Rp objet unique

Page 1

La légende égende du Trésor perdu Ecrit et imaginé par : Pickbool Corrigé par : Neorigg Photographes : Pickbool et Neorigg

Je vous souhaite une agréable lecture. lecture


La légende du trésor perdu Il y a maintenant plusieurs siècles un village installé non loin des grandes collines de Nevah, Nevah abritait une ancienne civilisation qui ne comptait que sur leurs leur dieu Cubiddélice pour se défendre. Une légende raconte qu’un luxuriant trésor était caché dans les sous-sols sols du village ,mais mais pour y accéder on devait traverser des pièges aussi mortels les uns que les autres, mais l’on devait aussi affronter un guerrier de l'ancien monde dit demi-dieu demi dieu qui protégeait la porte de la salle du trésor. Jours après jours, jours, années après années, les habitants abandonnèrent le village car les ressources devenaient rares. Peu à peu le village devint inhabité et se transforma en ruines très rapidement pour finalement totalement disparaitre.


Comme son père, Pickbool était un mineur car dans sa famille ce métier se transmettait de père en fils depuis plusieurs générations. Comme tous les jours au soleil levant, les deux hommes partirent travailler dans la mine la plus proche, en s’approchant de l’entrée de la mine ils virent qu’elle était bouchée et une pancarte était plantée dans une glowstone pure un peu plus loin, il était écrit ceci : "Après une explosion de TNT la mine s’est effondrée, nous invitons donc tous les mineurs à partir car elle n’ouvrira plus ! Merci de votre compréhension." Étonnés, Pickbool et son père se regardèrent dans les yeux et décidèrent donc de rentrer chez eux. Une fois arrivés dans leurs modeste maison, ils s’asseyèrent dans le canapé près du feu pour entamer une discussion qui allait surement être importante : - Quel désastre ! Qu’allons-nous faire papa ? - Nous devons trouver une solution et très rapidement. - Je sais père, mais quoi ? On peut toujours partir à la recherche d’une nouvelle mine. - Mon fils tu sais très bien qu’il n’y a plus de mine depuis bien des années, celle du village était la dernière j’en ai bien peur. - Balivernes ! Je n’abandonnerais pas comme ça, demain dès l’aube je partirais à la recherche d’une nouvelle mine que tu le veuille ou non. Puis il disparut en haut de l’escalier.


Le lendemain Pickbool se leva très tôt car il savait qu’il allait avoir une dure et longue journée, il devait trouver une nouvelle mine pour lui et son père mais ça n’allait pas être facile. Après un petit déjeuner bien léger il parti de la ville puis pris le premier chemin qu’il vit et marcha jusqu’au moment où la soif le fit arrêter de force. Pickbool s’assit, ouvrit son sac et prit son repas composé d’une patate à peine tiède et d’un bout de pain. Une heure passa et le jeune mineur reprit la route pendant un bon moment puis arriva sur une grande plaine, d’ancien pilier sortait du sol et des murs délabrés manquaient de s’effondrer. Ayant peur que quelque chose s’écroule Pickbool avança tout doucement puis un bruit de craquement naquit du sol. Prit de peur, il courut plus loin, les craquements continuaient puis une fissure se forma en traversant toute la plaine s’élargissant sur plusieurs ce qui provoqua la chute de Pickbool dans la


faille. Par chance, il ne se fit pas mal en tombant car la chute n’était en fait pas très haute, en relevant la tête il constata qu’il avait atterri dans une grotte naturelle pleine d’anciennes habitations. Par chance, avant de partir il avait pensé à prendre une torche au cas où, il remit son sac sur le dos et parti à la recherche de potentiels minerais. La torche de feu à la main Pickbool avança puis il entendit un cliqueti résonner dans le couloir et une trappe s’ouvrit derrière le jeune mineur. Connaissant désormais les dangers de ce couloir sombre il continua d’avancer délicatement mais par inadvertance il trébucha sur une corde tendue et une flèche sorti du mur pour s’éclater contre celui d’en face mais Pickbool n’avait pas eu autant de chance que la foi précédente car un morceau de bois venait de se planter dans son avant bras. Mais miner est un travail dur ainsi que risqué, cela muscle les bras et par chance le morceau de bois ne fit pas grand-chose à notre ami. Quelques mètres plus loin, des murs incrustés de cristaux continuaient dans une pièce légèrement éclairée par un trou de lumière formé par la faille. On pouvait voir une ombre ressemblant à celle d’un homme, il s’approcha et une sorte de bras s’abaissa puis frappa Pickbool en plein fouet dans les jambes. Le combattant se releva pris sa pioche et la planta aussi fort qu’il pouvait puis il s’effondra à terre, après le coup sur l’homme mystère un engrenage tomba dans un bruit assourdissant. Par curiosité il rampa de


douleur en direction de l’ombre et découvris que le gardien n’était en fait qu’un mécanisme composé de ficelle de boulon et de roulement à bille de l’ancien temps couvert par un drap et un pantalon pour donner l’impression aux aventurier qu’il était bien vivant. Un gardien ? Mais gardien de quoi se dit Pickbool. Il se leva t’en bien que mal puis se dirigea vers un port énorme décoré d'ornements aussi bizarres les uns que les autres. Le jeune mineur pénétra dans une magnifique salle remplie de minerais de diamant, d’or, de charbon incrustés dans les murs et des stalactites ornaient le plafond. Pickbool avança ébahit puis vit une autre porte cachée derrière une statue, il poussa la porte et il vit un immense tas de minerais intacte extrais de la roche, cela paraissait incroyable mais c’était bien réel. Il prit son sac et le rempli un maximum des minerais qu’il trouva il devait absolument montrer cela à son père, quelques minutes plus tard il décida de remonter à la surface. Maintenant que les pièges étaient tous déjà activés il pu donc avancer sans crainte et rapidement. Par chance, il faisait encore jour dehors il se dirigea alors vers son village sans hésiter. La nuit tombait quand Pickbool arriva chez lui, il posa le sac à terre et montra le contenu à son père qui devint plus heureux qu’il n’a jamais été dans sa vie : - Mon fils tu es un envoyé de dieu c’est magnifique, ce sont des minerais purs tu t’en rends compte ça doit valoir une fortune !


- Oui je sais mais je suis fatigué on verra ça demain. - D’accord Pickbool, à demain. Le lendemain matin, Pickbool retrouva son père au marché, il vendait les trouvailles de son fils. A la fin de la journée la famille avait gagné plein d’argent, il alla enfin pouvoir se payer la nourriture et les habits qu’ils voulaient sans même travailler.

La famille de Pickbool avait enfin trouvé le bonheur, dommage que son père n’allait pas en profiter longtemps, la vie doit bien s’éteindre un jour et les minerais ne sont pas infinis.


Biographie de l’auteur : Pickbool est né dans une grande ville nommée Nevah, sa mère est couturière et son père est mineur. En grandissant il grimpa les échelons petit à petit il passa de vagabond à paysan puis de voyageur à citoyen pour finir commerçant. Depuis toujours, dans la famille de Pickbool le métier de mineur se transmet de père en fils. Mais un jour il eu l’idée d’envoyer une lettre au grand dieu Dokmixer pour l’autorisation de vendre des minerais purs et de se les faire procurer par Lui. Cette lettre permi alors à Pickbool de devenir riche et d’aider ses compatriotes dans le but de faire le bien dans le monde.

A bientôt pour de nouvelles histoires.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.