#32 STEMP MAGAZINE CAEN

Page 52

PENDANT LE CHAMPIONNAT DU MONDE UNSS DE BASKET

©Jean-Michel Pouteau

Sponsorisée par TOYOTA Mondeville, les basketteuses du lycée Victor Hugo ont battu la Slovénie, la Belgique et la Slovaquie avant de se s’incliner en ¼ de finale contre Nantes (2 équipes françaises étaient engagées mais une seule devait rester après les quarts). Elles ont ensuite rencontré le Brésil puis la Croatie et ont terminé 7ème du championnat sur 30 équipes engagées. Ce fut une très belle semaine , sportivement et humainement.

A CABOURG Le Festival de Théâtre Universitaire et des Grandes Écoles propose à des étudiants passionnés de théâtre un lieu de rencontre pour se produire et des conseils prodigués par le Jury, présidé cette année par Marie-Christine ADAM. Le Grand prix du jury et le Prix du Public reviennent à Fahrenheit 451 par la Compagnie Le Mot Nu Ment (Paris VIII). Celui de la ville de Cabourg a été attribué à S'il avait à mettre au point que les habitudes automatiques, la tâche serait aisée par la Compagnie Forthpel (Caen).

N O U S Y E TI O NaSussi

©AirDeCom

STEMPCAENSTEMPCAENSTEMPCAENSTEMPCAENSTEMPCAENSTEMPCAENSTEMPCAENSTEMPCAENSTEMPCAENSTE

AU CONCOURS DES PYRAMIDES Dans le cadre de la 12e édition des Pyramides d’Argent 2015, qui s’est déroulée au salon de l’immobilier neuf à Rouen en la présence de François Payelle, Président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), INVESTIR IMMOBILIER NORMANDIE s’est vu décerné le prix de l’esthétique immobilière, attribué par un jury de professionnels ainsi que le prix du grand public, suite aux votes des internautes. Ces deux prix récompensent un seul et même programme, celui de la Résidence SYMPHONii à Caen. SYMPHONii est un bâtiment de type « Logement équitable ». 52 - Juin/Juillet 2015 - STEMP CAEN N°32

A CAEN À l’occasion de l’édition 2015 de la course-marche La Rochambelle, Sonia de la Provoté et Rodolphe THOMAS ont inauguré la rue des ROCHAMBELLES en présence de Raymonde JEANMOUGIN, Rochambelle qui a débarqué en août 1944 à Utah Beach. Les « Rochambelles » est le nom donné aux infirmières ambulancières volontaires de l’Unité Rochambeau. En dénommant cette nouvelle voie qui dessert le pôle des formations et de recherche en santé sur les communes de Caen et d’Hérouville SaintClair, leurs habitants s’associent pour saluer le courage et la mémoire de ces femmes qui, par leur action sur le front, ont sauvé de nombreuses vies.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.