La Géomancie Traditionelle

Page 114

114

LA

GÉOMANCIE

TRADITIONNELLE

On aura recours à son interprétation lorsque le thème ne répondra pas clairement à la question posée, ce qui sera particulièrement le cas lorsque le consultant ne se sera pas expliqué assez clairement ou assez franchement. Elle sera utile également pour déterminer celui des quatre éléments qui domine une question. Les règles que nous vell ons d'exposer constituent un canevas dcstiné à. ordollllo.r les dilIél"Cntcs déductions tirées de l'analyoo du thème, ct ne visout qu'à. guider l'in­ tuition du géomancicn. Elles doivent êtro adaptées à chaque cas ù'cspèœ, en touant compte, aussi judicieusement que po8Sible, des élém.ellts connus du problème. QUESTIONS PARTICULIÈRES Ces questions constituent la grande majorité de celles que l'on pose au géomanden. Une qU8stio" particulière a toujours un objet limité, elle envisage une particularité, un fait, un acte, des circonstances définies de temps et de lieu. Questionner sur la santé de quelqu'un ou sur l'issue de sa maladie, sur la possibilité ou le bonheur d'un mariage, sur l'importance d'une succession, sur l'issue d'un procès, sur la nécessité ou sur l'opportunité d'un voyage, sur le succès d'une entreprise quelconque, sont des questions partic ulières. L'interprétation d'un thème érigé pour résoudre une question de ce genre doit se conformer au schéma sui­ vant : 1).

-

Exa men d'ensemble du thème.

On procède à cet examen comme il a été expliqué pour les questions générales par l'analyse des configurations suivantes :

a) sons

Qualité des tigures comprises f'ondulentalœJ

d811s les douze mai­


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.