Bulletin officiel de la Guyane française (1872)

Page 273

GUYANE FRANÇAISE.

GOUVERNEMENT DE LA GUYANE. ADMINISTRATION DE L'INTÉRIEUR.

LÉGISLATION CONCERNANT L'IMPOT DU TIMBRE. ARRÊTÉ qui institue la formalité et l'impôt du timbre à la Guyane. Cayenne, le 18 juin 1872.

Nous,

GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Vu la délibération de la Chambre d'agriculture et de commerce 26 juillet 1871 ; Vu la nécessité d'assurer à la colonie les ressources nécessaires au fonctionnement de ses services publics, tels notamment que les travaux de routes et canaux et l'introduction de travailleurs étrangers ; Vu les décrets des 27 décembre 1854 et 30 janvier 1867; Vu la dépêche ministérielle du 26 février 1872, numérotée 88 ; Sur la proposition du Directeur de l'intérieur, De l'avis du Conseil privé, AVONS ARRÊTÉ et ARRÊTONS : Article 1ER. A partir du 1ER août 1872, la contribution du timbre est établie à la Guyane française, conformément a la législation actuellement en vigueur dans la métropole, sauf le tarif des droits, et, en conséquence, sont déclarées applicables dans la colonie les dispositions suivantes : 1° Le décret du 24 octobre 1860 portant établissement de l'impôt du timbre a la Martinique et à la Guadeloupe ; du


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.