1 minute read

L'Ultime "Coffee Ride", par Vincent Girard

L'ultime « Coffee Ride »

Montréal-New York

Advertisement

644 kilomètres, 5 200 mètres de dénivelé positif, 24 h de vélo

Qu’ont en commun un gestionnaire de portefeuille, un analyste de données, un ingénieur système, un designer de jeu vidéo, un gestionnaire de projet, une étudiante au doctorat et un cycliste professionnel ? C’est simple : une passion pour le vélo et les défis de taille.

Rony avait ce désir de parcourir Montréal - New York en vélo-camping sur quatre jours. Malheureusement, après un peu plus de 100 km, les choses se gâtent. La pluie torrentielle et le vent le forcent à abandonner. Guillaume, en route vers « la grosse pomme », passe lui venir en aide et tous les deux complètent la route au sec dans la voiture. Un bon café et quelques heures de route ont été suffisants pour revoir le plan solitaire un peu fou et en faire une « ride » de groupe, mais cette fois en coupant la durée de moitié.

C’est avec les rencontres faites au Club Espresso Bar, à l’angle des rues Roy et Saint-Denis, que les gars vont compléter leur équipe pour entreprendre ce qu’ils ont baptisé : L’ultime « Coffee Ride ». Certains plus confiants, d’autres plus appréhensifs, mais tous très motivés à prendre le départ de l’aventure le 14 septembre dernier à 4 h du matin.

Cette « Coffee Ride » ne peut être caractérisée comme une simple sortie tranquille entre amis, après un bon café. Dans ce cas-ci, c’est 644 kilomètres, 5 200 mètres de dénivelé positif et 24 h de vélo qui séparent le café cycliste montréalais Club Espresso Bar du Stumptown Coffee Roasters, au cœur de Manhattan, à New York.

Le court-métrage du même nom vous présente le fruit de mois de préparation et de semaines d’entrainement pour la réalisation d’un 48 h de pur plaisir et de rebondissements captés par des images saisissantes qui vous en mettront plein les yeux, plein le cœur et vous donneront, à vous aussi, le goût de tenter l’impossible.

Rendez-vous sur la page www.facebook.com/leclubespresso/ pour visionner la vidéo.

Le prochain défi : Will « ride » l’Ouest. William Bourassa est en chaise/vélo montagne à la suite d’un accident il y 3 ans.

Et vous, quel sera votre défi cette année ?Vincent Girard