Hardware mag 46

Page 110

Test Un slot d’extension supplémentaire est placé à la verticale.

Seules les Radeon HD5970 ne passeront pas. Aucun problème pour les plus gros ventirads.

V : InWin Maelstrom

En dehors du passage du fil 4/8 pins de l’alimentation, l’organisation des câbles est bien pensée.

110

et 3 pins. Il est possible d’ajouter deux 80/90/120/140 mm sur la porte (si pas de haut ventirad pour l’emplacement supérieur), un 120/140 mm en haut (le 120 mm présent est aussi remplaçable par un 140 mm), un 80 mm de demiépaisseur derrière le socket CPU, ainsi qu’un dernier 140 mm à côté de l’alimentation. Soit une grande capacité de refroidissement, à laquelle on ajoutera un dernier 80 mm de demi-hauteur pouvant se placer sur un support à accrocher près des cartes graphiques. Celui-ci permet également de tenir le PCB de trois GPU

I Hardware Magazine

Un support permettant de tenir les PCB de trois cartes graphiques peut aussi être équipé d’un ventilateur de 80 mm de demi-hauteur.

en SLI ou CrossFire, mais le système aurait pu être mieux étudié car il ne s’ajuste pas très bien sur les PCB. La ventilation, par défaut, permet de bien refroidir le processeur, mais le flux d’air ne semble pas idéal pour la carte graphique. L’ajout d’un ventilateur latéral limitera sa montée en température. La ventilation ne peut pas être qualifiée de silencieuse en 12 V, le souffle est audible mais les nuisances sonores restent tout de même contenues. Au final, ce Cooler Master 690 II Advanced offre de bonnes capacités d’intégration et un bon rapport qualité/prix pour 90 euros. Reste qu’aux alentours de ce prix, on trouve pas mal de modèles intéressants, à commencer par le HAF 922, la série DragonLord de Lancool, le R2 de Fractal Design ou encore le Nine Hundred d’Antec. Tout dépend des goûts et des couleurs, ainsi que des prestations souhaitées, mais ce dernier-né de Cooler Master est sans aucun doute recommandable.

Le Maelstrom d’InWin nous a tapé dans l’oeil par son design original. Certes, tout le monde n’appréciera pas, mais il se démarque réellement avec cet aspect boîtier de « chantier ». Premier détail excentrique, les deux poignées vertes placées en façade. Le réflexe est d’attraper cette grande tour par ces barres, mais c’est à éviter, il ne s’agit que d’éléments esthétiques. La robe noire du boîtier se marie bien à la couleur vert clair des pales des ventilateurs ou des accroches de la porte gauche. A la manière d’un HAF, ses coques sont très aérées et les cache-baies frontaux

Un boîtier pour monter un PC de chantier ? Non, juste un design original !


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.