Espace sauvage

Page 1

Cette zone est une zone de passage, elle permet de faire la transition entre l'espace créé au milieu de la végétation et l'environnement. L'utilisation de pavé autobloquant végétalisé permet donc de délimiter le chemin pour parvenir au centre.

Miscanthus floridulus

Pennisetum alopecuroides 'Japonicum'

Pour rappeler la végétation que l'on peut trouver au Lac du Grand Lieu, les zones de plantation acceuilleront une végétation dense et haute, et qui seront assez autonomes sans grand besoin d'entretiens. Mon choix s'est donc porté sur un assortiement de graminé.

L'espace se situe au centre des plantations de graminé. Sobre et aéré, l'espace est également légèrement dissimulé par la hauteur des graminés ce qui limite donc cette impression d'observation et d'enfermement.

Le Miscanthus floridulus sera en dominance, accompagné par des Pennisetum alopecuroides 'Japonicum' qui apporteront également des touches de couleur au tout.

Pour créer une continuité avec la zone de passage, l'espace sera revetu de pavé autobloquant du même style sans laisser passer la végétation.


Visualisation de la végétation

Vue d'ensemble


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.