UDmag #3- "Rocks & Rookies "

Page 68

Longboard & Francophonie

CONNUE DANS L’HEXAGONE POUR SA SCÈNE LONGBOARD SURVOLTÉE, LYON FIGURE PARMI LES VILLES OÙ LE SKATE DE DESCENTE S’EST LARGEMENT DÉVELOPPÉ. FIN CONNAISSEUR DE LA VIE DOWNHILL LOCALE, EN CHEF DE LA TRIBU « POLITIC LONGBOARD ACTIVIST », POMMY TÉTRASTAR NOUS PRÉSENTE LES ACTEURS LOCAUX DE SA CHASSE GARDÉE. KEEP OUT ! Hey mecton, il parait que tu fais de la grande planche à roulettes  ? Mais attends, ton spot il est foireux, je vais t’expliquer comment ça se passe par chez nous. Pour fêter le week-end, quoi de mieux qu’un réveil aux aurores. Un coup de bus pour rejoindre le spot et nous y voila – la croix rousse et ses quatre itinéraires de mange bitume. Dans nos contrées vallonnées, ce coin de paradis est sacré – cette croix appartient à tous ceux qui la désirent, à tous ceux qui ont eut l’audace de se frotter à ses pentes. Autant vous dire que dans une ville à deux vallées, y’a du spot. Ici, la règle d’or c’est qu’une session n’a de limite que la météo. Lyon, c’est 5 à 79 spots urbains, rien que ça…il y a aussi le Mont Verdun, spot mythique sur lequel beaucoup de riders ont gagné leurs premiers gallons. Réglementé, le spot est frappé d’un arrêté municipal qui interdit la roulette. Veillez à avoir un bon alibi lors de vos remontées si vous croisez les bleus. Niveau associations, beaucoup diront avec le verbe haut que c’est le bordel. Rassurez-vous, c’est un bordel bien rangé ! Nous avons découvert que la cohésion nous siée à merveille, en reconnaissant que nous sommes des identités, des personnes et que l’on trouve dans cette diversité, une richesse. En plus des spots, Lyon c’est 4 associations : Lyon Rider & la DDE 69, organisatrices d’events, POLITIClongboardACTIVIST, polyvalente avant tout et Team For Ride qui fait la promo des riders lyonnais en compétition. En marge de ces institutions, il y a l’irréductible Lyon Longskate Crew. Tu te sens rebelle ? Tu ne veux pas être affilié ? Tu ne veux pas être couvert par aucune assurance ? Alors, rejoins-les! Si tu te reconnais parmi les barjots du film « Easy Rider », alors ce crew est fait pour toi !

68

Du longskate, en veux-tu, en voila ! Des spots, des assos, des shapeurs et un groupe de tarés sur roulettes, qui dit mieux pour faire la fête  ? Quoi qu’on dise de notre scène et de nos riders, il y a chez nous des sportifs hors pairs, dont une fille au nom étrange ( cf : « Drifter Rookie – Spoky Woky » ) Comme vous pouvez le voir, il y en a pour tous les goûts et ici, tout le monde est fier de recevoir les riders de l’hexagone. Si votre week-end est maussade voire chaotique, n’hésitez plus et venez rider nos spots. Vous n’aurez sans doute plus l’envie de rentrer ! Pommy

http://politic.leforum.eu/ http://www.dde69.fr/pink/ http://www.lyonriders.com/


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.