréotype. La technologie moderne que nous avons aujourd’hui m’a aidé à créer un sondage. Par ce sondage, j’ai trouvé ce que mes pairs pensaient sur le sujet. Sur les trente réponses, j’espérais qu’ils seraient positifs ! Comme vous pouvez le voir sur la graphique, 57 pour cent des personnes ne sont pas d’accord avec le stéréotype ! Vrai/Faux:*les*français*ne*sont* pas*gentil*aux*touristes**

Faux! 57%!

Vrai! 43%!

Le sondage comportait des questions multiples. Je voudrais prendre en compte l’âge, l’éducation français a étudiée par des électeurs, et leur expériences avec la France. Ces détails sont importants pour répondre aux questions. Beaucoup étaient entre les âges de 10-20. Je pensais que peut-être les plus jeunes auraient une vision plus positive. Pourtant, 13 pour cent des électeurs ont quaranteet-un et plus. 54 pour cent des électeurs n’avaient reçu aucune éducation précédente en français. Il est possible que ce gens qui ne savent pas comment parler des français ait un moment difficile en France. Ils

Pohl, Alice. "le projet final.” Sondage en ligne. https://uarizona.co1.qualtrics.com/jfe/form/SV_4GYUFd5Is2ZIeNv

!

Qualtrics, le 12 novembe 2015. Web. le 15 novembre 2015

25


les$personnes,$les$stéréotypes$ !

de$Alice$Pohl$

auraient de la difficulté d’interagir avec les françaises, si ils ne pouvaient pas parler leur langue. Ce qui m’a surpris le plus était que 63 pour cent des électeurs n’avaient même pas visité la France dans leur vie. Si ces personnes n’ont jamais visité la France, comment pourraient-ils être en mesure de dire si les français sont gentils ou pas ? Quelques des électeurs ont été invités par moi sur la raison ils ont choisi leur réponse. “J’ai choisi ‘vrai’ pour la stéréotype parce que quand j’ai visité en France, les français ne sont pas gentils. J’étais perdu et j’ai demandé pour des directions et pas de personne a aidé-moi.” Après cet électeur, j’ai demandé un électeur qui choisi ‘faux’ pour leur réponse. “J’ai dit ‘faux’ parce que j’ai trouvé les français être utile. Je suis allé au café en Paris et le travailleur était gentil à moi.” Je pense que les réponses sont différentes selon la situation de électeur. Je ne sais pas pourquoi je l’ai eu des réponses spécifiques. Il est possible que les gens qui choisissent ‘vrai’ aient une mauvaise expérience. D’où l’idée de stéréotype tire son origine ? Ma hypothèse est beaucoup des gens a la même expérience quand ils ont voyagé en France. Ensuite, tout le monde a supposé qu’ils auraient la même expérience si ils visiteront. Mais, il y a des gens impolis dans tous les pays. Ce stéréotype est possible pour chaque pays.

Avez8vous*visité*la*France?* Oui! 37%! Non! 63%!

Donc, ma question est facile : Pourquoi les gens sont d’accord avec le stéréotype que les français ne sont pas bonnes si ils n’ont pas visité la France avant ? Est-ce à cause de ce qu’ils ont fait dans le passé ? Je ne comprends pas leur logique. Je suis heureuse de voir que la majorité des électeurs ne sont pas d’accord avec le stéréotype. Peut-être que ces personnes sont celles qui ont visité la ville dans le passé. En général, ce sondage m’a aidé à réaliser que beaucoup de gens ne voient pas la culture de la France comme moi. J’espère que dans l’avenir, l’état d’esprit des personnes va changer pour le mieux. La culture de la France est très diffèrent que notre culture, mais c’est importante et grande. !

Pohl, Alice. "le projet final.” Sondage en ligne. https://uarizona.co1.qualtrics.com/jfe/form/SV_4GYUFd5Is2ZIeNv

!

Qualtrics, le 12 novembe 2015. Web. le 15 novembre 2015

26


La Politique

Suivez la fracture de Rachel Filippone

Les politiques des États-Unis de Courtney Niegocki


Notre Vu de la Politique

Suivez la Fracture : La Polarisation Politique sur les Réseaux Sociaux de Rachel Filippone

Avez-vous remarqué que les Américains semblent être très divisés politiquement aujourd'hui? Selon le PEW Research Center, le partialité politique de la gauche et la droite a augmenté dans les dernières décennies : « Dans chaque partie, la part avec une vue très négative de la partie adverse a plus que doublé depuis 1994. La plupart de ces partisans intenses croit que les politiques de la partie adverse ‘sont tellement erronées qu’elles menacent le bien-être de la nation.’ » Plus d'Américains que jamais occupent la gauche ou la droite. Moins que jamais sont politiquement modérés. Mais pourquoi ? De nombreux aspects de la culture américaine contribuent à cette polarisation. Nous allons discuter de l'une de ces raisons: les réseaux sociaux. Comment les Américains aujourd’hui obtiennent leur information politique ? Pour répondre à cette question, nous nous concentrons souvent sur deux sources qui nous informent. D’abord on pense à les sources de la presse, par exemple les stations de télévision et de leurs programmes, des articles de presse et les journaux, et les revues politiques. On aussi pense à interactions sociales. Sûrement, les conversations que nous avons avec les amis et la famille impactent nos opinions politiques. C’est vrai que les Américains ont toujours été informés par la presse et par leurs interactions sociales, mais aujourd'hui, l'Internet a intensifié ce processus. Des sites comme Facebook et Twitter, par exemple, fusionnent les éléments de la presse et de socialisation. Les gens peuvent partager des nouvelles des articles avec des amis et la famille, poster des vidéos pour tout le monde dans leur cercle social pour regarder, et de participer à des nombreuses interactions plus politico-sociales. Un aspect remarquable de sites web de réseaux sociaux est que les utilisateurs, pour la plupart, contrôlent qu'ils suivent. On peut concevoir leur paysage social et en même temps concevoir leur paysage politique. Nous avons le contrôle sur lequel les opinions nous sommes exposés à. Par conséquent, parce que nous avons tendance à préférer entendre les opinions les plus agréables, nous avons tendance à suivre ceux qui expriment ces opinions et arrêter de suivre ceux qui expriment des idées opposées. Ainsi, le biais de confirmation commence. Selon les psychologues et les scientifiques cognitives, le biais de confirmation est notre tendance à chercher de l'information qui confirme ce que nous croyons déjà. En conséquence, nos convictions sont renforcées. Pouvez-vous voir comment ce modèle d'auto-confirmation nous divise plus loin? En ligne, les républicains se déplacent plus à droite et les démocrates se déplacent plus à gauche. 28


Cela ne signifie pas que les américains vivent dans la bulle idéologique. Au contraire, les conservateurs sont exposés aux idées libérales et les libéraux sont exposés aux idées conservateurs tous les jours. L’Internet est un endroit où presque tous les membres de notre société résident. L’utilisation des réseaux sociaux rend cette exposition inévitable. Cette exposition crée un terrain fertile pour le sensationnalisme idéologique et impartialité. Des sondages ont effectués par le PEW révèle deux faits intéressants : principalement les américains conservateurs sont plus enclins à avoir des amis qui partagent leurs opinions politiques, et principalement les Américains libérales sont plus susceptibles de cesser d'être amis avec quelqu'un pour des raisons politiques. Est-il possible que nous ne sommes pas aussi divisés que nous semblons ? Est-il possible que les réseaux sociaux nous unissent aussi dans de nouvelles façons ? Décidez vous-même, et peut-être, postez vos pensées en ligne.

Les Politiques des États-Unis: l’élection présidentiel et l’utilisation de média sociaux de Courtney Niegocki

Il est d’un an jusqu’à l’élection présidentiel des États-Unis au mardi novembre 8, 2016. Les média déjà se concentre des candidats. Il y a beaucoup de diversité dans les candidats. Comment les candidats essayent attirer des électeurs varient per candidat et l’audience qu’ils veulent. Un aspect important est comment les candidats utilisent la technologie et les média pour leur campagne. Il est une nouvelle génération des électeurs qui ont grandi avec la technologie. Pour les candidats, il est très important de s’identifient avec cette génération pour l’élection parce que la notamment génération est grande en nombre et ils ont plus force que ce qu’ils réalisent à l’élection. Les candidats et les média pensent que le meilleur façon de faire s’identifier avec les jeunes électeurs est par les médias sociaux. Maintenant, les célébrités (dont des candidats présidentiels) doivent utiliser beaucoup de média sociaux – comme Twitter, Facebook, Instagram et peut-être Snapchat. Hillary Clinton utilise son email personnel, au lieu de son officiel email, d’informer ses supporters. Donald Trump a apparu sur Saturday Night Live. Président Obama a créé récemment un profil du Facebook et aussi a un session d’AMA («ask me anything» ou «demande-moi n’importe quoi») dans Reddit en août 2012. Snapchat a un chaîne pour les débats. Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de options pour utiliser les média sociaux à promouvoir une cause ou une campaign politique. 29


Je pense qu’il est trop en avance pour vraiment comprendre quelles approches seront les meilleures reçu par la nouvelle génération des électeurs. Dans la politique, il y a un adage que «les signes de jardin ne votent pas» ou «yard signs don’t vote». Je pense qu’il est une situation similaire pour les média sociaux. Si vous voudriez voir les postes politiques, vous verrez les postes politiques dans vos plateformes de média sociaux. Pendant que les médias sociaux ont une importante et grande place dans la vie des jeunes, l’utilisation des médias sociaux ne peut être pas créer l’effet les candidats sont cherché pour parce que les jeunes électeurs ne veulent pas un président qui peut utiliser les médias sociaux. Ils veulent un président qui peut s’identifier avec eux. Pendant que les media sociaux sont un grand aspect dans nos vies…la vérité est que les sociaux médias sont moins important dans l’élection que notre croyons. Les problèmes que les médias sociaux soulèvent ont beaucoup de valeur pour la nouvelle génération. Les média sociaux sont important parce qu’ils ont la possibilité d’informer la nouvelle génération des problèmes dans lesquels ils ont un intérêt. Les média sociaux sont un mode de distribution des informations pertinents. La chose qui est importante est la position des candidats. Les sociaux médias sont utilisés pour la distribution disséminé et l’éducation des électeurs. La chose la plus important, tout comme toujours, est les questions que les candidats se battent pour – c’est vrai tout autant pour la nouvelle génération.

Les Biographies :

Courtney Niegocki étude les sciences politiques à l'Université d'Arizona. Elle a un intérêt dans comment la nouvelle génération est active politicalement, particulièrement avec l'utilisation de la technologie.

Rachel Filippone est une étudiante d’anthropologie et l’écriture créative de l’Université d’Arizona. Ses intérêts se trouvent dans les effets de la culture sur la façon dont les gens pensent, sentent, et agissent chaque jour.

30


DES COMPTE

meilleure région de la ville. Il est clair qu’on est dans cette région alors qu’on arrive devant. Le restaurant a un patio

RENDUES

illuminé avec des petites ampoules qui encerclent l’extérieur. Les parapluies

Les Restaurants de Tucson Drew Yutrzenka

rouges le décorent avec des éclaboussures de couleur. On entre

La ville de Tucson n’est pas

sous les grandes lettres de « North » et

connue pour sa nourriture mais il y a

on découvre une cuisine ouverte. Il y a

des trésors qui peuvent être trouvé

une table au centre décoré avec du

partout. Surtout dans les vies des

pain et des légumes et des fruits frais.

étudiants, les bons « restos » sont

On s’assoit à une table au coin

toujours populaires.

et le menu arrive. Ce restaurant est connu pour leur cuisine italienne. Sur le menu il y a des sections de la pizza, de la pâte, des salades, et de la viande. Je parcours rapidement la section de la pâte et je trouve mon repas tout de suite. « Tortellini Épinard avec des champignons, ricotta, pecorino, et saba. » Les préférés sur le menu sont aussi la pizza de lardons et œuf, le bolognaise, et ses bruschettas. Même si la route est longue, les locales de Tucson adorent ce restaurant pour un

Il y a quelques jours, j’ai dîné au restaurant North qui se trouve dans les foothills de Tucson.

diner un peu plus élégant.

Après une route de au moins trente

minutes, on est arrivé. Les foothills de Tucson sont connus comme la

31


normal d’aller un samedi matin et de voir tous vos potes selon une étudiante de l’université. Les boissons sont aussi délicieuses que la nourriture. Il y a les créations du café et aussi des apéritifs. C’est sur que Prep and Pastry est le préféré pour les matins.

Prep and Pastry était le premier restaurant dont que j’ai entendu parlé à Tucson. Situé au coin de Campbell et E

Le HUB restaurant, de temps

Hedrick, les gens vont en masse à cet

en temps confondu avec l’immeuble.

endroit connu pour leur nourriture du

Les repas sont classiques à la cuisine

petit déjeuner et brunch. L’endroit a

américaine. Le restaurant lui-même

vraiment besoin d’être au milieu du

est plutôt petit. L’ambiance est intime

Soho à Manhattan. Les murs en

et les lumières sont toujours un peu

briques sont décorés avec des tableaux

sombre. Il y a des ficelles de lumières

noirs qui montrent les plats du jour. Le

partout qui illuminent le restaurant

menu lui-même est incroyable. Les

faiblement. Connu comme restaurant

plats très connus et populaires sont le

et « Ice Creamery », les préférés sont le

« duck confit hash », « apple strudle

« mac n’ cheese », « chicken pot pie » et

french toast », et « green eggs and

bien sûr, les glaces. Les parfums des

ham. » Le restaurant est ouvert

glaces sont un peu bizarres. « Mexican

chaque jour 7h à 15h, sauf les week-

Wedding » par exemple est un des

ends qui sont 8h à 16h.

préféré.

Prep and Pastry est très connu parmi les étudiants. Il est tellement

bondé. Pour chaque match, il y a toujours plein de gens en train de boire et manger.

Frog and Firkins est le plus connu

Bien connu comme bar, il serve aussi la

endroit pour les étudiants et c’est toujours

32


nourriture. C’est plutôt ce qu’on appelle

shopping, et les bars et c’est presque dans

« bar food » ici aux Etats-Unis, mais il y a

la fac.

aussi les pizza et hamburgers traditionnelles. L’ambiance est ce qui est spéciale de ce bar. La cuisine, comptoir et d’autres places assises sont situés à l’intérieur d’une petite maison rouge et jeune. Dehors, il y a des télés, des tables, et aussi des radiateurs pour le soir. La rue du restaurant est aussi toujours occupée. University est la rue où on peut trouver n’importe quoi. Il y a les restos, le

33


La Cuisine Française et Les Secrets pâtissière de Moctar Sidi Ahmed La cuisine française est originaire du temps romain, ou la gastronomie commençait à être plus connait. La cuisine française et les délicieuses pâtisseries française non pas juste rendu la France l’endroit touristique le plus visiter au monde, mais aussi accompagne la culture française et la magie des plats qui connut sont partout au monde. La cuisine française est la définition du paradis sur terre, avec des plats qui diverse de gout, couleur ou même forme de chaque coter de la France. Avouons que question gastronomie, la cuisine française à de sérieux atouts. Ce n’est pas juste de la cuisine banale, mais de l’histoire française. Le petit déjeuner, l’un des plats préférer de la journée chez les français, un moment où on trouve de la diversité gastronomique sur la table à manger. Le croissant, l’une des viennoiseries la plus connu au monde. Le croissant est une pâtisserie d’origine d’Autriche, mais qui est devenu après une image de la France, quand on parle gastronomie. Le croissant est basé de beurre, d’eau, de la farine, de lait, de levure, d’œufs, et de sucre, quelque fois avec des noisettes de chocolat à l’intérieur. Cette une pâtisserie qu’on peut trouver dans les restaurants français, du temps, dans les cafés, et bien sûr les boulangeries. Le croissant n’est pas la pâtisserie la plus facile à réussir parfaitement. Il faudrait avoir des ingrédients de bonne qualité et de l’expérience. Il est servi au petit déjeuner accompagné d’un verre de lait, de café ou de chocolat chaud accompagner avec du beurre ou de la confiture.

34


Des Croissants Francais La gastronomie française varie de plusieurs diversités et plein de choix au menu. Star de la cuisine française traditionnelle, le poulet rôti est cuisiné aux croûtons et aux pommes de terre dans cette recette simplissime. C’est un plat connu dans beaucoup de cultures, et c’est un plat connu partout au monde. Le poulet rôti est cuisiné aux croûtons et aux pommes de terre

On retrouve les pâtisseries françaises partout au monde, de toutes les formes, de toutes les couleurs et de tous les gouts possible, sucrées ou salées. C’est un art pris très au sérieux entre les boulangers et pâtissiers. Des pâtisseries comme la madeleine, les macarons, les crêpes, les chocolats fondus et pleins d’autres sorte des

35


pâtisseries connu partout dans le monde et aux Etats Unis particulièrement, elles sont utiliser quotidiennement dans les familles, etc…

Diversité de Pâtisseries Francaises

La cuisine et la patisserie francaise sont connus partout au monde avec des specialites de toutes sortes de gouts et de formes. Elles renient le monde d’une vue gastronomic et surtout nous donne plusieures recettes a choisire au menu comme c’elle de la crepe au chocolat, ou c’elle d’une tarte a la fraise. La cuisuine francaise est connu comme une cuisine chique, modern, et elle est respecter partout.

36


Bienvenue au coin audiovisuel. Nous vous invitons à cliquer sur l’image pour écouter le reportage “L’engagement des étudiants dans la communauté” de Melanie Murphy Le Coin Audiovisuel


Bienvenue au coin audiovisuel. Nous vous invitons à cliquer sur l’image pour regarder la vidéo “La migration et les pyamides des âges” de Genesis Grijalva Le Coin Audiovisuel


Bienvenue au coin audiovisuel. Nous vous invitons à cliquer sur l’image pour écouter le reportage “Le coin des musiciens” de Precious Weah Le Coin Audiovisuel


Le Sport

Les Bleus de Dylan Meynard

L’équipe de hockey de l’Université d’Arizona de Nick Zellmer


Les Bleus de Dylan Meynard Historiquement, le football

L’équipe

de

France,

Européen n’a jamais été suivi aux

communément appeler « Les Bleus »

Etats-Unis, mais avec les récents

par rapport à la couleur de leur

progrès en termes de qualité de son

maillot. De plus, une riche tradition

équipe nationale, le foot gagne de

d’excellence et de diversité est

plus en plus de supporters dans un

présente

pays où une autre sorte de

Historiquement, un peu comme les

« football » domine la télé. Cet été, en

meilleurs basketteurs aux États-

l’absence de la NFL, les Américains

Unis, beaucoup de ses meilleurs

intéressés par le sport pourront

joueurs trouvent leurs origines en

bénéficier,

le

dehors du pays. Effectivement, c’est

championnat d’Europe de football,

un pays comportant de nombreuses

d’un des plus grands spectacles du

identités culturelles, dû notamment

milieu footballistique. Comme la

à une forte immigration provenant

coupe

coupe

majoritairement d’Afrique. L’équipe

européenne se passe tous les quatre

de France á été la première équipe

ans, et arrivera toujours deux ans

européenne avec un joueur d’origine

après la dernière Coupe du monde.

africaine en 1931, avec l’addition de

Malheureusement

les

Raoul Diagne dans l’équipe. Juste

américains, ils n’auront pas d’équipe

quelques années après, la France a

dans ce tournoi. Néanmoins, ils

goûté à son premier succès au

pourraient supporter l’équipe du

championnat d’Europe en France

pays qui accueillera la coupe, la

(en 1938). Les années cinquante

France en l’occurrence. Pour vous

porté un nouveau niveau de joueurs,

tenir au courant du tournoi et de

accompagné d’un succès certain.

l’équipe nationale, j’expliquerai un

Durant la coupe du Monde de 1958,

peu l’histoire de l’équipe française et

les « bleus » ont pris la troisième

ses trois générations dominantes,

place,

ainsi que sa situation actuelle.

extraordinaire de Just Fontaine qui à

du

en

regardant

monde,

la

pour

dans

grâce

cette

à

la

équipe.

forme

marqué treize buts au cours des six

41


matchs du tournoi, un record qui se trouve encore aujourd’hui. Ces accomplissements représentent les triomphes de la première génération dominant de l’équipe de France. La

deuxième

génération

dominant de l’équipe française à commencer avec l’addition de la légende Michelle Platini en 1976.

« Le Roi » Michel Platini

Platini, un enfant de deux immigrés

La tendance de gagner chez soi

italiens, dominait le milieu avec son

se perpétue quand la France a gagné la

agilité et sa précision des passes. En

coupe du monde en 1998 à Paris avec

1984 le championnat d’Europe de

une victoire de 3-1 contre le Brésil.

football, comme cette année, a été

Zinedine Zidane, le joueur du tournoi,

accueillit par les Français. Cet

a marqué deux buts en final avec sa

avantage jumelé avec la direction et

tête, et ainsi confirma sa place dans les

neuf but de Platini voyait les Français

livres d’histoire du football français.

gagner leur premier trophée majeur

L’Euro 2000 a connu une autre

de football. Cet victoire a signalé

victoire

l’arrive des « Bleus » à une échelon

accomplissement qui confirma la

supérieurs dans le foot européenne.

place de la France comme faisant parti

Le sobriquet « Le Roi » à été donné à

de l’élite du football mondial. La

Platini par rapport à son forme

France a toujours formé de bonnes

extraordinaire dans le tournoi. « Le

individualités, mais cela prend une

Roi » a continué son règne sur le foot

certaine alchimie entre joueurs pour

français après sa retraite quand il a

former une équipe solide. Cela est la

accepté le poste d’entraîneur pour les

raison pour laquelle Zinedine Zidane

« Bleus » en 1988. Apres peu de

est toujours considéré comme un

succès, Platini à focalisé sur un rôle

modèle pour les joueurs français. Il a

administratif à Fifa, où il travails

unifié une équipe de star et est

toujours.

42

pour

les

Français,

un


largement considéré comme l’un des

France a gagné la coupe du monde des

cinq meilleurs joueurs de l’histoire du

moins de vingt ans. L’année suivante

football. Zidane était plus qu’un joueur

durant la coupe du monde au Brésil,

pour l’équipe de France. Le fils

les bleus atteignaient le quart de final

d’immigrés algériens réunissait tous

où ils ont perdu 1-0 contre les

les citoyens Français avec son

éventuels champions, les allemands,

comportement vénérable. Apres ça

grâce à l’arrivée de jeunes talents,

retraite en 2006, les bleus ont eu du

Paul Pogba et Antoine Griezmann.

mal à trouver une identité. L’auto

Cette année, les français espèrent une

destruction de l’équipe à la coupe du

répétition de leurs succès passés. Des

monde en 2010 donne une incertitude

nouveaux

pour le futur du football français. Une

récemment

génération de supporters qui ont vu

meilleures équipes professionnelles

les succès d’une génération de joueurs

d’Europe, et la France a des

légendaires se demandé si jamais ils

individualités de rang mondial à

verront une équipe de cette qualité

presque toutes les positions. Peut-être

encore.

que le joueur le plus important de cet

talents explosé

français

ont

dans

les

été sera Paul Pogba. Pogba domine le poste de milieu pour Juventus à 22 ans (comme Platini) et est déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Avec Pogba et une bonne balance entre jeunesse et joueurs

éprouvés, les bleus pourront s’unifier

Zidane après la coupe du monde

en une force en Europe cet été devant

Dans les années qui suivirent, les

leurs compatriotes. Est-ce-que cette

médias français spéculaient qui allait

équipe peut reproduire les succès des

être le prochain Zidane, la figure à

dernières générations? Seul l’avenir

laquelle personne ne voulait se

nous le dira.

comparer. Le premier signe d’espoir

est venu en 2013 quand l’équipe de

43


L’équipe de hockey à l’Université de

Berman, qui a entraîné l’équipe pour sa

l’Arizona de Nick Zellmer

première année en hiver de 2014 et au

La glace n’existe pas dans les

printemps de 2015. Maintenant, ce

déserts, donc, on pourrait facilement

groupe de jeunes joueurs est entraîné

penser que personne ne peut jouer au

par Berman pour la deuxième année.

hockey dans l’état de l’Arizona aux

Le passé :

États-Unis. Cependant, le hockey joue

Tout le monde peut être d’accord

un grand rôle dans les vies des gens qui

que beaucoup de choses ont changé

habitent dans le désert de l’Arizona. Par

depuis que Berman a accepté la

exemple, la Ligue Nationale de hockey

position entraîneur il y a quinze mois.

(ou LNH), la meilleure ligue dans le

Les joueurs précédents, qui étaient bien

monde pour le hockey, a une équipe en

connus comme les chats de glace (Ice

Arizona, les Coyotes de l’Arizona. De

Cats), n’avaient pas la meilleure

plus, il y a plusieurs ligues et équipes

réputation. Berman dit « Quand j’ai

pour les jeunes de tous les âges. En

accepté cette position, j’ai compris que

outre, il y a les équipes des universités,

les traditions de ce programme n’étaient

comme l’Université d’État d’Arizona (ou

pas bonnes, et que c’allait difficile de

Arizona State Univeristy), l’Université

changer ces traditions ». Cependant,

d’Arizona du Nord (ou Northern Arizona

l’équipe avant Berman ne perdait pas

University), et l’Université de l’Arizona

toujours. L’année avant que Berman

(ou University of Arizona). L’équipe de

n’ait accepté la position, le groupe de

l’Université de l’Arizona, ou l’UA, si vous

joueurs est allé au tournoi national, le

voulez, est une équipe avec un passé

but de toutes les équipes des

unique et varié, un présent intéressant,

universités, bien qu’elle ait perdu son

et un avenir encourageant. Pour mieux

premier match contre l’Université de

comprendre ce passé et cet avenir, on a

l’Illinois (ou University of Illinois). Au

interviewé l’entraîneur de l’équipe, Chad

contraire, Berman sait que le succès

44


d’une équipe et les joueurs de l’équipe

clair que cet engagement est la chose la

vient de plus des victoires et des pertes.

plus importante qui incite le succès. On

Il dit « la réputation de l’équipe et ses

peut facilement voir la passion de

joueurs, c’était qu’ils agissaient sans

Berman, particulièrement quand on

discipline et que les fêtes avaient plus

entend ce qu’il dit. Par exemple, il dit

d’importance que les matchs ».

« les victoires sont une collection de

Heureusement pour les nouveaux

petits détails que nous devons avoir jour

joueurs, Berman a su que beaucoup de

après jour ». Il continue à dire « nous ne

travail serait nécessaire s’il voulait créer

pouvons pas réussir régulièrement

une nouvelle réputation pour le

jusqu’à ce que cette collection de petits

programme, et cette quantité de travail a

détails soit établie ». Berman croit que

été acceptée par lui sans peur.

l’équipe montre des signes

Le présent :

d’amélioration en agissant avec ces

Plusieurs choses ont changé

détails. Maintenant, la quatorzième

depuis le changement des entraîneurs.

place au classement national est

Berman dit que l’attention aux détails et

occupée par Berman et son jeune

l’engagement à l’excellence sont les

groupe de joueurs, et les vingt

choses les plus importantes. De plus, il

meilleures équipes iront au tournoi

dit aussi que son premier but quand il

national en mars. Alors, être la

est arrivé à Tucson, c’était d’essayer

quatorzième meilleure équipe du pays,

d’améliorer ces deux choses par-dessus

c’est une bonne chose, mais Berman et

tout. Cependant, cette amélioration n’est

le groupe ne s’arrêteront pas de

pas venue sans difficultés.

travailler extrêmement dur pour

Malheureusement, quelques joueurs ne

atteindre leur but : gagner le tournoi

sont plus avec l’équipe parce qu’ils

national. Cette année Berman dit qu’il

« n’avaient pas le même engagement à

espère que l’équipe ira au tournoi

gagner que les autres ». Il devient très

national et gagnera quelques matchs, et

45


il anticipe que cela sera bien le cas.

maintenant et pourquoi ils continueront

Cependant, il et le groupe comprennent

à avoir de la confiance. Berman dit

qu’ils doivent continuer à travailler.

aussi que sa partie préférée de son

Berman est content avec l’état de

travail, c’est la compétition. Il dit

l’équipe maintenant, mais il, non

« J’ADORE la compétition ». Il semble

l’équipe, ne sont jamais complètement

que les joueurs puissent voir cette

satisfaits. Ce manque de satisfaction

adoration, et ils ont commencé à jouer

contribuera sans doute au succès de

avec cette adoration de compétition

l’équipe dans l’avenir, et l’avenir de

aussi, qui est un élément absolument

l’équipe paraît prometteur.

nécessaire si l’on veut réussir. Il y a

L’avenir :

beaucoup de raisons pour être optimiste

Berman et l’équipe espèrent aller

de l’avenir de l’équipe de hockey à l’UA,

au tournoi national cette année et

et on ne peut qu’être excité de voir ce

réussir là, et ça semble très possible.

qui se passera avec ce groupe et les

Cependant, quels sont les buts pour

groupes futurs.

l’avenir plus lointain ? Berman dit que

Évidemment, après avoir entendu

plusieurs raisons existent pour être plus

ce que Berman a dit, on peut voir qu’il

optimiste dans l’avenir. Il pense que ce

est un entraîneur qui tient les vies des

groupe pourrait être une des cinq

joueurs au-dessus de tout, bien que son

meilleures équipes dans le pays

désir de gagner soit si fort. Ce fait veut-

pendant la prochaine année, ou au

dire plus qu’on pense, parce que les

moins une des dix meilleures. Berman

vies des joueurs doivent venir avant

dit « Cette équipe gagnera un tournoi

n’importe quoi. En réalité, le hockey est

national dans les cinq prochaines

seulement un jeu, et bien que ce jeu soit

années ». Les joueurs autour de

extrêmement important dans les vies

Berman croient ce qu’il croit, et ça, c’est

des gens partout, les joueurs jouent au

pourquoi ils ont de la confiance

hockey pour s’amuser et améliorer leurs

46


vies. D’ailleurs, si les joueurs n’étaient pas heureux, puis l’équipe ne réussira jamais. Heureusement, ils semblent très heureux de jouer pour un entraîneur comme Berman. De plus, le groupe a déjà gagné plusieurs matchs cette année, alors l’équipe a réussi à l’extérieur de la patinoire, et elle a réussi sur la glace de la patinoire aussi. On peut prévoir que l’équipe va continuer à réussir dans les deux façons aussi. Pour conclure, on peut regarder comment l’équipe était, comment elle est, et comment elle sera probablement : dans le passé, l’équipe réussissait peu ; maintenant, elle voit la réussite, mais Berman et le joueurs veulent réussir plus ; et dans l’avenir, on ne peut que prévoir que l’équipe continuera à réussir et un jour, qu’elle atteindra son but : gagner un tournoi national.

47


L’art

Les espaces pour l’art à Tucson de Kiana Hamilton

L’art dans le vingt-et-unième siècle de Sarah Morey


La Théorie d’Art Espaces pour l’art: Tucson de Kiana Hamilton

Souvent dans les États Unis, nous pensons que la science et le mathématique sont les seuls sujets important dans le monde. Avec cette idée, il est facile perdre la valeur en beaux-arts. Le problème avec ça est souvent il y a des personnes qui ont des histoire unique. On-vas comment exprimer ses émotions en les calculassions scientifique ? Ce n’est pas possible. Leurs histoires besoins d’être dictés. La mieux forme pour l’expression est l’art. Bienvenue à Tucson. C’est une ville en Arizona qui n’est pas comme les autres. Tucson est vraiment bizarre. Nous sommes connus pour notre art et créativité. Il y a plusieurs opportunités de montre votre art ici. Une espèce spécifique est ici à la Université d’Arizona. Nous avons une équipe qui s’appelle « Outspoken ». L’intention de ce groupe est d’avoir un espace pour des jeunes et des

adultes d’écrire des poèmes. Les auteurs des poèmes prennent des événements de leurs vies. Ils ont d’espèce pour transformer les mémoires entre une chose belle. Les membres utilisent un motif rythmique et hyper expressive! J’avais une opportunité de voir une présentation, et elle était magnifique. Spoken Word peutêtre utilisé de envoyer un message, alors l’objet de cette présentation était pour parler de la théorie de masculinité. La présentation a posé les expectations et la réalité d’être un homme. Les expectations sociales n’étaient pas accord avec les poètes. Ils veulent dire que la pression n’est pas juste ou réaliste. Les poètes ont parlé avec beaucoup de passion. Il était facile d’avoir des émotions quand on écoute leur présentation. Ils ont souvent des performances dans le semestre et les sujets serrent varies ; poésie n’est pas la seule forme d’art en Tucson. Un autre endroit de montre son art est Bentley’s House of Coffee & Tea. Ici, on peut boire café, thé ou manger petit déjeuner et déjeuner. D’ajute de ça, c’est une autre possibilité pour des citoyennes de lisent leur poèmes et peut-être se gagne une prix en

49


argent ! L’événement est chaque troisième Jeudi.

beaucoup des personnes qui défendent l’immigration égale et diversité.

Nous avons quelques musées ici aussi. À campus nous avons le Musée de État Arizona. Ici reste des photos des indigènes. Récemment, en face du musée, il reste l’art locale qui a exhibé le conflit et beauté des les personnes indigéniste de Tucson. En addition de l’art en Tucson, nous avons un musée pour l’art, moderne qui parle en des sujets sociaux ou simplement expressifs. Je préfère des muraux en Tucson que l’art en les musées.

[Cette photo représente la frontière de Mexique et les États Unis avec les mêmes animaux en chaque parti] Tucson a une réputation d’être unique. C’est la place parfaite pour manifestement de vrai art! S’il est un peinture ou un poème, il peutêtre vraiment apprécié ici.

Avant tout des muraux que j’avais vus restent centre ville. Je crois que les peintures disent plus avec leurs arts que mes mots sont capables décrire. Les photographes dessous décrivent une perspective d’immigration ici à Arizona. Immigration est un sujet polarisé en Arizona. Au contraire, en Tucson, il y a

[Une citoyenne prend une photo d’art locale]

50


manière dont il aide l’artiste et comment il a changé la manière que l’art est produit et partagé. Grace à Internet et à d’autres technologies que les générations précèdent n’ont pas eu, il y a des choses comme l’art numérique ou les logiciels qui peuvent créer nouveau art chaque jour. Un homme qui s’appelle Alvy Ray Smith était l’un des premières personnes à créer de nouveau « le premier animation dans le monde généré par ordinateur. » Dans l’article intitulé « La technologie et l’art créent la synergies, »1 il s’agit des importances historiques de la technologie et comment elle a changé l’art pour le futur. L’auteur a dit qu’il est plus facile pour la créativité de se transformer en un très bel art. Un autre pionnier du mélange d’art et de la technologie – qui s’appelle Lee Lee-nam – a dit que « J’imagine quelques choses au hasard et les visualise dans le média art, et j’ajoute juste mon imagination. » Il choisit devenir un designer graphique en raison des choses qu’il a trouvé sur Internet. Donc, peut-être Internet créera plus de chances que des risques.

L’art dans le vingt et unième siècle De Sarah Morey Il y a beaucoup de controverse au sujet des mérites d’Internet et les choses qu’il peut faire pour notre génération et les générations suivants. Quelques-uns pensent qu’il limite notre capacité de tenir une conversation dans réalité. D’autres peuvent voir la quantité innombrable des chances qu’Internet peut fournir – particulièrement pour les artistes. Avant Internet, il était plus difficile de partager des informations, de la musique, ou de l’art avec les personnes autour le monde. Mais, il était aussi difficile de plagier des informations, de la musique, et de l’art. Il semble qu’Internet et une arme à double tranchant.

Les inconvénients

Les avantages

En revanche, le plagiat commence à être de plus en plus un problème sérieux. Chaque fois que quelqu’un met son travail sur Internet, il risque la possibilité que quelqu’un volera son travail (l’art, la musique, le programme) sur laquelle il a

Avant d’avoir discuté des problèmes que les artistes luttent contre lesquels quand ils mettent leur travaille sur Internet, j’ai pensé qu’il est très important de voir la 1

Woo-young, Lee. "[Design Forum] 'Technology and Art Create Synergy" The Korea Herald, 10 Nov. 2015. Web. 13 Nov. 2015. Read Here

51


beaucoup travaillé. Mais, s’il ne met pas ce travail sur Internet, peut-être que personne ne le trouve. Donc, à quoi sert copyright son art ? C’est juste une feuille de papier dans les yeux des voleurs. Dans un article publié par « Orlando Weekly, » il s’agit du problème qui pousse chaque jour : le problème du vol d’art sur Internet. Récemment, il y avait beaucoup de vols d’art local à Orlando, et cet auteur a pensé qu’il est temps d’en pour parler franchement. Elle a dit que « Que ce soit une chaîne nationale vente un T-shirt avec un design étrangement similaire à celui qu’un artiste local a déjà montré, ou un magasin local qui prend le dessin d'un artiste hors de son site Web... il est... eh bien, voler. »2 Et c’est vrai ! Juste parce qu’il est plus facile de prendre quelque chose qui n’appartient pas à soi, c’est ne signifie pas qu’on devrait le prendre !

La solution

2

3

Donc, comment est-ce que nous agissons ? Comment est-ce que nous adoptons le bon et refusons le mal ? Dans un article intitulé « Copier-coller monde fait plagiat facile, »3 l’auteur suggère que peutêtre l’éducation du sujet de plagiat est la meilleure manière. Si tous les gens peuvent comprendre que le plagiat est le vol, ils ne voleraient pas ces choses dans le futur. Que pensez-vous ? Est-ce que Internet est en train de détruire l’art dans le vingt et unième siècle ou est-ce qu’il est juste en train de changer – de révolutionner – la manière dont l’art est produit ? Ou peut-être un peu des deux ?

Young, Jessica B. "Art and Copyright Use." 907 WMFE - NPR. Orlando Weekly, 12 Nov. 2015. Web. 13 Nov. 2015. Read Here

Sobota, Lenore. "Cut-and-paste World Makes Plagiarism Easy." Pantagraph.com. The Pantagraph, 25 Oct. 2015. Web. 13 Nov. 2015. Read here

52


Le Bonne Santé Pour Les Etudiants

investissent du temps dans la cuisine

D’Alexandra Loughlin

dans leur bien-être physique.

leur nourriture à la maison, ou de faire de bons choix alimentaires dans les restaurants, il y aura une amélioration

La santé est un état complet de bienêtre physique. Je voudrais parler de l’importance de la sante chez les étudiants. Il y a de nombreux éléments qui contribuent à cela. J’aimerais considérer précisément les exercices qu’ils font et la nourriture qu’ils mangent Ceci est le menu pour Fuel Modern Eatery. Il est situé à l'Université d'Arizona et offre une option rapide et facile pour les aliments sains.

et comment ces deux contribuent à la santé des étudiants. La nutrition et les activités sont deux éléments qui sont importants pour les étudiants. Ils ont chacun un impact énorme sur la santé. Manger sain à l’université peut parfois être plus difficile qu’étudier pour les finales. Cela dit, la nourriture et le choix d'activités physiques que ils font jouent

Cette photo représente l'objectif de Campus Récréation de l'Université d'Arizona. La Source : « https://rec.arizona.edu

un rôle majeur pour ils aident à rester en bonne santé et augmenter leur capacité

Les étudiants passent beaucoup de

de bien travailler dans les classes.

temps à l'intérieur, donc, ceci est la

Faire attention à la nutrition peut nous aider à vivre plus longtemps et en

raison pour laquelle les activités sont

meilleure santé. Une alimentation saine

importantes. Il y a beaucoup d'étudiants

peut être difficile pour les étudiants

qui aiment les activités à l'extérieur qui

parce qu’ils ne possèdent pas beaucoup

53

la randonnée, la course et la natation. Ces types d’activités ont bons pour une


au gymnase. Ils peuvent aussi pratiquer des sports, et louer l'équipement pour les activités à l'extérieur du campus. L'exercice et une alimentation saine sont importants, mais il peut être difficile pour les étudiants occupés et fauché. L'Université d'Arizona offre un environnement qu’encourage l'exercice. Le Campus Récréation offre des outils pour manger succès, fitness, et bienêtre, aussi.

54


Les Etudiants Partagent Leur Opinions de Changement Climatique

régionaux, en particulier un changement

DE NISA LUCAS

par l'utilisation de combustibles

apparent du milieu à la fin du 20e siècle et attribuée en grande partie à l'augmentation des niveaux de dioxyde de carbone atmosphérique produites

fossiles » (Google). C’est très difficile n’est-ce pas ? Mais, selon de l’Agence pour le Protection de l’Environnement, le changement de climatique « se réfère a un changement significatif dans les mesure de température durant pendant

Coucher de soleil à Tucson sur l’A montagne surplombant la ville

une période de temps prolongée »

Photographie de Nisa Lucas

(EPA). La température moyenne du Nous mettons nos bottes et enroulons

monde a augmenté de 1.5 denrées.

nos foulards, nous nous préparons pour

Pendant que ce numéro ne peut pas

l’hiver froid à venir. Quelqu’un habitent

sembler aussi que drastique comme il

en Arizona savent que l’hiver est

se doit, tous quantité de changements,

comme un verre de l’eau sur un jour

qu’importe comment petit, peut mener

chaud l’été. Mais, ce qu’ils ne savent

conduire a dangereux et nuisible

pas est comment l’hiver, ce qui semble

déplacer dans les changements de

être, est en fait le plus chaud il a été

climatique et météo.

dans les années. Pour les natals d’Arizona il n’y a pas des doute que nous pouvons sentir les êtes obtenir plus longue et les hivers obtenir plus court. Ce qui provoque ce ? Si vous pensez le changement de climatique, vous êtes en raison. Il est un fait que la plupart des gens ne savent pas

55


de climatique dans la seule forêt

Finalement je recevais ma réponse que

tropicale en Arizona. Ils étudient et

je cherchais au long de ma recherche.

observent la réaction des plantes que

Ma bonne cote ! Il n’a pas été un surpris

les températures augment.

que certains étudiants ne savent pas de

Au contraire, l’Université de Pierre et

changement de climatique puisque il

Marie Curie (UPMC) en France vient de

n’est pas un sujet a discuté souvent.

tenir la conférence consacrée à discuter

Comme j’ai réalisé que les étudiants ne

des défis de changement de climatique.

mentionnent pas l’avenir. La seule

Et la conférence de climatique se

chose que le changement de climatique

tiendra à Paris cette année dans l’espoir

affecterait. L’avenir. Puisque il est ce

d’unir les nations et de venir avec un

que nous attendons avec impatience

plan pour agir efficacement sur le

chaque jour et il est la seule chose que

changement climatique. Néanmoins,

les étudiants ne parlaient pas. Il n'y a

France envisages le changement de

aucune réprimande pour ne pas

climatique un majeur défi pour le 21e

mentionner non plus, mais il est une

siècle.

chose que nous devons prendre en

Toutes ces solutions sont simplement

considération tout en étudiant. Ce que

une autre étape pour le changement

nous faisons maintenant a tout à voir

climatique à fixer. Et chaque l’université

avec notre avenir et comment bien le

est de prendre les choses en main pour

faire sera de détermine si nous pouvons

résoudre les problèmes du siècle.

changer et faire une différence.

Mais que dire des étudiants ? J’ai une opportunité d’interviewer les étudiants avec différents matière principales. En demandant aux étudiants leurs opinions, je remarque un thème et motif avec les réponses que j’ai reçu. Je leur ai demandé ce qui vient à l’esprit quand ils entendent « le changement de climatique. Beaucoup

56

Aventures dans le foret borreal de Mount Lemmon


positivement et de maintenir l'endroit même où nous vivons. Et de penser non seulement à propos du «non», mais de penser à l'avenir et commencer à créer une économie durable.

57


Les Danseuses Magnifiques du Prix de la Meilleure Danseuse 2015 d’Ellie Snyder

Une Brève Biographie de Chaque Candidate Marianela Nuñez est la première étoile du Royal Ballet. Elle est née à Buenos Aires et elle a commencé danser à trois ans. A six ans, sa formation a commencé à la Teatro Colón École de Danse, et a quatorze ans elle a rejoint la compagnie Teatro Colón. Peu après, elle est entrée dans le Royal École de Danse et ainsi commença son ascension fulgurante dans les rangs. Après juste une année elle est diplômée aux compagnie, dix-huit mois plus tard elle a été promue à Première Soliste, et a vingt ans elle a devenu Principale. Maintenant, elle a dansé tous les rôles principaux dans le répertoire de la compagnie. Marianela Nuñez in The Human Seasons © ROH / Bill Cooper, 2013

Alina Cojocaru est la première étoile du English National Ballet. Elle est née à Bucarest et elle est entrée dans le Bucarest École de Danse a neuf ans. Plus tard, alors que la formation au État Roumain École de Danse, elle a participé au programme d’échange d’étudiants avec le Kiev École de Danse. Elle a gagné une bourse d’étude du Royal Ballet au Prix de Lausanne en 1997, et après six mois d’étude là, elle a rejoint le Kiev Ballet en tant que principal. 1999 a vu son retour au Royal Ballet, et son ascension rapide à Soliste, puis Principale a dixneuf ans. En 2013 elle a quitté la compagnie avec son célèbre partenaire Johan Kobborg pour joindre English National Ballet, ou elle danse maintenant. © Nathan Sayers

Alessandra Ferri a eu une carrière incroyablement illustre. Elle est née à Milan et formait d’abord à La Scala École de Danse. À quinze ans, elle est entrée dans le Royal École de Danse, est devenue une soliste trois ans plus tard, et a été promue à Principale a dix-neuf ans. Elle est partie pour joindre American Ballet Theater a l’invitation du Mikhaïl Baryschnikov, et elle est aperçu comme une artiste invité avec des compagnies autour du monde. Après une brève retraite en 2007, elle a retourne à danse, mettant en vedette dans The Piano Upstairs, où elle a aussi chorégraphie.

© Fabrizio Ferri for Pointe magazine

58


Sylvie Guillem est une danseuse française qui a joué son grand spectacle de la retraite cette année après une carrière très acclamé. Elle est née à Paris et formait comme une gymnaste avant de rejoindre de l’École de ballet de l’Opéra a onze ans. Après son entrée dans la compagnie a seize ans, elle a été nommée Étoile par Rudolf Nureyev, et rejoint le Royal Ballet cette année, où elle était une artiste invité principale 1988 à 2007. Elle a acquis une renommée mondiale pour l’étendue de son répertoire classique, dramatique, et contemporain, ainsi que ses relations créatives avec des chorégraphes contemporains mondiaux, y compris Mats Ek, William Forsythe, Akram Khan, et des autres. Elle a beaucoup de prix y compris une Commandeur des Arts et Lettres, et un Chevalier de la Légion d’Honneur. De Sylvie Guillem – A Dancer’s Body and Form

Rocio Molina est la seule candidate qui n’est pas une ballerine ; elle est une danseuse de flamenco. Elle est née à Malaga et a commencé danser à trois ans. A dix-sept ans, elle est diplômée avec les honneurs à la Danse Conservatoire Royal à Madrid et a rejoint la compagnie. Sa première œuvre originale, Entre paredes (Among the Walls), a été crée quand elle avait vingt-deux ans, et beaucoup plus d’autocréations ont suivi. Elle a réinventé le style de flamenco traditionnel, en respectant son essence tout en embrassement l’avant-garde. Sa virtuosité technique, la recherche contemporaine, et le risque conceptuel lui ont valu beaucoup d’éloges parmi ses pairs et dans le monde. © 2015 Rocío Molina

Leur Travail Cette Année Marianela Nuñez reçoit sa nomination pour son travail dans beaucoup des ballets comme La fille mal gardée, Swan Lake, Tchaïkovski Pas de deux, In the Night, Songs of the Earth, et des autres. Le volume et le calibre de sa saison 2014/15 lui ont valu cette reconnaissance.

Alina Cojocaru est nommée pour apparaître dans des ballets comme Mayerling (Mary Vetsera), 24 Preludes, Onegin (Tatiana), Raymonda Act III, In the Night, Las hermanas, et des autres. Elle a également eu une saison chargée et illustré, ce qui lui place au sommet des rangs.

Alessandra Ferri est incluse parmi les nominées pour son apparence et de la collaboration dans le ballet intégral Woolf Works, crée cette année par

résident Royal Ballet chorégraphe Wayne McGregor. Elle a dansé le rôle principal de Clarissa Dalloway dans le nouveau travail acclamé par les critiques.

59


Sylvie Guillem est nommée pour sa tournée mondiale : Life in Progress, qu’elle a crée et a commencé en tant que grande fin à sa carrière incroyable. Le spectacle comprenait le solo Technê, avec des musiciens sur scène, Here and After, un duo avec la danseuse italienne Emanuela Montanari, et des autres.

Rocio Molina est une candidate digne avec son récent répertoire original qui comprend

Bosque Ardora, Danzaora y Vinatica, Afectos, et des autres. Cette nomination est une reconnaissance de son travail de pionnier dans le monde du flamenco.

Leurs Chances pour Gagner Marianela Nuñez a eu une saison très occupée et remplie avec des rôles dans lesquels elle brille. Elle est reconnue pour son interprétation d’Odette et Odile dans Swan Lake, où elle est l’incarnation de la grâce fluide comme le première et d’une magicienne rusée comme le deuxième. Comme Lise dans La fille mal gardée, elle affiche une innocence et une vivacité qui réchauffent le cœur. Le volume et le calibre de son travail cette année lui donnent une grande chance de gagner le prix. Alina Cojocaru a eu une saison tout aussi emballé avec un répertoire impressionnant. Elle a joué un de ses rôles le plus acclamé comme Mary Vetsera dans le ballet Mayerling, dans lequel elle a donné une performance déchirante en utilisant les nuances de désirs contradictoires de son personnage. Elle brillait comme Tatiana dans Onegin avec son portrait d’une femme dont la tête lui disant une chose, son cœur et son corps une autre. Avec une telle année riche, Cojocaru pourrait gagner très facilement. Alessandra Ferri se distingue cette année par la création de nouveau répertoire, à savoir le ballet Woolf Works. Dans cette production chorégraphie par Wayne MacGregor, Ferri a pris la scène comme Clarissa Dalloway, et convient parfaitement au caractère. Elle a dansé dans l’étreinte de protection de son mari tout en admirant la jeune Clarissa, qui a dansé joyeusement avec la fille qu’elle aimait à une autre période de sa vie. Cet ajout révolutionnaire à son répertoire fait de Ferri un probable vainqueur. © 2015 ROH Sylvie Guillem a montré au monde une réflexion d’elle-même quand elle a créé et joué dans sa tournée d’adieu, Life in Progress, a l’âge de cinquante ans. Dans trois pièces contemporaines, elle a dit adieu au monde de la danse, pieds nus après le spectacle et levant un bras a l’audience. Cette tournée d’un an de l’artiste le plus

60


charismatique vu depuis des décennies lui donne peut-être un avantage encore plus grand que tout autre prête-nom. © 2015 Rocío Molina

Rocio Molina se distingue non seulement par ses collègues candidates, mais aussi dans le monde de la danse en général. Son année a été occupé par des œuvres qui ont rendu l’art du flamenco plus élevé à la fois l’œil exerce et non formés. Dans Bosque Ardora, elle a capturé instincts animaux profonds pour explorer la lutte pour la survie dans le monde naturel. La distinction entre le style dans lequel elle est devenue une icône et celle des autres candidats prête à Molina un avantage dans la sélection de la lauréate de cette année. Avec un pool de cinq danseuses magnifiques, qui peut dire qui remportera le 2015 National Dance Prix pour Meilleur Danseuse ?

61


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.