Moteur Safrane 2.2 dt

Page 88

ÉQUIPEMENT DIESEL

SAGEM

Diagnostic - Interprétation des barregraphes XR25

13

7

suite

co.1 CONSIGNES

Si le BG 7G est allumé clignotant, confirmer sa présence et donc la nécessité d’appliquer le diagnostic ci-dessous en faisant chauffer le moteur pour obtenir l’arrêt du pilotage de l’électrovanne de retrait d’avance (BG 13G éteint). Le défaut est présent si le BG 7G s’allume fixe.

Mesurer la résistance de la bobine de l’électrovanne de retrait d’avance au niveau du raccordement pompe / moteur R142 (entre masse et voie 2). Si sa résistance n’est pas de l’ordre de 8 ohms, rechercher une coupure de la liaison entre la voie 2 du R142 et l’électrovanne ou un défaut de circuit ouvert de l’électrovanne. Assurer la continuité et l’isolement par rapport au +12 volts de la liaison entre la voie C4 du connecteur noir du calculateur et la voie 2 du raccordement pompe / moteur R142. Effectuer un contrôle de la connectique sur les 2 connecteurs. Si le défaut persiste après ces contrôles, remplacer l’électrovanne de retrait d’avance. Si le défaut "circuit électrovanne de retrait d’avance" réapparaît, effectuer le remplacement du calculateur. Effacer la mémoire du nouveau calculateur en fin d’intervention. Appliquer ensuite la procédure d’acquisition des valeurs PF et PL, puis éventuellement la programmation "sans climatisation".

APRES REPARATION

Effacer la mémoire du calculateur (G0**), couper le contact, puis effectuer un essai routier. Terminer l’intervention par un contrôle à la valise XR25. 2TPP1.0

13-48


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.