Bulletin officiel de la Guyane française (1872)

Page 66

— 18 —

liant les honneurs et préséances attribués aux Chefs d'administration pour la colonie de la Guyane française; Vu les articles 13 et 52 du décret du 13 octobre 1863, portant règlement sur le service dans les places de guerre et les villes de garnison ; Considérant qu'il est d'intérêt majeur que les troupes aient, autant que faire se peut, sans compromettre la sécurité, le nombre de nuits de repos assigné par le décret susvisé comme minimum entre chaque garde; Attendu que le nombre des factionnaires de sûreté a été réduit jusqu'aux dernières limites, et que, néanmoins, la garnison est encore assujettie à un service extraréglementaire ; Sur la proposition du Commandant militaire, DÉCIDE :

Par mesure provisoire, et tant que, par cause d'insuffisance dans les effectifs, les troupes en garnison à Cayenne ne pourront jouir de quatre nuits de repos entre chaque garde, les sentinelles d'honneur ou les plantons en tenant lieu, attribués à MM. les Chefs d'administration, resteront supprimés. Le Commandant militaire est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera communiquée partout où besoin sera. Cayenne, le 15 janvier 1872. LOUBÈRE.

Par lo Gouverneur: Le Commandant militaire,

COQUET.

N° 17. — ARRÊTÉ ouvrant à l'Ordonnateur un crédit de 1,500,000 francs sur les différents chapitres du budget colonial. Cayenne, le 16 janvier 1872.

de la Guyane française, Vu l'article 21 de l'ordonnance organique du 27 août 1828 ; Considérant que l'Administration a reçu notification du budget iu chapitre XXII, Service pénitentiaire, arrêté par le département de la marine et des colonies pour l'exercice 1872 ; Attendu que jusqu'à réception du budget des services civils et LE GOUVERNEUR


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.